la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Fitting putting et cours putting

Aller en bas 
+2
jesper
sqwashy
6 participants
AuteurMessage
sqwashy
4e série
4e série
sqwashy


Nombre de messages : 279
Age : 49
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
index : 11.9
club : RP ouest
Date d'inscription : 08/11/2007

Fitting putting et cours putting Empty
MessageSujet: Fitting putting et cours putting   Fitting putting et cours putting EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:18

Y en a qui ont déja fait, essayé ? Avec quel resultat dans les mois qui ont suivis ?
L'année derniere, plus de 40% de mes coups se faisaient sur le green. Y a peut etre moyen de bien descendre cette stat.
je me demande si un putter adapté aprés avoir pris un cours ca permettrait pas d'améliorer ca ?

Des avis des commentaires ?

j'ai lu aussi un article : http://www.lepoint.fr/tendances/la-verite-est-au-fond-du-trou/998/0/190220

apparement pour le putting, y a golfnswing qui fait du surmesure dans le 7-8 : http://www.golfnswing.com/accueil/accueil.php
Yen a qui connaissent ?
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Fitting putting et cours putting Empty
MessageSujet: Re: Fitting putting et cours putting   Fitting putting et cours putting EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:21

je fais pas de fitting, pour le reste on peut s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Fitting putting et cours putting Empty
MessageSujet: Re: Fitting putting et cours putting   Fitting putting et cours putting EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:37

Nico75 et un pote pro (stephane) on fait fitter leurs clubs chez golfnswing.
Stephane a aussi fait fitter le putter et il est enthousiaste !! nous moins car aux petanques il est intouchable !!!

je dois faire un fitting pour les bois/driver soon...
Revenir en haut Aller en bas
sqwashy
4e série
4e série
sqwashy


Nombre de messages : 279
Age : 49
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
index : 11.9
club : RP ouest
Date d'inscription : 08/11/2007

Fitting putting et cours putting Empty
MessageSujet: Re: Fitting putting et cours putting   Fitting putting et cours putting EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:06

interessant. Tu nous diras pour le fitting bois, meme si ce qui m'interesse le plus, c'est le fitting putter.

Pour Jesper, le cours de l'année derniere a fonctionné, mais j'en veux plus pour éviter de psychoter devant la balle quand je suis à plus de 50 cm du trou
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Fitting putting et cours putting Empty
MessageSujet: Re: Fitting putting et cours putting   Fitting putting et cours putting EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:08

sqwashy a écrit:
interessant. Tu nous diras pour le fitting bois, meme si ce qui m'interesse le plus, c'est le fitting putter.

Pour Jesper, le cours de l'année derniere a fonctionné, mais j'en veux plus pour éviter de psychoter devant la balle quand je suis à plus de 50 cm du trou
ben viens à sqy et on en cause...
chui pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fitting putting et cours putting Empty
MessageSujet: Re: Fitting putting et cours putting   Fitting putting et cours putting EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:27

sqwashy a écrit:

Des avis des commentaires ?

j'ai lu aussi un article : http://www.lepoint.fr/tendances/la-verite-est-au-fond-du-trou/998/0/190220




des avis des commentaires ?
OUI !

Plus de 50% des coups joués sont des putts, faut pas déconner non plus !
Même moi, j'en suis pas là !


je pense qu'un petit lobby des fitters de putters est assez malin pour se faire de la pub...
http://www.lesitedugolf.com/Putter-sur-mesure-vivement-conseille_a2575.html
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Fitting putting et cours putting Empty
MessageSujet: Re: Fitting putting et cours putting   Fitting putting et cours putting EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:29

Faudrait que je compte mais quelque part, en théorie, sur un part 72, pour un joueur scratch en régulation intégrale, c'est 50% pour une répartition 36 coups longs et d'approche et 36 putts ! (avec 4 par3, 10 par4 et 4 par5).
C'est vrai que plus le handicap va grimper, plus c'est sans doute le pourcentage de coups hors green qui va monter (plus de putts mais encore plus de coups de coups pseudo-longs !).
Revenir en haut Aller en bas
sqwashy
4e série
4e série
sqwashy


Nombre de messages : 279
Age : 49
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
index : 11.9
club : RP ouest
Date d'inscription : 08/11/2007

Fitting putting et cours putting Empty
MessageSujet: Re: Fitting putting et cours putting   Fitting putting et cours putting EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:37

damien a écrit:
sqwashy a écrit:

Des avis des commentaires ?

j'ai lu aussi un article : http://www.lepoint.fr/tendances/la-verite-est-au-fond-du-trou/998/0/190220




des avis des commentaires ?
OUI !

Plus de 50% des coups joués sont des putts, faut pas déconner non plus !
Même moi, j'en suis pas là !


je pense qu'un petit lobby des fitters de putters est assez malin pour se faire de la pub...
http://www.lesitedugolf.com/Putter-sur-mesure-vivement-conseille_a2575.html
T'es pas a 50%, mais je suis certain que tu es au moins à 40% a moins que tu joues le million tous les WE Fitting putting et cours putting 0085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fitting putting et cours putting Empty
MessageSujet: Re: Fitting putting et cours putting   Fitting putting et cours putting EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:50

Didier51 a écrit:
Faudrait que je compte mais quelque part, en théorie, sur un part 72, pour un joueur scratch en régulation intégrale, c'est 50% pour une répartition 36 coups longs et d'approche et 36 putts ! (avec 4 par3, 10 par4 et 4 par5).
C'est vrai que plus le handicap va grimper, plus c'est sans doute le pourcentage de coups hors green qui va monter (plus de putts mais encore plus de coups de coups pseudo-longs !).

Je ne vois pas pour qui cette stat est valable !
Les mecs qui font 18 reguls de moyenne, ça n'existe pas...
ET ceux qui en font 13/15 sont sur le tour, et font en moyenne de 29/30 putts, et jouent 70.

30/70, ça ne fait que 43%...

Et le mec mauvais au putting fait 40 putts, mais en général, il joue + de 90 c'lui là... soit - de 45%...


On est jamais à + de 50%, comme annoncé dans ses articles....
Je ne dis pas que c'est pas important, je dis, qu'ils abusent ...


sqwashy a écrit:


T'es pas a 50%, mais je suis certain que tu es au moins à 40% a moins que tu joues le million tous les WE Fitting putting et cours putting 0085


40% oui, sans problème...
Et je ne joue le million qu'un week end sur 2 ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Fitting putting et cours putting Empty
MessageSujet: Re: Fitting putting et cours putting   Fitting putting et cours putting EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:03

damien a écrit:
Je ne vois pas pour qui cette stat est valable !
Les mecs qui font 18 reguls de moyenne, ça n'existe pas...
ET ceux qui en font 13/15 sont sur le tour, et font en moyenne de 29/30 putts, et jouent 70.

30/70, ça ne fait que 43%...

Et le mec mauvais au putting fait 40 putts, mais en général, il joue + de 90 c'lui là... soit - de 45%...


On est jamais à + de 50%, comme annoncé dans ses articles....
Je ne dis pas que c'est pas important, je dis, qu'ils abusent ...

Et pourtant mon pote a joue aux internationaux a Palmola 79,81,80 avec 12 a 14 GIR par tour et 35 a 40 putts par tour !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fitting putting et cours putting Empty
MessageSujet: Re: Fitting putting et cours putting   Fitting putting et cours putting EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:08

DZARDEN a écrit:
damien a écrit:
Je ne vois pas pour qui cette stat est valable !
Les mecs qui font 18 reguls de moyenne, ça n'existe pas...
ET ceux qui en font 13/15 sont sur le tour, et font en moyenne de 29/30 putts, et jouent 70.

30/70, ça ne fait que 43%...

Et le mec mauvais au putting fait 40 putts, mais en général, il joue + de 90 c'lui là... soit - de 45%...


On est jamais à + de 50%, comme annoncé dans ses articles....
Je ne dis pas que c'est pas important, je dis, qu'ils abusent ...

Et pourtant mon pote a joue aux internationaux a Palmola 79,81,80 avec 12 a 14 GIR par tour et 35 a 40 putts par tour !!!!!

bah, ça fait pas plus de 50%... Fitting putting et cours putting Smileyso

Puis si c'est celui qui putte avec son SW... y'a de la marge pour passer du putt au SW au fitting putter !!!!



SInon toi qui a plein de potes, y'a Georges qui joue -3 sur les 6 premiers trous sur le challenge...
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Fitting putting et cours putting Empty
MessageSujet: Re: Fitting putting et cours putting   Fitting putting et cours putting EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:18

damien a écrit:
Et pourtant mon pote a joue aux internationaux a Palmola 79,81,80 avec 12 a 14 GIR par tour et 35 a 40 putts par tour !!!!!

bah, ça fait pas plus de 50%... Fitting putting et cours putting Smileyso

Puis si c'est celui qui putte avec son SW... y'a de la marge pour passer du putt au SW au fitting putter !!!!



SInon toi qui a plein de potes, y'a Georges qui joue -3 sur les 6 premiers trous sur le challenge...[/quote]

Il ne putte pas avec un SW mais un vieux fer 9 Henri Cotton une piece de musee !!!

Georges est a -3 pourvu que ca dure ou est ce ?
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Fitting putting et cours putting Empty
MessageSujet: Re: Fitting putting et cours putting   Fitting putting et cours putting EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:20

80-40= ?? ca ne fait pas loin de 50% non ?

Mais il faut reconnaitre que c'est un infirme du yip
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Fitting putting et cours putting Empty
MessageSujet: Re: Fitting putting et cours putting   Fitting putting et cours putting EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:23

DZARDEN a écrit:


Il ne putte pas avec un SW mais un vieux fer 9 Henri Cotton une piece de musee !!!


Est-ce qu'il joue ce fer 9 uniquement sur le green, ou également qd il doit jouer un fer 9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fitting putting et cours putting Empty
MessageSujet: Re: Fitting putting et cours putting   Fitting putting et cours putting EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:26



DZARDEN a écrit:

Georges est a -3 pourvu que ca dure ou est ce ?

En pologne pour le challenge tour...
-3 après l'aller, il est T3...

Bilot (FRA) en tête à -4



[url=http://scores.europeantour.com/]http://scores.europeantour.com/
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Fitting putting et cours putting Empty
MessageSujet: Re: Fitting putting et cours putting   Fitting putting et cours putting EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:37

bidule a écrit:
DZARDEN a écrit:


Il ne putte pas avec un SW mais un vieux fer 9 Henri Cotton une piece de musee !!!


Est-ce qu'il joue ce fer 9 uniquement sur le green, ou également qd il doit jouer un fer 9 ?

Il le joue en lieu et place du PW entre 100 et 110m tu sais les lofts se sont fermes depuis 1950
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Fitting putting et cours putting Empty
MessageSujet: Re: Fitting putting et cours putting   Fitting putting et cours putting EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:38

damien a écrit:
DZARDEN a écrit:


Georges est a -3 pourvu que ca dure ou est ce ?

En pologne pour le challenge tour...
-3 après l'aller, il est T3...

Bilot (FRA) en tête à -4

[url=http://scores.europeantour.com/

[[url=http://scores.europeantour.com/
/quote[/url]]

Merci Damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fitting putting et cours putting Empty
MessageSujet: Re: Fitting putting et cours putting   Fitting putting et cours putting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fitting putting et cours putting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fitting ?
» fitting
» Mon fitting à moi que j'ai eu
» Le fitting...
» FITTING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: