la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question shaft hybride

Aller en bas 
+3
gillesb
Gey
Sylvain74
7 participants
AuteurMessage
Sylvain74
4e série
4e série
Sylvain74


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Lyon
index : 14.1
club : COBE
Date d'inscription : 29/05/2007

Question shaft hybride Empty
MessageSujet: Question shaft hybride   Question shaft hybride EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:25

Voila, il est possible que mon TM Rescue Mid #3 millésime 2002 quitte mon sac sous peu

La question que je me pose avant d'investir est : quel est le poids du shaft de ce club ? (ben oui, y'a rien d'écrit dessus concernant le poids sauf "Ultralite - Tip soft"), c'est le shaft graphite d'origine en regular (tout noir)
j'ai rien trouvé sur le Net

J'ai un shaft de 60g sur le driver et 75g sur les bois, donc la logique voudrait que je prenne un shaft de 80-85g pour l'hybride
Mais comme j'aime bien les sensations avec ce club, je préfère vérifier

Je lorgne du côté des nouveaux Rescue (normal ou TP) et des Callaway Diablo Edge (normal ou Tour)

merci les pros du matos !
Revenir en haut Aller en bas
Gey
non-classé
non-classé
Gey


Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Est parisien
index : 28.4
Date d'inscription : 12/01/2010

Question shaft hybride Empty
MessageSujet: Re: Question shaft hybride   Question shaft hybride EmptyMer 20 Jan 2010 - 1:28

Bonsoir,
Attention, c'est le couple tête/shaft qui te convient sur ton hybride.
Tu peux très bien prendre un shaft similaire avec une nouvelle tête, et le résultat ne sera pas le même...
Donc, les essais sont obligatoires.
Pour le poids du shaft, il doit rester cohérent avec ta série de fers, car comme tu joue des bois, je suppose que tu veux uniquement prendre un Hybride 20 ou 21°.

Donc AMHA, si tu joue des fers avec un shaft de plus de 100g
essaye le aldila NV85 hybride ou le Fujikura 8DO7HB (c'est cher par contre...), ou encore le
UST AXIVCore Tour Black Hybrid, le voodoo Hybride est également un très bon shaft proposé en standard chez quelques fabricants de têtes.

Bon courage dans tes recherches.
a+
Gérald.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Question shaft hybride Empty
MessageSujet: Re: Question shaft hybride   Question shaft hybride EmptyMer 20 Jan 2010 - 8:50

autour de 80g en reg
Revenir en haut Aller en bas
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

Question shaft hybride Empty
MessageSujet: Re: Question shaft hybride   Question shaft hybride EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:17

Les shafts TM sont très légers, je pense que le tien doit se situer entre 65 et 75 g, voir moins beaucoup de manches d'hybride TM se situe autour de 55g.
Ultralite indique d'ailleurs sans doute que c'est un shaft léger (???).
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Question shaft hybride Empty
MessageSujet: Re: Question shaft hybride   Question shaft hybride EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:29

effectivement le majorité des shafts "standard" des hybrides sont autour de 60/70 g ce qui est souvent incohérent, le rescue mid de TM en est un bon exemple, par contre reshafté avec un NV85 hybrid, c'est un autre club !!
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Question shaft hybride Empty
MessageSujet: Re: Question shaft hybride   Question shaft hybride EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:53

ed a écrit:
effectivement le majorité des shafts "standard" des hybrides sont autour de 60/70 g ce qui est souvent incohérent, le rescue mid de TM en est un bon exemple, par contre reshafté avec un NV85 hybrid, c'est un autre club !!
+1
deja rien que la couleur du shaft...
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Question shaft hybride Empty
MessageSujet: Re: Question shaft hybride   Question shaft hybride EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:56

Je ne sais pas quel etait le shaft stiff jaune du Baffler pro 20 que j'ai testé pour Golf Magazine car je ne l'ai pas trouve dans le commerce mais c'etait une bombe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question shaft hybride Empty
MessageSujet: Re: Question shaft hybride   Question shaft hybride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question shaft hybride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de Shaft...
» Durée de vie d'un shaft
» Shaft
» shaft UST
» Shaft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: