la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La question du mois de mars

Aller en bas 
+13
Galérien
Petit-Cousin
Obelok
Bubble
shadowone
Realswimmer
zamp
jesper
King of Putting !
bilon
Phil2003
idiotduvillage
Yan
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La plus grande connaissance des joueurs "lambda" en matière de fitting peut-il influencer les grandes marques ?
Bien sur, ils ne pourront pas longtemps ignorer cela
La question du mois de mars Vote_lcap30%La question du mois de mars Vote_rcap
 30% [ 12 ]
non, ils sont encore tranquilles pendant un bout de temps
La question du mois de mars Vote_lcap40%La question du mois de mars Vote_rcap
 40% [ 16 ]
encore une question sur le fitting ! RAB
La question du mois de mars Vote_lcap30%La question du mois de mars Vote_rcap
 30% [ 12 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

La question du mois de mars Empty
MessageSujet: La question du mois de mars   La question du mois de mars EmptyLun 1 Mar 2010 - 2:25

Et oui, on y revient parce que c'est une question intéressante et il semble même que les grandes marques commencent à amorcer quelques petits changements...
Vous avez quel avis sur la question ???


Dernière édition par Yan le Lun 1 Mar 2010 - 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

La question du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mars   La question du mois de mars EmptyLun 1 Mar 2010 - 2:32

tranquille encore à mon avis mais effectivement, certaines marques entrent dans le filon, mais bon on reste dans le prêt à porter, pas encore du sur mesure...

du fitting de marketing...

Mais c'est déjà ça pour les futurs joueurs qui entreront dans le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

La question du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mars   La question du mois de mars EmptyLun 1 Mar 2010 - 3:25

J'ai répondu RAB car pour moi le fitting c'est de la foutaise pour un joueur moyen ou lambda qui croit pourtant y trouver LA solution miracle à sa nullité...

Quand je dis de la foutaise comprendre que ce n'est rien d'autre qu'un canal marketing de plus.

La cible du fitting est clairement le joueur qui va de débutant à "super moyen" mais CSP +++ qui ferait mieux d'apprendre à jouer au golf plutôt que de changer de matériel tous les 36 du mois.

On n'arrête pas de taper sur les "marques" mais sans elles et leur effort de recherche et d'amélioration les golfeurs actuels joueraient encore des drivers avec des manches en bois et des têtes de 175 cc.

Le golf étant un sport technique, il faut jouer au golf avec un matériel adapté c'est une évidence mais le "tout petit plus" qu'apporte le fitting est "epsolinesque" pour le joueur moyen ou débutant car je vois mal comment adapter un matériel spécifique à un joueur qui dans la grande majorité des cas ne maîtrise pas encore les bases du mouvement.

C'est la que réside tout le problème amha...
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

La question du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mars   La question du mois de mars EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:28

Phil2003 a écrit:
La cible du fitting est clairement le joueur qui va de débutant à "super moyen" mais CSP +++ qui ferait mieux d'apprendre à jouer au golf plutôt que de changer de matériel tous les 36 du mois.

c'est exactement l'objectif inverse que vise le CSP+++ comme tu dis, avoir des clubs adaptés pour ne pas avoir à les changer dès que les sirènes du marketing sonnent l'alerte annuelle voir bisannuelle du "on a trouvé le truc nouveau pour vous faire jouer mieux! Allez viens donner tes sous"

Ainsi il dépense moins et devient un Cerveau Super Pertinent...

le fameux CSP+++ et sur ce point tu as tout à fait raison en effet...



Bon, il est encore bien parti ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

La question du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mars   La question du mois de mars EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:00

Moi je pense que les marques font déja des efforts en proposant de plus en plus de possibilités de personnalisation du standard et de tests ...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

La question du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mars   La question du mois de mars EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:13

bilon a écrit:
Moi je pense que les marques font déja des efforts en proposant de plus en plus de possibilités de personnalisation du standard et de tests ...

+1000 et dans 90% des cas, cela sera largement suffisant !
Le tout est de pouvoir tester toutes les possibilités tête shaft plus un réglage longueur de shaft, lie et grip et hop ya plus qu'a perfectionner son swing !
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

La question du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mars   La question du mois de mars EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:18

C'est sur, si les données statiques et la rigidité du shaft deviennent désormais automatiques chez les grandes marques, ce sera un grand pas en avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

La question du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mars   La question du mois de mars EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:22

la bonne question moisie...

il a quoi le boss ?
Revenir en haut Aller en bas
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

La question du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mars   La question du mois de mars EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:22

J'ai répondu "non, ils sont encore tranquilles pendant un bout de temps", d'une part parce qu'un fitting n'implique pas forcement de passer par le sur mesure et donc une partie des joueurs passant par un fitting pour choisir leur clubs achèteront des clubs de "grandes" marques standards ou adaptés. Le sur mesure restera confidentiel d'une part parce qu'il y a peu de prestataires en France mais aussi parce qu'une grande majorité de golfeurs sont quand même des "mastuvu" et qu'avoir la dernière série à la mode ou le dernier driver sorti est quand même important pour cette clientèle. D'ailleurs les marques ne s'y sont pas trompées et ce n'est pas pour rien que les plus performantes en terme économique sont aussi celles qui jouent à fond sur ce phénomène.
Les golfeurs conservant leur matériel ou achetant du sur mesure restent minoritaires et les représentants de ce forum (ou d'autres) ne sont pas très représentatifs de la population golfique.
Après le débat pour ou contre le fitting n'a aucun intérêt pas plus que sur le sur mesure, à chacun son choix selon ses moyens physiques, techniques et financiers (on va oublier les moyens intellectuels pour ne pas compliquer la donne La question du mois de mars Icon_biggrin2 ).
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

La question du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mars   La question du mois de mars EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:56

King of Putting ! a écrit:
bilon a écrit:
Moi je pense que les marques font déja des efforts en proposant de plus en plus de possibilités de personnalisation du standard et de tests ...

+1000 et dans 90% des cas, cela sera largement suffisant !
Le tout est de pouvoir tester toutes les possibilités tête shaft plus un réglage longueur de shaft, lie et grip et hop ya plus qu'a perfectionner son swing !

La question du mois de mars Forum01
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

La question du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mars   La question du mois de mars EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:04

Bah, le fitting c'est le "coup" marketing des marques du moment, dans deux ans, ce sera autre chose ! Mais, c'est bénéfique pour le golfeur lambda, donc tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

La question du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mars   La question du mois de mars EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:59

j'ai mis RAB néanmoins l'offre est beaucoup plus dicté par l'acheteur de nos jours donc les marques suivrons comme toujours ce que les clients veulent.

c'est bien pour ça qu'on trouve des produits ALC un peu partout c'est parce que le client aime souvent DLBGM.

donc je vois bien dans l'avenir les composants en vente avec possibilité d'un montage facile. un club make it yourself genre Ikea en gros.

l'avantage est d'éviter des coups d'assemblage mais aussi le transports de produits finis, souvent plus volumineux et fragile une fois assemblé.

allons plus loin, puisque les centrales de ventes (giga entrepôts) dépassent de loin en volume et en offre le détaillant ou même la grande surface, ce sera internet qui vendra l'essentiel du produit golf à l'avenir, avec la possibilité de servir à l'international d'une position.

donc les grande marques mettrons la main à la poche pour des show room et ateliers d'analyse de swing, probablement dans les grands golf réputés ou en GDS.

ainsi on se débarrasse du détaillant et de nombreux couts supplémentaires.

enfin, la marque à un meilleur contrôle sur ses produits, son image, les prix de vente etc.

il sera également plus difficile pour des petits acteurs de pénétrer le marché, ainsi l'offre va se concentrer.

la seule question que je me pose c'est : est-ce que les marques ferons le premier pas ou est-ce que ce sera quelques méga distributeurs qui engloutirons le marché pour les quelques décennies à venir (en attendant le prochain gros changement de l'appareil commercial).
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

La question du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mars   La question du mois de mars EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:59

idiotduvillage a écrit:
tranquille encore à mon avis mais effectivement, certaines marques entrent dans le filon, mais bon on reste dans le prêt à porter, pas encore du sur mesure...

du fitting de marketing...

Mais c'est déjà ça pour les futurs joueurs qui entreront dans le marché.

Pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

La question du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mars   La question du mois de mars EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:14

jesper a écrit:
la bonne question moisie...

il a quoi le boss ?

Une série de fers de chez Atco jcrois bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Invité
Invité




La question du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mars   La question du mois de mars EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:35

Phil2003 a écrit:
J'ai répondu RAB car pour moi le fitting c'est de la foutaise pour un joueur moyen ou lambda qui croit pourtant y trouver LA solution miracle à sa nullité...

Quand je dis de la foutaise comprendre que ce n'est rien d'autre qu'un canal marketing de plus.

La cible du fitting est clairement le joueur qui va de débutant à "super moyen" mais CSP +++ qui ferait mieux d'apprendre à jouer au golf plutôt que de changer de matériel tous les 36 du mois.

On n'arrête pas de taper sur les "marques" mais sans elles et leur effort de recherche et d'amélioration les golfeurs actuels joueraient encore des drivers avec des manches en bois et des têtes de 175 cc.

Le golf étant un sport technique, il faut jouer au golf avec un matériel adapté c'est une évidence mais le "tout petit plus" qu'apporte le fitting est "epsolinesque" pour le joueur moyen ou débutant car je vois mal comment adapter un matériel spécifique à un joueur qui dans la grande majorité des cas ne maîtrise pas encore les bases du mouvement.

C'est la que réside tout le problème amha...


Je partage le principal ; même si le matériel fitté peut apporter un +, c'est pas là qu'il faut chercher pour améliorer son golf...

Sinon, réponse B pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Galérien
non-classé
non-classé
Galérien


Nombre de messages : 177
Age : 94
Localisation : Quimper
index : 17.1
club : l'Odet
Date d'inscription : 08/09/2009

La question du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mars   La question du mois de mars EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:33

Je réponds non car je pense que ce sont les marques qui contrôlent.

Elles utilisent l'argument fitting du point de vue marketing.

Le golfeur lambda peut se contenter d'un fitting sommaire, un peu comme en cyclisme où le vélo adapté à la taille et à la puissance de l'utilisateur de dimanche est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

La question du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mars   La question du mois de mars EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:28

Phil2003 a écrit:
J'ai répondu RAB car pour moi le fitting c'est de la foutaise pour un joueur moyen ou lambda qui croit pourtant y trouver LA solution miracle à sa nullité...

ça, c'est vraiment une réponse intelligente et constructive !!! La question du mois de mars Icon_evil
Perso, j'était beaucoup moins "expéditif" que phil 2003 mais j'avais quelques à priori sur le fitting avant que....... je ne m'y adonne moi-même ... non pas pour le simple loisir de changer de matériel, mais pour avoir le matériel qui me permette de jouer tout en sollicitant le moins possible mon pépin physique...
Et là, il faut passer soi-même par un fitting, pour "revoir" son jugement, car le constat est souvent édifiant ...
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

La question du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mars   La question du mois de mars EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:31

King of Putting ! a écrit:
bilon a écrit:
Moi je pense que les marques font déja des efforts en proposant de plus en plus de possibilités de personnalisation du standard et de tests ...

+1000 et dans 90% des cas, cela sera largement suffisant !
Le tout est de pouvoir tester toutes les possibilités tête shaft plus un réglage longueur de shaft, lie et grip et hop ya plus qu'a perfectionner son swing !

La question du mois de mars Forum01
Je me ramollis, je suis d'accord avec les gens maintenant.
Sans négliger l'intérêt du fitting dynamique, je pense que, pour la très grande majorité des joueurs, le fitting statique est déjà une aide précieuse, or les principales marques proposent cette option. Comme il ne faut pas oublier que nous parlons commerce, la priorité est à la rentabilité donc au plus grand nombre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mars   La question du mois de mars EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:42

Dr House a écrit:
Phil2003 a écrit:
J'ai répondu RAB car pour moi le fitting c'est de la foutaise pour un joueur moyen ou lambda qui croit pourtant y trouver LA solution miracle à sa nullité...

ça, c'est vraiment une réponse intelligente et constructive !!! La question du mois de mars Icon_evil

Pourquoi ?
C'est un avis. Il n'est ni plus ni moins intelligent, ni plus ni moins constructif qu'un autre....

En plus je le partage ! La question du mois de mars Icon_redface

Oui c'est mieux de jouer avec des clubs fittés, mais ce n'est pas décisif pour le jeu ou le score bien souvent... l'essentiel n'est pas là... AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

La question du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mars   La question du mois de mars EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:01

Il serait temps de cesser les débats sur le fitting.

Vraiment.

Cela finit et finira toujours de la même façon: comme les débats politiques.

Personnellement, je préfère ne plus participer à ce genre de discussion, cela finit par devenir fatiguant pour ne pas dire autre chose.

je ne dis pas ça pour toi Damien et je ne vise personne en particulier.

une dernière remarque concernant cela tout de même:
"le fitting c'est de la foutaise pour un joueur moyen ou lambda qui croit
pourtant y trouver LA solution miracle à sa nullité..."


je trouve cet argument contre le fitting infondé puisque ce n'est au final qu'une critique envers des joueurs finalement naïfs.
C'est comme si je disais que les robots de cuisine sont nuls, comme si on allait savoir cuisiner parce qu'on en a un!
celui qui croit cela est en effet naïf mais cela ne peut pas remettre en cause l'utilité du robot de cuisine...

Sur ce il y aura un contre argument auquel je ne répondrais pas, non par mépris ou quoi que ce soit mais simplement parce que j'ai dis au début que je ne participerais plus à ces débats stériles.

Sur ce je vais au practice ouvert jusqu'à 22h La question du mois de mars Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Invité
Invité




La question du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mars   La question du mois de mars EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:11

idiotduvillage a écrit:

Sur ce je vais au practice ouvert jusqu'à 22h La question du mois de mars Icon_mrgreen

Veinard !
Passe le bonjour à OTM, et rappelle lui l'adresse du forum ! La question du mois de mars Icon_mrgreen

Pour le reste, c'est noté, moi pareil, j'dis plus rien...
Déjà qu'après ma réponse, Olivier me parlera plus pendant au moins 3 ans... La question du mois de mars Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

La question du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mars   La question du mois de mars EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:26

idiotduvillage a écrit:
Il serait temps de cesser les débats sur le fitting.

Vraiment.

Cela finit et finira toujours de la même façon: comme les débats politiques.

Personnellement, je préfère ne plus participer à ce genre de discussion, cela finit par devenir fatiguant pour ne pas dire autre chose.

je ne dis pas ça pour toi Damien et je ne vise personne en particulier.

une dernière remarque concernant cela tout de même:
"le fitting c'est de la foutaise pour un joueur moyen ou lambda qui croit
pourtant y trouver LA solution miracle à sa nullité..."


je trouve cet argument contre le fitting infondé puisque ce n'est au final qu'une critique envers des joueurs finalement naïfs.
C'est comme si je disais que les robots de cuisine sont nuls, comme si on allait savoir cuisiner parce qu'on en a un!
celui qui croit cela est en effet naïf mais cela ne peut pas remettre en cause l'utilité du robot de cuisine...

Sur ce il y aura un contre argument auquel je ne répondrais pas, non par mépris ou quoi que ce soit mais simplement parce que j'ai dis au début que je ne participerais plus à ces débats stériles.

Sur ce je vais au practice ouvert jusqu'à 22h La question du mois de mars Icon_mrgreen

damien a écrit:
idiotduvillage a écrit:

Sur ce je vais au practice ouvert jusqu'à 22h La question du mois de mars Icon_mrgreen

Veinard !
Passe le bonjour à OTM, et rappelle lui l'adresse du forum ! La question du mois de mars Icon_mrgreen

Pour le reste, c'est noté, moi pareil, j'dis plus rien...
Déjà qu'après ma réponse, Olivier me parlera plus pendant au moins 3 ans... La question du mois de mars Icon_biggrin2
C'est bien dommage messieurs.
Nous ne sommes pas là pour nous convertir les uns les autres, mais bien pour discuter. Et heureusement que nous ne sommes pas tous d'accords, ce serait vraiment triste autrement.
La question du mois de mars Icon_rolleyes


Dernière édition par Yan le Mer 3 Mar 2010 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

La question du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mars   La question du mois de mars EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:34

damien a écrit:

Déjà qu'après ma réponse, Olivier me parlera plus pendant au moins 3 ans... La question du mois de mars Icon_biggrin2

et pourquoi ça ???
Chacun est libre d'émettre un avis, et heureusement que l'on obtient pas systématiquement la majorité absolue sur chacune des questions posées ...
C'est le ton sectaire sur le fitting que je trouve un poil regrettable ... et non pas le fait de ne pas être en harmonie avec phil2003;
Mais il est vrai que dès que l'on parle de fitting, le post paraît épidermique, à quoi c'est dû, j'en sais rien....
Perso, je suis heureux d'avoir découvert le fitting, Cuddie et flanby aussi ....ça ne va pas plus loin
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

La question du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mars   La question du mois de mars EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:53

idiotduvillage a écrit:
tranquille encore à mon avis mais effectivement, certaines marques entrent dans le filon, mais bon on reste dans le prêt à porter, pas encore du sur mesure...

du fitting de marketing...

Mais c'est déjà ça pour les futurs joueurs qui entreront dans le marché.

Les marques grand public, à diffusion de masse, ne peuvent en aucun cas entrer dans le sur mesure car cela ruinerait leur business modèle :
http://www.golfnswing.com/index.php/en/nature/0a444.html?session=2ebf453109185123cf583052656d3194
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

La question du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mars   La question du mois de mars EmptyJeu 4 Mar 2010 - 1:27

Yan a écrit:

C'est bien dommage messieurs.
Nous ne sommes pas là pour nous convertir les uns les autres, mais bien pour discuter. Et heureusement que nous ne sommes pas tous d'accords, ce serait vraiment triste autrement.
La question du mois de mars Icon_rolleyes

je comprends bien et je suis navré d'en arriver là mais je préfère expliquer pourquoi je suis "pour" quelque chose et non perdre mon temps à être "contre" le reste, ce n'est pas constructif à mon goût.

et visiblement ce sujet déclenche à chaque fois l'effet inverse de celui escompté.

Je sais ce que j'ai choisi comme voie et je sais pourquoi je l'ai choisi, je ne vais pas passer le reste de mon temps à dire que les choix que je n'ai pas choisi sont mauvais, nuls ou autre pour la bonne est simple raison que j'ai la capacité de choisir une voie mais je n'ai pas les compétences pour critiquer l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La question du mois de mars Empty
MessageSujet: Re: La question du mois de mars   La question du mois de mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La question du mois de mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La question du mois de mai...
» la question du mois
» La question du mois, février 2010
» LA question du mois, novembre 2009
» Un parcours au mois de Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Le sondage du mois-
Sauter vers: