la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 To bois or not to bois ...

Aller en bas 
+15
palmer74
Bubble
Atco-B30
jesper
RicB
Pasglop43
King of Putting !
puttitin
Phil
Golfarmer
Yan
shadowone
L0KI
zygo
samuel
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samuel
Débutant
Débutant
samuel


Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : BZH
index : 27,5
Date d'inscription : 02/02/2009

To bois or not to bois ... Empty
MessageSujet: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:53

Ma question va peut etre vous surprendre , mais :
D'après vous peut on remplacer des bois par des hybrides ?
je m'en sors plutôt bien avec les hybrides et j'hésite a reprendre mes bois sur le parcours ...
ça risque peut d'être handicapant sur des par 5 voir 4?

Est-ce une question de feeling ou c'est vraiment indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

To bois or not to bois ... Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:09

Si tu es bien avec des hybrides tu n'as pas interet à mon avis de t'encombrer avec des bois. Et je ne pense pas que cela soit penalisant sur les par 5...pour les par 4, si tu en es à devoir attaquer le green en 2 avec un bois 3, 2 coups de fer 9 seront sans doute beaucoup plus judicieux !
Revenir en haut Aller en bas
L0KI
Débutant
Débutant
L0KI


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : BOULOGNE (92)
index : Moins qu'hier, plus que demain...
club : Clécy (14)
Date d'inscription : 28/01/2009

To bois or not to bois ... Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:16

Rien d'indispensable pour moi. De toute façon, si tu as un bon confort avec tes hybrides, tu peux déjà atteindre des distances très respectables. C'est toujours le même calcul, si tu gagnes un peu en puissance mais que tu perds d'autant en précision ou en régularité, pas sûr de la "rentabilité" au final.
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

To bois or not to bois ... Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:19

Ne serait ce qu'il y a une quinzaine, avec un hybride 4, je basardais la balle à 180 m, et je claquais des drives à 200-210 m, donc les bois, pas très utiles.

Le hic, c'est que maintenant, le drive, je le calotte plus régulièrement à 250 voir plus, ce qui fait que je me retrouve avec un trou, un gros trou, et je ne sais donc que faire.

Parce que si je ne pense que sur mon parcours habituel, un bois ne me servirait à rien, l'hybride est très largement suffisant, maintenant, sur d'autres, je ne sais point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




To bois or not to bois ... Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:20

samuel35 a écrit:
Ma question va peut etre vous surprendre , mais :
D'après vous peut on remplacer des bois par des hybrides ?
je m'en sors plutôt bien avec les hybrides et j'hésite a reprendre mes bois sur le parcours ...
ça risque peut d'être handicapant sur des par 5 voir 4?

Rien de surprenant dans ta question.
Au contraire, on voit désormais relativement souvent des hybrides 16°/19° dans les sacs de 1ère série pour ceux qui préfèrent les hybrides...

Si tu te sens mieux avec les hybrides, joues les !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

To bois or not to bois ... Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:22

Pourquoi pas ! Tu peux bien entendu remplacer ton bois3 (le joues-tu sans tee ?) par un hybride 1, le bois5 par un hybride 3 etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
samuel
Débutant
Débutant
samuel


Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : BZH
index : 27,5
Date d'inscription : 02/02/2009

To bois or not to bois ... Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:21

Merci pour vos réponses.
Cela me conforte dans mon idée Wink
pour le bois 3 je le jouait uniquement sur tee, avec un Slice qui tue...( comme beaucoup de débutant , je pense )
Par contre je n'ai jamais eu ce problème avec le driver , je vais pas très loin avec (150 a 180 mètres a peu près ) mais ca reste bien droit Smile
Puis sur les conseils d'un pote j'ai essayé un hybride 19° , ça a complètement changé mon jeu ...
C'est peut être dans la tête aussi , question de feeling et de sensation ..
Maintenant je haie les bois 3 et 5 To bois or not to bois ... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

To bois or not to bois ... Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:29

samuel35 a écrit:
Ma question va peut etre vous surprendre

mdr... avec la longueur au drive ca doit etre la question la plus posée sur les forums...

tu fais ce que tu veux du moment
1) que tu te sens bien comme ca
2) que tu perf

le reste RAB

PS: t'as essayé de jouer avec des shafts lady ?
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

To bois or not to bois ... Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:04

samuel35 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Cela me conforte dans mon idée Wink
pour le bois 3 je le jouait uniquement sur tee, avec un Slice qui tue...( comme beaucoup de débutant , je pense )
Par contre je n'ai jamais eu ce problème avec le driver , je vais pas très loin avec (150 a 180 mètres a peu près ) mais ca reste bien droit Smile
Puis sur les conseils d'un pote j'ai essayé un hybride 19° , ça a complètement changé mon jeu ...
C'est peut être dans la tête aussi , question de feeling et de sensation ..
Maintenant je haie les bois 3 et 5 To bois or not to bois ... Smileyso

Si tu fais 150 m avec un driver, effectivement, t'as pas besoin de bois ! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Débutant
Débutant
samuel


Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : BZH
index : 27,5
Date d'inscription : 02/02/2009

To bois or not to bois ... Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:11

shadowone a écrit:


Si tu fais 150 m avec un driver, effectivement, t'as pas besoin de bois ! Mr. Green Mr. Green

foiré ! Mr.Red

j'ai ete un peu modeste sur ce coup-ci , c'est qd meme plus aux alentours de 200 et parfois a 250 metres dans les bon jours.
Je peux envoyer la baballe plus loin , mais je ne vois pas a quoi ca sert de l'envoyer a 300 metres sans la maitrise .
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

To bois or not to bois ... Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:13

samuel35 a écrit:
shadowone a écrit:


Si tu fais 150 m avec un driver, effectivement, t'as pas besoin de bois ! Mr. Green Mr. Green

foiré ! Mr.Red

j'ai ete un peu modeste sur ce coup-ci , c'est qd meme plus aux alentours de 200 et parfois a 250 metres dans les bon jours.
Je peux envoyer la baballe plus loin , mais je ne vois pas a quoi ca sert de l'envoyer a 300 metres sans la maitrise .

C'est vrai, surtout qu'on la perd vite de vue ... et aprés pour la retrouver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
puttitin
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 14
Age : 79
index : 17.5
Date d'inscription : 04/01/2009

To bois or not to bois ... Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:21

shadowone a écrit:
Ne serait ce qu'il y a une quinzaine, avec un hybride 4, je basardais la balle à 180 m, et je claquais des drives à 200-210 m, donc les bois, pas très utiles.

Le hic, c'est que maintenant, le drive, je le calotte plus régulièrement à 250 voir plus, ce qui fait que je me retrouve avec un trou, un gros trou, et je ne sais donc que faire.

Parce que si je ne pense que sur mon parcours habituel, un bois ne me servirait à rien, l'hybride est très largement suffisant, maintenant, sur d'autres, je ne sais point.

TU ARRIVE A DRIVER 250 M ET PLUS? SAIS-TU QUE CE LA DISTANCE MOYENNE DES PRO'S DU PGA! BRAVO!!!
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

To bois or not to bois ... Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:22

samuel35 a écrit:
shadowone a écrit:


Si tu fais 150 m avec un driver, effectivement, t'as pas besoin de bois ! Mr. Green Mr. Green

foiré ! Mr.Red

j'ai ete un peu modeste sur ce coup-ci , c'est qd meme plus aux alentours de 200 et parfois a 250 metres dans les bon jours.
Je peux envoyer la baballe plus loin , mais je ne vois pas a quoi ca sert de l'envoyer a 300 metres sans la maitrise .

Je suis bien d'accord pour la maitrise, mais ce qui m'a fait rire, c'est la distance indiquée, genre il suffit d'un fer 6 pour les 150 m, et t'as forcément plus de maitrise avec un fer encore assez court qu'avec un bois.
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

To bois or not to bois ... Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:31

puttitin a écrit:
shadowone a écrit:
Ne serait ce qu'il y a une quinzaine, avec un hybride 4, je basardais la balle à 180 m, et je claquais des drives à 200-210 m, donc les bois, pas très utiles.

Le hic, c'est que maintenant, le drive, je le calotte plus régulièrement à 250 voir plus, ce qui fait que je me retrouve avec un trou, un gros trou, et je ne sais donc que faire.

Parce que si je ne pense que sur mon parcours habituel, un bois ne me servirait à rien, l'hybride est très largement suffisant, maintenant, sur d'autres, je ne sais point.

TU ARRIVE A DRIVER 250 M ET PLUS? SAIS-TU QUE CE LA DISTANCE MOYENNE DES PRO'S DU PGA! BRAVO!!!

Ben écoute, rien que le week end dernier, j'ai du balancer un drive à 280 m à peu près, et en plus, devant témoin Aubois (pas forcément les plus fiables, mais bon, surtout que Thib m'a sorti que j'avais fait 300 m, un vrai Marseillais qui s'ignore Mr. Green )

Ceci dit, ce n'est pas extraordinaire de driver à plus de 250 m, ce qui l'est, c'est de faire cette distance et de toucher le fairway à chaque fois.

Et puis, les pro gèrent leur distance en fonction de leur tactique de jeu en se plaçant le mieux possible. Pour l'instant, je me contente de frapper au max, et d'être droit le plus souvent possible, point barre !
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

To bois or not to bois ... Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:32

samuel35 a écrit:
Ma question va peut etre vous surprendre , mais :
D'après vous peut on remplacer des bois par des hybrides ?
je m'en sors plutôt bien avec les hybrides et j'hésite a reprendre mes bois sur le parcours ...
ça risque peut d'être handicapant sur des par 5 voir 4?

Est-ce une question de feeling ou c'est vraiment indispensable ?

Je comprends bien ton problème ! pour y être confronter !

J'ai tout de même conserver un bois 5 pour le taper sur les départs chauds ou bien les départs ou il faut une portée moindre qu'avec le driver....

Si le lie de ma balle, sur les par 5, est parfait, j'utilise mon bois 5 volontiers... il me permet de faire de la distance pour me laisser une attaque de green, mais mes trajectoires sont plutôt tendues avec ce bois 5 et je ne cherche pas la précision avec ce club, plutôt une direction.

Avec mon hybride 20°, je l'utilise bien mieux et dans n'importe quelle condition...; il me permet de faire pas mal de distance, avec des balles hautes qui peuvent pitcher un green....

Mais à bien analyser mon jeu, sur les par 5, il m'arrive de tout faire aux fers, du départ jusqu'au green, le résultat est assez payant... ou alors, avec une bonne distance au drive, je fais plutôt fer 6 pour me placer et ensuite il me reste entre un fer 9 à SW pour le green...

Mais je préfère les hybrides pour leur polyvalence.... du teen au green... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

To bois or not to bois ... Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:29

J'ai le même indexque toi et j'ai bois 3, 5 et hybride (4 je crois) dans le sac.

J'arrive à jouer bois 3 sur parcours et ça m'aide bien car j'ai des problèmes de distance.

Mais j'avoue qu'avec les distances qui s'améliorent j'ai tendance à plus utiliser l'hybride pour ne pas gacher avec un coup de bois moins maîtrisé.

Mon bois 5 je l'ai plié contre un arbre il y a 15 jours et je viens d'en recommander un en promo sur le net parce quej'aime bien jouer avec.

PAr contre je suis allergique aux fers 3 et 4
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

To bois or not to bois ... Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:37

shadowone a écrit:
puttitin a écrit:
shadowone a écrit:
Ne serait ce qu'il y a une quinzaine, avec un hybride 4, je basardais la balle à 180 m, et je claquais des drives à 200-210 m, donc les bois, pas très utiles.

Le hic, c'est que maintenant, le drive, je le calotte plus régulièrement à 250 voir plus, ce qui fait que je me retrouve avec un trou, un gros trou, et je ne sais donc que faire.

Parce que si je ne pense que sur mon parcours habituel, un bois ne me servirait à rien, l'hybride est très largement suffisant, maintenant, sur d'autres, je ne sais point.

TU ARRIVE A DRIVER 250 M ET PLUS? SAIS-TU QUE CE LA DISTANCE MOYENNE DES PRO'S DU PGA! BRAVO!!!

Ben écoute, rien que le week end dernier, j'ai du balancer un drive à 280 m à peu près, et en plus, devant témoin Aubois (pas forcément les plus fiables, mais bon, surtout que Thib m'a sorti que j'avais fait 300 m, un vrai Marseillais qui s'ignore Mr. Green )

Ceci dit, ce n'est pas extraordinaire de driver à plus de 250 m, ce qui l'est, c'est de faire cette distance et de toucher le fairway à chaque fois.

Et puis, les pro gèrent leur distance en fonction de leur tactique de jeu en se plaçant le mieux possible. Pour l'instant, je me contente de frapper au max, et d'être droit le plus souvent possible, point barre !

C'est surtout souvent la méthode d'évaluation de la distance parcourue qui est erronnée To bois or not to bois ... 0085
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

To bois or not to bois ... Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:27

Ben écoute, quand un trou fait 420 m de long et que ta balle après drive est posé au panneau des 135 m, je vois pas trop ce qu'il y a de compliqué à définir la distance parcourue.
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

To bois or not to bois ... Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:41

shadowone a écrit:
Ben écoute, quand un trou fait 420 m de long et que ta balle après drive est posé au panneau des 135 m, je vois pas trop ce qu'il y a de compliqué à définir la distance parcourue.

420m c'estcentre de green et 135m c'est entrée, je crois bien
donc ca depend un peu du green!
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

To bois or not to bois ... Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:42

shadowone a écrit:
Ben écoute, quand un trou fait 420 m de long et que ta balle après drive est posé au panneau des 135 m, je vois pas trop ce qu'il y a de compliqué à définir la distance parcourue.
La première chose à faire, avant même de contrôler que tu as bien joué au niveau des plaques correspondant à la distance, vérifie que tu es sur le bon fairway ... To bois or not to bois ... Duivel3 To bois or not to bois ... Duivel3 To bois or not to bois ... Duivel3


Dernière édition par RicB le Jeu 5 Fév 2009 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

To bois or not to bois ... Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:45

To bois or not to bois ... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

To bois or not to bois ... Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:59

shadowone a écrit:
Ben écoute, quand un trou fait 420 m de long et que ta balle après drive est posé au panneau des 135 m, je vois pas trop ce qu'il y a de compliqué à définir la distance parcourue.
ca fait un green de 70m de profondeur ?...
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

To bois or not to bois ... Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:59

Les hybrides sont là pour remplacer (généralement) les fers (3-4-5). Que vous frappez les hybrides mieux puis vos bois est parce que les shafts d'hybrides sont aussi courts comme les fers Exclamation

Si vous remplacez certains des bois vérifient si faites alors n'ont pas un espace (gap) dans vos distances de jeu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

To bois or not to bois ... Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:49

jesper a écrit:
shadowone a écrit:
Ben écoute, quand un trou fait 420 m de long et que ta balle après drive est posé au panneau des 135 m, je vois pas trop ce qu'il y a de compliqué à définir la distance parcourue.
ca fait un green de 70m de profondeur ?...

C'est pas ça.

Ca fait une distance parcouru de : 420 mètres - position départ par rapport au font du "tee" joué (souvent il y a une petite marque au sol selon la série) - 135 mètres - profondeur du green divisé par 2.

Exemple : Disons que le green fait 30 mètres (assez courant comme taille) et que le départ est positionné de 10 mètres en avant du fond du tertre.

420 - 10 - 135 - 15 (30/2) = 260 mètres.

Néanmoins il reste à savoir quel est le chemin pris pour la mesure. Si le trou est légèrement courbé ou carrément en dog-leg il se peut que notre coup coupe la mesure et soit réellement moindre que ce qui est indiqué.

Enfin, les mesures faites peuvent être à vol d'oiseau ou prendre l'incidence du relief. En effet, il y a une vallée au millieu du trou et lorsque le club a pris les mesures la ficelle à suivi la pente.

Je trouve que la seule manière de se rassurer est de mesurer son golf sur google earth. On trouve souvent que les trous sont plus courts qu'annoncé ce qui est particulièrement utile à savoir pour les PAR 3, mais aussi pour le practice ou les marques souvent fausses également.

Exemple dans un golf de ma région qui a été re-étalonné, partiquement tout les trous ont perdus 10 mètres Shocked Le practice, j'enlève pratiquement 20 mètres sur les repères.

Pour revenir au sujet : les pros ont tendance à utiliser les hybrides comme bois. Néamoins, ils sont longs, pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

To bois or not to bois ... Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:19

sceauquête a écrit:
jesper a écrit:
shadowone a écrit:
Ben écoute, quand un trou fait 420 m de long et que ta balle après drive est posé au panneau des 135 m, je vois pas trop ce qu'il y a de compliqué à définir la distance parcourue.
ca fait un green de 70m de profondeur ?...

C'est pas ça.

Ca fait une distance parcouru de : 420 mètres - position départ par rapport au font du "tee" joué (souvent il y a une petite marque au sol selon la série) - 135 mètres - profondeur du green divisé par 2.

Exemple : Disons que le green fait 30 mètres (assez courant comme taille) et que le départ est positionné de 10 mètres en avant du fond du tertre.

420 - 10 - 135 - 15 (30/2) = 260 mètres.

Néanmoins il reste à savoir quel est le chemin pris pour la mesure. Si le trou est légèrement courbé ou carrément en dog-leg il se peut que notre coup coupe la mesure et soit réellement moindre que ce qui est indiqué.

Enfin, les mesures faites peuvent être à vol d'oiseau ou prendre l'incidence du relief. En effet, il y a une vallée au millieu du trou et lorsque le club a pris les mesures la ficelle à suivi la pente.

Je trouve que la seule manière de se rassurer est de mesurer son golf sur google earth. On trouve souvent que les trous sont plus courts qu'annoncé ce qui est particulièrement utile à savoir pour les PAR 3, mais aussi pour le practice ou les marques souvent fausses également.

Exemple dans un golf de ma région qui a été re-étalonné, partiquement tout les trous ont perdus 10 mètres Shocked Le practice, j'enlève pratiquement 20 mètres sur les repères.

Pour revenir au sujet : les pros ont tendance à utiliser les hybrides comme bois. Néamoins, ils sont longs, pas nous.

Et je te trouve généreux en enlevant que 10 m à la longueur du trou annoncé. En hiver, des fois les marques jaunes sont carrément ramenées aux bleues, voir rouges !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To bois or not to bois ... Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To bois or not to bois ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bois 3...
» Les bois....
» Bois 7.
» Bois ...
» Le Bois d'ô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: