la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 To bois or not to bois ...

Aller en bas 
+15
palmer74
Bubble
Atco-B30
jesper
RicB
Pasglop43
King of Putting !
puttitin
Phil
Golfarmer
Yan
shadowone
L0KI
zygo
samuel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

To bois or not to bois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:24

Enfin, tout ça pour dire, qu'il est bien difficile de connaitre ses distances exactes aux bois et que personnellement, je n'ai aucune idée de ma distance au driver ... enfin si, c'est souvent juste aprés les boules rouges Embarassed .... par contre, j'ai une idée assez précise de mes longueurs aux fers !
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

To bois or not to bois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:39

Phil a écrit:

Et je te trouve généreux en enlevant que 10 m à la longueur du trou annoncé. En hiver, des fois les marques jaunes sont carrément ramenées aux bleues, voir rouges !

Oui mais dans ce cas tu prend la distance annoncée de Bleus ou des Rouges dans ce cas. (Si tu connais le golf c'est facile. Sinon voir les marques aux sols ou le plan du parcours).

Moi je parle du tee. Disons qu'il y a un tertre par couleur. La mesure du trou est faite aux environs de l'arrière du tertre concernée (en laissant deux clubs d'espace).

Dans un club ou je joue il y a une petite plaque de couleur pour marquer le fond du départ.

Exemple sur un par 3 on m'annonce 130 mètres. Je regarde le tertre, je repère le point jaune au sol, puis j'évalue la distance jusqu'au boules. Ca peut sacrément changer le choix d'un coup.

J'ai constaté qu'un "départ" fait souvent 10-12 mètres (un pas pour moi) ce qui donne raisonnablement 4 espaces de 2-3 mètres pour alterner la position des boules. C'est surement pour avoir 1 semaine d'usure et 3 de repos/pousse pour l'herbe.

Dans ce cas de par 3 ça ferait une variable de 8 à 9 mètres. Entre 121 et 130 mètres c'est pas le même coup de golf.

Néanmoins, j'ai aussi vu des tertres long de plus de 20 mètres, et ils n'était pas partagés pour deux couleurs.

Si le club place les départ jaune du même par 3 sur le tertre habituellement Bleu, je prends la mesure annoncée des bleus (disons 110 mètres) et rebelotte, je repère la marque au sol et la distance à déduire jusqu'au point ou je vais poser ma balle pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

To bois or not to bois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:59

Effectivement, ça devient compliqué vos histoire de mesure. Je vais faire plus simple et aller sur un simulateur pour valider mes distances. Mr. Green

180-190 m pour l'hybride 4 sur le simulateur, mais j'ai pas essayé avec ce nouveau driver (je gagne facile 30 m par rapport à l'ancien)
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

To bois or not to bois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:32

sceauquête a écrit:
Phil a écrit:

Et je te trouve généreux en enlevant que 10 m à la longueur du trou annoncé. En hiver, des fois les marques jaunes sont carrément ramenées aux bleues, voir rouges !

Oui mais dans ce cas tu prend la distance annoncée de Bleus ou des Rouges dans ce cas. (Si tu connais le golf c'est facile. Sinon voir les marques aux sols ou le plan du parcours).

Moi je parle du tee. Disons qu'il y a un tertre par couleur. La mesure du trou est faite aux environs de l'arrière du tertre concernée (en laissant deux clubs d'espace).

Dans un club ou je joue il y a une petite plaque de couleur pour marquer le fond du départ.

Exemple sur un par 3 on m'annonce 130 mètres. Je regarde le tertre, je repère le point jaune au sol, puis j'évalue la distance jusqu'au boules. Ca peut sacrément changer le choix d'un coup.

J'ai constaté qu'un "départ" fait souvent 10-12 mètres (un pas pour moi) ce qui donne raisonnablement 4 espaces de 2-3 mètres pour alterner la position des boules. C'est surement pour avoir 1 semaine d'usure et 3 de repos/pousse pour l'herbe.

Dans ce cas de par 3 ça ferait une variable de 8 à 9 mètres. Entre 121 et 130 mètres c'est pas le même coup de golf.

Néanmoins, j'ai aussi vu des tertres long de plus de 20 mètres, et ils n'était pas partagés pour deux couleurs.

Si le club place les départ jaune du même par 3 sur le tertre habituellement Bleu, je prends la mesure annoncée des bleus (disons 110 mètres) et rebelotte, je repère la marque au sol et la distance à déduire jusqu'au point ou je vais poser ma balle pour jouer.



Je comprends bien, je fais pareil, mais surtout sur les par 3 où il est important de connaitre précisément la longueur du trou. Ce que je dis, c'est que pour les Par 4 et 5, c'est tout de suite moins important et que tu as vite fait de prendre ton départ sans faire forcément attention que les marques ont été avancées et de calculer en te basant sur la carte de score qui annonce la longueur habituelle du trou.
Revenir en haut Aller en bas
palmer74
4e série
4e série
palmer74


Nombre de messages : 601
Age : 67
Localisation : Chamonix
index : 19.1
club : Chamonix
Date d'inscription : 25/10/2007

To bois or not to bois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:28

Intelligolf sur Palm + GPS = Souvent moins que je ne le pensais ...
(Start au niveau du tee, Stop au niveau de la balle)
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

To bois or not to bois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:02

Le plus important n'est pas la longueur que tu as fait avec le driver, mais bien celle qui reste à parcourir pour atteindre le green...

épicétou....
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

To bois or not to bois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:12

j ai joué la semaine dernière avec un index 6 qui ne jouait que des fers et un hybride 19 (pas de bois dans le sac)

perso je ne me vois pas sans mon B5...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

To bois or not to bois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:50

palmer74 a écrit:
Intelligolf sur Palm + GPS = Souvent moins que je ne le pensais ...
(Start au niveau du tee, Stop au niveau de la balle)

Ca confirme qu'on surestime souvent. Quel est la précision du GPS ?
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

To bois or not to bois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:00

palmer74 a écrit:
Intelligolf sur Palm + GPS = Souvent moins que je ne le pensais ...
(Start au niveau du tee, Stop au niveau de la balle)

bushnell pinseekerTo bois or not to bois ... - Page 2 Pinsee10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
sebseb
4e série
4e série
sebseb


Nombre de messages : 431
Age : 48
Localisation : lahonce-pays basque
index : 22.8
club : arcangues
Date d'inscription : 04/03/2008

To bois or not to bois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:27

moi perso les rescues j'aime pas....
toujours mon b3 dans le sac au cas ou le driver ne marche pas bien
toujours le b5 pour attaquer les pars 5 en 2 voir meme certains longs par 3
Revenir en haut Aller en bas
palmer74
4e série
4e série
palmer74


Nombre de messages : 601
Age : 67
Localisation : Chamonix
index : 19.1
club : Chamonix
Date d'inscription : 25/10/2007

To bois or not to bois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:30

Phil a écrit:
palmer74 a écrit:
Intelligolf sur Palm + GPS = Souvent moins que je ne le pensais ...
(Start au niveau du tee, Stop au niveau de la balle)

Ca confirme qu'on surestime souvent. Quel est la précision du GPS ?
bah, 2-3 m près, mais c'est déjà ça !
Pour le télémètre, ça ne donne pas la longueur des coups mais la distance au drapeau, intéressant, certes, mais pas trop pour moi, j'aime bien connaître ma longueur pour chaque club en fonction du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
chris
non-classé
non-classé
chris


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : albertville savoie
index : 14.4
club : golf du lac d'annecy
Date d'inscription : 06/06/2008

To bois or not to bois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 12:00

250 metres de moyenne au drive lol!

avec 100 metres de roule ?

je trouve que bcp de golfeurs surrestiment leurs longueurs.

toi tu roules en flat uno!
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

To bois or not to bois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 12:17

Citation :
250 metres de moyenne au drive To bois or not to bois ... - Page 2 Lol

avec 100 metres de roule ?

je trouve que bcp de golfeurs surrestiment leurs longueurs.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

To bois or not to bois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 12:50

shadowone a écrit:
Le hic, c'est que maintenant, le drive, je le calotte plus régulièrement à 250 voir plus, ce qui fait que je me retrouve avec un trou, un gros trou, et je ne sais donc que faire.

48 d'index, et envoyer des mines à 250 mètres... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
L0KI
Débutant
Débutant
L0KI


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : BOULOGNE (92)
index : Moins qu'hier, plus que demain...
club : Clécy (14)
Date d'inscription : 28/01/2009

To bois or not to bois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 13:46

Petit-Cousin a écrit:
48 d'index, et envoyer des mines à 250 mètres... Question Question Question
C'est pas totalement lié quand même mais de toute façon, y a souvent un gap entre ce que les joueurs disent/croient faire et ce que parcourt la petite balle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

To bois or not to bois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 15:09

chris a écrit:
250 metres de moyenne au drive lol!

avec 100 metres de roule ?

je trouve que bcp de golfeurs surrestiment leurs longueurs.

toi tu roules en flat uno!

Effectivement lol! . Si tu avais pris la peine de lire, tu verrais que je ne parle pas de moyenne ... ou alors si tu n'avais pas arrêté les maths au CP, tu saurais que "plus régulièrement qu'auparavent" et moyenne, c'est pas du tout pareil, d'autant plus que ça m'arrive encore de faire des drives totalement raté de moins de 100 m.

Maintenant, si tu es jaloux du fait que je dépasse les 250 m à peu près 3 à 4 fois par parcours, libre à toi de penser que je ments hein, je vais pas en faire une jaunisse ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

To bois or not to bois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 15:20

Petit-Cousin a écrit:
shadowone a écrit:
Le hic, c'est que maintenant, le drive, je le calotte plus régulièrement à 250 voir plus, ce qui fait que je me retrouve avec un trou, un gros trou, et je ne sais donc que faire.

48 d'index, et envoyer des mines à 250 mètres... Question Question Question

Parce que t'es 53.5 d'index toi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chris
non-classé
non-classé
chris


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : albertville savoie
index : 14.4
club : golf du lac d'annecy
Date d'inscription : 06/06/2008

To bois or not to bois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 15:23

sorry bouba watson t as point d humour ou bien?

J SUIS PAS JALOUX DU TOUT

mais a mon avis tu t enflammes

je te propose de venir a la rencontre annuel du forum comme ca on pourra peut etre admirer un 250 metres ...
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

To bois or not to bois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 15:56

chris a écrit:
sorry bouba watson t as point d humour ou bien?

J SUIS PAS JALOUX DU TOUT

mais a mon avis tu t enflammes

je te propose de venir a la rencontre annuel du forum comme ca on pourra peut etre admirer un 250 metres ...

Si c'est celle de Giez, j'y serais, c'était prévu. Wink
Le coté humour, prévient quand tu en fais, parce que là, ça ressemblait particulièrement à une attaque en règle dénuée d'humour, d'où ma réponse sarcastique.

Du coup, vous aurez peut être la chance d'en voir plusieurs, j'ai été sur simulateur hier soir histoire de voir, sur une 20 aine de drive, j'en ai envoyé 6 entre 238 et 246 m au carry et sur une séance lachage complet des cheveaux, sur 10 drives, 1 à 264 m au carry et 1 deuxième à 267 m, le reste, c'est vraiment pas beau à voir. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chris
non-classé
non-classé
chris


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : albertville savoie
index : 14.4
club : golf du lac d'annecy
Date d'inscription : 06/06/2008

To bois or not to bois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 16:04

t as fait un fitting avec ton driver?

moi j hesite a en faire un pour cette année

sinon pour giez j espere qu on jouera ensemble
comme ca on va se tirer la bourre !

To bois or not to bois ... - Page 2 213177
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

To bois or not to bois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 16:22

Non, c'est pas vraiment un fitting, mais le simulateur indique la distance, la vitesse du club, l'angle de décolage de la balle et la rotation ainsi que le chemin de club et la direction de la balle. J'avoue que je me suis plus concentré sur la distance qu'autre chose pour le driver, et sur le reste pour les fers (pour le drive, je fais 6 bonnes balles, 4 correctes entre 210 et 220 m au carry, et 10 merdouilles, donc la moyenne est plutôt craignos Mr. Green )

Ca serait effectivement sympa qu'on joue ensemble, mais on ne va pas se tirer la bourre longtemps, même si je pense être un 'culé de fozindex parce que je joue souvent autour des 25-30 (proportionnellement sur 9 trous, j'ai pas souvent le temps d'en faire 18 ), je suis encore très loin d'en dessous des 18 !!! Faut pas croire, je suis assez réaliste dans mes capacités. Mr. Green Mr. Green

J'espère continuer à progresser, mais ce qui est clair, c'est que ça ne se fera pas aussi vite qu'à mes débuts.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

To bois or not to bois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 20:30

Citation :
264 m
au carry et 1 deuxième à 267 m,

Shocked distance digne des joueurs pros Shocked
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

To bois or not to bois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 21:11

Eux, ils font ça de moyenne, moi, quand je colle 6 caramels, je fais 14 bouzes derrière, mieux vaudrait faire 30 m de moins et deux fois plus de bon coups ...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

To bois or not to bois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 1:02

shadowone a écrit:
Non, c'est pas vraiment un fitting, mais le simulateur indique la distance, la vitesse du club, l'angle de décolage de la balle et la rotation ainsi que le chemin de club et la direction de la balle. J'avoue que je me suis plus concentré sur la distance qu'autre chose pour le driver, et sur le reste pour les fers (pour le drive, je fais 6 bonnes balles, 4 correctes entre 210 et 220 m au carry, et 10 merdouilles, donc la moyenne est plutôt craignos Mr. Green )

Ca serait effectivement sympa qu'on joue ensemble, mais on ne va pas se tirer la bourre longtemps, même si je pense être un 'culé de fozindex parce que je joue souvent autour des 25-30 (proportionnellement sur 9 trous, j'ai pas souvent le temps d'en faire 18 ), je suis encore très loin d'en dessous des 18 !!! Faut pas croire, je suis assez réaliste dans mes capacités. Mr. Green Mr. Green

J'espère continuer à progresser, mais ce qui est clair, c'est que ça ne se fera pas aussi vite qu'à mes débuts.

9 trous, CDLM le golf c'est 18 trous pour avoir une estimation de son niveau....
Revenir en haut Aller en bas
sebseb
4e série
4e série
sebseb


Nombre de messages : 431
Age : 48
Localisation : lahonce-pays basque
index : 22.8
club : arcangues
Date d'inscription : 04/03/2008

To bois or not to bois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:58

shadowone a écrit:
Eux, ils font ça de moyenne, moi, quand je colle 6 caramels, je fais 14 bouzes derrière, mieux vaudrait faire 30 m de moins et deux fois plus de bon coups ...

je crois me rappeller que la moyenne est calculer sur la base de 2 drives mesurés par tours joués (mais je peux me tromper)pour info quiros est à peu pres à 275 m depuis le debut de saison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To bois or not to bois ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To bois or not to bois ...   To bois or not to bois ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To bois or not to bois ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bois 3...
» Les bois....
» Bois 7.
» Bois ...
» Le Bois d'ô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: