la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Acheter des clubs avec des shafts rallongés

Aller en bas 
+8
gillesb
El Patator
palmer74
Folgan
rapaskass
Mini Flyette
Yan
Caolila
12 participants
AuteurMessage
Caolila
Débutant
Débutant
Caolila


Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : Paris XIX
index : 30
club : Meribel (73)
Date d'inscription : 28/04/2008

Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty
MessageSujet: Acheter des clubs avec des shafts rallongés   Acheter des clubs avec des shafts rallongés EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:58

Je joue au golf depuis maintenant 24 ans et j'ai longtemps joué avec des shafts standards. Je me suis toujours trouvé avachi par rapport à mon plan de swing avec des tendances à faire l'ascenseur. J'avais donc eu idée de me commander des clubs avec des shafts rallongés.

Un jour, lors d'une partie avec un copain moniteur de ski et pro de golf, il m'a fait la même remarque.

en France, c'est pas du tout évident de commander des clubs de marques avec des shafts rallongés surtout en sachant qu'en plus je suis....



... GAUCHER !

Là, c'est carrément le désert...

J'ai donc pris l'habitude de me commander des séries surmesure aux USA en prenant des marques peu connus mais de bons shafts et des bons grips. Aujourd'hui, je ne changerai plus !

Le 1/2 inch en plus a été une révélation pour moi avec un confort incroyable. De plus, acheter même des clones mais avec de bons shafts, ça change beaucoup !

Je ne troquerai pas mon driver SMT avec mon shaft UST (et encore, y'a mieux) pour aucun Cobra et autre Taylor...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty
MessageSujet: Re: Acheter des clubs avec des shafts rallongés   Acheter des clubs avec des shafts rallongés EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:21

Aujourd'hui, droitier ou gaucher, tu peux, sans aucune difficulté, te faire monter une série chez toutes les marques, sur-mesure et sans surcoût.
Acheter des clubs avec des shafts rallongés Smileyso Ton copain pro, il s'appelerait pas Benoît !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty
MessageSujet: Re: Acheter des clubs avec des shafts rallongés   Acheter des clubs avec des shafts rallongés EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:29

Il est Gaucher! ça va plaire à Baloo!

Je confirme, par contre dans l'autre sens vu ma taille, que jouer des clubs adaptés à sa taille est indispensable! Acheter des clubs avec des shafts rallongés Icone14
Revenir en haut Aller en bas
rapaskass
4e série
4e série
rapaskass


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : montpellier
index : 16
Date d'inscription : 24/01/2007

Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty
MessageSujet: Re: Acheter des clubs avec des shafts rallongés   Acheter des clubs avec des shafts rallongés EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:45

Citation :
Aujourd'hui, droitier ou gaucher, tu peux, sans aucune difficulté, te faire monter une série chez toutes les marques, sur-mesure et sans surcoût

+1

sinon tous les pro shop sérieux te proposent des pieces en titane qu'ils rajoute sur ta série préférée ( notemment quand tu as eu des pb de dos et que tu es obligé de changer de posture ). ça vaut 10 euros pièce + le grip
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty
MessageSujet: Re: Acheter des clubs avec des shafts rallongés   Acheter des clubs avec des shafts rallongés EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:53

Caolila a écrit:
...je suis....... GAUCHER !...
je savais qu'il était très bien ce golfeur là re Acheter des clubs avec des shafts rallongés Welcome Acheter des clubs avec des shafts rallongés Smileyso Acheter des clubs avec des shafts rallongés Gs_39ef8 Acheter des clubs avec des shafts rallongés A_la_tie
Revenir en haut Aller en bas
Caolila
Débutant
Débutant
Caolila


Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : Paris XIX
index : 30
club : Meribel (73)
Date d'inscription : 28/04/2008

Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty
MessageSujet: Re: Acheter des clubs avec des shafts rallongés   Acheter des clubs avec des shafts rallongés EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:48

Yan a écrit:
Aujourd'hui, droitier ou gaucher, tu peux, sans aucune difficulté, te faire monter une série chez toutes les marques, sur-mesure et sans surcoût.
Acheter des clubs avec des shafts rallongés Smileyso Ton copain pro, il s'appelerait pas Benoît !

Euh ! Ca se voit que tu n'as jamais commandé du matériel de gaucher en France ! Quasi rien de dispo en magasin, et une très grande partie du matériel dispo en droitier, non disponible en gaucher. Tu dois alors tout commander sans essayer ni voir les clubs et quand tu demandes du sur-mesure, on te regarde avec un méchant regard...

Pour le pro, il s'agissait d'Olivier, parti maintenant au Canada avec sa femme Sabine...
Revenir en haut Aller en bas
palmer74
4e série
4e série
palmer74


Nombre de messages : 601
Age : 67
Localisation : Chamonix
index : 19.1
club : Chamonix
Date d'inscription : 25/10/2007

Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty
MessageSujet: Re: Acheter des clubs avec des shafts rallongés   Acheter des clubs avec des shafts rallongés EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:51

Caolila a écrit:

J'ai donc pris l'habitude de me commander des séries surmesure aux USA en prenant des marques peu connus mais de bons shafts et des bons grips. Aujourd'hui, je ne changerai plus !
Le 1/2 inch en plus a été une révélation pour moi avec un confort incroyable.
Tout à fait d'accord avec toi, même si j'ai coupé de 1,9 à 3,2 cm tous mes shafts, vu ma taille ...
et chui sûr que d'autres devraient y songer (allonger ou raccourcir),
même si c'est plus facile de raccourcir que d'allonger ... euh
Acheter des clubs avec des shafts rallongés Dehors ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
palmer74
4e série
4e série
palmer74


Nombre de messages : 601
Age : 67
Localisation : Chamonix
index : 19.1
club : Chamonix
Date d'inscription : 25/10/2007

Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty
MessageSujet: Re: Acheter des clubs avec des shafts rallongés   Acheter des clubs avec des shafts rallongés EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:13

au fait : Acheter des clubs avec des shafts rallongés Panneau0
et un coucou de Cham'
Revenir en haut Aller en bas
Caolila
Débutant
Débutant
Caolila


Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : Paris XIX
index : 30
club : Meribel (73)
Date d'inscription : 28/04/2008

Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty
MessageSujet: Re: Acheter des clubs avec des shafts rallongés   Acheter des clubs avec des shafts rallongés EmptyMar 29 Avr 2008 - 0:40

palmer74 a écrit:
au fait : Acheter des clubs avec des shafts rallongés Panneau0
et un coucou de Cham'

Vous êtes encore sous la neige à Cham ! La saison de golf va commencer tardivement en hauteur... J'ose pas imaginer à Méribel
Revenir en haut Aller en bas
palmer74
4e série
4e série
palmer74


Nombre de messages : 601
Age : 67
Localisation : Chamonix
index : 19.1
club : Chamonix
Date d'inscription : 25/10/2007

Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty
MessageSujet: Re: Acheter des clubs avec des shafts rallongés   Acheter des clubs avec des shafts rallongés EmptyMar 29 Avr 2008 - 1:29

La neige en altitude, oui, un paquet ; mais plus rien en-dessous de 1800 et le parcours et le practice (sauf le putting-green qui est en mauvais état) ont réouvert vendredi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty
MessageSujet: Re: Acheter des clubs avec des shafts rallongés   Acheter des clubs avec des shafts rallongés EmptyMar 29 Avr 2008 - 8:32

Même si le choix de clubs en gaucher est plus limité, il y a quand même pas mal de grosses enseignes quie les proposent.
De plus en plus de marques proposent des kits de fitting. On peut donc commander assez facilement des clubs de gaucher, même si hélas toute les références proposées pour les droitiers n'existent pas en gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty
MessageSujet: Re: Acheter des clubs avec des shafts rallongés   Acheter des clubs avec des shafts rallongés EmptyMar 29 Avr 2008 - 8:35

certes il faut des clubs à sa taille mais la coupe doit etre bien faite et le club equilibré apres...
la coupe modifie le swingweight et la rigidité...
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty
MessageSujet: Re: Acheter des clubs avec des shafts rallongés   Acheter des clubs avec des shafts rallongés EmptyMar 29 Avr 2008 - 8:52

Caolila a écrit:
Yan a écrit:
Aujourd'hui, droitier ou gaucher, tu peux, sans aucune difficulté, te faire monter une série chez toutes les marques, sur-mesure et sans surcoût.
Acheter des clubs avec des shafts rallongés Smileyso Ton copain pro, il s'appelerait pas Benoît !

Euh ! Ca se voit que tu n'as jamais commandé du matériel de gaucher en France ! Quasi rien de dispo en magasin, et une très grande partie du matériel dispo en droitier, non disponible en gaucher. Tu dois alors tout commander sans essayer ni voir les clubs et quand tu demandes du sur-mesure, on te regarde avec un méchant regard...

Pour le pro, il s'agissait d'Olivier, parti maintenant au Canada avec sa femme Sabine...

t'exagères un peu
qu'il y ait peu de clubs gaucher à l'essai, c'est vrai
par contre la majorité est dispo en gaucher sur commande y compris fittée
Revenir en haut Aller en bas
Caolila
Débutant
Débutant
Caolila


Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : Paris XIX
index : 30
club : Meribel (73)
Date d'inscription : 28/04/2008

Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty
MessageSujet: Re: Acheter des clubs avec des shafts rallongés   Acheter des clubs avec des shafts rallongés EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:14

ed a écrit:

t'exagères un peu
qu'il y ait peu de clubs gaucher à l'essai, c'est vrai
par contre la majorité est dispo en gaucher sur commande y compris fittée

Ca c'est sur le papier. En fait, beaucoup de marques pour les clubs gauchers n'ont pas ou peu de stock en France. Donc entre la boutique qui commande à la société, celle-ci qui fait son réassort du matériel fitté aux US, c'est pas en jour, ni en semaine mais en mois que tu toucheras tes clubs... Sans parler des clubs qui n'existent pas pour gauchers (et encore ils ont faits de réel effort) comme les drivers ouverts, style 12° / 12,5° que j'aime bien joué...

Non, c'est réellement la galère d'avoir très peu de boutiques où tu peux voir des clubs gauchers... L'achat de clubs, c'est le feeling et le sensitif. Je trouve dommage que l'on se passe d'un marché d'environ 7-8% de golfeurs. Tous ont souvent une série bas de gamme et c'est tout !
Idem pour les journées tests où les marques viennent avec un minimum de clubs gauchers, très loin d'avoir toute la gamme existante...
Revenir en haut Aller en bas
Caolila
Débutant
Débutant
Caolila


Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : Paris XIX
index : 30
club : Meribel (73)
Date d'inscription : 28/04/2008

Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty
MessageSujet: Re: Acheter des clubs avec des shafts rallongés   Acheter des clubs avec des shafts rallongés EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:17

gillesb a écrit:
certes il faut des clubs à sa taille mais la coupe doit etre bien faite et le club equilibré apres...
la coupe modifie le swingweight et la rigidité...

Tout à fait, c'est pourquoi les kits pour rallonger ou juste couper un shaft est une erreur si on n'équilibre pas le club.
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty
MessageSujet: Re: Acheter des clubs avec des shafts rallongés   Acheter des clubs avec des shafts rallongés EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:34

Caolila a écrit:
ed a écrit:

t'exagères un peu
qu'il y ait peu de clubs gaucher à l'essai, c'est vrai
par contre la majorité est dispo en gaucher sur commande y compris fittée

Ca c'est sur le papier. En fait, beaucoup de marques pour les clubs gauchers n'ont pas ou peu de stock en France. Donc entre la boutique qui commande à la société, celle-ci qui fait son réassort du matériel fitté aux US, c'est pas en jour, ni en semaine mais en mois que tu toucheras tes clubs... Sans parler des clubs qui n'existent pas pour gauchers (et encore ils ont faits de réel effort) comme les drivers ouverts, style 12° / 12,5° que j'aime bien joué...

Non, c'est réellement la galère d'avoir très peu de boutiques où tu peux voir des clubs gauchers... L'achat de clubs, c'est le feeling et le sensitif. Je trouve dommage que l'on se passe d'un marché d'environ 7-8% de golfeurs. Tous ont souvent une série bas de gamme et c'est tout !
Idem pour les journées tests où les marques viennent avec un minimum de clubs gauchers, très loin d'avoir toute la gamme existante...

t'exagere un minimum qd meme. Je suis gaucher qd j'ai voulu changer de serie je suis passé essayer des clubs: en fer en essai de dispo ils avaient :mx 25; ping g5; 2 modele tm (ils changent trop souvent je sais plus ce que c'etait). En driver : burner ; hi bore; superquad, callaway X...ca laisse quand meme du choix surtout que les clubs cités sont ceux que j'ai essayé, ils en avaient d'autres (type mp60) que je n'ai pas essayé
Revenir en haut Aller en bas
Caolila
Débutant
Débutant
Caolila


Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : Paris XIX
index : 30
club : Meribel (73)
Date d'inscription : 28/04/2008

Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty
MessageSujet: Re: Acheter des clubs avec des shafts rallongés   Acheter des clubs avec des shafts rallongés EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:01

zygo a écrit:

t'exagere un minimum qd meme. Je suis gaucher qd j'ai voulu changer de serie je suis passé essayer des clubs: en fer en essai de dispo ils avaient :mx 25; ping g5; 2 modele tm (ils changent trop souvent je sais plus ce que c'etait). En driver : burner ; hi bore; superquad, callaway X...ca laisse quand meme du choix surtout que les clubs cités sont ceux que j'ai essayé, ils en avaient d'autres (type mp60) que je n'ai pas essayé

Où ça ? Parce que toutes les boutiques visitées à paris, c'est le désert... Dernier test Taylor Made : 2 drivers (1 R et 1 S) et 1 rescue + 1 wedge...
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty
MessageSujet: Re: Acheter des clubs avec des shafts rallongés   Acheter des clubs avec des shafts rallongés EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:07

Caolila a écrit:
zygo a écrit:

t'exagere un minimum qd meme. Je suis gaucher qd j'ai voulu changer de serie je suis passé essayer des clubs: en fer en essai de dispo ils avaient :mx 25; ping g5; 2 modele tm (ils changent trop souvent je sais plus ce que c'etait). En driver : burner ; hi bore; superquad, callaway X...ca laisse quand meme du choix surtout que les clubs cités sont ceux que j'ai essayé, ils en avaient d'autres (type mp60) que je n'ai pas essayé

Où ça ? Parce que toutes les boutiques visitées à paris, c'est le désert... Dernier test Taylor Made : 2 drivers (1 R et 1 S) et 1 rescue + 1 wedge...


A Caen chez golf passion
Revenir en haut Aller en bas
Caolila
Débutant
Débutant
Caolila


Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : Paris XIX
index : 30
club : Meribel (73)
Date d'inscription : 28/04/2008

Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty
MessageSujet: Re: Acheter des clubs avec des shafts rallongés   Acheter des clubs avec des shafts rallongés EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:09

zygo a écrit:
[
A Caen chez golf passion

Bonne boutique et sympa pour les gauchers qui n'ont pas été oubliés !
Revenir en haut Aller en bas
Inesis Member
non-classé
non-classé
Inesis Member


Nombre de messages : 197
Age : 45
index : j'espère bientôt moins
club : Apremont pour cette année
Date d'inscription : 14/09/2007

Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty
MessageSujet: Re: Acheter des clubs avec des shafts rallongés   Acheter des clubs avec des shafts rallongés EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:03

LO Caolila,

Etant distributeur, je vais parler en tant que tel (pour une fois!)
les 7-8% de gaucher dont tu parles effectivement sont très frustrés de ne pas trouver de matos à tester et je les comprend (les femmes sont dans le même cas et les femmes gauchères, je n'en parle même pas!)
maintenant, quand on voit le prix que coûte une série, le coût du stock d'un magasin. On n'achète pas de série gaucher pour les garder 1 an (voire plus en rayon) et être obliger de les vendre en solde à -50%.
Résultat, tu monopolises de la place dans ton rayon avec une série que tu ne vends pas, quand tu la vends, tu perds de l'argent car tu l'a bradée.
Le calcul est vite fait pour un commercant, il préferera mettre en rayon des produits qui se vendent! et malheureusement, tant pis pour les gauchers!
La stratégie mise en place dans mon magasin, ej commande des clubs tests en gauchers pour les faire essayer et ensuite je commande (environ 2 semaines de délai) et là, mes clients gauchers sont contents et moi aussi car peu de stock et plus de marge!
c'est du commerce!
@+
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty
MessageSujet: Re: Acheter des clubs avec des shafts rallongés   Acheter des clubs avec des shafts rallongés EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:05

Inesis Member a écrit:
LO Caolila,

Etant distributeur, je vais parler en tant que tel (pour une fois!)
les 7-8% de gaucher dont tu parles effectivement sont très frustrés de ne pas trouver de matos à tester et je les comprend (les femmes sont dans le même cas et les femmes gauchères, je n'en parle même pas!)
maintenant, quand on voit le prix que coûte une série, le coût du stock d'un magasin. On n'achète pas de série gaucher pour les garder 1 an (voire plus en rayon) et être obliger de les vendre en solde à -50%.
Résultat, tu monopolises de la place dans ton rayon avec une série que tu ne vends pas, quand tu la vends, tu perds de l'argent car tu l'a bradée.
Le calcul est vite fait pour un commercant, il préferera mettre en rayon des produits qui se vendent! et malheureusement, tant pis pour les gauchers!
La stratégie mise en place dans mon magasin, ej commande des clubs tests en gauchers pour les faire essayer et ensuite je commande (environ 2 semaines de délai) et là, mes clients gauchers sont contents et moi aussi car peu de stock et plus de marge!
c'est du commerce!
@+

Et de surcroit, le client peut essayer, car dans le cas de la vente à correspondance, il n'y a rien à essayer.
en plus on ne fait jamais essayer une série ou un club neuf (à la rigueur le putter)
Revenir en haut Aller en bas
Caolila
Débutant
Débutant
Caolila


Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : Paris XIX
index : 30
club : Meribel (73)
Date d'inscription : 28/04/2008

Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty
MessageSujet: Re: Acheter des clubs avec des shafts rallongés   Acheter des clubs avec des shafts rallongés EmptyVen 2 Mai 2008 - 0:06

Inesis Member a écrit:
LO Caolila,

Etant distributeur, je vais parler en tant que tel (pour une fois!)
les 7-8% de gaucher dont tu parles effectivement sont très frustrés de ne pas trouver de matos à tester et je les comprend (les femmes sont dans le même cas et les femmes gauchères, je n'en parle même pas!)
maintenant, quand on voit le prix que coûte une série, le coût du stock d'un magasin. On n'achète pas de série gaucher pour les garder 1 an (voire plus en rayon) et être obliger de les vendre en solde à -50%.
Résultat, tu monopolises de la place dans ton rayon avec une série que tu ne vends pas, quand tu la vends, tu perds de l'argent car tu l'a bradée.
Le calcul est vite fait pour un commercant, il préferera mettre en rayon des produits qui se vendent! et malheureusement, tant pis pour les gauchers!
La stratégie mise en place dans mon magasin, ej commande des clubs tests en gauchers pour les faire essayer et ensuite je commande (environ 2 semaines de délai) et là, mes clients gauchers sont contents et moi aussi car peu de stock et plus de marge!
c'est du commerce!
@+

7-8% de la clientèle, c'est énorme en matière de commerce. Quand on voit les marques aller de plus en plus dans des niches représentant 2-3% afin d'augmenter leur part de marché, on peut imaginer que le marché des gauchers dans le golf doit être pris au sérieux par Taylor Made, Callaway et autres...
Par contre, je suis tout à fait favorable à ta politique. L'important, c'est qu'il y ait au moins un club de la série, pour le voir, le toucher et surtout le tester ! Mais malheureusement, beaucoup de boutiques ne font pas ce choix et encore moins les grandes enseignes comme Décathlon (tu ne serais pas chez Décath ? ). Souvent, tu trouves une série débutant et une série de marque pour confirmé. Et c'est tout ! Et je suis gentil, les 3 dernières boutiques et les 3 derniers Décathlon visités : niet ! (ou un club : driver ou un fer restant seul, abandonné...).
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty
MessageSujet: Re: Acheter des clubs avec des shafts rallongés   Acheter des clubs avec des shafts rallongés EmptyVen 2 Mai 2008 - 9:48

pour avoir une epouse gauchere je peux temoigner de la difficulté a trouver du matos et surtout la restriction en matiere de choix (loft,shaft....) et possibilités de tests
reste le sur mesure mais sans essayer auparavant c'est parfois un peu risqué..
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty
MessageSujet: Re: Acheter des clubs avec des shafts rallongés   Acheter des clubs avec des shafts rallongés EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:30

Dans les pro-shop et chez toi Inesis Member, les clubs d'essai sont gracieusement donnés par les fabricants ou faut-il que vous les achetiez ?

En tout cas, je n'envisage pas l'achat de club, quel qu'il soit, sans pouvoir l'essayer sur un parcours....

Ce qui est mieux, c'est de pouvoir faire une pré-sélection sur le simulateur et un test en réel au practice et sur parcours...
Revenir en haut Aller en bas
Inesis Member
non-classé
non-classé
Inesis Member


Nombre de messages : 197
Age : 45
index : j'espère bientôt moins
club : Apremont pour cette année
Date d'inscription : 14/09/2007

Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty
MessageSujet: Re: Acheter des clubs avec des shafts rallongés   Acheter des clubs avec des shafts rallongés EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:20

stef95 a écrit:
Dans les pro-shop et chez toi Inesis Member, les clubs d'essai sont gracieusement donnés par les fabricants ou faut-il que vous les achetiez ?

En tout cas, je n'envisage pas l'achat de club, quel qu'il soit, sans pouvoir l'essayer sur un parcours....

Ce qui est mieux, c'est de pouvoir faire une pré-sélection sur le simulateur et un test en réel au practice et sur parcours...

Les clubs test sont pour la plupart offert quand on commande une série (pour la 1ère fois).
Idem pour les bois. la centrale d'achat en a des offerts pour un certains nombre d'achetés.
ensuite tous les autres sont à la charge de la boutique (avec des remises +/- importantes selon les fournisseurs)
Certains nous laissent des "packs fitting" avec différentes longueur/lie/shaft dispo et même du gaucher! mais après c'est du marketing, nous avons un simulateur donc c'est dans leur intérêt!
L'idéal serait d'avoir un optifit ou select fit et là, tout serait possible! même pour les gauchers! mais pas encore pour les gauchères, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty
MessageSujet: Re: Acheter des clubs avec des shafts rallongés   Acheter des clubs avec des shafts rallongés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter des clubs avec des shafts rallongés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où acheter clubs pour gaucher d'occas
» 9 trous avec 3 clubs
» Quand acheter ?
» qu'elle série acheter ?!?
» Acheter putter pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: