la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 st gatien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

st gatien  Empty
MessageSujet: st gatien    st gatien  EmptyMar 29 Juin 2010 - 0:07

Aujourd'hui c'etait le retour de la revanche du serpent à plume.
Le casting est identique:
Tony et son swing de bucheron canadien, Damien qui joue avec des balles almostgolf...enfin je crois...et moi au swing parfait et au mental d'acier...oui je sais j'ai toujours eu un sens aigu pour l'autocritique...
RDV etait fixé sur deauville st gatien pour un depart vers 11H. Apres une petite seance de practice ou le hock et les grattes furent chez moi à l'honneur nous voila parti pour une partie super sympa, avec un temps super sympa sur un parcours super merdique. Ouais bon peut etre pas autant que ca mais disons que sur les 4 golfs de deauville c'est et de tres tres tres loin le moins bien.

Sur les 4 premiers trous j'enchaine Bogey et double avec un double sur le 4 petit par 3 hc 18 ou je suis à 2 m du green en 1...pendant ce temps la damien et Tony ne font pas mieux et l'on en est à 000 au depart du 5; Tony qui apres son sextuple du 1 commence à sortir la tete de l'eau -pour prendre une dernier respiration avant de plonger definitivement sans doute- prend l'avantage avec un joli par; moi je continue mon alternance avec un nouveau bogey puis un double sur le 6; TRou 6 où Damien claque un par avec FIR et GIR, c'est solide.
Sur le 7 par 3 de 155 m en descente je prend fer 8 pour rouler vers le green pour mon 1er GIR. j'ai un putt de 10m en montée, je me branche en mode air force one et envoi un missile en direction du trou, je lache deux trois jurons, m'apprete à balancer mon club-oui je sais c'est moche- et finalement me ravise en voyant ma balle finir par je ne sais quel miracle dans le trou : BIRDIE
Je termine l'aller par un bogey et un par soit +9 avec 2 gir 3fir et 17 putts dont 2 3putts.
Au score c'est super serré, je mene 3 0 0

Le retour commence par une bonne mise ne jeu au bois 3 et un deuxieme coup qui fini hors limite...ca fera double grace à un bon putt; Damien reprend la tete apres un par peu evident! Je partage le par avec damien sur le 11 tandis que tony decroche au score apres son bogey :damien 5; Moi 4 et tony 0
le 12 hc1 dogleg droit que j'attaque avec un fer 3 qui fait un joli draw; Approche au 60 me reste 1m pour un deuxieme Birdie; j'enchaine ensuite sur un bogey au 13 et 3 pars du 14 au 16.
Au depart du 17 je mene 960; sur ce par 5 je tape un bois 3 histoire d'assurer la mise en jeu; le green est attaquable en 2 mais bien defendu, je prefere donc assurer avec un fer 7. mon balle fini dans l'obstacle d'eau 15m plus loin bientot rejoint par mon fer 7 dont j'ai voulu tester l'aerodynamisme...PW jouer dans l'obstacle puis approche gratté qui fini en bordure du bunker que je voulais eviter...ca fini en bogey apres un nouveau putt solide pour couper le trou avec Damien.
Au depart du 18 on en est à 630...tout reste possible! Tony qui à l'honneur apres son PAR du 17 se met à droite, Damien claque un bon drive pleine piste et moi je fini apres un sale hock dans le bunker de fairway...fer 8 bien claqué qui fini hauteur de mat à 5/6m, putt qui rentre pour un nouveau Birdie
ce qui donne un retour en +2 avec 4 GIR 5FIR et 13 putts
avec au final un sympatique +11 avec 6GIR 8FIR et 30 putts (du jamais vu chez moi!) et une carte tres colorée avec 3BIRDIE 5PAR 6BOGEY 4DOUBLE
aujourd'hui j'ai un peu jouer à l'envers: de bonne mise en jeu un bon petit jeu et un jeu de fer pas franchement genial. Cela etant c'est plutot sympa de rentrer enfin des putts!
J'ai donc gagner la partie et egaliser au score. Ne reste plus qu'a jouer la "finale" histoire de se departager et surtout de passer une nouvelle bonne journée!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




st gatien  Empty
MessageSujet: Re: st gatien    st gatien  EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:20

zygo a écrit:
Damien qui joue avec des balles almostgolf...

st gatien  Icon_biggrin2

zygo a écrit:

Sur le 7 par 3 de 155 m en descente je prend fer 8 pour
rouler vers le green pour mon 1er GIR. j'ai un putt de 10m en montée, je
me branche en mode air force one et envoi un missile en direction du
trou, je lache deux trois jurons, m'apprete à balancer mon club-oui je
sais c'est moche- et finalement me ravise en voyant ma balle finir par
je ne sais quel miracle dans le trou : BIRDIE

Bref, ta victoire c'est quand même bien du bol ! st gatien  Smileyso



Sinon, sérieusement, tu vas vite descendre vers les 10, AMA...
Tu as le jeu pour...
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

st gatien  Empty
MessageSujet: Re: st gatien    st gatien  EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:31

damien a écrit:

Sinon, sérieusement, tu vas vite descendre vers les 10, AMA...
Tu as le jeu pour...

que les dieux du golf puissent t'entendre st gatien  A01an122
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




st gatien  Empty
MessageSujet: Re: st gatien    st gatien  EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:39

zygo a écrit:
damien a écrit:

Sinon, sérieusement, tu vas vite descendre vers les 10, AMA...
Tu as le jeu pour...

que les dieux du golf puissent t'entendre st gatien  A01an122

Vu le +2 du retour à St Gatien...
Y'a pas beaucoup de doutes à avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

st gatien  Empty
MessageSujet: Re: st gatien    st gatien  EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:22

Vous comptez comment le score ?
3 0 0, 5 4 0, ... 9 6 0 ???
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

st gatien  Empty
MessageSujet: Re: st gatien    st gatien  EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:07

Obelok a écrit:
Vous comptez comment le score ?
3 0 0, 5 4 0, ... 9 6 0 ???
6 points sont en jeu sur chaque trou
si joueur 1 gagne seul il a 4 pts; joueur 2 deuxieme =2 points et zero pour le 3eme et cas d'egalité entre le 2eme et le 3eme= 1pt chacun
si 2 joueurs sont square = 3 points chacun et 0 pour le 3eme
si les 3 partagent le trou = 2 points pour tout le monde...

Ce qui au final fait beaucoup de points...donc on retranche de facon systematique le nombre de point du dernier à tout le monde histoire que ca soit plus simple à suivre...
Ex : Damien fait une croix apres 2 balles HL, Tony fait un double avec 4 putts et moi je fais un birdie apres un putt de 32 m ca nous donne:
MOI 4 pts, TONY 2pts et DAMIEN 0
au trou suivant Damien sauve un joli triple bogey apres un putt de 10m, Tony fait une croix apres 3 balles dans l'eau et moi je fais un par apres FIR GIR et 2 putt dont le deuxieme donné
ca fait:
DAMIEN:0+2=2; Tony 2+0=2 et MOI: 4+4 =8
soit 2/2/8 et donc 0/0/6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




st gatien  Empty
MessageSujet: Re: st gatien    st gatien  EmptyJeu 8 Juil 2010 - 0:12

zygo a écrit:

Ex : Damien fait une croix apres 2 balles HL, Tony fait un double avec 4 putts et moi je fais un birdie apres un putt de 32 m ca nous donne:
MOI 4 pts, TONY 2pts et DAMIEN 0
au trou suivant Damien sauve un joli triple bogey apres un putt de 10m, Tony fait une croix apres 3 balles dans l'eau et moi je fais un par apres FIR GIR et 2 putt dont le deuxieme donné
ca fait:
DAMIEN:0+2=2; Tony 2+0=2 et MOI: 4+4 =8
soit 2/2/8 et donc 0/0/6


Toute ressemblance avec des faits réels ou des personnages ayant existé ne seraient que pure coincidence ?!!!

Tu étais moins fier à ST gatien après ton 2ème coup sur le 17 !!! st gatien  Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

st gatien  Empty
MessageSujet: Re: st gatien    st gatien  EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:50

damien a écrit:
zygo a écrit:




Tu étais moins fier à ST gatien après ton 2ème coup sur le 17 !!! st gatien  Smileyso
tu m'etonnes!!!...d'autant plus qu'à 1 metre pres j'avais plus de fer7! cela etant ca m'aurait permis de me racheter une serie un peu plus tolerante; j'ai essayé des fers ce WE dont un burner à semelle xxl et j'ai été effaré de constater que ca partait quasi tout le temps correctement meme avec un coup moyen: vive la prochaine gratte à proximité d'un obstacle d'eau que je puisse changer de serie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




st gatien  Empty
MessageSujet: Re: st gatien    st gatien  EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:08

zygo a écrit:
damien a écrit:
zygo a écrit:




Tu étais moins fier à ST gatien après ton 2ème coup sur le 17 !!! st gatien  Smileyso
tu m'etonnes!!!...d'autant plus qu'à 1 metre pres j'avais plus de fer7! cela etant ca m'aurait permis de me racheter une serie un peu plus tolerante; j'ai essayé des fers ce WE dont un burner à semelle xxl et j'ai été effaré de constater que ca partait quasi tout le temps correctement meme avec un coup moyen: vive la prochaine gratte à proximité d'un obstacle d'eau que je puisse changer de serie!

st gatien  Smileyso

Garde là pour l'entraînement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





st gatien  Empty
MessageSujet: Re: st gatien    st gatien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
st gatien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe de Paques à Deauville St Gatien
» Golf de deauville St gatien vendredi 20 mars
» 2010-06-28 Deauville St Gatien avec Zygo et Tony !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Zygo-
Sauter vers: