la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour rebondir sur le précédent petit sondage

Aller en bas 
+18
Mini Flyette
palmer74
Twilightzone_76
Folgan
Petit-Cousin
berti
nathalie
duc
Realswimmer
airshot
jesper
Phil
timbleking
Didier51
King of Putting !
Golfarmer
grenouille
Yan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Je suis prêt à mettre :
entre 1000 et 1500€
Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Vote_lcap27%Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
entre 1500 et 2000€
Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Vote_lcap45%Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Vote_rcap
 45% [ 5 ]
entre 2000 et 2500€
Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Vote_lcap18%Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
entre 2500 et 3000€
Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Vote_lcap9%Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
plus de 3000€
Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Vote_lcap0%Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir sur le précédent petit sondage   Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:38

Bah moi, je suis d'accord la miximani Mouche. La stratégie quand tu n'es pas sûr à au moins 75% du résultat de ton coup, ça ne sert pas à grand chose. Entre prendre un fer 7 ou prendre un bois 3 pour envoyer ta balle dans le rough, je ne vois pas une grosse différence, il faudra toujours la sortir du rough, du moins essayer .. Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Nixweis2
En conclusion, je pense qu'il faut commencer par travailler la régularité, la stratégie ne venant qu'après.
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir sur le précédent petit sondage   Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:00

RicB a écrit:
Bah moi, je suis d'accord la miximani Mouche. La stratégie quand tu n'es pas sûr à au moins 75% du résultat de ton coup, ça ne sert pas à grand chose. Entre prendre un fer 7 ou prendre un bois 3 pour envoyer ta balle dans le rough, je ne vois pas une grosse différence, il faudra toujours la sortir du rough, du moins essayer .. Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Nixweis2
En conclusion, je pense qu'il faut commencer par travailler la régularité, la stratégie ne venant qu'après.

j'ai lu dans le journal du golf.... que la distance etait malgré tout importante..... entre sortir du rough a 80m du départ et sortir du rough a 180m du départ.... ben y a pas photos......
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir sur le précédent petit sondage   Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:55

Certains rebondissent mieux que d'autres ...........................































sur le sujet Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir sur le précédent petit sondage   Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:58

Twilightzone_76 a écrit:

j'ai lu dans le journal du golf.... que la distance etait malgré tout importante..... entre sortir du rough a 80m du départ et sortir du rough a 180m du départ.... ben y a pas photos......
Ce qui compte le plus, à mon avis, c'est la distance à parcourir pour sortir du rough ... Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir sur le précédent petit sondage   Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:36

A mon sens une stratégie est jouable quelque soit le niveau. Ce n'est bien entendu pas la même pour un pro et un débutant, mais elle existe. Par exemple, supposons que tes meilleurs coups soient à la distance de 110m avec un fer 7, hé bien pourquoi jouerais-tu un coup risqué de bois 3 pour te retrouver a 60m du green ?
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir sur le précédent petit sondage   Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:51

DZARDEN a écrit:
A mon sens une stratégie est jouable quelque soit le niveau. Ce n'est bien entendu pas la même pour un pro et un débutant, mais elle existe. Par exemple, supposons que tes meilleurs coups soient à la distance de 110m avec un fer 7, hé bien pourquoi jouerais-tu un coup risqué de bois 3 pour te retrouver a 60m du green ?
Je suis totalement d'accord avec toi (j'ai failli préciser l'exemple que tu cites). Maintenant, est-il nécessaire de faire des parcours accompagnés pour mettre en application cette stratégie ? Je pense qu'il est plus important de s'entraîner avec un fer 7 pour être le plus précis possible à 110m du drapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir sur le précédent petit sondage   Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:32

RicB a écrit:
...La stratégie quand tu n'es pas sûr à au moins 75% du résultat de ton coup, ça ne sert pas à grand chose...
Quand tu seras sûr de ton coup à 75% tu sera pro.

A plus tard alors...moi je vais bosser ma stratégie de nulle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir sur le précédent petit sondage   Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:55

Folgan a écrit:
RicB a écrit:
...La stratégie quand tu n'es pas sûr à au moins 75% du résultat de ton coup, ça ne sert pas à grand chose...
Quand tu seras sûr de ton coup à 75% tu sera pro.
25% de déchet sur un parcours rien que sur les les longs coups, on peut estimer que ça équivaut environ à 8 à 12 coups suivant les recoveries, c'est pas avec ça que je gagnerais ma vie de professionnel , si humble soit-elle. Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Pfffffff
Par contre, j'aimerais le faire en tant qu'amateur !
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir sur le précédent petit sondage   Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:44

RicB a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:

j'ai lu dans le journal du golf.... que la distance etait malgré tout importante..... entre sortir du rough a 80m du départ et sortir du rough a 180m du départ.... ben y a pas photos......
Ce qui compte le plus, à mon avis, c'est la distance à parcourir pour sortir du rough ... Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Smileyso

cépafo........
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir sur le précédent petit sondage   Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:57

RicB, relis les stat de pros !
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir sur le précédent petit sondage   Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:20

Folgan a écrit:
RicB, relis les stat de pros !
Pour reprendre comme exemple celui de Dzarden, si à 110 mètres du drapeau, tu n'est pas capable de poser ta balle à moins de 5 mètres de celui-ci au moins 9 fois sur 10, et bien je suis désolé mais ta carrière de pro risque d'être très courte ...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir sur le précédent petit sondage   Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:29

moi je suis prêt à mettre ... ben rien du tout ! ça me fait vraiment pas tripper !
je préfère me payer une semaine de vacances avec ma chérie dans une destination de rêve... jouer un peu au glf mais sans me prendre la tête avec un pro . sorry pour les pros.

ptet si j'étais rentier et que je ne savais pas quoi faire de mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Contenu sponsorisé





Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour rebondir sur le précédent petit sondage   Pour rebondir sur le précédent petit sondage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour rebondir sur le précédent petit sondage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour rebondir...
» Un petit sondage...
» Petit sondage
» Petit avertissement gratuit pour le poisson rouge !
» Un petit CR pour commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Divers-
Sauter vers: