la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment jouez-vous vos bois?

Aller en bas 
+10
swann
Le-nordiste
RicB
Golfarmer
Minor Swing
Phil
gaelgbb
King of Putting !
TonTon Romain
MINIFLY
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:42

MINIFLY a écrit:
Je n'ai agréssé personne que je sache, juste une petite demande de précision.

Au Passage très cher Golfarmer, tu n'as pas répondu à la question posée au début du sujet. Merci de ne pas te limiter à mettre en doutes les dimensions des autres.

Comment veux tu que j'y reponde... j'suis incapable de taper un bois (3 ou 5) sur fairway ou sur tee.
Donc pour moi pas de difference. D'ailleurs si les gentils membres de ce forum qui font part de leur experience avec ces engins delicats que sont les bois [respiration] pouvaient etendre les infos sur le swing lui meme ca me plairait... c'est le meme sur fairway ou tee ?

Pour la question subsidiaire : quelqu'un d'interessant habitant hors de bretagne [pleonasme] ????
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:43

Phil a écrit:
golfarmer a écrit:
stef95 a écrit:
J'mesure mes distances au practice, il y a des repères...

260 mètres au drive ce n'est pas si bon que ça pour un pro ! quand phil mikelson fait 278 mètres de moyenne alors qu'il n'est pas un cogneur.... lol!

Desole mais amha les mesures au practice c'est du n'importe quoi... t'as pas des balles homogenes, les mesures sont pas sures, et a 260m avec les effets visuels, j'voudrais bien savoir comment tu sais ou es ta balle exactement Question


+1, les panneaux de distances aux practices sont souvent trés flatteurs pour le joueur. Moi, ce que je constate, c'est que généralement, les mecs sur les parcours cherchent leur balle plus loin que là où elle est réellement Very Happy

T'as raison, je cherche toujours apres les rouges... c'est con ! Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:44

golfarmer a écrit:
Phil a écrit:
golfarmer a écrit:
stef95 a écrit:
J'mesure mes distances au practice, il y a des repères...

260 mètres au drive ce n'est pas si bon que ça pour un pro ! quand phil mikelson fait 278 mètres de moyenne alors qu'il n'est pas un cogneur.... lol!

Desole mais amha les mesures au practice c'est du n'importe quoi... t'as pas des balles homogenes, les mesures sont pas sures, et a 260m avec les effets visuels, j'voudrais bien savoir comment tu sais ou es ta balle exactement Question


+1, les panneaux de distances aux practices sont souvent trés flatteurs pour le joueur. Moi, ce que je constate, c'est que généralement, les mecs sur les parcours cherchent leur balle plus loin que là où elle est réellement Very Happy

T'as raison, je cherche toujours apres les rouges... c'est con ! Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Smileyso

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 16:46

Je me lance
Jamais le driver (le mien n'est pas tolerant)
Départ au bois 3 (15°) sur tee :
-balle en avant mais pas sur le talon gauche, je dirais entre le milieu de stance et le talon gauche.
-bras un peu vers l'avant lors de l'impact ce qui me permet de fermer la face pour aller plus loin
-200 metres voir plus et beaucoup plus en fonction de la roule (un des membres l'a d'ailleurs trés bien expliqué)

Bois n°3 jamais utilisé sur fairway, la probabilité d'aller loin et droit étant trop faible

Bois n°5 jamais sur fairway.
Bois n°5 sur petit rough :
-balle au centre du stance
-peu de back-swing par rapport au Bois 3 de départ

Bois n°7 sur fairway et petit rough
-balle au centre
-impact à 125/130 metres
-beaucoup de roule donc pour les greens en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
gaelgbb
Débutant
Débutant
gaelgbb


Nombre de messages : 37
Age : 52
index : 17.4
club : rueil
Date d'inscription : 17/05/2006

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:58

golfarmer a dit
Citation :
Faut arreter de se la jouer... dans un magazine (golf europeen je crois), Nick Dougherty dit driver a 260m. Alors ton bois 3 a 240, c'est de la bombe. Je serais surpris que la moyenne des joueurs fasse plus de 200m avec le bois 3 (en moyenne, je dis pas qu'une fois de tps en tps, ca fasse pas 210, on est pas a l'abri d'un bon coup).

Je croyais faire 230m au drive suite a des mesures sur le parcours a partir des indications des cartes et des poteaux de 135 et autres reperes sur le parcours... En regardant de plus pret (et apres m'etre fait chambrer sur un autre forum), c'est plus 200/210m (en moyenne encore une fois, le 230 y vient quand il veut)

Alors, je veux bien etre court mais je pense que (au vu des partenaires que j'ai pu avoir) je suis bien dans la moyenne

Apres peut etre que les index a 1 chiffres sont plus proche des pros (vivement que j'y sois) mais c'est loin d'etre la moyenne

j'en suis vraiment désolé mais je ne me la joue pas, maintenant si tu ne me crois je m'en moque.
les distances annoncées sont dans une fourchette ( 210 à240m).

moi je n'ai rien à prouver, maintenant si des que l'on relate son expérience on se fait chambrer par des gens frusté de ne pas taper loin et bien tant pis je te rapelle juste que je ne précise pas si mon bois 3 est droit ou sclicé.

je rappelle juste qu'il vaut mieux etre droit que long, et que si tu est jaloux ou incrédule face à ces longeurs, console toi en te disant que je ne suis pas scratch (seuleument 17.4), je ne tape pas malheureusement souvent droit, même si cela m'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Minor Swing
4e série
4e série
Minor Swing


Nombre de messages : 852
Age : 110
Localisation : 92
index : 19
club : MARIVAUX
Date d'inscription : 20/12/2005

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:01

De toutes façons, c'est celui qui dit qui y'est
Revenir en haut Aller en bas
http://jungolf.blogspot.com/
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:42

gaelgbb a écrit:

j'en suis vraiment désolé mais je ne me la joue pas, maintenant si tu ne me crois je m'en moque.
les distances annoncées sont dans une fourchette ( 210 à240m).

moi je n'ai rien à prouver, maintenant si des que l'on relate son expérience on se fait chambrer par des gens frusté de ne pas taper loin et bien tant pis je te rapelle juste que je ne précise pas si mon bois 3 est droit ou sclicé.

je rappelle juste qu'il vaut mieux etre droit que long, et que si tu est jaloux ou incrédule face à ces longeurs, console toi en te disant que je ne suis pas scratch (seuleument 17.4), je ne tape pas malheureusement souvent droit, même si cela m'arrive.

c'est pas une question de croire ni de chambrer. Je te fais confiance mais on est tellement nombreux a surestimer nos distances en toute bonne foi (notamment ceux qui mesurent au practice) que je mettais effectivement un doute sur le chiffre (ok pour l'incrédulité si tu veux) mais si t'es sur why not. Maintenant je ne suis pas frustré d'être plus court et je suis ravi pour toi (sans demagogie ). Question longueur je me soigne ... du moins j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
gaelgbb
Débutant
Débutant
gaelgbb


Nombre de messages : 37
Age : 52
index : 17.4
club : rueil
Date d'inscription : 17/05/2006

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:09

un exemple qui me vient

l'alabatros, trou n°18 ( par 5 pour nous les nuls) 420m
partie pas terrible à l'époque j'était 18.4 et en stabelford j'en etait à 21 points au n°17

bois 3 tapé sans vent mais tellement sans pression que le relachement et l'engagement etait total.
au final il arrive à 5 m du poteau des 135m.
confiant de se coup miraculeux j'attaque fer 6 un drapeau placé en fond de green. arrive ce qui devait arriver gros hook et balle dans l'eau, au sortir du trou je fais 9.

voila là le bois 3 etait un coup de chance, sinon en moyenne cela reste 210 à 240m.

maintenant, et j'insiste fortement, la longueur ne veut rien si l'on est pas droit, et je te rassure si tu est droit, et même si tu est moins long alors tu joueras beaucoup mieux que moi, car dans mon exemple un gars qui tape pas fort aurais assuré en tapant a droite sur le fariway pour se laisser un wedge à 50m.
donc se serait plustôt à moi de me soigner et de taper droit.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:21

gaelgbb a écrit:
un exemple qui me vient

l'alabatros, trou n°18 ( par 5 pour nous les nuls) 420m
partie pas terrible à l'époque j'était 18.4 et en stabelford j'en etait à 21 points au n°17

bois 3 tapé sans vent mais tellement sans pression que le relachement et l'engagement etait total.
au final il arrive à 5 m du poteau des 135m.
confiant de se coup miraculeux j'attaque fer 6 un drapeau placé en fond de green. arrive ce qui devait arriver gros hook et balle dans l'eau, au sortir du trou je fais 9.

voila là le bois 3 etait un coup de chance, sinon en moyenne cela reste 210 à 240m.

maintenant, et j'insiste fortement, la longueur ne veut rien si l'on est pas droit, et je te rassure si tu est droit, et même si tu est moins long alors tu joueras beaucoup mieux que moi, car dans mon exemple un gars qui tape pas fort aurais assuré en tapant a droite sur le fariway pour se laisser un wedge à 50m.
donc se serait plustôt à moi de me soigner et de taper droit.

Peux tu nous indiquer le type de bois que tu utilises pour obtenir ces distances. Marque, modèle, shaft, flex.....
Revenir en haut Aller en bas
gaelgbb
Débutant
Débutant
gaelgbb


Nombre de messages : 37
Age : 52
index : 17.4
club : rueil
Date d'inscription : 17/05/2006

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:38

bois 3 canaveral 15° shaft regular.
ce jour la je le tee tres bas et sans le faire exprés un peu moins en avnt du stance.
résultat tapé avec un angle inferieur à un bois 3.

de plus à l'albatros pour ceux qui ne connaisse pas le dépard est surélevé, donc tu gagne facilement 20 à 30 m sur un coup long.

le tout mélé a une absence totale depression, et sahez que je n'ai plus jamais retapé de coup sembalable. depuis ma distance max de chez max est 240m.

ce jour la j'aurais fait un trou en un c'etait pareil.

nul n'est à l'abris d'un bon coup.
Revenir en haut Aller en bas
swann
4e série
4e série
swann


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Lyon
index : 8.2
Date d'inscription : 31/12/2005

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:40

j'ai deux cannes pour envoyer loin:

Un bois 3 Mc Gregor (13°) que je joue exlusivement sur tee ma fourchette :160 à 210 mètres pour les meilleurs coups

Un hybride Kasco Itility( 20° ) que je joue sur le fairway et sur les par3, fourchette de 160 à 190 mètres sur les balles bien frapées
Revenir en haut Aller en bas
swann
4e série
4e série
swann


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Lyon
index : 8.2
Date d'inscription : 31/12/2005

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:42

Pardon Romain, frappées

Sinon au niveau du stance balle pied gche pour le B3
Balle légerement à gauche de mon stance pour l hybryde
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:49

Minor a écrit:

Après ces civilités, j'attends les saloperies

Tu vois , pas de mauvais esprit sur ce forum, aucune remarque déplacée. Que des gentlemen sur la Passion.

Les mauvaises intentions c'est comme l'argent, il faut en avoir soi-même pour en prêter aux autres. ( Proverbe de banquier) Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:49

A mon tour de vous donner mon avis...

Je pense qu'il n'y a pas de vérité absolue et que la position de la balle dans le stance dépend complêtement de la façon dont le club a été conçu. Je m'explique :

En fonction de l'ouverture du club, le manche est plus ou moins en avant par rapport à la surface de frappe, si je respecte en premier lieu la position de la semelle du club sur le sol et que je positionne mes mains à l'interieur de ma cuisse gauche quelque soit le club et bien ma balle va se positionner toute seule par rapport à mes pieds...
Essayez !!! Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:55

Yan a écrit:
A mon tour de vous donner mon avis...

Je pense qu'il n'y a pas de vérité absolue et que la position de la balle dans le stance dépend complêtement de la façon dont le club a été conçu. Je m'explique :

En fonction de l'ouverture du club, le manche est plus ou moins en avant par rapport à la surface de frappe, si je respecte en premier lieu la position de la semelle du club sur le sol et que je positionne mes mains à l'interieur de ma cuisse gauche quelque soit le club et bien ma balle va se positionner toute seule par rapport à mes pieds...
Essayez !!! Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Smileyso

Lapin tout compris Mister Pro. Va falloir détailler un peu plus parce que sinon Ducros se demande encore pourquoi il se décarcasse. Photos et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 23:57

ok, pour les photos, je vous fais ça dans ces prochains jours
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 9:40

Je n'ai qu'un bois 3 PING G5 15° shaft aldila NV75 Regular, et mes distances ne sont pas que mesurées au practice car effectivement les conditions ne sont pas optimales par rapport aux balles elle-même, mais sur le parcours, je dépasse les poteaux des 135 mètres facilement.
Je pense que mes longueurs atteignent largement les 200 mètres et en donnant une fourchette de 180 mètres et 220 mètres je ne suis pas très pessimiste d'autant plus que mon swing est perfectible ?


Swann qu'en penses-tu ?
Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 11:23

stef95 a écrit:
Je n'ai qu'un bois 3 PING G5 15° shaft aldila NV75 Regular, et mes distances ne sont pas que mesurées au practice car effectivement les conditions ne sont pas optimales par rapport aux balles elle-même, mais sur le parcours, je dépasse les poteaux des 135 mètres facilement.
Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Smileyso

et donc sur un trou si tu dépasses pas le poteau des 135, tu en déduis que tu as pas été long sur le coup de départ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minor Swing
4e série
4e série
Minor Swing


Nombre de messages : 852
Age : 110
Localisation : 92
index : 19
club : MARIVAUX
Date d'inscription : 20/12/2005

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:15

Phil a écrit:

et donc sur un trou si tu dépasses pas le poteau des 135, tu en déduis que tu as pas été long sur le coup de départ Laughing
ben ça peut faire un drive de 110 m par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://jungolf.blogspot.com/
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:18

Minor Swing a écrit:
Phil a écrit:

et donc sur un trou si tu dépasses pas le poteau des 135, tu en déduis que tu as pas été long sur le coup de départ Laughing
ben ça peut faire un drive de 110 m par exemple.

ou moins si affinité ... Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 0085
Revenir en haut Aller en bas
swann
4e série
4e série
swann


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Lyon
index : 8.2
Date d'inscription : 31/12/2005

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 18:55

effectivement STEF95 je t'ai vu frapper quelques missiles qui sont partis a plus de 200m mais ne perdons pas de vue non plus mon bon stef que la proportion de cps réussis était bien faible par rapport au nombres de cps tentés.
Pourl'instant et pour améliorer ton jeu tu n'as pas besoin d'un driver ni de frapper à 230 M ton B3 mais juste apprendre comment un swing de golf se met en place mois après mois, à force de cours et de travail au practice.
Maintenant que tu as une super série dans les mains tu n'as plus d'excuses et qd on va jouer ensemble en fin d'année ....bon aller je ne vais pas te mettre la pression!!
ENTRAINE TOI!!! VA AU PRACTICE ENTRE MIDI ET DEUX AU LIEU D'ALLER AU RESTAURANT!!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 23:05

Pour completer mon intervention :

Je commence par positionner ma tête de club dérrière la balle, je la laisse reposer sur sa semelle, perpendiculaire à la ligne de jeu. Sur cette image, j'utilise un bois 3, je place ensuite les mains à l'intérieur de la jambe gauche, ma balle se place légèrement à gauche mais pas sur le pied gauche.
Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Positionbois44tbComment jouez-vous vos bois? - Page 2 Positiondfinitivebois47pw


Avec mon driver, j'effectue la même opération, le club puis le corps, avec les mains au même endroit que le bois 3...

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Positiondriver8asComment jouez-vous vos bois? - Page 2 Positiondriverdfinitive3ym

Si je respecte la position de la tête de club sur le sol, la semelle doit reposer completement sur le sol avec une face de club perpendiculaire à la ligne de jeu alors ma balle se positionne naturellement par rapport à mes pieds...

Il suffit simplement de respecter ces trois principes :

1- bien positionner la semelle
2- perpendiculaire à la ligne de jeu
3- positionner les mains au même endroit quelque soit le club.

Voilà Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 23:22

Ben comme çà, c'est limpide Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Icone14

Il ne me reste plus qu'à ne pas confondre la droite et la gauche... salut
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 23:32

C'est vrai qu'il y a un pro sur ce forum! C'est bien avec les photos Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2006 - 10:41

Merci Yan. Super clair!
j'essaie ca des la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouez-vous vos bois?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous au départ avec un bois 3 ?
» Et vous, vous jouez avec quoi ?
» Vous jouez des Titleist 775 cb, qu'en pensez-vous ?
» Jouez-vous l'ouverture ?
» Pourquoi jouez-vous au golf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: