la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Practice time...

Aller en bas 
+7
Golfarmer
bilon
Gastel
Yan
nathalie
King of Putting !
Folgan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Practice time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practice time...   Practice time... - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:58

DZARDEN a écrit:
damien a écrit:
Faut juste que je fasse un peu plus confiance...

Il me semble que le vrai problème, c'est que tu veux trop comprendre et intégrer l'enseignement dans ton référentiel.


En effet, c'est exactement ça le problème !
Je vais essayer de "lacher prise" aussi par là, et je vais faire
confiance, de toute façon, en 12 mois, avec ma manière de fonctionner,
ça ne donne pas grand chose, je vais tenter un peu d'intégrer
simplement ce qu'on me demande...




A tous, merci pour vos avis !
J'ai l'impression d'avoir avancer aujourd'hui !

thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Practice time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practice time...   Practice time... - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 0:19

Forza Damien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Practice time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practice time...   Practice time... - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:24

Quelques balles tapées hier à l'heure du midi.
Suite à la vidéo, j'ai tenté de monter les bras très haut. ça change carrément la donne ! La différence par rapport à d'habitude : je n'arrive pas à tenir les mains en haut très longtemps, je reviens donc très vite dans la balle.
J'ai aussi tenté d'accélerer la vitesse de swing.
J'ai tenté aussi un grip plus fort, ça donne de bonnes trajectoires en draw.

bref, y'a moyen de gagner de la distance... Par contre forcémment on perd un peu en précision, mais bon je signe pour gagner en longueur cet hiver...

3 éléments clés changés donc, ça fait beaucoup pour une petite séance de practice, mais ça donne de bonnes pistes à creuser (grip fort à renouvelller, et montées plus verticales ; et pour un tempo plus rapide, on verra ça plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Practice time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practice time...   Practice time... - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:09

damien a écrit:
Quelques balles tapées hier à l'heure du midi.
Suite à la vidéo, j'ai tenté de monter les bras très haut. ça change carrément la donne ! La différence par rapport à d'habitude : je n'arrive pas à tenir les mains en haut très longtemps, je reviens donc très vite dans la balle.
J'ai aussi tenté d'accélerer la vitesse de swing.
J'ai tenté aussi un grip plus fort, ça donne de bonnes trajectoires en draw.

bref, y'a moyen de gagner de la distance... Par contre forcémment on perd un peu en précision, mais bon je signe pour gagner en longueur cet hiver...

3 éléments clés changés donc, ça fait beaucoup pour une petite séance de practice, mais ça donne de bonnes pistes à creuser (grip fort à renouvelller, et montées plus verticales ; et pour un tempo plus rapide, on verra ça plus tard).
Et tout ce qui se rapporte à une montée plus ample, c'est-à-dire se rapprocher de la balle et adopter une posture moins anguleuse et plus droite non ?

Practice time... - Page 2 A01an122
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Practice time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practice time...   Practice time... - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:46

Yan a écrit:

Et tout ce qui se rapporte à une montée plus ample, c'est-à-dire se rapprocher de la balle et adopter une posture moins anguleuse et plus droite non ?

Practice time... - Page 2 A01an122



Sisi... D'ailleurs le 1er point (monter les mains) se rapporte carrément à ça.
J'esaye de monter le club moins intérieur et d'avoir un swing plus vertical.
Mais ça fait un sacré changement de swing !
Je ne suis pas là ce week end, mais je prends 1h de cours le week end suivant pour fixer ça avec un oeil averti.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Practice time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practice time...   Practice time... - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:50

Bon, voilà qui est bien !
Practice time... - Page 2 Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Practice time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practice time...   Practice time... - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:04

damien a écrit:
Yan a écrit:

Et tout ce qui se rapporte à une montée plus ample, c'est-à-dire se rapprocher de la balle et adopter une posture moins anguleuse et plus droite non ?

Practice time... - Page 2 A01an122



Sisi... D'ailleurs le 1er point (monter les mains) se rapporte carrément à ça.
J'esaye de monter le club moins intérieur et d'avoir un swing plus vertical.
Mais ça fait un sacré changement de swing !
Je ne suis pas là ce week end, mais je prends 1h de cours le week end suivant pour fixer ça avec un oeil averti.

J'ai pas vu ta vidéo mais lorsque je t'ai vu à Arras ta flatitude m'a bcp surprise en fait et je m'explique que par cette flatitude ton problème de distance...
T'orienter vers une verticalisation de ton swing ne peut être que meilleure pour toi, je crois que c'est la meilleure piste possible... par contre, fait gaffe à ne pas monter de trop sinon overswing assuré....

Bon courage en tout cas, ça va te faire un sacré chamboulement de ton swing... AMHA...

Practice time... - Page 2 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Practice time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practice time...   Practice time... - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:19

stef95 a écrit:

J'ai pas vu ta vidéo mais lorsque je t'ai vu à Arras ta flatitude m'a bcp surprise en fait et je m'explique que par cette flatitude ton problème de distance...

Tu as oublié de te démaquiller hier soir ? Practice time... - Page 2 Smileyso



Sinon pour le reste, tu dois être dans le vrai...

stef95 a écrit:


J'ai pas vu ta vidéo mais lorsque je t'ai vu à Arras ta flatitude m'a bcp surprise en fait et je m'explique que par cette flatitude ton problème de distance...

OK avec ça...


et ça :

stef95 a écrit:

Bon courage en tout cas, ça va te faire un sacré chamboulement de ton swing... AMHA...



Thanks ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Practice time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Practice time...   Practice time... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Practice time...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2009 Training Time
» Alps Tour - That's money Time !
» 2010-06-10 Champ de bataille, training time...
» Practice
» Practice 74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: