la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 semaine golf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

semaine golf Empty
MessageSujet: semaine golf   semaine golf EmptyVen 16 Juil 2010 - 1:10

lundi: practice histoire de remettre un peu d'ordre dans mon swing. A force de ne faire que du petit jeu ca commencait à partir en vrille sur le long;
Mardi: 18 trous à Houlgate en compagnie de Damien et Tony pour la belle de la revanche; etait en jeu le titre de champion ainsi qu' une caisse de Cheval blanc 1990. Apparement l'enjeu à un peu tetanisé Damien qui ne s'est jamais remis de ses 4 premieres trous....Les frais de port c'est pour moi damien!
Mercredi: 9trous le matin histoire de s'echauffer; j'ai failli decapiter une bonne dizaine de taupes avec des grattes monstrueuses...c'est exactement ce qu'il me fallait pour aborder ma compet de l'apres midi!
Au depart du 1 je decouvre que je joue en strokeplay, parfait pour la confiance...
Trou 1 fer bien tapé pour un GIR suivi de 3 putts BOGEY
Trou 2 drive qui fait bien 3m à droite...super...fer 5 puis socket au fer 9...re super....fer 9 pour le green 1er putt de l'espace qui depace le trou de 3m50 re re super...mon partenaire trouve utile à ce moment la de me rappeller qu'il faut finir car on joue en stroke...j'uis aurais bien cassé les tibias juste pour le fun...TRIPLE

Au depart du 3 j'en suis à +4 avec 1 putt de 50 cm raté au 1 et 2 coups totalment loupé au 2...ca promet

TROu3 Bogey: bunker+2 putt
Trou 4 :par5 PAR avec GIR FIR...ca va mieux...au 5 idem GIR pour un 2eme PAR
TROu6: je decide de le jouer en GIR+1: je suis à 50m du trou pour le 3eme coup: topon qui fly le green et la piece d'eau; 60 puis 2 putts DOUBLE
trou7 BOGEY apres approche 2 putts
TROU8: par 3 ;fer 5 hooké je suis au pied d'un arbre, je reussi a me mettre à 3m du mat, je putt en direction du drapeau qu'est posé par terre à 1m du trou, ma balle l'effeure...2 coups de penalité...TRIPLE ...etonnament alors que je luttais depuis le debut de la partie ca me detend completement!
Trou 9 bogey
Trou 10 super mise en jeu, bon éeme coup, je suis à 40m du green et j'enchaine gratte, gratte, gratte, 2putts: DOUBLE
TROU11, super mise en jeu dans le sens du dogleg...et ca fini dans une mare dont j'ignorait l'exstance...DOUBLE
du 12 au 15 j'enchaine 4 par avec autant de GIR
au 16 je suis à 50cm du trou apres mon tee shot...on dira BIRDIE...voir post sur l'eau fortuite...
au 17 nouveau par et je fini sous des seaux d'eau au 18 par un bogey

Au final +16 (en admettant que le birdie du 16 existe) avec 2 coups de penalité un peu stupide, 3 putts de moins d'un metre ratés et 5 coups totalement ratés: un drive qui fait 3 metres, une soket de la mort un topon des familles et 2 merveilleuses gratasses qui tuent...soit 10coups perfectibles...
j'vais retenir le positif: y'a de la place pour faire mieux!


PS: Damien tu la livre quand la caisse?
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

semaine golf Empty
MessageSujet: Re: semaine golf   semaine golf EmptyVen 16 Juil 2010 - 1:45

+16 en strokes pour un index de +16 ... ca tient la route.
Et effectivement si tu n'avais pas ces 10 coups perfectibles .... tu serais plutôt vers 6 d'index Wink
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

semaine golf Empty
MessageSujet: Re: semaine golf   semaine golf EmptyVen 16 Juil 2010 - 6:11

Citation :
j'vais retenir le positif: y'a de la place pour faire mieux!
semaine golf Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Invité
Invité




semaine golf Empty
MessageSujet: Re: semaine golf   semaine golf EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:06

zygo a écrit:

PS: Damien tu la livre quand la caisse?

Elle est parti Mardi soir, si tu ne l'a reçois pas aujourd'hui, c'est le livreur qui a du trouver le contenu fameux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




semaine golf Empty
MessageSujet: Re: semaine golf   semaine golf EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:07

Obelok a écrit:
+16 en strokes pour un index de +16 ... ca tient la route.
Et effectivement si tu n'avais pas ces 10 coups perfectibles .... tu serais plutôt vers 6 d'index Wink

Une p'tite histoire de temps, AMA dans 2 ans, il sera pas loin du plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

semaine golf Empty
MessageSujet: Re: semaine golf   semaine golf EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:44

Obelok a écrit:
Et effectivement si tu n'avais pas ces 10 coups perfectibles .... tu serais plutôt vers 6 d'index Wink
loin de moi l'idée de croire que je pourrai actuellement jouer +6 mais ce decompte avait pour but de rechercher les coups les plus mauvais.
La en l'occurence je constate:
1-qu'il faut placer le drapeau à plus d'un metre du trou, ca evite 2 coups de penalité stupide
2- qu'il faut peut etre que je continu à bosser le putting à 1m histoire de ne pas manquer 3 putts quasi donnés ainsi que les approches autour du green où je continue à lamentablement faire des grattes qui n'avance que d'un metre la ou il faut en faire 10...
par contre il ne me semble pas forcement utile de m'acharner sur le long jeu meme s'il est tres largement perfectible mais malgre tout largement au dessus du niveau du petit.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

semaine golf Empty
MessageSujet: Re: semaine golf   semaine golf EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:41

Obelok a écrit:
+16 en strokes pour un index de +16 ... ca tient la route.
Et effectivement si tu n'avais pas ces 10 coups perfectibles .... tu serais plutôt vers 6 d'index Wink

En même temps, si on enlève tous nos mauvais coups, on joue tous pas loin du PAR semaine golf Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine golf Empty
MessageSujet: Re: semaine golf   semaine golf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine golf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma semaine de Golf
» Grosse semaine de golf!
» 2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7)
» Grande Semaine Golf Lille Métropole
» appart à louer WE, semaine. à salies de bearn pres du golf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Zygo-
Sauter vers: