la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hauteur naturelle de vol de balle...

Aller en bas 
+16
Mini Flyette
Franck
King of Putting !
nathalie
Phil
Twilightzone_76
DZARDEN
Le-nordiste
athos
RicB
Cejecava
Phil2003
Agathe
Yan
grenouille
goldhands
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:25

Etait-ce nessaire de preciser le passage en mode Baloo... Le contenu du message etait a lui seul un message a la baloo.... Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 0085
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2006 - 20:47

Twilightzone_76 a écrit:
Etait-ce nessaire de preciser le passage en mode Baloo... Le contenu du message etait a lui seul un message a la baloo.... Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 0085

non
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:06

Agathe a écrit:
Je voulais le faire revivre comme au bon vieux temps, je peux me tromper mais je crois être la 2ème inscrite sur ce forum après Yan, j'ai été modératrice, bref tout ça pour dire qu'il me tient à coeur même si certaines conneries que je lis me font sortir de mes gonds, justement par ce que je m'investis.

Bref et ça va en soulager un paquet, Yan le premier je vais me casser, ne vous inquietez pas.

Je sais c'est prétentieux de ma part de faire un tel post mais alors je suis verte, dès qu'on essaie d'apporter un peu ben non on est brimé.
Merdoum j'ai pas mis assez de smiley, je ne me marre pas tout le temps pour un rien, des fois j'ai envie de parler sérieusement de golf, mea culpa.

Juste pour info :
tu es en 13ème position au niveau de ton inscription Damien, Duc Matthieu et Alain étaient passés avant toi
En nombre de message tu es en 11ème position

brimé : à voir tes posts j'ai l'impression que tu n'acceptes aucune critique négative
C'est incroyable comme les choses prennent de l'empleur pour un simple sujet de discussion et lorsque les autres ne sont pas d'accord avec ce que tu donnes comme info ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:34

Twilightzone_76 a écrit:
Agathe... Golfarmer faisez pas les cons....restez zavec nous.... on vous aime....(un peu.)

Agathe oui mais l'autre ...... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 0:54

Allez, c'est bon, on tourne la page. Bye bye.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 1:19

ADIEU MONDE CRUEL

:http://img192.



THINK POSITIVE BROTHER AND SISTER
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 2:06

DZARDEN a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
Agathe... Golfarmer faisez pas les cons....restez zavec nous.... on vous aime....(un peu.)

Agathe oui mais l'autre ...... Laughing Laughing
Dzarden, comment dire ... Baloo, aide moi stp... Ah oui

VTFCLC !

moi aussi la balooze je l'aurais a l'ancienneté
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 2:21

golfarmer a écrit:
moi aussi la balooze je l'aurais a l'ancienneté

Hi hi!!

mais par rapport aux malfaisants qui tiennent de tels propos, moi je l'ai gagnee a 61 ans
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 6:17

Le-nordiste a écrit:

les choses prennent de l'empleur

ampleur

Je me réserve un droit de réponse.

Comme dirait Baloo, sage conseil, ne parles pas aux cons ça les instruit.

Je vais faire entorse à la règle prochainement...















Pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 13:00

Agathe the blues ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 EmptySam 4 Nov 2006 - 13:10

perso...je trouve le débat sterile et surtout le ton un tantinet agressif !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:09

Je m'étais retiré en Normandie ou l'ADSL ne passe pas toujours, et j'avais raté ce post...

affraid

Dans l'ensemble, j'suis d'accord avec Twilightzone 76, pas étonnant, c't'un Normand !

Twilightzone_76 a écrit:

Vive les forums et leurs contradictions... c'est comme ca qu'on progresse et qu'on evolue... c'est avec des gens qu'on pas le meme avis.. sinon on se ferait chier... si tout le monde disait... oui oui oui....


colors
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:21

Citation :
Je m'étais retiré en Normandie ou l'ADSL ne passe pas toujours, et j'avais raté ce post...



Dans l'ensemble, j'suis d'accord avec Twilightzone 76, pas étonnant, c't'un Normand !

Twilightzone_76 a écrit:

Vive les forums et leurs contradictions... c'est comme ca qu'on progresse et qu'on evolue... c'est avec des gens qu'on pas le meme avis.. sinon on se ferait chier... si tout le monde disait... oui oui oui....


D'accord avec toi Damien sur la pluralité et la divergence des avis...juste un bemol sur le ton agressif et speed de certains posts...
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:17

Je ne comprends pas trop pourquoi ce fil est parti en sucette. Le tableau que nous a donné Agathe est très interessant. Il montre que la longueur moyenne des swings est très inférieure à ce que pense les gens, qui ont tendance à se surestimer, et donc à souvent être trop court.

Je pense que ce forum est parti en sucette à cause d'un probléme de sémantique, sur les termes swing rapide ou lent. Ce qui compte dans un swing c'est la vitess du club au moment de l'impact. Certains joueurs avec un swing lent comme Jacquelin donne l'impression de se trainer, mais compriment très fortement la balle. Idem pour Els. Le rythme de leur swing est lent, mais la frappe à l'impact est rapide (beaucoup plus que quasiment tous les joueurs de ce forum).
Il n'y a pas de secret il y a trois choses qui conditionnent la longueur d'un coup :
- le spin de la balle
- l'angle de decollage
- la vitesse de la balle qui est essentiellement dut à la vitesse du swing qui est mesurée à l'impact. Pourquoi essentiellement et non pas seulement, parce que le club fouette la balle et que la vitesse de la tête de club n'est pas strictement liée à la vitesse de swing (coups plus ou moins fouettant)
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:04

on confond en effet vitesse et acceleration je crois que ce qui est important c'est plus l'acceleration dans la zone d'impact que la vitese instantanee. En tous cas, ce n'est que mon impression et la partage
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:17

DZARDEN a écrit:
on confond en effet vitesse et acceleration je crois que ce qui est important c'est plus l'acceleration dans la zone d'impact que la vitese instantanee. En tous cas, ce n'est que mon impression et la partage
L'impact a lieu sur une durée tres courte de quelques centimetres. Les critères d'accéleration et de vitesse instantanée se confondent presque, car l'energie n'est transmise que sur une très petite période de temps Du point de vue physique strict la transmission d'energie est l'integrale de la vitesse du club pendant la durée du transfert energetique. Donc effectivement si le club ralentit quand il rencontre la balle, c'est moins bon que si la vitesse continue d'augmenter. De même prolonger la durée de transfert est un facteur positif, à ce titre donc pincer la balle contre le sol, ou avoir un gest en accéleration sont des petits plus à ne pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:38

Powerdoc a écrit:
Il n'y a pas de secret il y a trois choses qui conditionnent la longueur d'un coup :
- le spin de la balle
- l'angle de decollage
- la vitesse de la balle qui est essentiellement dut à la vitesse du swing qui est mesurée à l'impact. Pourquoi essentiellement et non pas seulement, parce que le club fouette la balle et que la vitesse de la tête de club n'est pas strictement liée à la vitesse de swing (coups plus ou moins fouettant)

Bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur naturelle de vol de balle...   Hauteur naturelle de vol de balle... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur naturelle de vol de balle...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Position de la balle et hauteur de tee
» Balle basse balle haute
» hauteur du tee
» Hauteur et Ouverture
» Backswing, une question de hauteur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: