la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hauteur naturelle de vol de balle...

Aller en bas 
+16
Mini Flyette
Franck
King of Putting !
nathalie
Phil
Twilightzone_76
DZARDEN
Le-nordiste
athos
RicB
Cejecava
Phil2003
Agathe
Yan
grenouille
goldhands
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cejecava
Débutant
Débutant
Cejecava


Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Din Chnord mais pas tout à fait.
index : 14... 7 sur chacune de mes mains gauches.
Date d'inscription : 30/09/2006

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 15:33

Je reste souvent court.
C'est psychologique car devant le green, c'est fairway alors que derriére c'est souvent rought et balle perdue.
Je préfére aussi rester court car si je prend un club de plus, le risque de dispérsion est plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:16

Cejecava a écrit:
Je reste souvent court.
C'est psychologique car devant le green, c'est fairway alors que derriére c'est souvent rought et balle perdue.
Je préfére aussi rester court car si je prend un club de plus, le risque de dispérsion est plus important.


Moui pas trop d'accord, en général les greens sont pas mal défendus devant, mieux vaut attaquer fond de green, les pros jouent comme ça d'ailleurs.

Pour la dispersion, + 1.
Revenir en haut Aller en bas
Cejecava
Débutant
Débutant
Cejecava


Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Din Chnord mais pas tout à fait.
index : 14... 7 sur chacune de mes mains gauches.
Date d'inscription : 30/09/2006

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:46

Agathe a écrit:

Moui pas trop d'accord, en général les greens sont pas mal défendus devant, mieux vaut attaquer fond de green, les pros jouent comme ça d'ailleurs.


Ca doit être pour ça que j'le suis pas alors What the fuck ?!?

Non, je sais que l'idéal est de jouer au delà du mât, je disais simplement que j'en était incapable parce que sur mes parcours à moi où je joue, au delà du green c'est la punition, Mr. Green , mais quand on hésite entre un fer 7 et un fer 8 et qu'on a pas de 8.5 dans le sac, ben on aurait tout intêret à prendre le 7 dans 95% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:00

Cejecava a écrit:
Agathe a écrit:

Moui pas trop d'accord, en général les greens sont pas mal défendus devant, mieux vaut attaquer fond de green, les pros jouent comme ça d'ailleurs.


Ca doit être pour ça que j'le suis pas alors What the fuck ?!?

Non, je sais que l'idéal est de jouer au delà du mât, je disais simplement que j'en était incapable parce que sur mes parcours à moi où je joue, au delà du green c'est la punition, Mr. Green , mais quand on hésite entre un fer 7 et un fer 8 et qu'on a pas de 8.5 dans le sac, ben on aurait tout intêret à prendre le 7 dans 95% des cas.
D'où l'importance de connaître exactement quelle distance on fait avec chaque club et quel longueur et largeur fait le green. Ce qui est indispensable également c'est de connaître la position des drapeaux., 10 mètres (environ) de différence entre chaque club peut aider à faire le bon choix du club de temps en temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 10:28

"de temps en temps", mouah ah ah Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:19

10m ca me parait plutot une bonne difference entre chaque club... le tout c'est d'avoir la bonne base.....
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:32

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Distances
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:34

Oh la vache.... chuis un homme lent ou une femme rapide......

Merci pour ce tableau fort utile et interessant miss agathe...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:44

De rien, et bien moi pour une fois je suis normale voire un peu au dessus. Very Happy


Tout ceux qui sont médisants sur mes longueurs de naine... Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:48

Agathe a écrit:
De rien, et bien moi pour une fois je suis normale Very Happy .

En es tu bien sure? Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:48

c'est pas longueur qui compte....(pardon c'est une excuse qui me sert pour autre chose...ahahahha)

Tu joues apparement plus court que moi mais très certainement plus souvent vers la cible....
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:21

Il manque la catégorie trés rapide car 136.5 au fer 7, il y a un paquet de joueur plus long que ça .... peut être une catégorie rapide et grand pour moi Laughing
Sinon, je suis plus long sur tous les fers sauf le SW ... je dois être une burne en SW Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:34

Phil a écrit:

je dois être une burne en SW Embarassed

moi c'est plutot en golf... scratch
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:59

Agathe a écrit:
De rien, et bien moi pour une fois je suis normale voire un peu au dessus. Very Happy


Tout ceux qui sont médisants sur mes longueurs de naine... Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Tongue14

+ 1 merci du tableau, je suis dans la normale sur les bois, bizarrement aux fers je fais un peu plus... enfin, je vois que mes longueurs sont tout à fait dans la norme c cool Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:45

Merci Agathe pour ce pratique tableau, me aussi je suis dans la norme " normal" peut être un choulli plus long +/- 5 mètres.

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:45

Il manque un paquet de catégories même !!!
Non, ce tableau ne veut absolument rien dire, chacun fait sa propre distance, certains sont rapides et n'entrent pourtant pas dans la catégorie "rapide", ou l'inverse même, je peux vous dire que certains bébés ici, qui sont très lourds (il y en a un qui doit faire 200 kgs !!!) avec un swing plutôt lents atomisent la balle, alors que d'autres (comme Julien Millet par exemple) qui se "déchaussent" sur chaque coup (il va très vite ), envoient beaucoup moins loin la balle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:08

Yan a écrit:

Non, ce tableau ne veut absolument rien dire

T'en a d'autres comme ça?

Ce site (Golfermania) est "the" réference en matière de conseils techniques, clubmaking et autres, tous les pros le conseillent...quand je dis tous je peux en citer une quinzaine tranquille qui le considère comme le top.

Bref comme d'hab, ouais t'as rasion on va reprendre ce que t'as dit, ya un 10 mètres d'écart entre chaque club epicetou!

Faut pas trop donner d'info, faut pas trop élargir le sujet, on pourrait apprendre des trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:15

Agathe a écrit:
Yan a écrit:

Non, ce tableau ne veut absolument rien dire

T'en a d'autres comme ça?

Ce site (Golfermania) est "the" réference en matière de conseils techniques, clubmaking et autres, tous les pros le conseillent...quand je dis tous je peux en citer une quinzaine tranquille qui le considère comme le top.

Bref comme d'hab, ouais t'as rasion on va reprendre ce que t'as dit, ya un 10 mètres d'écart entre chaque club epicetou!

Faut pas trop donner d'info, faut pas trop élargir le sujet, on pourrait apprendre des trucs...
Rien n'est aussi figé et tu le sais , alors arrêtes de penser que t'as toujours raison, Golfermania n'est pas une référence, loin de là, c'est un site commercial (ils vendent du matériel), ce tableau sert à déterminer une rigidité de manche et une longueur de manche.
Calme-toi un peu, t'es pas obligée de m'agresser comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:29

Ce sont des moyennes, on connait tous des joueurs d'exception, je ne parle même pas du mec qu'à fait un coup monstrueux une fois dans sa vie et qui s'en sert de référence.

Ce sont des stats, perso ça fait du bien, à Nath aussi ou à d'autres, de se dire qu'on est normaux.

On a tous en tête des distances de jeu vidéos, de pro, de trés bons joueurs, on se dit mince...ben non c'est la norme.

Sauf qu'on l'oublie tellement que ça donne "ce tableau ne veut absolument rien dire", non en effet rien est aussi figé, les exceptions ne sont pas mises en valeur mais les exceptions sont intégrées dans la moyenne, et yen a dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Cejecava
Débutant
Débutant
Cejecava


Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Din Chnord mais pas tout à fait.
index : 14... 7 sur chacune de mes mains gauches.
Date d'inscription : 30/09/2006

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:34

J'aime bien la bonne humeur de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
4e série
4e série
Franck


Nombre de messages : 515
Age : 49
Localisation : La Flèche
index : 34.2
club : Baugé
Date d'inscription : 30/09/2005

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:54

+1 Yan...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:58

Agathe a écrit:
Ce sont des moyennes, on connait tous des joueurs d'exception, je ne parle même pas du mec qu'à fait un coup monstrueux une fois dans sa vie et qui s'en sert de référence.

Ce sont des stats, perso ça fait du bien, à Nath aussi ou à d'autres, de se dire qu'on est normaux.

On a tous en tête des distances de jeu vidéos, de pro, de trés bons joueurs, on se dit mince...ben non c'est la norme.

Sauf qu'on l'oublie tellement que ça donne "ce tableau ne veut absolument rien dire", non en effet rien est aussi figé, les exceptions ne sont pas mises en valeur mais les exceptions sont intégrées dans la moyenne, et yen a dans les deux sens.
Oui Agathe, j'ai vu que ce sont des moyennes.
Si ça vous fait du bien alors tant mieux.
On a pas besoin d'être un bon joueur pour aller vite, on peut également être très bon joueur et swinguer doucement, une fois de plus rien n'est figé et chacun swingue à sa propre vitesse et fait sa propre distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:15

Frank, quoi c'est la petite gueguerre? Laughing

On vient défendre son copain parce que j'ai po été gentille avec toi non plus, pauv'tit chou?!

Monsieur est vexé parce que je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas fait la Baloo's quand on habite à côté alors que Damien et Duc par exemple ce sont déplacés de Lille ?
Ou c'est peut être plus parce que je connaissais la raison...c'est vrai c'est po gentil.
Tu vois pour une fois que tu viens sur le forum, je pense que t'avais plus interessant à dire, genre parler golf, que mettre un petit "+ 1" , elle est cré cré méchante, Yan mon copain t'inquiète pas je vais te soutenir.
Il n'est pas assez grand?

Pour ceux qui n'avaient pas remarqué, j'avais décidé de reparticiper activement au forum en apportant ma modeste contribution, car non je ne pense pas toujours avoir raison, mais quand on a 20 ans de golf derrière soi, et bien oui on connait certaines choses.

Je voulais le faire revivre comme au bon vieux temps, je peux me tromper mais je crois être la 2ème inscrite sur ce forum après Yan, j'ai été modératrice, bref tout ça pour dire qu'il me tient à coeur même si certaines conneries que je lis me font sortir de mes gonds, justement par ce que je m'investis.

Bref et ça va en soulager un paquet, Yan le premier je vais me casser, ne vous inquietez pas.

Je sais c'est prétentieux de ma part de faire un tel post mais alors je suis verte, dès qu'on essaie d'apporter un peu ben non on est brimé.
Merdoum j'ai pas mis assez de smiley, je ne me marre pas tout le temps pour un rien, des fois j'ai envie de parler sérieusement de golf, mea culpa.

Je sais déjà que je ne vais pas manquer, bon débarras etc...

Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:37

Agathe a écrit:
Frank, quoi c'est la petite gueguerre? Laughing

On vient défendre son copain parce que j'ai po été gentille avec toi non plus, pauv'tit chou?!

Monsieur est vexé parce que je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas fait la Baloo's quand on habite à côté alors que Damien et Duc par exemple ce sont déplacés de Lille ?
Ou c'est peut être plus parce que je connaissais la raison...c'est vrai c'est po gentil.
Tu vois pour une fois que tu viens sur le forum, je pense que t'avais plus interessant à dire, genre parler golf, que mettre un petit "+ 1" , elle est cré cré méchante, Yan mon copain t'inquiète pas je vais te soutenir.
Il n'est pas assez grand?

Pour ceux qui n'avaient pas remarqué, j'avais décidé de reparticiper activement au forum en apportant ma modeste contribution, car non je ne pense pas toujours avoir raison, mais quand on a 20 ans de golf derrière soi, et bien oui on connait certaines choses.

Je voulais le faire revivre comme au bon vieux temps, je peux me tromper mais je crois être la 2ème inscrite sur ce forum après Yan, j'ai été modératrice, bref tout ça pour dire qu'il me tient à coeur même si certaines conneries que je lis me font sortir de mes gonds, justement par ce que je m'investis.

Bref et ça va en soulager un paquet, Yan le premier je vais me casser, ne vous inquietez pas.

Je sais c'est prétentieux de ma part de faire un tel post mais alors je suis verte, dès qu'on essaie d'apporter un peu ben non on est brimé.
Merdoum j'ai pas mis assez de smiley, je ne me marre pas tout le temps pour un rien, des fois j'ai envie de parler sérieusement de golf, mea culpa.

Je sais déjà que je ne vais pas manquer, bon débarras etc...

Bonne continuation à tous.
Mais qu'est-ce qui t'arrives Agathe ?

Pourquoi tu te sens persécutée comme ça ?
Un forum est un espace de partage, alors pour moi pas de problème, ton avis m'intérresse comme il intérresse les autres probablement...

Alors tu agresses Franck alors qu'il poste un message, tes histoires avec lui, tu les règles entre vous mais pas sur le forum au vu de tous...

Pour le forum, pas besoin de le refaire REvivre, je pense qu'il vit déjà, pas comme je voudrais mais bon...

Je ne t'ai pas agréssé, c'est toi qui l'a fait, je n'étais pas d'accord avec toi simplement...

Une fois de plus, on règle ses comptes par Mp, pas en public...

Ensuite, ne crois pas que tes vingt ans de golf te donne le droit de donner des leçons, surtout pas à moi en tout cas...

Et pour finir, je ne souhaite pas ton départ et je pense que les autres aussi, bien au contraire, je pense que tu as largement ta place ici.

Mais crois ce que tu veux...

Tu devrais rire de temps en temps en mettant des smileys peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 22:29

Merci pour ce tableau, Agathe. Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Gs_39ef8

Pour l'océan de "joueurs du dimanche" que nous sommes, avec un manque cruel de loisirs, çà peut être utile de se référer à une moyenne...
.... NE SERAIT-CE QUE POUR LE MORAL Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Smileyso

Après chacun peut jouer plus long tel club, moins long un autre.

Dans la série "longueurs", il y a aussi le climat, l'air qui porte ou pas, le terrain qui favorise la roule ou pas, et les distances peuvent se trouver sensiblement modifiées. On pourrait épiloguer à l'infini....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur naturelle de vol de balle...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Position de la balle et hauteur de tee
» Balle basse balle haute
» hauteur du tee
» Hauteur et Ouverture
» Backswing, une question de hauteur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: