la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2009 World's Top 100 ClubFitters

Aller en bas 
+13
RicB
King of Putting !
shadowone
airshot
QC
MINIFLY
DZARDEN
ed
Pasglop43
BGF
SWINGWEIGHT
Realswimmer
Atco-B30
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 16:49

Certes il y a débat mais je les remercie ces débatteurs, car les clubmakers et les fitters pour mon compte c'étaient deux ou trois gars artistes bossant pour le compte d'une elite. Minifly JJ par exemple

Maintenant, je vois des artisans avec leurs méthodes et leurs techniques pas toujours équivalentes, pour passer dans leurs mains, a nous pauvres amateurs de nous faire une idée de quelle est celle qui est la plus adaptée a nos swings, encore des problèmes

Vraiment je ne croyais pas qu'il y en avait autant en France seuls trois au quatre m'etaient connus.

Enfin, si j'ai bien compris, aucun n'est réellement indépendant des producteurs soit de shafts soit de têtes de clubs et ça ça me gène
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 20:01

DZARDEN a écrit:
Certes il y a débat mais je les remercie ces débatteurs, car les clubmakers et les fitters pour mon compte c'étaient deux ou trois gars artistes bossant pour le compte d'une elite. Minifly JJ par exemple

Maintenant, je vois des artisans avec leurs méthodes et leurs techniques pas toujours équivalentes, pour passer dans leurs mains, a nous pauvres amateurs de nous faire une idée de quelle est celle qui est la plus adaptée a nos swings, encore des problèmes

Vraiment je ne croyais pas qu'il y en avait autant en France seuls trois au quatre m'etaient connus.

Enfin, si j'ai bien compris, aucun n'est réellement indépendant des producteurs soit de shafts soit de têtes de clubs et ça ça me gène

OTTG!!!
Et Hop 2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 858112
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 22:01

2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 0:48

DZARDEN a écrit:
Certes il y a débat mais je les remercie ces débatteurs, car les clubmakers et les fitters pour mon compte c'étaient deux ou trois gars artistes bossant pour le compte d'une elite. Minifly JJ par exemple

Maintenant, je vois des artisans avec leurs méthodes et leurs techniques pas toujours équivalentes, pour passer dans leurs mains, a nous pauvres amateurs de nous faire une idée de quelle est celle qui est la plus adaptée a nos swings, encore des problèmes

Vraiment je ne croyais pas qu'il y en avait autant en France seuls trois au quatre m'etaient connus.

Enfin, si j'ai bien compris, aucun n'est réellement indépendant des producteurs soit de shafts soit de têtes de clubs et ça ça me gène



Je ne voudrais par rouvrir une polémique mais les choses ne sont pas ainsi. Un clubmaker doit être indépendant des marques de composants. S'il en privilégie une c'est qu'il estime qu'elle est meilleure sur le plan de la conception de ses composants ou de leur possibilités de réglage. Je pense d'ailleurs qu'il y doit y avoir peu de clubmakers n'utilisant qu'un seul fournisseur de composants. Et je suis sûr qu'aucun ne le fait pour bénéficier d'une décoration maison.
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 0:56

Atco-B30 a écrit:
BGF a écrit:
Le MOI est une valeur numérique mesuré sur une balance dynamique (genre de gros metronome dont l'aiguille est remplacer par le club avec un point d'equilibe juste sous le grip) exprimant le résultat d'une formule: (M x L)²
soit la masse du club multiplier par la longueur le tout au carré.

Euhhh...MOI formula : MOI= L² (H+S/3).
L = longeur
H = masse du tete
S = masse du shaft

Il me semble que cette formule que je ne connaissais pas et qui me paraît très intéressante, n'est qu'une approximation . Tu seras d'accord que la formule mathématique est : MOI = Somme des masses infinitésimales du mobile considéré * carré de la distance entre chacune de ces masses et l'axe de rotation. Mais c'est vrai que, concrètement, ce n'est pas évident à calculer. C'est pour cette raison qu'ont été mis au point des outils de mesure très performants qui, par une sorte de pesée associée à une oscillation, déterminent le MOI avec une très grande précision. Le réglage de tous les clubs en MOI constant se fait ensuite à l'aide d'un logiciel qui permet de déterminer l'ajustement du poids des têtes.
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 1:13

Atco-B30 a écrit:
Liste de chacun des 100 clubfitters : www.kzgolf.com/sites/courses/layout9.asp?id=588&page=41535

Jury:
Club designer Clay Long
Gene Parente, president of Golf Laboratories, Inc.
Steve Benzin, KZG’s Director of Fitting and Education
Kim Braly, renowned steel shaft designer
Dr. Christian Reichardt, author and doctor of sports medicine and fitness
Henri Johnson, CEO FlightScope.


Humm ! Il y a quelque chose qui gratte quelque part.
Bon, on a vu ça aussi , à une autre échelle, avec les agences de notation des produits finaciers tous classés AAA et qui, soudainement , sont devenus toxiques. Ces vrai que ces agences sont payés par lesdits établissement. Ce qui n'est bien sûr certainement pas le cas pour les organisations qui notent les utilisateurs de telle ou telle marque de composants.

Suggestion : clore ce débat et , sans vouloir faire de la provoc, modérer le modérateur...
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 2:09

SWINGWEIGHT a écrit:
Atco-B30 a écrit:
Liste de chacun des 100 clubfitters : www.kzgolf.com/sites/courses/layout9.asp?id=588&page=41535

Jury:
Club designer Clay Long
Gene Parente, president of Golf Laboratories, Inc.
Steve Benzin, KZG’s Director of Fitting and Education
Kim Braly, renowned steel shaft designer
Dr. Christian Reichardt, author and doctor of sports medicine and fitness
Henri Johnson, CEO FlightScope.


Il va de soi que je ne porte aucun jugement sur la qualité du travails des heureux médaillés dont, je le répète, la plupart sont sans aucun doute très consciencieux.


Humm ! Il y a quelque chose qui gratte quelque part.
Bon, on a vu ça aussi , à une autre échelle, avec les agences de notation des produits finaciers tous classés AAA et qui, soudainement , sont devenus toxiques. Ces vrai que ces agences sont payés par lesdits établissement. Ce qui n'est bien sûr certainement pas le cas pour les organisations qui notent les utilisateurs de telle ou telle marque de composants.

Suggestion : clore ce débat et , sans vouloir faire de la provoc, modérer le modérateur...
Revenir en haut Aller en bas
fullfrontalbuddha
Débutant
Débutant
fullfrontalbuddha


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Paris
index : 5.6
Date d'inscription : 17/02/2009

2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:22

salut,

J’ai été interpelé par le débat sur les récompenses attribuées aux clubmakers.
Pour avoir passé plusieurs années aux US et m’être particulièrement intéressé aux clubs sur mesure, activité très développée là bas, je puis donner les éléments d’appréciation suivants :
Le métier de clubmaker est très exigeant et ceux qui le font sont, dans leur immense majorité, très sérieux et impliqués. Ce sont aussi des hommes et des femmes qui ont un caractère très indépendant , raison pour laquelle certains se revendiquent de certifications attribuées par différents organismes, souvent , mais pas toujours, émanations de marques de composants qui délivrent un enseignement de base , en général de très bonne qualité, alors que d’autres se sont formés eux-mêmes et n’en sont pas moins de très bons professionnels.

Les certifications données par les marques et concernant les procédés de réglage de leurs composants tels que shafts Rifle ou montage en M.O.I. des têtes Tom Wishon, sont également très valables, ne serait-ce que parce qu’il est du plus grand intérêt de ces marques de veiller à la qualité du montage de leurs produits.

Les classements aux allures de récompenses sont, en revanche, à prendre avec circonspection et il est important de chercher qui est derrière et comment s’opère la sélection afin d’éviter de tomber dans un tour de nature purement marketing.

Comment se faire, alors, une idée de la qualité de tel ou tel club maker ? Et bien c’est un peu comme pour les classements des hôpitaux que l’on voit régulièrement dans la presse. Il faut se renseigner sur le matériel d’analyse utilisé ainsi que sur les méthodes d’analyse et de montage mises en application : réglage en swingweight et /ou en moment d’inertie, possibilité d’harmonisation des fréquences des shafts, réglage de l’arrête (spine) , utilisation de la méthode dite Flat Line Oscillation, méthode de sélection des shafts, réglage en TLT (True Length Technology – hauteur de poignets constants), actualisation des connaissances… Il faut aussi se renseigner sur l’expérience du clubmaker. C’est en effet un critère essentiel de qualité d’un savoir faire qui s’acquiert avec la multiplication des cas traités. A cet égard, et même si un club maker ne faisant que quelques ensembles par an peut faire du très bon travail, il est certain que, satistiquement, l’analyse d’un grand nombre de golfeurs et le montage d’un grand nombre de club contribueront fortement à l’expérience du clubmaker et donc à sa fiabilité. Aussi un très bon indicateur est-il le nombre de clubs montés dans une année. Mieux encore serait la connaissance du nombre de clubs montés depuis que le clubmaker a commencé son activité, mais ce chiffre est plus difficile à connaître…
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:51

Merci pour cette réponse très instructive mais qui es-tu ?
Le golf un sport de valeur ???
"Bonjour, au revoir, je me présente,..."
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:55

Yan a écrit:
Merci pour cette réponse très instructive mais qui es-tu ?
Le golf un sport de valeur ???
"Bonjour, au revoir, je me présente,..."
Wink

genre le faire ici

ca serait sympa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fullfrontalbuddha
Débutant
Débutant
fullfrontalbuddha


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Paris
index : 5.6
Date d'inscription : 17/02/2009

2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:19

encore une fois, je n'étais pas au courant du mode de présentation, et je m'en excuse. J'ai crée un message de présentation dans la thread du même nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:24

fullfrontalbuddha a écrit:
encore une fois, je n'étais pas au courant du mode de présentation, et je m'en excuse. J'ai crée un message de présentation dans la thread du même nom Smile

Tout le monde a vu, allez en paix mon fils, vous pouvez poster maintenant.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 World's Top 100 ClubFitters   2009 World's Top 100 ClubFitters - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2009 World's Top 100 ClubFitters
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel :: Clubfitting/clubmaking-
Sauter vers: