la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Coups rendus en Match Play...

Aller en bas 
+7
MINIFLY
Pascal
Sylvain74
grenouille
DZARDEN
Phil
Golfarmer
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Coups rendus en Match Play... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:12

damien a écrit:

T'as pas l'impression d'être sorti en peignoir là ? Coups rendus en Match Play... - Page 2 Smileyso

En tout cas, c'est pas cohérent !

1/ VTFCLC
2/ c'est cohérent, je répondais à Bidule qui passe de la formule 3/4 avec laquelle les bas index gagnent, à la formule 100% avec laquelle ils ne gagneront plus.
3/ VTFCLC
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Coups rendus en Match Play... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:20

Folgan a écrit:
damien a écrit:

T'as pas l'impression d'être sorti en peignoir là ? Coups rendus en Match Play... - Page 2 Smileyso

En tout cas, c'est pas cohérent !

1/ VTFCLC
2/ c'est cohérent, je répondais à Bidule qui passe de la formule 3/4 avec laquelle les bas index gagnent, à la formule 100% avec laquelle ils ne gagneront plus.
3/ VTFCLC

Tu veux dire les hauts indexs sinon c'est pas cohérent.
Je pense que les hauts indexs sont favorisés car quand tu rends 2 points par trou à un joueur, tu dois faire par quand il fait double pour égaliser et que le haut index, qui brille souvent par irrégularité, sort pas mal de bogeys dans une partie qui sont souvent synonymes de gain du trou.
Vive les match play en brut Coups rendus en Match Play... - Page 2 Smileyso .
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Coups rendus en Match Play... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:52

Jamais je n'ai vu plus d'un coup reçu par trou. C'est cohérent ./
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Coups rendus en Match Play... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:24

Folgan a écrit:
Jamais je n'ai vu plus d'un coup reçu par trou. C'est cohérent ./
Simple: qd tu es 9 et que tu joues un 36 (déjà vu couramment en championnat du club en net dans les premiers tours) tu rends 20 coups, celà fait 2 trous avec 2 coups et le reste avec un.
Et je me suis limité à 36. Pour un 50, tu en rajoutes 10.
C'est peut-être pas courant mais celà use un bon joueur, surtout qu'un 36 ne fais pas double à chaque trou mais bogey, double, quintuple, bogey, etc. ça te fais une belle jambes quand tu te bats pour le par, que ton cocompétiteur relève sa balle au 8 ème coup et qu'aux 2 trous suivants il te fait bogey et te prends les 2 trous.
Quand l'écart est plus faible le jeu s'équilibre, c'est certain car entre un 9 et un 15 la régularité change.
Et je parle même pas des fozindex et des joueurs en pleine progression qui sont imprenable en MP net (un 36 est généralement en pleine progression).
Il est certain que je préfère les championnats en MP brut, c'est plus motivant pour moi, même si je rencontre un 4-5 à un moment, je m'accroche comme une sangsue.
J'ai rencontré en entrainement coupe de Paris cet hiver un 7 qui était dans le par au 12 de Courson et qui m'a serré la main au 14, et beh je l'ai félicité car sa victoire il l'avait bien mérité, c'était une belle partie.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Coups rendus en Match Play... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:52

Folgan a écrit:
c'est cohérent, je répondais à Bidule qui passe de la formule 3/4 avec laquelle les bas index gagnent, à la formule 100% avec laquelle ils ne gagneront plus.

A 100% le bas index (ma pomme) gagne encore, c'est pour cela que j'ai proposé une répartition différente des CR.

Mais à la réflexion, l'échantillon de mes joueurs n'est pas significatifs : au minimum Mid Am, peu de progression d'index, début du golf tardif, pas très sportif, index variant de 7 à 53.5...

ce matin j'ai rencontré un prétendant à la victoire finale, il est 15, je lui rend 9 coups et est un de nos rares joueurs en progression...

Le résultat :

Bon ,ben on a partagé, beaucoup de rebondissements; en brut je ne gagne que 2 et 1.


Dernière édition par bidule le Mer 28 Mai 2008 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Coups rendus en Match Play... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:03

Les MP c'est en brut et sans coups rendus épicétou... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Coups rendus en Match Play... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:14

Cela veut dire quoi en Brut et sans coups rendus ?

En Brut, je connais.

Sans coups rendus je connais également.

Mais la formule en Brut et sans coups rendus m'est inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Coups rendus en Match Play... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:25

damien a écrit:


Samedi, je vais joué un vria 18...

Brigode ça s'appelle... tu connais ?

je ne t'ai pas vu sur la liste des départs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups rendus en Match Play... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 16:23

bidule a écrit:
damien a écrit:


Samedi, je vais joué un vria 18...

Brigode ça s'appelle... tu connais ?

je ne t'ai pas vu sur la liste des départs....



pale 'sont spéciaux chez toi quand même... j'attends confirmation dans l'après-midi...

si c'est vrai, je suis dé-pi-té !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups rendus en Match Play... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:28

ça se confirme...

La compétition ouverte officiellement sur le calendrier (source : http://www.golfbrigode.com) n'est plus ouverte.... aux non-membres...

J'étais inscrit depuis Dimanche dernier... AU dessus de la liste d'attente...

Pas très sportif, "mais logique économique" m'at-on répondu...
Beurk... puker



Avec tout ça, j'peux même pas me rabattre sur le scramble dans mon club.... scratch




Privé de parcours ce week end... Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Coups rendus en Match Play... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:10

damien a écrit:


Pas très sportif, "mais logique économique" m'at-on répondu...
Beurk... puker

Va falloir qu'il explique leur logique économique !!!! car organiser une compététion exclusivement aux membres déjà ça bloque le parcours sur une longue période de la journée et de plus ça ne fait pas rentrer des euros de green fees payants de personne extérieure... Coups rendus en Match Play... - Page 2 Nixweis2


Coups rendus en Match Play... - Page 2 Pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups rendus en Match Play... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:23

stef95 a écrit:
damien a écrit:


Pas très sportif, "mais logique économique" m'at-on répondu...
Beurk... puker

Va falloir qu'il explique leur logique économique !!!! car organiser une compététion exclusivement aux membres déjà ça bloque le parcours sur une longue période de la journée et de plus ça ne fait pas rentrer des euros de green fees payants de personne extérieure... Coups rendus en Match Play... - Page 2 Nixweis2


Coups rendus en Match Play... - Page 2 Pfffffff

Bah on met en avant la satisfaction des membres avant tout...


Que le parcours soit réservé aux membres, pourquoi pas...
Que le parcours soit fermé aux non membres lors des compétitions, pourquoi pas...

Mais lorsqu'on programme une compétition ouverte officiellement*, on ne l'a ferme pas la veille, parce qu'au final, il y a des membres qui veulent jouer...

Pas très sportif, tout ça !!!



*on m'a confirmé la semaine dernière que la compétition était ouverte.
On m'a demandé de venir m'inscrire sur le tableau d'engagement directement au golf, ce que j'ai fait dimanche dernier...



Le golf pour certains, c'est vraiment pas du sport...

On organise une compétition, et la veille, oh bein non, tout compte fait...
C'est réservé aux membres...

Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Coups rendus en Match Play... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:31

tu peux toujours te consoler en te disant que tu ne seras pas 16.2 lundi prochain Coups rendus en Match Play... - Page 2 A01an122
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Coups rendus en Match Play... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 2:04

bizarre, ya qd même des joueurs de bondues, du sart, de valenciennes, de thumeries de cité golf et d'ailleurs...mais pas des flandres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups rendus en Match Play... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 11:26

bidule a écrit:
bizarre, ya qd même des joueurs de bondues, du sart, de valenciennes, de thumeries de cité golf et d'ailleurs...mais pas des flandres!!!

Coups rendus en Match Play... - Page 2 Gs_0740b

des amis ou des élèves du pro ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coups rendus en Match Play... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 11:30

bidule a écrit:
bizarre, ya qd même des joueurs de bondues, du sart, de valenciennes, de thumeries de cité golf et d'ailleurs...mais pas des flandres!!!

si tu connais quelqu'un à la commission sportive, tu peux lui demander comment on a procédé pour la sélection ?
Ou le pro, c'est la coupe du pro aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Coups rendus en Match Play... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 11:32

bidule a écrit:
bizarre, ya qd même des joueurs de bondues, du sart, de valenciennes, de thumeries de cité golf et d'ailleurs...mais pas des flandres!!!


Coups rendus en Match Play... - Page 2 Gs_9e000 C'est pas gentil de lui dire ca lol! Il ne doivent pas apprecier les Flandres a Brigodes
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Coups rendus en Match Play... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... - Page 2 EmptySam 31 Mai 2008 - 12:11

Damien, visiblement, il fallait pas changer de club !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups rendus en Match Play... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coups rendus en Match Play...   Coups rendus en Match Play... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups rendus en Match Play...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coup rendus en match play
» coups rendus
» Merci les coups rendus !!!
» Match Play
» 150609 match play à l'Ermitage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: