la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews

Aller en bas 
+13
Mini Flyette
manu
zygo
RicB
King of Putting !
Realswimmer
leneant
athos
duc
Didier51
Yan
palmer74
Laquiche
17 participants
AuteurMessage
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Empty
MessageSujet: Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews   Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:21

Retour samedi de 7 jours en Ecosse où se fut le pied complet.
Beau temps sauf un jour et 4 parcours de golf.
Arrivé le samedi à Edinburgh dans un B&B à 200 m. du golf de Prestonfield Golf course.
On craque avec Sophie et 2 heures parès avoir atterri on se fait 18 trous avec fin sous le crépuscule.
Joli Inland 18 trous pas trop difficile, en plein coeur de la ville; Fairways Top, greens moyens.
Là on apprend que les backs tees sont only for medal (ce qui s'applique sur tous les parcours joués).
Le lundi départ vers la Mecque (St Andrews) et arrêt en cours au Aberdour Golf Links. Links sur 9 trous (les 9 originaux) avec tout le matos (conditions climatiques, murets & co), de toute beauté, hélas les 9 autres trous sont beaucoup moins intéressants. Accueil super sympa.

Enfin le lundi soir on arrive à st Andrews, en arrivant en voiture par la côte on passe devant Kingsbarns, Lundin, Leven, Crail avec leurs lots de links tous aussi beaux les uns que les autres et St Andrews se profile.
On longe le tout nouveau Castle Links en construction, de toute beauté, le ton est donné.
Les sensations sont indéfinissables, c'est magique et je suis pas encore arrivé sur la "scores lane et le Old course".
St Andrews est un village ravissant avec un front de mer à craquer, une architecture ancienne de toute beauté avec vestiges etc. et une plage de 3-4 kms de long.
L'atmosphère y est reposante, mèlant une population estudiantine importante et des golfeurs de tous horizons, c'est vraiment un endroit où on peut se prélasser de nombreux jours.
On pose le bagages et je suis surexcité à l'idée d'aller voir le départ du 1...
La zone de départ est magique, à l'aboutissement de la "scores lane", voie du front de mer qui longe des vieilles bâtisses victoriennes on débouche sur le bâtiment victorien faisant office du club-house privé et qui est la référence photographique du lieu.

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Dsc04811

On est d'abord choqué par l'accessibilité des lieux, tout est ouvert, LE golf est public et on peut déambulé partout, même sur le parcours, il n'y a pas de barrière, c'est assez magique.
Ensuite on se prend un petit pincement au coeur en voyant le green du 18, très (si) pentu et la zone où ROCCA enquilla son putt pour aller en playoff face à DALY. La zone regroupant le 1 et le 18 est très plate, manucurée. à l'ombre de l'imposant club house se trouve la start-box, le putting green d'entrainement et, chose géniale car si rare, la maison des caddies avec les cadets qui tirent la clopes et une atmosphère assez sympa.
Le 1 et le 18 sont comme le stade au début du marathon avec ses portes qui mènent au paradis, elle n'est pas si grande en fait. On voit le Swilcan bridge au loin et l'hallucinant green du 17.
Petit mots au starter qui m'indique que si je veux jouer le lendemain je dois venir tôt et qu'à priori celà devrait aller.
Nuit agitée, réveil callé à 6h15 mais en fait je suis réveillé depuis 5h00, je trépigne.
Je me présente à 7h00 au starter, il fait un temps magnifique, une petite brise est là, la journée sera top.
Le starter m'informe qu'il y a un seul joueur en attente avec moi et que nous jouerons surement ensemble avec 2 joueurs.
Entrainement sur le putting green, malgré la rosée, ça sent la roule à plein nez...
le starter appelle, pincement au coeur...
il me présente Théodore, Hollandais Hcp 9 avec son épouse (qui accompagne comme la mienne), Brian, membre du ancient golf club of St Andrews 1843 (Hcp 3) et Kiff (Hcp 6), membre aussi de ce club. Ils sont super sympa, Brian est un super bon joueur et malgré son 1m65, tape fort la balle. Les bons mots fusent, la partie va être géniale... et ça va taper la balle.
Appelle du starter qui nous explique avec sourire les règles du jour, les jambes tremblent, même à 7h25 les gens rodent autour du départ.

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Dsc04710

Trou 1 - Burn - par 4 de 360 yards (330 mètres environ)
Les invités ont l'honneur, d'abord Théodore qui drive loin et bien.
Théodore est caddeyé par Greg, qui est 4 de Hcp...
Moi je prends bois 3 pour assurer et éviter la rivière à droite, à portée de drive.
je tremble presque et j'y vais...
"SHOT" crient les 2 écossais.
En effet je viens de mettre un coup parfait centre fairways et 25 mètres plus loin que le drive de Brian...
reste 90 mètres pour le mat (Wedge à 4 mètres du mat) et là je comprends l'une des difficultés, les greens, Putt trop attaqué sur greens super roulants et putt de retour de 1m50 raté (3 putts, les boules après 2 coups comme celà !!!)

Trou 2 - Dyke - par 4 de 400 yards environ (360 mètres)
Drive - "SHOT" encore une fois (celà dit je drive exceptionnellement ce jour-là)
Fer 9 - 3 mètres
Putt -> Birdie (comme à la télé)

Trou 3 - Cartgate - par 4 de 370 yards (340 mètres)
Drive (choisi pour ne pas avoir les bunker en jeu)
"SHOT" une troisième fois, on se marre et Brian et Greg me motivent à mort
Demi wedge à 2 mètres -> putt birdie...
Je rêve...

Trou 4 - Ginger Beer - Par 4 de 410 yards (370 mètres environ)
Encore un drive de dingue
le second coup est aveugle et une petite butte juste devant le green est tactiquement bien placée
Fer 9 je prends juste le haut de la butte et ma balle part sur la droite, juste avant green.
Chip Fer 9 - tap-in pour Par
La Brian va voir ma femme et lui dit gentillement que je suis un super bon joueur mais lui demande si je m'amuse tellement je suis concentré...

Trou 5 - Hole O'Cross - Par 5 de 514 yards (465 mètres)
Je lache un drive puissant mais trop à droite (surtout pas être à droite sur le Old course...) Je retrouve ma balle dans les genêts, injouable, je droppe en reculant de 30 mètres environs.
Bois 3 avant green dans la cuvette qui est située juste devant.
L'approche est dure car les greens sont super fermes et rapides, et le drapeau est début de green.

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Dsc04711

Là-bas on putt très souvent depuis ces positions...
Putt un peu trop long hélas
2 putts - Bogey

Trou 6 - Heathery - par 4 de 375 yards (340 mètres)
Drive plein centre
SW 5 mètres à gauche
2 putts - par

Trou 7 - High - par 4 de 360 yards (325 mètres)
Là Brian me dit de ranger mon drive à cause du bunker de green que je peux attraper, et celà n'est pas un bunker de green comme les autres, il y a les Pot bunkers, tout petit et très haut et il y a celui-là, je l'ai appelé le Marmite Bunkers c'est un pot bunker mais énorme, la lèvre donnant sur le green doit faire presque 2m00 (Faut pas y aller dedans...)

Look at this:

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Dsc04715

Bois 3 un peu haut et dans le rough
Fer 9 à 7-8 mètres du drapeau en plateau.
Théodore y sera aller 2 fois dans ce bunker qui est en jeu pour le 12 aussi. Impressionnant car tu ne peux jouer qu'en travers en raison du rebord:

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Dsc04712

2 putts, par

Trou 8 - Short - par 3 de 166 yards (150 mètres)
Le green est immense...
Fer 7 à droite
putt de 15 bons mètres où je croise avec le joueur qui putte le 10 (le green est commun entre 2 trous sur 14 des 18 trous).
et enquille... Fou rire commun et atmosphère...
2 putts - par

Trou 9 - End - par 4 de 340 yards (305 mètres)
Trou assez facile avec le green prenable en 1 (un peu en descente et beaucoup de roule).
Je dévisse mon drive à droite sur le fairway du 10.
Long chip au fer 7 roulé un peu court car gratté.
2 putts - par pas très glorieux quand Brian et Théodore font birdie.
Passage en + 1

Trou 10 - Bobby Jones - par 4 de 340 yards (305 mètres)
Là aussi on peut avoir le green avec une bonne praline mais je choisis bois 3, va comprendre !!!
Coup un peu à droite, à 2 mètres d'un ravissant pot bunker.
Wedge à 3 mètres
2 putts - par
Brian enquille son 2nd birdie d'affilée
J'enrage car ces 2 trous son vraiment 2 occasions de birdies.

Trou 11 - High (In) - par 3 de 174 Yards (160 mètres)
Face à la baie le par 3 le plus difficile d'Ecosse il paraît.
En effet le drapeau est en haut du green, sur le plateau, devant un pot bunker terrifiant (Bobby Jones y aurait mis son premier coup dedans) et à droite le marmite bunker dans lequel Théodore retourne (décidément !!!).
Le vent est difficile à analyser et assez soutenu.
je le pense favorable et joue fer 7.
Trop court mais placer entre les 2 bunkers (Ouf!!!)
Théodore ne peut pas jouer le drapeau et doit jouer la gauche complète du green.
De peur de rester dedans il envoie une charge... dans la mer !!!
Pour ma part je dois chipper par dessus le pot bunker. Hélas je reste un peu court et n'arrive pas à monter le plateau.
2 putts - Bogey
Oui, c'est un par 3 qui paraît facile de par la distance mais...

Trou 12 - Heathery (in) - par 4 de 314 yards (280 mètres)
Brian m'explique que Tiger Woods à overflyé le green 4 fois lors des 4 tours de l'Open de 2005
La difficulté de ce trou est qu'il est constellé de pot bunkers.
Brian joue un coup que je pense parfait mais il me dit qu'il est dans le second pot bunker après le bunker dénommé "Stroke" (comment peut-il en être sur ???)
Je décide d'attaquer mais je drive trop haut à droite, heureusement, pas dans un bunker.
Et là je comprend vraiment ce qui est un pot bunker de fairway à St Andrews et malgré la taille minuscule de l'obstacle, Brian y est.
Brian est à 90 yards du drapeau et il lui faut 3 coups pour en sortir avec son wedge... A chaque fois il prend le haut de la lèvre et rebelote.
Je tape wedge un peu court sur le green en plateau.
Putt de 10-15 mètres en montée, virgule, tap-in, par.

Trou 13 - Hole o'cross (in) - Par 4 de 415 yards (380 mètres)
Super drive par delà les coffin's bunkers qui me laisse un fer 7 pour le green.
Et là je push là où il faut pas car le drapeau est à droite sur le green.
J'ai une approche où le collage de drapeau est littéralement impossible. Je joue donc la sécurité et me laisse un putt de 4 mètres pour le par.
Hélas raté mais sans regret car le bogey était pas donné. Bogey

Trou 14 - Long - par 5 de 530 yards (480 yards)
Gros drive qui m'amène sur l'Elysian fields il me reste 230 yards pour le drapeau
Je décide de prendre le bois 3 en raison du vent défavorable et... je foire lamentablement (Top pullé) dans le gros rough.
143 mètres pour le drapeau avec un coup en montée dans le gros rough.
je prends fer 6 et je me rattrape... en étant le seul en régul sur le green, à 6 mètres du mât.
2 putts - par

Trou 15 - Cartgate (in) - par 4 de 414 yards (370 mètres)
Toujours vent de 3/4 face vers la droite
Gros drive me laissant un fer 8 pour le green.
Fer 8 moyen et 3 putts, Bogey j'enrage...

Trou 16 - Corner of the Dyke - par 4 de 381 yards (350 mètres)
Danger avec un HL à droite tout le long et 3 pot bunker à la retombée du drive (les "Principal's nose")
Je décide néanmoins de Driver vu que j'en ai manqué qu'un dans la journée.
Gros drive où je pitche dans l'axe des bunkers mais derrière et me laisse un demi wedge pour le green.
Wedge à 3 mètres putt, boîte, birdie.

Trou 17 - The Road - par 4 de 450 Yards (410 mètres)

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Dsc04713

Ce trou est un Monstre, incroyable
Déjà on drive au-dessus de l'annexe de l'hotel, ensuite il faut attaquer un green on ne peut plus étroit avec un HL derrière:

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Dsc04714

Je drive avec un peu trop d'effet à droite. Greg nous dit en rigolant: "in the room 115".
Je mets une provisoire plus à droite et on se dit qu'on verra sur place.
A l'arrivée, j'ai fait preuve de chance et ma balle se trouve dans le rough, proche de la terrasse d'une des chambres de l'hotel.
reste encore 220 yards pour le drapeau situé en haut à gauche du green.
Je décide de jouer hybride et l'adrénaline faisant je charge un peu et ma balle overfly le green retombe dans le rough et rebondit sur le muret en pierre délimitant le HL. OUFF !!!
Théodore lui joue un bois 3 formidable qui se place à 3 mètres du drapeau.
En arrivant sur place je me rend compte de la difficulté dingue du trou. La partie haute est large de... 5-6 mètres et défendue par le célèbre pot bunker où ils placent la caméra lors de l'Open.

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Dsc04812

Mon approche est injouable, je dois passer la route et le green est légèrement surélevé, ce qui empèche tout coup roulé et impose de porter le lob à l'entrée en étant sur que la balle ne restera pas.
Je décide donc de jouer à gauche vers le pot bunker où la green est plus large et la lèvre du bunker me retiendra mon approche.
Je me mets où je souhaitais, me laissant un putt de 4-5 mètres pour le par.
Virgule, et bogey mais heureux quand même.
Théodore rate hélas son birdie.

Trou 18 - Tom Morris - par 4 de 357 yards (330 mètres)
La tension retombe et je drive parfait juste avant la "Granny Clarks Wynd", route qui coupe le fairway en deux.

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Dsc04813

Petite photo souvenir sur le Swilcan Bridge:

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Dsc04815

Reste 100 yards pour le drapeau situé sur la partie gauche du green très pentu.
Je décide de jouer un demi 9 pour assurer.
Les dieux du golf sont avec moi, je fait un top slice qui rebondit sur le sprinkler en haut à droite du green et la ramène vers le drapeau.
La pente fait le reste et il me reste un putt de 4 mètres environ.
Putt en pente de droite à gauche -> virgule !!! J'enrage mais par

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Dsc04814

On se congratule tous, Tous me félicitent car je termine à + 4 (76).

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Dsc04816

Brian nous invite au club très fermé datant de 1843 (à l'étage because les dames sont interdites au RDC).
On s'échange nos coordonnées et on se promet de nous revoir car on a passé une journée formidable.
Je suis aux anges et réalise difficilement...
Nous reverrons Brian plus tard au practice où il donne un cours à mon épouse et l'encourage, on décide de se rejouer le Strathyrium course le lendemain.
Hélas la tempête du lendemain nous fait tous renoncer et nous jurons de nous revoir.
Quels souvenirs !!!

je me suis promis d'y retourner et de faire le New et le Jubilee qui sont, parait-il, pas gateau...

Pour le reste,
Nous avons joué le Glen Golf qui est un link de toute beauté et dont voici quelques images:

Suite des photos plus tard si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
palmer74
4e série
4e série
palmer74


Nombre de messages : 601
Age : 67
Localisation : Chamonix
index : 19.1
club : Chamonix
Date d'inscription : 25/10/2007

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews   Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:51

Whaouuuuu, excellent, ça donne envie ...
Et félicitations pour ton score
Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Gs_39ef8
(et reportage de pro !)
Vivement les autres photos...


Dernière édition par palmer74 le Mer 7 Mai 2008 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews   Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:58

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!
Le rêve total...
J'ai marché sur le Old sans le jouer.
Souvenir extraordinaire.
Tu as de la chance Laquiche et bravo !
Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews   Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:28

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Pfffffff Frîmeur, tout ça !!! Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Smiley_4

Sans blaguer maintenant, FELICITATIONS et je comprends que tu dois avoir des souvenirs plein la tête. Ca a dû être vraiment magique et, en plus, ce jour-là, tu joues (presque) comme dans un rêve ... le pied total !



PS: tu utilises souvent les (in) avec les noms des trous, ne serait-ce pas en rapport avec "out" pour l'aller et "in" pour le retour ?

Ooooops, j'allais oublié : chouettes photos en prime !

J'ai juste un petit regret (oui, je sais, la jalousie ça inspire pleins de remarques !!!), tu aurais dû poster ce magnifique reportage dans la rubrique "les golfs que vous avez joués" plutôt que dans "divers" (faut-il le déplacer ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews   Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:37

Merci Laquiche pour ce superbe reportage !

On a un peu l'impression d'y être ! quel talent !!! Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews   Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:38

Woaw, jouer comme ça sur l'Old Course! Le pied intégral Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews   Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:49

Et quand le réveil a sonné t'as fait quoi ? Laughing Laughing









Ca ressemble à un rêve, ton reportage;
Ca a l'air sympa de bien jouer au golf sur des parcours comme ça...

On est jaloux !!

Félicitations, en tout cas, et merci pour le compte rendu .
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews   Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:14

Merci à tous.
Ce fut vraiment une expérience incroyable, un peu comme un rêve car j'étais réellement sur une autre planète.
Je ne pensais pas technique mais stratégie, je n'imaginais pas l'échec. C'était vraiment bien.

2-3 points de détails:
- En effet les trous bénéficiant de fairways et greens doubles certains ont des noms équivalents et ne sont différenciés que par le In (retour) et le Out (aller).
- Le Old Course demande une vrai stratégie. Les obstacles sont réellement pénalisant et prendre un bunker de fairway nécessite presque toujours un recentrage donc la perte d'un coup. C'est pourquoi le drive s'est très souvent imposé comme une solution safe puisque permettant de dépasser les obstacles.
Il faut jouer sur les parties gauches car les fairways aller et retour se touchent et à droite il y a les genets ou la mer... Néanmoins les attaques de green sont difficiles depuis la gauche donc le risque paie.
Enfin les greens sont diaboliques mais offrent une qualité de roule incroyable.

Je vous souhaite tous de connaître cette expérience.

Je vous ferai un exposé plus court sur le glen golf mais les photos sont somptueuses.

merci à mon épouse adorée pour la qualité de ses photos.

pour athos, au sonné du réveil j'ai secoué ma femme genre: "dépêche-toi, faut pas qu'on arrive au retard"
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews   Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:35

Ca fait rêver. Vivement que j'ai ma CV afin que je puisse faire pareil sur les parcours de SQY...



Pas la peine de crier, je suis déjà Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews   Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews EmptyJeu 8 Mai 2008 - 0:01

Une future star Laquiche.
Bravo pour ton parcours.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews   Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews EmptyJeu 8 Mai 2008 - 0:32

FELOCHES LAQUICHE !!!
et merci pour le récit, j'ai hate de lire la suite !!!

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Icone14
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews   Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews EmptyJeu 8 Mai 2008 - 0:47

Ton CR, Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Icone14 , j'avais l'impression d'être à coté de toi sur la parcours. Pour ton score, Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Pfffffff , avec un petit effort, tu tirais le par aisément, ça aurait quand même été mieux.










Sinon, Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Respectxk5
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews   Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews EmptyJeu 8 Mai 2008 - 2:00

Merci pour ce superbe compte rendu
et pour le score thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews   Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews EmptyJeu 8 Mai 2008 - 7:50

Un truc vraiment dommage quand même, c'est de faire toute cette route et de ne même pas gouter aux délices des célèbres pot bunkers de l'old course... Tu aurais pu au moins en visiter un... Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
manu
non-classé
non-classé
manu


Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : 74
index : 23.6
club : Esery
Date d'inscription : 10/02/2006

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews   Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:25

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews   Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:28

zygo a écrit:
Merci pour ce superbe compte rendu
et pour le score thumleft

Un CR à déguster, en effet... sans modération! flower
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews   Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:05

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Gs_39ef8 jouer 76 à Saint Andrew .... le pied que ça a du être !!!
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews   Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:19

Mini Flyette a écrit:
zygo a écrit:
Merci pour ce superbe compte rendu
et pour le score thumleft

Un CR à déguster, en effet... sans modération! flower

+1000 chouettos le CR et les photos!!!!!

pour le score...... pffffff nan rien!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews   Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:16

Laquiche a écrit:

Là on apprend que les backs tees sont only for medal (ce qui s'applique sur tous les parcours joués).

excuse mon ingnorance mais ça signifie ??

sinon, top CR !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews   Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:20

nathalie a écrit:
Laquiche a écrit:

Là on apprend que les backs tees sont only for medal (ce qui s'applique sur tous les parcours joués).

excuse mon ingnorance mais ça signifie ??

sinon, top CR !

Medal play, c'est comme stroke play sauf que ça s'écrit pas pareil !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews   Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:21

Phil a écrit:
nathalie a écrit:
Laquiche a écrit:

Là on apprend que les backs tees sont only for medal (ce qui s'applique sur tous les parcours joués).

excuse mon ingnorance mais ça signifie ??

sinon, top CR !

Medal play, c'est comme stroke play sauf que ça s'écrit pas pareil !

ok
donc des back tees on ne peut jouer qu'en medal ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews   Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:34

Des couleurs de boules en effet.
Les bleus (les plus loins) étaient réservées aux compétitions (sur tous les golfs joués). Celà dit à st Andrews il n'y avait que 3-4 départs où il y avait un écart sinon elles étaient souvent regroupées ou très proches.
Comme il n'y a que très rarement un écart significatif je pense que c'est pour préserver une zone de jeu en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews   Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:15

Laquiche a écrit:
Des couleurs de boules en effet.
Les bleus (les plus loins) étaient réservées aux compétitions (sur tous les golfs joués). Celà dit à st Andrews il n'y avait que 3-4 départs où il y avait un écart sinon elles étaient souvent regroupées ou très proches.
Comme il n'y a que très rarement un écart significatif je pense que c'est pour préserver une zone de jeu en très bon état.
Ici ce sont les blancs qui sont réservès aux Medals et grosses compètes, sinon on joue des bleus pour tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews   Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:20

Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Gs_39ef8 Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Icone14 Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Icone14 Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews   Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'Ecosse - Old Course de St Andrews
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St Andrews...
» TROPHÉE ST ANDREWS 7/12
» Alexandrre KALEKA à St andrews
» De retour ...
» de retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Divers-
Sauter vers: