la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2009 World's Top 100 ClubFitters

Aller en bas 
+13
RicB
King of Putting !
shadowone
airshot
QC
MINIFLY
DZARDEN
ed
Pasglop43
BGF
SWINGWEIGHT
Realswimmer
Atco-B30
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

2009 World's Top 100 ClubFitters Empty
MessageSujet: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:28

Europe:
....
France - Gerard Ferran of Golf Amerik, Saint Gilles
France - Amaury Leveque of Breizh Golf Fitting, Rennes
France - Jean-Michel Queva of Queva Clubfitting, Somme
...
2009 World's Top 100 ClubFitters Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

2009 World's Top 100 ClubFitters Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:31

Tu n'es pas dedans Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

2009 World's Top 100 ClubFitters Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:20

l'année prochaine 2009 World's Top 100 ClubFitters Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

2009 World's Top 100 ClubFitters Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:28

Y'a intérêt sinon 2009 World's Top 100 ClubFitters 213177
2009 World's Top 100 ClubFitters Jumping0
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

2009 World's Top 100 ClubFitters Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters EmptyMer 11 Fév 2009 - 6:20

Atco-B30 a écrit:
Europe:
....
France - Gerard Ferran of Golf Amerik, Saint Gilles
France - Amaury Leveque of Breizh Golf Fitting, Rennes
France - Jean-Michel Queva of Queva Clubfitting, Somme
...
2009 World's Top 100 ClubFitters Icone14

Ca c'est la médaille en chocolat délivrée par l'IPAC (International Professional Clumaker Association) création géniale de la non moins géniale Jennifer King ,avocate diplômée de Harvard, business woman créatrice de KZG, qui veut faire de sa marque le Taylor Made des composants pour clubmakers. Ses exceptionnelles compétences en marketing , comme la taille de son bureau et la profondeur de sa moquette, sont inversement proportionnelles à ses connaissances en matériel de golf.
Une bonne commande de composants KZG, et il ne reste plus qu'à attendre son tour pour être dans le top mondial des clubmakers. Après tout, si ça fait plaisir, on voit pas pourquoi on s'en priverait , et puis, c'est comme la noblesse pontificale : il y en a que ça impressionne et à qui ça aide à vendre...
Après la disparition de la PCS (Professional Clubmaking Association) , la seule association sérieuse et indépendante est l'AGCP (Association of Golf Clubfitting Professionals ), la GCA (Golf Clubmakers Association), plus sérieuse que l'IPAC, est néanmoins une émanation de la société de distribution de composants Golfsmith qui ne s'en cache pas. Elle décerne ses certificats et récompenses en priorité aux utilisateurs de composants distribués par cette société, en particulier Snake Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
BGF
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 10
Age : 48
index : 11
Date d'inscription : 11/02/2009

2009 World's Top 100 ClubFitters Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:58

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une des médaille en chocolat... Je me permet donc de répondre.

Je sens comme une pointe de denigrement à l'égard des récompensés, de l'IPAC et de tout ce qui s'en approche, voici donc quelques explications.
Tout ceci doit être un avis personnel je suppose, heureusement non partagé par les nombreux golfeurs ayant eu recours au service des trois clubmakers concernés.

Mais soyons plus complet.
Certe cette distinction est en relation plus ou moins directe avec la marque KZG et donc avec Jennifer KING mais est ce vraiment un mal? Voici donc quelques explications.

Après la disparition du PCS (le 4 juillet dernier), chacun des clubmaker-membre à dù pour continuer à se former et ou s'instruire (principale activité du clubmaker quand il n'est pas dans son atelier ou sa boutique) trouver une nouvelle "famille".

Le PCS était la référence c'est vrai, donc il est bon de rappeler que deux des trois clubmaker de cette liste sont à ma connaissance les deux seuls Clubmaker certifié PCS en france. (JMQ et Moi-même) Je ne connais que de nom M FERRAN et me garderais de faire tout commentaire sur son travail.
C'est la curiosité professionnel qui amène à découvrir d'autre association ou méthode de travail. Dans le monde du club making il faut aller chercher les infos ou elle se trouve c'est à dire partout, chez les fabricants, dans les usines (et pas seulement celles du golf, certain serait surpris), dans les associations pro etc.
Tout comme le PCS, c'est l'indépendance par rapport au marque qui importe pour pouvoir effectuer son travail dans les meilleurs conditions.

L'IPAC est une organisation Jeune (premier seminaire l'an dernier) créée sous l'impulsion de Jennifer King pdg de KZG. Femme d'affaire redoutable certe, attirée par le business et qui ne s'en cache pas, comme beaucoup d'américain du reste.
Il va de soit que cette ambition décrite est partagé par tout les patrons de marques de composant aux états-unis et ailleurs. Je n'en connaît pas qui fasse cela pour la gloire uniquement, surtout quand on connaît les "emmerdes" que genère la gestion d'une telle structure.
Bref cette soif de business n'empêche pas KZG de produire à l'heure actuelle des forgés japonais d'une qualité et d'une finition irréprochable. (j'arrête là sinon vous allez croire que je suis là pour faire de la pub alors que mon seul souhait est de donner mon éclairage sur ce post)
L'association IPAC dont je dépend maintenant a également su attirer nombre de clubmaker issue du PCS et pas des moindres. Laissons lui au moins quelques années pour voir son évolution (un association professionnel se developpe et gagne ses lettre se noblesse par le dynamisme de ses membres, tout comme le PCS en son temps). Et évitons de juger attivement; A moins que notre intervenant soit allé à l'un des IPAC expo puisqu'il en parle si bien?

Pour finir il est à noté que si il existe à l'heure actuelle une association pouvant se revendiquer comme la descendante du PCS il s'agit de International Clubmakers Guild qui redélivrera prochainement des certifications du niveau du PCS avec le même souci d'indépendance, je vous invite à aller au moins sur le forum (pour les anglophone) c'est une mine d'info pour le matos;

Rappel: Il ne faut pas confondre:
- école de clubmaking ou clubfitting qui est généralement un stage de plusieur jours et qui permet d'approfondir ses connaissances, auprès d'un clubmaker, d'un fabricant ou d'une association

et

une certification professionnel qui est un examen qui comporte deux parties:
1/ Dossier théorique contenant quelques deux cents questions (ouvertes et/ou fermés) sur le making, le fitting et le repairing. Il faut avoir 80% de bonne réponse minimum pour pouvoir prétendre à la phase 2 sinon on recommence tout avec 200 nouvelles questions biensur.
2/ test pratique avec réalisation de 5 clubs selon des caractéristiques imposées.
Les clubs doivent être montés selon des standards de qualités élevés. Bien sur les composants remis pour l'examen sont principalement des composants n'étant plus distribué pour que le candidat ne puisse pas en cas de casse ou d'erreur lors du montage en racheter et ainsi dissimuler son erreur. Les clubs sont par la suite évalué et démonté par des examinateurs pour vérifier que les standards ont bien été respecté. Tout un programme... mais quel plaisir. 80% min pour obtenir la certification définitive.


Bref tout cela pour dire que oui j'accepte cette distinction qu'est le "2009 World's Top 100 ClubFitters" avec plaisir et j'en suis fier, et j'ai du respect pour le travail de chacun de mes confrères même pour ceux qui ne sont pas tous certifié.
Que le clubmaker qui détiend le savoir absolu me jette la première pierre.
un cadre de plus à mettre sur mon "I love me wall"

Voilà, je pensais en faire deux ligne et puis l'inspiration aidant....

Bonne Soirée à tous et bon golf



.
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

2009 World's Top 100 ClubFitters Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:18

Donc acte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

2009 World's Top 100 ClubFitters Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:03

thumright

PS J'ai invité Gerard Ferran et Jean-Michel Queva par email à ce forum. J'espère qu'ils viendront aussi. Very nice to have you here!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

2009 World's Top 100 ClubFitters Empty
MessageSujet: TOP 200 IPAC/KZG   2009 World's Top 100 ClubFitters EmptyJeu 12 Fév 2009 - 2:35

Le fait que l'IPAC ait été créé uniquement pour développer les ventes de KZG rend ses distinctions quelques peu sujets à caution. Le procédé, pour un faricants de composants de clubs de golf, qui consiste à créer un organisme, qu'il contrôle, en vue de décerner des titres pompeux à ceux qui achètent ses produits me paraît quand même un peu limite sur le pan de l'éthique, et mérite d'être dénoncé.

Cela dit, certans des clubs makers qui utilisent ces composants font effectivement un travail très sérieux . Et tous, seront biensûr, tôt ou tard, membre du top 200 au classement maison IPAC/KZG
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

2009 World's Top 100 ClubFitters Empty
MessageSujet: IPAC / KZG / TOP 200   2009 World's Top 100 ClubFitters EmptyJeu 12 Fév 2009 - 3:03

J'ai été invité par Jennifer King en août 2007 à son QG de North Holywood. Elle voulait travailler avec moi et m'a très vite fait miroiter une nomination au top 200 de l'IPAC (qui, accessoirement, a été créé longtemps avant la fn de PCS). Surpris de cette proposition, de l'absence de tout bureau d'étude, de la présentation de deux séries identiques, l'une en forgé, l'autre en moulé, ainsi que de la fieté du moment qui était un...chipper, j'ai décliné son offre de partenariat.
En ce qui concerne la suite de l'histoire de PCS, la plupart de ses membres que je rencontrais lors de ses conférences sont actuellement à l'AGCP, organisation totalemet indépendante qui a déjà pluseurs années d'existance et qui regroupe des clubs makers exceptionnels.
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

2009 World's Top 100 ClubFitters Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:45

je connais un peu Gérard FERRAN (que je salue s'il passe par là, je vais bientôt revenir le voir) et c'est un très bon professionnel, compétent, sérieux, vraiment dévoué à sa passion

il a compris que j'aimais le matos et chaque fois que je passe, on discute toujours un long moment, voire même une fois largement après l'heure de fermeture, et je sais que c'est pareil pour ses autres clients (un midi il a sauté son déjeuner pour faire une séance de launch monitor avec un copain)

En ce qui concerne KZG, rien à dire de spécial hormis que çà me semble être du matériel de très bonne qualité qui n'a rien à envier aux meilleurs forgés.
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

2009 World's Top 100 ClubFitters Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:17

SWINGWEIGHT a écrit:
...peu limite sur le pan de l'éthique, et mérite d'être dénoncé.
.... maison IPAC/KZG

SWINGWEIGHT a écrit:
...Ca c'est la médaille en chocolat délivrée par l'IPAC (International Professional Clumaker Association) création géniale de la non moins géniale Jennifer King ..

SVP Pas de "Flame" ici !

KZG (1994, sur measure 1998) est le commanditaire original de l'IPAC mais tous les organismes besoin d'un certain commanditaire initial ! Comme Tom Wishon était un commanditaire de PCS et a été impliqué dans le GCA.

PCS commanditaire original ---> Dynacraft!


Dernière édition par Atco-B30 le Jeu 12 Fév 2009 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

2009 World's Top 100 ClubFitters Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:36

Atco-B30 a écrit:
SVP Pas de "Flame" ici !

traduction pour les non inities SVP
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

2009 World's Top 100 ClubFitters Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:58

Le flaming (ou flamewar), anglicisme que l'on peut traduire par « propos inflammatoire », est une pratique consistant à poster des messages délibérément hostiles, insultants et généralement avec l'intention de créer un conflit sur un groupe de discussion (sur Usenet), un forum (sur un site web) ou une liste de diffusion (par courrier électronique). De tels messages sont appelés flames. Une séquence d'échange de flames est connue sous le nom de flame war. Il s'agit généralement d'une « explication » (ou « engueulade », terme moins châtié mais plus approprié retenu lors de la création du forum [fr.misc.engueulades][1]) entre contributeurs.
Le flaming n'a jamais pour but d'être constructif, de clarifier une situation ou de persuader quelqu'un. La motivation du flaming n'est pas dialectique mais plutôt sociale ou psychologique. Les Flameurs essayent de s'imposer par la force plutôt que par la discussion. Ce qui est d'ailleurs pratiquement impossible sur internet.

fr.wikipedia.org/wiki/Flaming_(informatique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

2009 World's Top 100 ClubFitters Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters EmptyJeu 12 Fév 2009 - 14:21

Question subsidiaire: Connait-on la(es) raison(s) de la disparition de PCS ,?
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

2009 World's Top 100 ClubFitters Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters EmptyJeu 12 Fév 2009 - 16:07

MAXIFLY a écrit:
Question subsidiaire: Connait-on la(es) raison(s) de la disparition de PCS ,?

Vol de beaucoup d'argent par un employé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
QC
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 1
Age : 51
index : 15
Date d'inscription : 12/02/2009

2009 World's Top 100 ClubFitters Empty
MessageSujet: PCS et Top100   2009 World's Top 100 ClubFitters EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:30

MAXIFLY a écrit:
Question subsidiaire: Connait-on la(es) raison(s) de la disparition de PCS ,?

Bonjour à tous,
Le PCS a disparu suite à une malversation financière faîte par le Président du Conseil D'administration en 2006. En gros, il y a eu détournement de fond à une échelle que a torpillé l'association.
J'en ai fait partie pendant 7ans. J'étais très fier de cette organisation INDEPENDANTE. Mais l'indépendance a un prix très élevé: la fragilité financière. Ne vivant que de la cotisation des membres et de l'organisation du PCS Expo, ce coup dur fut le coup de grâce.

Une dernière remarque sur cette question de savoir si recevoir un TOP100 a ou n'a pas de valuer selon certains.

  1. on ne le demande pas...c'est pas comme la légion d'honneur. On vous l'attribue. Ce n'est pas d'office. Ce n'est pas en rapport avec le volume de vente. Je fais un très petit volume de vente chez KZG et c'est la deuxième fois que je la reçois avec plaisir.
  2. et si Swingweight recevait un Top 100 de chez Wishon, irait-il dire à tous que cela ne vaut rien?
Tous cela n'est que bataille d'Ego démesuré: "tu as une certif que j'ai pas alors je vais dire à tous qu'elle est pas valable". C'est un jeu dangereux surtout pour celui qui lance les hostilités sans biscuit de guerre.

Descendre les autres en flamme n'a jamais été une bonne politique.
Mieux vaut prouver que l'on sait faire, plutot que d'affirmer que les
autres ne savent pas. Que d'énergie perdue pour de l'apparence et du
superfitielle.

La seule chose qui compte est de faire son métier avec passion et conscience professionnelle. C'est uniquement ce que recherche un joueur qui se tourne vers un artisan, et c'est ce qui me motive tous les matins depuis 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

2009 World's Top 100 ClubFitters Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:39

QC a écrit:
MAXIFLY a écrit:
Question subsidiaire: Connait-on la(es) raison(s) de la disparition de PCS ,?

Bonjour à tous,
Le PCS a disparu suite à une malversation financière faîte par le Président du Conseil D'administration en 2006. En gros, il y a eu détournement de fond à une échelle que a torpillé l'association.
J'en ai fait partie pendant 7ans. J'étais très fier de cette organisation INDEPENDANTE. Mais l'indépendance a un prix très élevé: la fragilité financière. Ne vivant que de la cotisation des membres et de l'organisation du PCS Expo, ce coup dur fut le coup de grâce.

Une dernière remarque sur cette question de savoir si recevoir un TOP100 a ou n'a pas de valuer selon certains.

  1. on ne le demande pas...c'est pas comme la légion d'honneur. On vous l'attribue. Ce n'est pas d'office. Ce n'est pas en rapport avec le volume de vente. Je fais un très petit volume de vente chez KZG et c'est la deuxième fois que je la reçois avec plaisir.
  2. et si Swingweight recevait un Top 100 de chez Wishon, irait-il dire à tous que cela ne vaut rien?
Tous cela n'est que bataille d'Ego démesuré: "tu as une certif que j'ai pas alors je vais dire à tous qu'elle est pas valable". C'est un jeu dangereux surtout pour celui qui lance les hostilités sans biscuit de guerre.

Descendre les autres en flamme n'a jamais été une bonne politique.
Mieux vaut prouver que l'on sait faire, plutot que d'affirmer que les
autres ne savent pas. Que d'énergie perdue pour de l'apparence et du
superfitielle.

La seule chose qui compte est de faire son métier avec passion et conscience professionnelle. C'est uniquement ce que recherche un joueur qui se tourne vers un artisan, et c'est ce qui me motive tous les matins depuis 8 ans.
Hello, une petite présentation serait sympa.
Merci de la faire dans la zone prévue à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

2009 World's Top 100 ClubFitters Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:51

thumleft merci QC pour de info additionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

2009 World's Top 100 ClubFitters Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:02

Realswimmer a écrit:
QC a écrit:
MAXIFLY a écrit:
Question subsidiaire: Connait-on la(es) raison(s) de la disparition de PCS ,?

Bonjour à tous,
Le PCS a disparu suite à une malversation financière faîte par le Président du Conseil D'administration en 2006. En gros, il y a eu détournement de fond à une échelle que a torpillé l'association.
J'en ai fait partie pendant 7ans. J'étais très fier de cette organisation INDEPENDANTE. Mais l'indépendance a un prix très élevé: la fragilité financière. Ne vivant que de la cotisation des membres et de l'organisation du PCS Expo, ce coup dur fut le coup de grâce.

Une dernière remarque sur cette question de savoir si recevoir un TOP100 a ou n'a pas de valuer selon certains.

  1. on ne le demande pas...c'est pas comme la légion d'honneur. On vous l'attribue. Ce n'est pas d'office. Ce n'est pas en rapport avec le volume de vente. Je fais un très petit volume de vente chez KZG et c'est la deuxième fois que je la reçois avec plaisir.
  2. et si Swingweight recevait un Top 100 de chez Wishon, irait-il dire à tous que cela ne vaut rien?


Tous cela n'est que bataille d'Ego démesuré: "tu as une certif que j'ai pas alors je vais dire à tous qu'elle est pas valable". C'est un jeu dangereux surtout pour celui qui lance les hostilités sans biscuit de guerre.

Descendre les autres en flamme n'a jamais été une bonne politique.
Mieux vaut prouver que l'on sait faire, plutot que d'affirmer que les
autres ne savent pas. Que d'énergie perdue pour de l'apparence et du
superfitielle.

La seule chose qui compte est de faire son métier avec passion et conscience professionnelle. C'est uniquement ce que recherche un joueur qui se tourne vers un artisan, et c'est ce qui me motive tous les matins depuis 8 ans.
Hello, une petite présentation serait sympa.
Merci de la faire dans la zone prévue à cet effet.


Je valide tout ce qui est dit ici, à propos de PCS comme à propos du top100 de KZG/IPAC : effectivement, comme l'écrit Realswimmer, dès qu'on fait du KZG, on est futur Top 100. Ce qui n'enlève rien à la quailté des clubs makers utilisant cette marque dont on a souligné a juste titre la qualité de l'acier.

Il me paraît cependant utile, pour l'édification des participants au forum, de les éclairer sur qui est derrière les distinctions décernées. Il me semble que c'est bien à ça, entre autre, qu'est utile un forum tel que celui-ci.
Et, pour être tout à fait clair, effectifvement, il me paraît évident qu'un distinction décernée par une marque a ses revendeurs n' aucune valeur, ni en bien, ni en mal. Ce n'est ni plus ni moins qu'un outil marketing. Quant à Tom Wishon, je ne vois pas ce qu'il vient faire dans le débat, mais il est certain qu'il ne cautionne aucune organisation et n'attribue aucune distinction et ne le fera jamais, tant ce genre de grosse ficelle est contraire à sa philosophie et peut finir par jeter un doute sur la profession. En revanche, Tom Wishon donne un agrément aux culbmakers qui ont l'expérience du montage des clubs en M.O.I., un peu comme Rifle le fait pour ceux qui montent les shafts de sa marque.
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

2009 World's Top 100 ClubFitters Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:18

Non non moi j'ai rien dit, à part que QC aille nous faire une présentation.
C'est tout.
2009 World's Top 100 ClubFitters Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

2009 World's Top 100 ClubFitters Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:43

Realswimmer a écrit:
Non non moi j'ai rien dit, à part que QC aille nous faire une présentation.
C'est tout.
2009 World's Top 100 ClubFitters Smileyso

Avec mes excuses, il s'agissait de Maxfli
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

2009 World's Top 100 ClubFitters Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:47

On me parle ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

2009 World's Top 100 ClubFitters Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:31

MAXIFLY a écrit:
On me parle ? Shocked

Il doit y avoir erreur de ma part. Je répondais à un post, mais je ne comprends pas bien où trouver la référence de celui auquel je réponds...
Revenir en haut Aller en bas
BGF
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 10
Age : 48
index : 11
Date d'inscription : 11/02/2009

2009 World's Top 100 ClubFitters Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters EmptyVen 13 Fév 2009 - 5:12

Bonsoir à tous je vois que ce que j'ai écrit à été suivi donc je vais continuer; en espérant ne pas faire de Flame Wink

La certification rifle est delivré à la suite d'une formation (orienté sur le frequency matching) c'est comme une clubmaking school.

Je décèle, comme dans le post qui m'a fait découvrir ce forum un soupçon de mépris dans la formule:
"une distinction décernée par une marque a ses revendeurs n'a aucune valeur",
mais si je respecte cette logique un agrement MOI n'en a pas non plus.
Sous pretexte que l'un s'appelle distinction et l'autre agrément il faudrait faire une difference....
Je suis d'accord sur une chose, il s'agit d'outils marketing mais c'est une réalité pour les deux. Et je trouve cela positif, le club making essaie de vivre au milieu de l'OEM qui utilise le marketing à tout bout de champ (en commençant par appeler Fitting 30 mn passer devant un launch monitor avec un vendeur)

Une derniere info pour etre complet, je le redis il n'existe pas de pdg de marque de composant qui ne soit pas businessman. Tom Wishon ne fait pas exception à la règle, il a pris des décisions très "commerciales" (ce sont ses propres termes) il y a deux ans pour le marché français et les a assumés. Je respecte l'homme, le clubmaker le businessman qu'il est et ses choix, par contre il ne faut pas non plus en faire un mécène. (Est ce que cela vaut le coup de continuer le débat à ce niveau là? j'en suis pas sur car le clubmaking français n'en sotira pas forcement grandi...)

King, Tait, Maltby, Wishon, Just, Golfsmith, Scratch, Golfworks, et j'en passe ont une qualité en commun et c'est la plus importante:
Ils produisent des composants pour clubmaking, et c'est à nous clubmaker de selectionner le meilleur chez chacun d'entre eux et de le monter aux mesures des golfeurs qui nous font confiance.

Ce sujet aura eu le mérite de faire venir plusieurs clubmaker de plus sur ce forum (QC tu as oublié de te présenter) quelque chose me dit que cela pourrais bien devenir the place to be en matière de French clubmaking.

a bientôt 2009 World's Top 100 ClubFitters Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2009 World's Top 100 ClubFitters Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2009 World's Top 100 ClubFitters
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2010 World's Top 100 ClubFitters
» Liste des clubfitters - clubmakers trouvés sur Internet
» difference hybride tm rescue 2009 avec le burner 2009
» [ZE OPEN 2009 - 10 / 11 octobre 2009] tarifs et inscriptions
» 19.04.2009 - 1ère compet 2009 - Gaillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel :: Clubfitting/clubmaking-
Sauter vers: