la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Golf de nouveau discipline olympique

Aller en bas 
+9
Didier51
bilon
shadowone
airshot
canaille
Morgan
Twilightzone_76
King of Putting !
El Patator
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 14:07

Obelok a écrit:
Yan a écrit:
shadowone a écrit:
pour pratiquer le golf, t'es obligé d'avoir une licence,
NON NON et NON
Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 Gs_0740b

2 exemples :

- Golf du Sart, je suis à l'accueil et un visiteur veut faire du practice sans aller sur le parcours :
la personne de l'accueil lui demande de prendre une licence journalière pour des raisons d'assurance (sinon pas de practice).

- Golf de Cabourg.
Avec ma femme qui n'avait même pas la carte verte, on paye les greens-fees et on va jouer le parcours 9 trous; à l'accueil, on ne nous a même pas demandé les licences.

Qu'est ce qu'on peut en conclure ?

Mise à part le côté garantie-risque, on peut conclure qu'il y a un meilleur commerçant dans l'affaire.

Sinon, pour en revenir au sujet principal de la licence obligatoire ou pas, j'ai toujours pratiqué un sport ou (non) la licence était nécessaire (judo, hand ball, tennis, tennis de table et golf) ... et oui rien que d'être inscrit dans une association sportive fait que cette licence devient obligatoire car imposée par les dites associations. Oui, je pense qu'elles ne peuvent pas prendre le risque de non-assurance d'un membre de leur association car qui dit que ce même membre a souscrit une assurance multirisque civile ???? qui n'est finalement, elle non plus pas obligatoire !

Donc tirage de couverture des uns des autres fait que finalement nous sommes très très bien assurés, nous autres gaulois !
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 16:50

King of Putting ! a écrit:
Sinon, pour en revenir au sujet principal de la licence obligatoire ou pas
Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 Icon_scratch pas sûr que ce soit le sujet principal ! Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 916529

King of Putting ! a écrit:
... j'ai toujours pratiqué un sport ou (non) la licence était nécessaire (judo, hand ball, tennis, tennis de table et golf) ... et oui rien que d'être inscrit dans une association sportive fait que cette licence devient obligatoire car imposée par les dites associations. Oui, je pense qu'elles ne peuvent pas prendre le risque de non-assurance d'un membre de leur association car qui dit que ce même membre a souscrit une assurance multirisque civile ???? qui n'est finalement, elle non plus pas obligatoire !
Justement, ne connaissant pas très bien l'organisation du golf en France, j'aimerais bien que certains m'expliquent (Messieurs les Présidents, au secours SVP !!!) comment cela se passe.
Le sport français est régi par la loi d'association 1901 modifiée et l'adhésion à une association n'implique pas la prise de licence. Les fédérations et associations dissocient d'ailleurs bien le nombre d'adhérents et le nombre de licenciés ce qui montre bien qu'il ne peut absolument pas y avoir d'obligation.
Certaines fédérations, comme celles de ski et de tennis, ont, à une certaine période, été montré du doigt car elles faisaient "gonfler" leur nombre de licenciés par la prise de licence pour des pratique de loisir.
C'est l'ancien mode de calcul des subventions (avant la mise en place des contrats d'objectif notamment) qui a poussé les fédérations (de façon un peu illégale) a obliger la prise de licence. Plus de licences = plus de subventions.
C'est la pratique compétitive qui implique l'obligation de licence et cette prise de licence ne peut se faire qu'auprès d'une fédération ou d'une de ses délégations (comité régional, départemental ou AS).
L'AS est bien différente du club de golf. Est-ce que, en plus des AS, les clubs sont membres de la Fédé ? Je ne le crois pas. Dans ce cas ils ne peuvent percevoir une licence ! C'est dans le cadre des activités de l'AS que cette licence prend vie.
Les problèmes d'assurance ne sont devenus, par la suite, qu'un alibi pour conforter cette prise de licence abusive. Si tu peux apporter la preuve que ton assurance couvre les risques inhérents à la pratique, on ne peut normalement pas t'imposer une prise de licence pour une pratique de loisir. D'ailleurs, les joggers et cyclistes "du dimanche" sont-ils possesseurs d'une licence ?
Que la prise de cotisation soit une obligation, soit. D'ailleurs le GF n'est rien d'autre qu'une cotisation ramenée à une pratique temporaire.
Il me semble d'ailleurs que bon nombre de "licences-assurances" très en vogue à une certaine époque ont été quelque peu remises en question.
King of Putting ! a écrit:
Donc tirage de couverture des uns des autres fait que finalement nous sommes très très bien assurés, nous autres gaulois !
Nous sommes bien d'accord ! Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 Icon_lol


Mais on s'éloigne beaucoup de l'esprit olympique et du véritable sujet, à savoir, le retour du golf (et du rugby) aux jeux olympiques. C'est également une reconnaissance fédérale, car, du même coup, la fédé va quitter sa place au sein des fédés sportives non olympiques (où elle en était le leader) pour intégrer le cercle fermé des fédés olympiques et des conséquences économiques et institutionnelles qui peuvent être intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 17:00

pour sièger de temps en temps au CNOSF ( section médicale;) je peux te dire que le lobbying du golf ne faisait aucun doute sur le retour en grâce olympique de notre noble sport.
Le rugby à 7 ne doit son sauvetage que de par l'ancien international belge de rugby à 15, qui n'est qu'autre que Rogge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 17:06

DR House a écrit:
pour sièger de temps en temps au CNOSF ( section médicale;) je peux te dire que le lobbying du golf ne faisait aucun doute sur le retour en grâce olympique de notre noble sport.
Le rugby à 7 ne doit son sauvetage que de par l'ancien international belge de rugby à 15, qui n'est qu'autre que Rogge !!!
Et ça doit faire drôlement plaisir à B. Lapasset qui avait beaucoup oeuvré dans ce sens, même si ça n'avait pas vraiment payé sur le coup. (sans oublier les autres comme Ferrase)
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 17:09

Et pour une fois, la stratégie est de dévelloper l'olympisme dans les archipels de mélanésie et de Micronésie.
Z'imaginez un peu le podium: les Tonga, devant les Samoa, devant les Fidjis
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 17:22

DR House a écrit:
Et pour une fois, la stratégie est de dévelloper l'olympisme dans les archipels de mélanésie et de Micronésie.
Z'imaginez un peu le podium: les Tonga, devant les Samoa, devant les Fidjis
En même temps, c'est pas vraiment d'olympisme qu'ils ont besoin en ce moment, je veux dire à court terme, mais plutôt d'une aide économique et sanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 17:30

Mais de permettre de placer ces nations au devant de la scène sportive mondiale peut , éventuellement, inviter certains à s'investir pour ces petits pays..
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 20:13

C'est vrai qu'avec le rugby à 7, les fidjis et les NZ vont pouvoir faire des médailles

GOLF et RUGBY au JO: Que du bonheur Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 Content
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 20:38

Yan a écrit:
shadowone a écrit:
Yan a écrit:
shadowone a écrit:
pour pratiquer le golf, t'es obligé d'avoir une licence,
NON NON et NON
Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 Gs_0740b

En tant que pro tu penses qu'il y a beaucoup de gens qui pratiquent régulièrement sans licence ?
Bien sur et mon statut de pro n'a rien à voir là dedans !
La licence n'est pas obligatoire, donc beaucoup de pratiquants n'en ont pas ! S'ils peuvent faire l'économie d'une centaine d'€uros (cotisation à l'AS + licence), ils ne se gênent pas !
Surtout s'ils ne pratiquent qu'en loisir...

Ton statut de pro fait que tu rencontres beaucoup plus de monde que moi au golf, tout simplement ! Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009 - 22:53

shadowone a écrit:
Yan a écrit:
shadowone a écrit:
Yan a écrit:
shadowone a écrit:
pour pratiquer le golf, t'es obligé d'avoir une licence,
NON NON et NON
Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 Gs_0740b

En tant que pro tu penses qu'il y a beaucoup de gens qui pratiquent régulièrement sans licence ?
Bien sur et mon statut de pro n'a rien à voir là dedans !
La licence n'est pas obligatoire, donc beaucoup de pratiquants n'en ont pas ! S'ils peuvent faire l'économie d'une centaine d'€uros (cotisation à l'AS + licence), ils ne se gênent pas !
Surtout s'ils ne pratiquent qu'en loisir...

Ton statut de pro fait que tu rencontres beaucoup plus de monde que moi au golf, tout simplement ! Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 Icon_wink
Alors oui ! Les 3/4 de mes élèves ne sont pas licenciés ! Et pourtant ! Ils sont pratiquants réguliers !
Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Golf de nouveau discipline olympique   Le Golf de nouveau discipline olympique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Golf de nouveau discipline olympique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Golf sport olympique ?
» Nouveau golf heure
» Un nouveau guru dans le golf
» nouveau dans le monde du golf
» Nouveau membre, passionné de golf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: