la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment jouez-vous vos bois?

Aller en bas 
+10
swann
Le-nordiste
RicB
Golfarmer
Minor Swing
Phil
gaelgbb
King of Putting !
TonTon Romain
MINIFLY
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
petrus
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 22
Localisation : aquitaine
index : bourse finances vins
Date d'inscription : 11/05/2006

Comment jouez-vous vos bois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006 - 18:02

Yan a écrit:
Pour completer mon intervention :

Je commence par positionner ma tête de club dérrière la balle, je la laisse reposer sur sa semelle, perpendiculaire à la ligne de jeu. Sur cette image, j'utilise un bois 3, je place ensuite les mains à l'intérieur de la jambe gauche, ma balle se place légèrement à gauche mais pas sur le pied gauche.
Comment jouez-vous vos bois? - Page 3 Positionbois44tbComment jouez-vous vos bois? - Page 3 Positiondfinitivebois47pw


Avec mon driver, j'effectue la même opération, le club puis le corps, avec les mains au même endroit que le bois 3...

Comment jouez-vous vos bois? - Page 3 Positiondriver8asComment jouez-vous vos bois? - Page 3 Positiondriverdfinitive3ym

Si je respecte la position de la tête de club sur le sol, la semelle doit
3- positionner les mains au même endroit quelque soit le club.
Voilà Comment jouez-vous vos bois? - Page 3 Smileyso

tiens c'est nouveau ca .

je pensais qu'avec les bois les mains etaient plus au niveau du nombril pour prendre la balle a la remontee.

avec vers les fers au niveau de la cuisse gauche pour plus verticaliser et compresser la balle
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Comment jouez-vous vos bois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2006 - 22:34

petrus a écrit:

tiens c'est nouveau ca .
Pour toi apparemment ça l'est !!!

petrus a écrit:
je pensais qu'avec les bois les mains etaient plus au niveau du nombril pour prendre la balle a la remontee.
Pas besoin, j'utilise un manche plus long et comme tu le vois sur les photos, la balle est plus à gauche. C'est deux éléments horizontalisent mon angle de frappe.

petrus a écrit:
avec vers les fers au niveau de la cuisse gauche pour plus verticaliser et compresser la balle
Ben oui, mais au même endroit que les bois, à l'intérieur de la cuisse gauche, les fers ont un manche décalé en avant par rapport aux bois (offset) surtout les fers ouverts d'où une position de balle plus centrée.
Voilà Comment jouez-vous vos bois? - Page 3 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
petrus
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 22
Localisation : aquitaine
index : bourse finances vins
Date d'inscription : 11/05/2006

Comment jouez-vous vos bois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 13:36

Yan a écrit:
petrus a écrit:

tiens c'est nouveau ca .
Pour toi apparemment ça l'est !!!

petrus a écrit:
je pensais qu'avec les bois les mains etaient plus au niveau du nombril pour prendre la balle a la remontee.
Pas besoin, j'utilise un manche plus long et comme tu le vois sur les photos, la balle est plus à gauche. C'est deux éléments horizontalisent mon angle de frappe.

petrus a écrit:
avec vers les fers au niveau de la cuisse gauche pour plus verticaliser et compresser la balle
Ben oui, mais au même endroit que les bois, à l'intérieur de la cuisse gauche, les fers ont un manche décalé en avant par rapport aux bois (offset) surtout les fers ouverts d'où une position de balle plus centrée.
Voilà Comment jouez-vous vos bois? - Page 3 Smileyso


une autre facon de voir .

http://www.mvm.be/advice_08.asp
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Comment jouez-vous vos bois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 3 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 19:33

petrus a écrit:
Yan a écrit:
petrus a écrit:

tiens c'est nouveau ca .
Pour toi apparemment ça l'est !!!

petrus a écrit:
je pensais qu'avec les bois les mains etaient plus au niveau du nombril pour prendre la balle a la remontee.
Pas besoin, j'utilise un manche plus long et comme tu le vois sur les photos, la balle est plus à gauche. C'est deux éléments horizontalisent mon angle de frappe.

petrus a écrit:
avec vers les fers au niveau de la cuisse gauche pour plus verticaliser et compresser la balle
Ben oui, mais au même endroit que les bois, à l'intérieur de la cuisse gauche, les fers ont un manche décalé en avant par rapport aux bois (offset) surtout les fers ouverts d'où une position de balle plus centrée.
Voilà Comment jouez-vous vos bois? - Page 3 Smileyso


une autre facon de voir .

http://www.mvm.be/advice_08.asp
Relis bien Petrus, et tu verras que c'est exactement ce que je dis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
lolo06
non-classé
non-classé
lolo06


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : 06
index : ca depend ..
Date d'inscription : 19/01/2006

Comment jouez-vous vos bois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 20:25

Yan c exactement comme ca que mon pro ma apris Comment jouez-vous vos bois? - Page 3 Icone14

autrement g pas encore de driver

dist. b3 entre 170 et 210 metres suivant conditions.
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Comment jouez-vous vos bois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:40

lolo06 a écrit:
Yan c exactement comme ca que mon pro ma apris Comment jouez-vous vos bois? - Page 3 Icone14

autrement g pas encore de driver

dist. b3 entre 170 et 210 metres suivant conditions.

Et ton Pro c'est Yan : J'ai gagné? Comment jouez-vous vos bois? - Page 3 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouez-vous vos bois? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment jouez-vous vos bois?   Comment jouez-vous vos bois? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouez-vous vos bois?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment placez-vous au départ avec un bois 3 ?
» Et vous, vous jouez avec quoi ?
» Vous jouez des Titleist 775 cb, qu'en pensez-vous ?
» Jouez-vous l'ouverture ?
» Pourquoi jouez-vous au golf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: