la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 To bois or not to bois ...

Aller en bas 
+15
palmer74
Bubble
Atco-B30
jesper
RicB
Pasglop43
King of Putting !
puttitin
Phil
Golfarmer
Yan
shadowone
L0KI
zygo
samuel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

To bois or not to bois ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:55

stef95 a écrit:
shadowone a écrit:
Non, c'est pas vraiment un fitting, mais le simulateur indique la distance, la vitesse du club, l'angle de décolage de la balle et la rotation ainsi que le chemin de club et la direction de la balle. J'avoue que je me suis plus concentré sur la distance qu'autre chose pour le driver, et sur le reste pour les fers (pour le drive, je fais 6 bonnes balles, 4 correctes entre 210 et 220 m au carry, et 10 merdouilles, donc la moyenne est plutôt craignos Mr. Green )

Ca serait effectivement sympa qu'on joue ensemble, mais on ne va pas se tirer la bourre longtemps, même si je pense être un 'culé de fozindex parce que je joue souvent autour des 25-30 (proportionnellement sur 9 trous, j'ai pas souvent le temps d'en faire 18 ), je suis encore très loin d'en dessous des 18 !!! Faut pas croire, je suis assez réaliste dans mes capacités. Mr. Green Mr. Green

J'espère continuer à progresser, mais ce qui est clair, c'est que ça ne se fera pas aussi vite qu'à mes débuts.

9 trous, CDLM le golf c'est 18 trous pour avoir une estimation de son niveau....

Certes, mais le temps imparti par jour de week end au golf, c'est la durée de la sieste de la petite, soit un neuf trous le samedi et un le dimanche. Chacun sa croix ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

To bois or not to bois ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:03

sebseb a écrit:
shadowone a écrit:
Eux, ils font ça de moyenne, moi, quand je colle 6 caramels, je fais 14 bouzes derrière, mieux vaudrait faire 30 m de moins et deux fois plus de bon coups ...

je crois me rappeller que la moyenne est calculer sur la base de 2 drives mesurés par tours joués (mais je peux me tromper)pour info quiros est à peu pres à 275 m depuis le debut de saison

Tu veux dire qu'ils prendraient les deux meilleurs ? Etonnant d'appeler ça ensuite une moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
4e série
4e série
sebseb


Nombre de messages : 431
Age : 48
Localisation : lahonce-pays basque
index : 22.8
club : arcangues
Date d'inscription : 04/03/2008

To bois or not to bois ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:22

non c'est pas les 2 meilleurs....
en fait il y a 2 trous definis à l'avance ,le plus souvent des par 5 bien entendu,
les joueurs savent par exemple que leur distance sera mesurée sur le 5 et le 12
en general les mesures sont faites sur 1 trou avec vent pour et un vent contre
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

To bois or not to bois ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:52

shadowone a écrit:
Petit-Cousin a écrit:
shadowone a écrit:
Le hic, c'est que maintenant, le drive, je le calotte plus régulièrement à 250 voir plus, ce qui fait que je me retrouve avec un trou, un gros trou, et je ne sais donc que faire.

48 d'index, et envoyer des mines à 250 mètres... Question Question Question

Parce que t'es 53.5 d'index toi ? Mr. Green

Là, j'ai pas compris !

Mais envoyer des minasses à 250 mètres 4 fois par parcours...il y a de l'abus là...c'est presque ce que font les pros...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

To bois or not to bois ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 1:20

sebseb a écrit:
non c'est pas les 2 meilleurs....
en fait il y a 2 trous definis à l'avance ,le plus souvent des par 5 bien entendu,
les joueurs savent par exemple que leur distance sera mesurée sur le 5 et le 12
en general les mesures sont faites sur 1 trou avec vent pour et un vent contre

OK, merci, je ne savais pas, je comprends mieux, mais c'est tout de même étonnant d'appeler ça une moyenne, parce qu'il est parfois plus simple de faire de la longueur sur des par 4 que sur des par 5 suivant la forme du trou.
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

To bois or not to bois ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 1:28

Petit-Cousin a écrit:
shadowone a écrit:
Petit-Cousin a écrit:
shadowone a écrit:
Le hic, c'est que maintenant, le drive, je le calotte plus régulièrement à 250 voir plus, ce qui fait que je me retrouve avec un trou, un gros trou, et je ne sais donc que faire.

48 d'index, et envoyer des mines à 250 mètres... Question Question Question

Parce que t'es 53.5 d'index toi ? Mr. Green

Là, j'ai pas compris !

Mais envoyer des minasses à 250 mètres 4 fois par parcours...il y a de l'abus là...c'est presque ce que font les pros...

L'index ne vaut que si tu fais des compets régulièrement. Ensuite, nous ne jouons pas (enfin moi) les même parcours que les pros. A Quetigny, tu as 4 par 4 de suite ou il est tout à fait faisable d'envoyer du lourd sans prendre de trop gros risque donc, ce qui n'est jamais le cas chez les pros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris
non-classé
non-classé
chris


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : albertville savoie
index : 14.4
club : golf du lac d'annecy
Date d'inscription : 06/06/2008

To bois or not to bois ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:57

les derniers temps je jouai entre +5 et +10
par contre je fais tres peu de compet
je fais que m entrainer

pour moi les index ça veut pas dire grand chose
surtout quand je vois le nombre de mecs qui trichent!
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

To bois or not to bois ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:04

Ouah l'autre, et il veut jouer avec moi à Giez ... tu veux te moquer n'est ce pas ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To bois or not to bois ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To bois or not to bois ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bois 3...
» Les bois....
» Bois 7.
» Bois ...
» Le Bois d'ô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: