la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Être plus à l'aise avec les longs clubs...

Aller en bas 
+2
King of Putting !
nathalie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Être plus à l'aise avec les longs clubs... Empty
MessageSujet: Être plus à l'aise avec les longs clubs...   Être plus à l'aise avec les longs clubs... EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:38

c'est normal ou bien ?! ....

Depuis cette année, je me sens super bien avec mon fer 6, et mes bois 5 et 7...
Contrairement au passé, je suis bien plus à l'aise avec ces longs clubs qu'avec les plus courts (Wedges et F9 et Cool.

ça peut être du à quoi ?

Dès que je suis à l'adresse, avec ces plus longs clubs, je me sens bien, alors qu'avec les plus courts (F8, F9, PW, et les wedges), je ne me sens pas des masses à l'aise à l'adresse, un peu comme si j'étais trop grand pour ces petits clubs (impression bizare, je ne suis pas grand, et auparavant, je n'avais pas cette sensation...).
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Être plus à l'aise avec les longs clubs... Empty
MessageSujet: Re: Être plus à l'aise avec les longs clubs...   Être plus à l'aise avec les longs clubs... EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:41

perso mon club préféré est mon driver, quasi aussi long que celui d'un mec, alors que je fais 1m12...

j'ai plus d'amplitude je pense quand je suis loin de ma balle et une meilleure rotation
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Être plus à l'aise avec les longs clubs... Empty
MessageSujet: Re: Être plus à l'aise avec les longs clubs...   Être plus à l'aise avec les longs clubs... EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:55

damien a écrit:
c'est normal ou bien ?! ....

Depuis cette année, je me sens super bien avec mon fer 6, et mes bois 5 et 7...
Contrairement au passé, je suis bien plus à l'aise avec ces longs clubs qu'avec les plus courts (Wedges et F9 et Être plus à l'aise avec les longs clubs... Icon_cool.

ça peut être du à quoi ?

Dès que je suis à l'adresse, avec ces plus longs clubs, je me sens bien, alors qu'avec les plus courts (F8, F9, PW, et les wedges), je ne me sens pas des masses à l'aise à l'adresse, un peu comme si j'étais trop grand pour ces petits clubs (impression bizare, je ne suis pas grand, et auparavant, je n'avais pas cette sensation...).

J'peux pas t'aider sur le sujet, je suis totalement dans la même situation que toi !!!

La seule remarque que l'on m'a faite, c'est que je ne m'engage pas avec mes fers dans la balle et mes appuis restent sur la jambe droite....
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Être plus à l'aise avec les longs clubs... Empty
MessageSujet: Re: Être plus à l'aise avec les longs clubs...   Être plus à l'aise avec les longs clubs... EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:01

Avec ta préférence 'action-type', t'es peut-être plus à l'aise maintenant avec tes longs clubs.
Pourtant avec ton swing plutôt flat, j'aurais déjà eu tendance à dire çà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être plus à l'aise avec les longs clubs... Empty
MessageSujet: Re: Être plus à l'aise avec les longs clubs...   Être plus à l'aise avec les longs clubs... EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:02

Obelok a écrit:

Pourtant avec ton swing plutôt flat

Faudrait que je refasse une vidéo, j'ai l'impression que ça s'arrange un peu ça...
J'ai un cours Samedi ; je vais demander à mon pro de me filmer pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être plus à l'aise avec les longs clubs... Empty
MessageSujet: Re: Être plus à l'aise avec les longs clubs...   Être plus à l'aise avec les longs clubs... EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:31

King of Putting ! a écrit:


La seule remarque que l'on m'a faite, c'est que je ne m'engage pas avec mes fers dans la balle et mes appuis restent sur la jambe droite....

Perso, ce n'est pas une problématique fer/bois, avec fer 5=, fer 6, fer 7 pas de problème...
Faudrait d'ailleurs que je ressorte le fer 4 pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Être plus à l'aise avec les longs clubs... Empty
MessageSujet: Re: Être plus à l'aise avec les longs clubs...   Être plus à l'aise avec les longs clubs... EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:43

je pense que c'est en effet lié à la flatitude de nos swings.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Être plus à l'aise avec les longs clubs... Empty
MessageSujet: Re: Être plus à l'aise avec les longs clubs...   Être plus à l'aise avec les longs clubs... EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:56

damien a écrit:
King of Putting ! a écrit:


La seule remarque que l'on m'a faite, c'est que je ne m'engage pas avec mes fers dans la balle et mes appuis restent sur la jambe droite....

Perso, ce n'est pas une problématique fer/bois, avec fer 5=, fer 6, fer 7 pas de problème...
Faudrait d'ailleurs que je ressorte le fer 4 pour voir...

Parce qu'avec ces clubs, tu mets la balle plus en avant dans ton stance, épicétou... de ce fait, si tu ne vas pas jusqu'au bout (aller cherche la balle) tu n'engages pas complétement ton corps...

Dailleurs, si avec les fers plus courts, tu grattes, tu topes ou tu scokettes...c'est un signe... rien à voir avec la flattitude de swing puisque moi je ne suis pas flat mais plutôt vertical... donc...
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Être plus à l'aise avec les longs clubs... Empty
MessageSujet: Re: Être plus à l'aise avec les longs clubs...   Être plus à l'aise avec les longs clubs... EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:02

nathalie a écrit:
je pense que c'est en effet lié à la flatitude de nos swings.
Tant que ce ne sont pas des flatulences.....
























Ok je suis déjà Être plus à l'aise avec les longs clubs... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Être plus à l'aise avec les longs clubs... Empty
MessageSujet: Re: Être plus à l'aise avec les longs clubs...   Être plus à l'aise avec les longs clubs... EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:04

Realswimmer a écrit:
nathalie a écrit:
je pense que c'est en effet lié à la flatitude de nos swings.
Tant que ce ne sont pas des flatulences.....


EXCELent !!!! Être plus à l'aise avec les longs clubs... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être plus à l'aise avec les longs clubs... Empty
MessageSujet: Re: Être plus à l'aise avec les longs clubs...   Être plus à l'aise avec les longs clubs... EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:54

King of Putting ! a écrit:

Parce qu'avec ces clubs, tu mets la balle plus en avant dans ton stance, épicétou... de ce fait, si tu ne vas pas jusqu'au bout (aller cherche la balle) tu n'engages pas complétement ton corps...

Y'a de l'idée là, à voir...
Même si j'ai l'impression qu'avec mes fers la balle est toujours au même endroit dans mon swing (F6 ou F9, pas de changement de la place).

King of Putting ! a écrit:

Dailleurs, si avec les fers plus
courts, tu grattes, tu topes ou tu scokettes...c'est un signe...

Je me sens moins à l'aise à l'adresse, ça ne veut pas dire que ça se passe forcémment mal pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Être plus à l'aise avec les longs clubs... Empty
MessageSujet: Re: Être plus à l'aise avec les longs clubs...   Être plus à l'aise avec les longs clubs... EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:39

genoux trop tendus ? la tripasse à droite assez rentrée ? épaule droite trop haute ? balle trop à gauche dans le stance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

Être plus à l'aise avec les longs clubs... Empty
MessageSujet: Re: Être plus à l'aise avec les longs clubs...   Être plus à l'aise avec les longs clubs... EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:34

damien a écrit:
c'est normal ou bien ?! ....

Depuis cette année, je me sens super bien avec mon fer 6, et mes bois 5 et 7...
Contrairement au passé, je suis bien plus à l'aise avec ces longs clubs qu'avec les plus courts (Wedges et F9 et Cool.

ça peut être du à quoi ?

Dès que je suis à l'adresse, avec ces plus longs clubs, je me sens bien, alors qu'avec les plus courts (F8, F9, PW, et les wedges), je ne me sens pas des masses à l'aise à l'adresse, un peu comme si j'étais trop grand pour ces petits clubs (impression bizare, je ne suis pas grand, et auparavant, je n'avais pas cette sensation...).

En tous les cas, si c'est un malaise à l'adresse, je crois qu'il faut passer en revue les détails de la posture et vérifier l'ensemble GASP.
Swinger en ordre aléatoire des clubs différents reste un problème majeur du golfeur Être plus à l'aise avec les longs clubs... Icon_rolleyes Être plus à l'aise avec les longs clubs... Icon_rolleyes Être plus à l'aise avec les longs clubs... Icon_mrgreen Être plus à l'aise avec les longs clubs... Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être plus à l'aise avec les longs clubs... Empty
MessageSujet: Re: Être plus à l'aise avec les longs clubs...   Être plus à l'aise avec les longs clubs... EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:39

El Lilo a écrit:
damien a écrit:
c'est normal ou bien ?! ....

Depuis cette année, je me sens super bien avec mon fer 6, et mes bois 5 et 7...
Contrairement au passé, je suis bien plus à l'aise avec ces longs clubs qu'avec les plus courts (Wedges et F9 et Cool.

ça peut être du à quoi ?

Dès que je suis à l'adresse, avec ces plus longs clubs, je me sens bien, alors qu'avec les plus courts (F8, F9, PW, et les wedges), je ne me sens pas des masses à l'aise à l'adresse, un peu comme si j'étais trop grand pour ces petits clubs (impression bizare, je ne suis pas grand, et auparavant, je n'avais pas cette sensation...).

En tous les cas, si c'est un malaise à l'adresse, je crois qu'il faut passer en revue les détails de la posture et vérifier l'ensemble GASP.
Swinger en ordre aléatoire des clubs différents reste un problème majeur du golfeur Être plus à l'aise avec les longs clubs... Icon_rolleyes Être plus à l'aise avec les longs clubs... Icon_rolleyes Être plus à l'aise avec les longs clubs... Icon_mrgreen Être plus à l'aise avec les longs clubs... Icon_mrgreen

C'est exactement ça...
ET je crois que dans le cas des fers courts, je suis un peu trop pencé en avant, ce qui donne un club trop horizontal...
Je vais essayer de verticaliser tout ça...
ça tombe bien, j'ai un cours samedi.

Sinon El lillo, tu suis bientôt le conseil de ton avatar ?
Les compétitions te tentent maintenant que tu joues sur des terrains "aménagés" ?
Revenir en haut Aller en bas
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 64
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

Être plus à l'aise avec les longs clubs... Empty
MessageSujet: Re: Être plus à l'aise avec les longs clubs...   Être plus à l'aise avec les longs clubs... EmptyVen 4 Déc 2009 - 3:46

Complètement d'accord avec ton histoire de plan de swing. C'est ma même
chose pour moi quand mon swing est copain avec les clubs longs et en
froid avec les courts. C'est presque toujours à cause d'un plan de
swing trop plat et un peu d'overswing qui "pullent" les balles. Mais
comme tu le dis, je crois que la cause première est une posture
défaillante.

damien a écrit:

Sinon El lillo, tu suis bientôt le conseil de ton avatar ?
Les compétitions te tentent maintenant que tu joues sur des terrains "aménagés" ?

Héhé... oui, les compètes me tentent.D'ailleurs, je fais toutes les compèts amicales de mon club qui sont presque toujours des formules hors index. (greensome, scramble, P&P) Ça tombe bien, l'index ne m'intéresse guère tant que je n'ai pas le niveau que je voudrais. Reste que j'ai fait deux compèt "club" en stableford où j'ai fait troisième les deux fois (ou second et troisième??)je sais plus. Mais aucun mérite ni fierté, car comme je ne fais pas de compét de classement, j'ai un peu beaucoup une tronche de fozindex.
Je crois qu'au printemps, j'en ferai quelques unes ne serait-ce que pour ne pas être regardé trop de travers au prochain stableford avec lots du club...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être plus à l'aise avec les longs clubs... Empty
MessageSujet: Re: Être plus à l'aise avec les longs clubs...   Être plus à l'aise avec les longs clubs... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:49

El Lilo a écrit:
Complètement d'accord avec ton histoire de plan de swing. C'est ma même
chose pour moi quand mon swing est copain avec les clubs longs et en
froid avec les courts. C'est presque toujours à cause d'un plan de
swing trop plat et un peu d'overswing qui "pullent" les balles. Mais
comme tu le dis, je crois que la cause première est une posture
défaillante.

damien a écrit:

Sinon El lillo, tu suis bientôt le conseil de ton avatar ?
Les compétitions te tentent maintenant que tu joues sur des terrains "aménagés" ?

Héhé... oui, les compètes me tentent.D'ailleurs, je fais toutes les compèts amicales de mon club qui sont presque toujours des formules hors index. (greensome, scramble, P&P) Ça tombe bien, l'index ne m'intéresse guère tant que je n'ai pas le niveau que je voudrais. Reste que j'ai fait deux compèt "club" en stableford où j'ai fait troisième les deux fois (ou second et troisième??)je sais plus. Mais aucun mérite ni fierté, car comme je ne fais pas de compét de classement, j'ai un peu beaucoup une tronche de fozindex.
Je crois qu'au printemps, j'en ferai quelques unes ne serait-ce que pour ne pas être regardé trop de travers au prochain stableford avec lots du club...

Être plus à l'aise avec les longs clubs... Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être plus à l'aise avec les longs clubs... Empty
MessageSujet: Re: Être plus à l'aise avec les longs clubs...   Être plus à l'aise avec les longs clubs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Être plus à l'aise avec les longs clubs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 trous avec 3 clubs
» Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!
» Premier parcours avec mes clubs
» Acheter des clubs avec des shafts rallongés
» Les longs fers / bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: