la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 satellisation de la balle avec le bois 3 !!!

Aller en bas 
+6
dewi
cruchot73
Twilightzone_76
Le-nordiste
Yan
King of Putting !
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satellisation de la balle avec le bois 3 !!!   satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:02

damien a écrit:
et pour le fait qu'on perde de la distance avec la satellisation, ça s'tient ?!

Et qu'est-ce qui influt dans le swing sur la hauteur de balle ?
Angle de frappe ?
Oui, une balle haute est une balle qui est frappée avec une face surloftée, donc ouverte.
Pour les causes, il y a la position de la balle (à gauche=remontant, à droite=descendant), l'angle de frappe qui dépend du plan de swing (intérieur=remontant, extérieur=descendant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satellisation de la balle avec le bois 3 !!!   satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:26

stef95 a écrit:
Sens tension particulière ?! ouais c'est peut être ça mon pb.... sinon, on ne mets pas de poids sur jambe droite, on regarde pas derrière la balle ?! balle intérieur pied gauche ?
Oui bien sur, pour le poids sur la jambe droite, évites avec le bois 3, tu accentues l'angle de frappe avec ça, équilibre-toi plutôt, pour le regard, c'est l'arrière de la balle, et pour la position tu peux essayer de la placer un peu moins à gauche pour faire des balles un peu plus basses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satellisation de la balle avec le bois 3 !!!   satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 11:19

Avec mon bois 3 la trajectoire de la balle est tendue, en revanche avec mes fers je touche la stratosphère! en fait depuis que j'ai mon propre materiel (1/2 série boston shaft grphite regular) rallongé d'1/2 inch, mes balles vont plus loin mais surtout beaucoup plus haut, y a-t-il une explication tangible à cela ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satellisation de la balle avec le bois 3 !!!   satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 11:23

dewi a écrit:
Avec mon bois 3 la trajectoire de la balle est tendue, en revanche avec mes fers je touche la stratosphère! en fait depuis que j'ai mon propre materiel (1/2 série boston shaft grphite regular) rallongé d'1/2 inch, mes balles vont plus loin mais surtout beaucoup plus haut, y a-t-il une explication tangible à cela ? Shocked
La longueur de ton manche peut accentuer un problème technique de cueillère qui consiste à relever la balle au moment du contact et donc favoriser de la hauteur. Mais il faudrait te voir pour te dire exactement ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satellisation de la balle avec le bois 3 !!!   satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 11:27

ok dès que possible je tente de poster une vidéo. satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Smiles_3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satellisation de la balle avec le bois 3 !!!   satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 11:29

damien a écrit:
et pour le fait qu'on perde de la distance avec la satellisation, ça s'tient ?!


UP ! Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satellisation de la balle avec le bois 3 !!!   satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:07

damien a écrit:
et pour le fait qu'on perde de la distance avec la satellisation, ça s'tient ?!

damien a écrit:
Et qu'est-ce qui influt dans le swing sur la hauteur de balle ?
Angle de frappe ?
Yan a écrit:
Oui, une balle haute est une balle qui est frappée avec une face surloftée, donc ouverte.
Pour les causes, il y a la position de la balle (à gauche=remontant, à droite=descendant), l'angle de frappe qui dépend du plan de swing (intérieur=remontant, extérieur=descendant).
satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Cejecava
Débutant
Débutant
Cejecava


Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Din Chnord mais pas tout à fait.
index : 14... 7 sur chacune de mes mains gauches.
Date d'inscription : 30/09/2006

satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satellisation de la balle avec le bois 3 !!!   satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:13

stef95 a écrit:
En ce moment, je satellise pas mes balles avec mon bois 3 !!! quel est le problème ? J'ai beau mettre le tee plus bas mais rien n'y fait ou trop peu...

Problème de swing ( posture, placement ) ou problème de matériel ???

Rappel : bois 3 PING G5 15° shaft aldila NV 75 Regular...

Merci.

J'voulais dire je satellise pas mal mes balles....

Sorry

Bon...
Stef, sache qu'à ton niveau il est plus probable que ce soit un soucis technique plutôt qu'un probléme de matériel hein...
C'est bien de décrire une balle qui satellise mais pourais tu décrire sa trajectoire générale.
- balle qui part basse pour se satéliser au bout de quelques dizaines de métres...
- balle qui part trés haute mais sans effet latéral...
- balle qui monte pour finir en slice...
- balle ressemblant à un draw trés prononcé ...

C'est la trajectoire de la balle qui aidera à connaitre l'angle d'attaque de ton bois, sans ça et sans te voir, j'vois pas quel conseil on peut te donner.
Te mettre plus à droite ou plus à gauche, plus prés ou plus éloigné,etc... ca va te faire partir dans tous les sens.

Le fait de satteliser peut aussi venir du fait que tu ne tournes pas assez avec un swing vertical et un swing de bras etc, etc, etc...

Le fait de mettre ton tee bas te pousse à verticaliser, si tu effectues un chemin de club exter/inter ( descendant ), tu saucissonnes et ça part trés haut.

Pffftt, y a plein de raisons possibles...

Pour Damien, je penses pas que satelliser avec des fers puisse être résolu avec la même réponse que celle qu'attend Stef car les swing/bois et les swing/fers sont différents.
On attaque au fer systématiquement avec un angle descendant ( plus ou moins selon le fer ) mais jamais pour un bois.
De plus pour compresser correctement avec un fer on demandera d'avoir les mains devant la balle alors qu'avec un bois la tête de club aura tendance à être naturellement en retard et pour jouer correctement un bois, il faut faire accélérer la tête de club devant les mains pour qu'elle puisse arriver square et non pas ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satellisation de la balle avec le bois 3 !!!   satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:38

Cejecava a écrit:


Bon...
Stef, sache qu'à ton niveau il est plus probable que ce soit un soucis technique plutôt qu'un probléme de matériel hein...
C'est bien de décrire une balle qui satellise mais pourais tu décrire sa trajectoire générale.
- balle qui part basse pour se satéliser au bout de quelques dizaines de métres...
Cette trajectoire m'intérresse beaucoup !!! Qu'est-ce que c'est ?
Cejecava a écrit:
- balle qui part trés haute mais sans effet latéral...
Je pense que Steph parle plutôt de ça
Cejecava a écrit:
- balle qui monte pour finir en slice...
Prise de balle trop remontant, et pas trop vertical comme tu le penses, une chandelle n'a pas d'effet en général.
Cejecava a écrit:
- balle ressemblant à un draw trés prononcé ...
Ces balles là sont en général plutôt basses, difficile d'avoir une face ouverte et orientée à gauche !!!

Cejecava a écrit:
C'est la trajectoire de la balle qui aidera à connaitre l'angle d'attaque de ton bois, sans ça et sans te voir, j'vois pas quel conseil on peut te donner.
Te mettre plus à droite ou plus à gauche, plus prés ou plus éloigné,etc... ca va te faire partir dans tous les sens.
Rien ne lui empêche d'essayer non ?

Cejecava a écrit:
Le fait de satteliser peut aussi venir du fait que tu ne tournes pas assez avec un swing vertical et un swing de bras etc, etc, etc...
Oui, tu parles donc d'angle d'attaque vertical.

Cejecava a écrit:
Le fait de mettre ton tee bas te pousse à verticaliser, si tu effectues un chemin de club exter/inter ( descendant ), tu saucissonnes et ça part trés haut.
Pas systématiquement

Cejecava a écrit:
Pffftt, y a plein de raisons possibles...
ça c'est sur !


Cejecava a écrit:
Pour Damien, je penses pas que satelliser avec des fers puisse être résolu avec la même réponse que celle qu'attend Stef car les swing/bois et les swing/fers sont différents.
On attaque au fer systématiquement avec un angle descendant ( plus ou moins selon le fer ) mais jamais pour un bois.
De plus pour compresser correctement avec un fer on demandera d'avoir les mains devant la balle alors qu'avec un bois la tête de club aura tendance à être naturellement en retard et pour jouer correctement un bois, il faut faire accélérer la tête de club devant les mains pour qu'elle puisse arriver square et non pas ouverte.
Ouais, pas tout à fait juste, mais bon, le swing est le même, en tout cas, les repères sont les mêmes, la longueur du manche, la placement différent du corp et de la balle par rapport au corp détermine un mouvement plus ou moins arrondi et un angle de frappe différent. On ne parle pas de compression avec les fers fermés, on parle de prise de balle au point bas du swing voire même en remontant avec les plus fermés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satellisation de la balle avec le bois 3 !!!   satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:59

Yan a écrit:
damien a écrit:
et pour le fait qu'on perde de la distance avec la satellisation, ça s'tient ?!

damien a écrit:
Et qu'est-ce qui influt dans le swing sur la hauteur de balle ?
Angle de frappe ?
Yan a écrit:
Oui, une balle haute est une balle qui est frappée avec une face surloftée, donc ouverte.
Pour les causes, il y a la position de la balle (à gauche=remontant, à droite=descendant), l'angle de frappe qui dépend du plan de swing (intérieur=remontant, extérieur=descendant).
satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Smileyso

Bein justement tu ne réponds pas à ça :

damien a écrit:


et pour le fait qu'on perde de la distance avec la satellisation, ça s'tient ?!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satellisation de la balle avec le bois 3 !!!   satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:02

Cejecava a écrit:


Pffftt, y a plein de raisons possibles...


Je partage, difficile de se prononcer sans voir de vidéo et sans voir les trajectoires...

Et dans mon cas, je ne demande pas un tip mais j'aurais du formuler autrement : à partir de quand perd -t-on de la distance en montant trop haut... ou quelle est la trajectoire idéale ?

En même temps, j'adore mes trajectoires au fer.. paye ton maso !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satellisation de la balle avec le bois 3 !!!   satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:06

Ben si j'ai répondu, OUI, puisque tu frappes la balle avec une face surloftée, donc ton fer 7 devient fer 8 voire 9, donc forcément perte de distance.

J'en reviens au post de Cejecava, qui parle de hauteur avec un angle de frappe verticale, oui c'est vrai, il est possible que la balle monte plus que la normale dans ce cas là, mais elle peut aussi rester très basse, puisque la hauteur dépend de l'angle de frappe mais aussi de l'orientation de la tête de club, donc si tu frappe de l'ext. vers l'int. avec une face fermée, ta balle décollera peu et elle partira à gauche directement (pull)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satellisation de la balle avec le bois 3 !!!   satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:07

damien a écrit:
Cejecava a écrit:


Pffftt, y a plein de raisons possibles...


Je partage, difficile de se prononcer sans voir de vidéo et sans voir les trajectoires...

Bien sur, je suis tout à fait d'accord avec vous deux, plus même, puisqu'il faudrait voir plusieurs coups et plusieurs trajectoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satellisation de la balle avec le bois 3 !!!   satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:08

Yan a écrit:
Ben si j'ai répondu, OUI, puisque tu frappes la balle avec une face surloftée, donc ton fer 7 devient fer 8 voire 9, donc forcément perte de distance.


ah yes, sorry... Embarassed

ça explique certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 46
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satellisation de la balle avec le bois 3 !!!   satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:10

Ma réponse est que tu perds de la distance à partir du moment où ta balle prend un angle supérieur à 45°. Ce n'est pas une réponse golfique mais une réponse physique. Dans tous les lancers, notamment en athlé, on préconise un angle variant de 42° à 45° pour obtenir une longueur maximale...
Revenir en haut Aller en bas
Cejecava
Débutant
Débutant
Cejecava


Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Din Chnord mais pas tout à fait.
index : 14... 7 sur chacune de mes mains gauches.
Date d'inscription : 30/09/2006

satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satellisation de la balle avec le bois 3 !!!   satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:31

Yan a écrit:
Cejecava a écrit:


Bon...
Stef, sache qu'à ton niveau il est plus probable que ce soit un soucis technique plutôt qu'un probléme de matériel hein...
C'est bien de décrire une balle qui satellise mais pourais tu décrire sa trajectoire générale.
- balle qui part basse pour se satéliser au bout de quelques dizaines de métres...
Cette trajectoire m'intérresse beaucoup !!! Qu'est-ce que c'est ?
Ce serait à toi de l'expliquer! Un angle d'attaque trés descendant comme un lift au tennis donne une trajectoire un peu comme ça...énormément de rotation peut-être, c'est toi le pro. tongue

Yan a écrit:
Cejecava a écrit:
- balle qui part trés haute mais sans effet latéral...
Je pense que Steph parle plutôt de ça
Ah bon? j'l'ai vu ecrit nulle part...qu'est ce qui te le fait penser?


Yan a écrit:
Cejecava a écrit:
- balle qui monte pour finir en slice...
Prise de balle trop remontant, et pas trop vertical comme tu le penses, une chandelle n'a pas d'effet en général.
Ben j'pense rien du tout, là aussi faut me dire ce qui te fait penser ça...
Pis une satellisation c'est pas forcément une chandelle et plus tu as un tee haut, plus t'as de chance de faire un skyshot...


Yan a écrit:
Cejecava a écrit:
- balle ressemblant à un draw trés prononcé ...
Ces balles là sont en général plutôt basses, difficile d'avoir une face ouverte et orientée à gauche !!!
Shocked dans ce cas je parlerai plutôt de pullslice , j'vois pas le raport avec "face ouverte orientée à gauche"

Yan a écrit:
Cejecava a écrit:
C'est la trajectoire de la balle qui aidera à connaitre l'angle d'attaque de ton bois, sans ça et sans te voir, j'vois pas quel conseil on peut te donner.
Te mettre plus à droite ou plus à gauche, plus prés ou plus éloigné,etc... ca va te faire partir dans tous les sens.
Rien ne lui empêche d'essayer non ?
C'est sûr mais c'est progresser à tatons et combien de fois nous sommes nous déjà dit " ça y est, j'ai trouvé comment on fait!!!" un jour et le lendemain ben pfffiout, plus rien.
On peut toujours se dire j'vais essayer comme ça, pis comme ça mais j'pense que ça améne plus souvent à faire pire que mieux ( c'est juste un avis et une expérience perso hein...)

Yan a écrit:
Cejecava a écrit:
Le fait de satteliser peut aussi venir du fait que tu ne tournes pas assez avec un swing vertical et un swing de bras etc, etc, etc...
Oui, tu parles donc d'angle d'attaque vertical.
Voilà et pis dans ce cas j'vois pas comment le fait de mettre un tee trés bas peut résoudre le probléme.

Yan a écrit:
Cejecava a écrit:
Le fait de mettre ton tee bas te pousse à verticaliser, si tu effectues un chemin de club exter/inter ( descendant ), tu saucissonnes et ça part trés haut.
Pas systématiquement
Mais c'est possible donc tant qu'on saura pas quelle trajectoire de balle Stef a, ben on pourra pas répondre à sa question...

Yan a écrit:
Cejecava a écrit:
Pffftt, y a plein de raisons possibles...
ça c'est sur !
Tout compte fait on est d'accord Laughing


Yan a écrit:
Cejecava a écrit:
Pour Damien, je penses pas que satelliser avec des fers puisse être résolu avec la même réponse que celle qu'attend Stef car les swing/bois et les swing/fers sont différents.
On attaque au fer systématiquement avec un angle descendant ( plus ou moins selon le fer ) mais jamais pour un bois.
De plus pour compresser correctement avec un fer on demandera d'avoir les mains devant la balle alors qu'avec un bois la tête de club aura tendance à être naturellement en retard et pour jouer correctement un bois, il faut faire accélérer la tête de club devant les mains pour qu'elle puisse arriver square et non pas ouverte.
Ouais, pas tout à fait juste, mais bon, le swing est le même, en tout cas, les repères sont les mêmes, la longueur du manche, [b]la placement différent du corp et de la balle par rapport au corp détermine un mouvement plus ou moins arrondi et un angle de frappe différent[/b]. On ne parle pas de compression avec les fers fermés, on parle de prise de balle au point bas du swing voire même en remontant avec les plus fermés...
Donc, c'est pas pareil...Si c'était le cas, on se poserait pas la question de savoir comment jouer un wedge ou le driver.

Prendre une balle en remontant avec un fer fermé ça voudrait pas dire qu'on ferait un divot avant de contacter la balle??? J'croyait qu'on devait faire balle/terre et pas l'inverse???

Entendons nous bien Yann, c'est pas pour contester ce que tu dis, c'est pour éclairer nos lanternes et par soucis de bien tout comprendre, c'est toi le pro et j'dis peut être plein de conneries mais merci dans ce cas de m'aider à être sur la bonne route... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satellisation de la balle avec le bois 3 !!!   satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:57

[quote="Cejecava"]
Yan a écrit:
Cejecava a écrit:


Bon...
Stef, sache qu'à ton niveau il est plus probable que ce soit un soucis technique plutôt qu'un probléme de matériel hein...
C'est bien de décrire une balle qui satellise mais pourais tu décrire sa trajectoire générale.
- balle qui part basse pour se satéliser au bout de quelques dizaines de métres...
Cette trajectoire m'intérresse beaucoup !!! Qu'est-ce que c'est ?
Ce serait à toi de l'expliquer! Un angle d'attaque trés descendant comme un lift au tennis donne une trajectoire un peu comme ça...énormément de rotation peut-être, c'est toi le pro. tongue
Le problème, c'est que je ne vois de quelle trajectoire tu veux parler !!!
(une balle qui part basse et qui monte ensuite ?)

Yan a écrit:
Cejecava a écrit:
- balle qui part trés haute mais sans effet latéral...
Je pense que Steph parle plutôt de ça
Ah bon? j'l'ai vu ecrit nulle part...qu'est ce qui te le fait penser?
Mon intuition, je pense qu'il aurait précisé, si l'angle était vertical, que sur ces coups il arrache de l'herbe...


Yan a écrit:
Cejecava a écrit:
- balle qui monte pour finir en slice...
Prise de balle trop remontant, et pas trop vertical comme tu le penses, une chandelle n'a pas d'effet en général.
Ben j'pense rien du tout, là aussi faut me dire ce qui te fait penser ça...
Pis une satellisation c'est pas forcément une chandelle et plus tu as un tee haut, plus t'as de chance de faire un skyshot...
C'est l'effet slice qui me fait dire ça, ext/int avec les bois =souvent slice


Yan a écrit:
Cejecava a écrit:
- balle ressemblant à un draw trés prononcé ...
Ces balles là sont en général plutôt basses, difficile d'avoir une face ouverte et orientée à gauche !!!
Shocked dans ce cas je parlerai plutôt de pullslice , j'vois pas le raport avec "face ouverte orientée à gauche"
Un draw très prononcé, ça n'existe pas, puisque le draw est, par définition, un bon coup !
Entendons-nous sur les termes : pull/slice=balle qui part à gauche et qui tourne à droite, et qui finit à droite de la cible
Maintenant pour répondre à ta question : une balle qui tourne à gauche est un face orienté à gauche, et quand c'est orienté à gauche c'est difficilement "surlofté".

Yan a écrit:
Cejecava a écrit:
C'est la trajectoire de la balle qui aidera à connaitre l'angle d'attaque de ton bois, sans ça et sans te voir, j'vois pas quel conseil on peut te donner.
Te mettre plus à droite ou plus à gauche, plus prés ou plus éloigné,etc... ca va te faire partir dans tous les sens.
Rien ne lui empêche d'essayer non ?
C'est sûr mais c'est progresser à tatons et combien de fois nous sommes nous déjà dit " ça y est, j'ai trouvé comment on fait!!!" un jour et le lendemain ben pfffiout, plus rien.
On peut toujours se dire j'vais essayer comme ça, pis comme ça mais j'pense que ça améne plus souvent à faire pire que mieux ( c'est juste un avis et une expérience perso hein...)
Oui bien sur, je cherche simplement à lui donner quelques pistes qui l'aideront à progresser d'ailleurs, mais rien ne remplace l'oeil du pro Wink

Yan a écrit:
Cejecava a écrit:
Le fait de satteliser peut aussi venir du fait que tu ne tournes pas assez avec un swing vertical et un swing de bras etc, etc, etc...
Oui, tu parles donc d'angle d'attaque vertical.
Voilà et pis dans ce cas j'vois pas comment le fait de mettre un tee trés bas peut résoudre le probléme.
Je n'ai pas dit ça... Simplement la hauteur du tee, n'est pas un facteur déterminant de la hauteur de la balle.

Yan a écrit:
Cejecava a écrit:
Le fait de mettre ton tee bas te pousse à verticaliser, si tu effectues un chemin de club exter/inter ( descendant ), tu saucissonnes et ça part trés haut.
Pas systématiquement
Mais c'est possible donc tant qu'on saura pas quelle trajectoire de balle Stef a, ben on pourra pas répondre à sa question...
Exacte, c'est possible, il faut que Steph nous éclaire !

Yan a écrit:
Cejecava a écrit:
Pffftt, y a plein de raisons possibles...
ça c'est sur !
Tout compte fait on est d'accord Laughing

OUI:lol:

Yan a écrit:
Cejecava a écrit:
Pour Damien, je penses pas que satelliser avec des fers puisse être résolu avec la même réponse que celle qu'attend Stef car les swing/bois et les swing/fers sont différents.
On attaque au fer systématiquement avec un angle descendant ( plus ou moins selon le fer ) mais jamais pour un bois.:
De plus pour compresser correctement avec un fer on demandera d'avoir les mains devant la balle alors qu'avec un bois la tête de club aura tendance à être naturellement en retard et pour jouer correctement un bois, il faut faire accélérer la tête de club devant les mains pour qu'elle puisse arriver square et non pas ouverte.
Ouais, pas tout à fait juste, mais bon, le swing est le même, en tout cas, les repères sont les mêmes, la longueur du manche, [b]la placement différent du corp et de la balle par rapport au corp détermine un mouvement plus ou moins arrondi et un angle de frappe différent[/b]. On ne parle pas de compression avec les fers fermés, on parle de prise de balle au point bas du swing voire même en remontant avec les plus fermés...
Donc, c'est pas pareil...Si c'était le cas, on se poserait pas la question de savoir comment jouer un wedge ou le driver.
On se la pose sûrement trop !!! Placement plus proche de la balle donc prise d'élan plus verticale qu'avec un manche plus long, ensuite si on respecte la conception du club, la balle se déplace naturellement dans le stance, plus centrée avec les fers ouverts parce que l'offset est plus pronocé avec ces clubs là qu'avec les clubs plus longs...

Cejecava a écrit:
Prendre une balle en remontant avec un fer fermé ça voudrait pas dire qu'on ferait un divot avant de contacter la balle??? J'croyait qu'on devait faire balle/terre et pas l'inverse???
Non, avec un club ouvert oui mais pas avec un club fermé

Cejecava a écrit:
Entendons nous bien Yann, c'est pas pour contester ce que tu dis, c'est pour éclairer nos lanternes et par soucis de bien tout comprendre, c'est toi le pro et j'dis peut être plein de conneries mais merci dans ce cas de m'aider à être sur la bonne route... scratch
aucun souci de ma part cejecava, je répondais simplement à ton post...
satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satellisation de la balle avec le bois 3 !!!   satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 14:00

Cejecava a écrit:

Prendre une balle en remontant avec un fer fermé ça voudrait pas dire qu'on ferait un divot avant de contacter la balle??? J'croyait qu'on devait faire balle/terre et pas l'inverse???

"prendre la balle en remontant", oui j'ai déjà lu ça chez beaucoup d'auteurs... mais ça ne concerne que les tees-shots avec des longs fers ("fermés" dans le jargon de Yan), soit avec les fers 3 ou 4...

Perso, dès le fer 5, il m'arrive de mettre la balle un peu plus à gauche dans le stance, et de la prendre limite en remontant (sur tee evidemment, et ave un tee assez haut - pour un fer ... 2cms au dessus du sol)...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satellisation de la balle avec le bois 3 !!!   satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:09

Salut les Gars, mon post déchaîne les passions mais c'est aussi le but... et surtout dans un but d'amélioration de mon swing.

Pour ce qui est de la trajectoire de la balle, je sais produire deux trajectoires possibles :

1. le coup est réussi : la balle monte haut au bout d'une dizaine de mètres pour atteindre en moyenne 190-200 mètres avec une roule de 10-15 mètres maxi... ( ma distance maxi réalisée avec roule 235 m environ )

2. le coup est foirée : la balle monte très haut rapidement et termine complètement à droite à environ 170-180 m...

Voilà pour les précisions pour les trajectoires de balles qui sont toujours hautes...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satellisation de la balle avec le bois 3 !!!   satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:11

stef95 a écrit:
Salut les Gars, mon post déchaîne les passions mais c'est aussi le but... et surtout dans un but d'amélioration de mon swing.

Pour ce qui est de la trajectoire de la balle, je sais produire deux trajectoires possibles :

1. le coup est réussi : la balle monte haut au bout d'une dizaine de mètres pour atteindre en moyenne 190-200 mètres avec une roule de 10-15 mètres maxi... ( ma distance maxi réalisée avec roule 235 m environ )

2. le coup est foirée : la balle monte très haut rapidement et termine complètement à droite à environ 170-180 m...

Voilà pour les précisions pour les trajectoires de balles qui sont toujours hautes...
avec un effet ou sans effet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satellisation de la balle avec le bois 3 !!!   satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:08

moi quand je fais ça c'est que je suis trop près de la balle

et hop un bwedge satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Cejecava
Débutant
Débutant
Cejecava


Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Din Chnord mais pas tout à fait.
index : 14... 7 sur chacune de mes mains gauches.
Date d'inscription : 30/09/2006

satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satellisation de la balle avec le bois 3 !!!   satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:34

stef95 a écrit:

1. le coup est réussi : la balle monte haut au bout d'une dizaine de mètres pour atteindre en moyenne 190-200 mètres avec une roule de 10-15 mètres maxi... ( ma distance maxi réalisée avec roule 235 m environ )

Voilà pour les précisions pour les trajectoires de balles qui sont toujours hautes...

Ah ben voilà, j'avais peur d'être le seul à déjà avoir fait cette trajectoire!! Smile
Difficile à expliquer mais je dirais que ça se produit avec une frappe descendante sur un point situé juste au dessus de l'équateur de la balle lui donnant une rotation "rétro" et par conscéquent une montée progerssive de la balle ( à la maniére d'un slice avec une rotation latérale de la balle dans le sens des aiguilles d'une montre vu de dessus.... pfiou c'est dur de présenter la 3D par écrit hein..).
Est que tu vois ça comme ça Yann?

Un dernier petit point STP Yann...
Pour moi, une révélation quant à la façon de jouer un drive a été le fait de travailler dos à la cible pour ressentir le fouetté de l'avant bras droit ainsi que le travail sur impact bag pour travailler le contact face square, ligne des épaules moins ouverte et résistance du coté gauche.
Un autre point est le fait que l'on m'ai apris, en faisant des swings d'essais avec un shaft seul, à faire siffler le shaft au point où le contact devrait se produire en théorie (surtout pas avant et pendant la descente du club) ce qui permet de n'accélérer que trés progressivement pour compenser le retard de la tête du driver.
C'est cela qui me fait penser que les swing bois/fers ne sont pas les mêmes.
Ce sont des exos pourtant propres aux bois non?
Et pourquoi y aurait-il de trés bons joueurs de fer qui ne sont pas aussi bon avec les bois? C'est uniquement psychologique???

Faut préciser que ce sont des points que je commence à travailler que depuis cet automne... Quel plaisir de fracasser la balle car maintenant, plus je frappe, plus ça va loin alors que cette saison, plus je frappais, plus j'allais haut Smile.
2007 c'est pour moi !!!


Dernière édition par le Mar 21 Nov 2006 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satellisation de la balle avec le bois 3 !!!   satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:37

Avec ou sans effet ? je ne comprends pas ta question Yan !? tu veux effet fade ou effet draw ? Si c'est ça, non, je ne sais pas encore mettre de l'effet dans mes balles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satellisation de la balle avec le bois 3 !!!   satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:40

stef95 a écrit:
Avec ou sans effet ? je ne comprends pas ta question Yan !? tu veux effet fade ou effet draw ? Si c'est ça, non, je ne sais pas encore mettre de l'effet dans mes balles...

Le slice est un effet aussi stef...
Tu sais faire ça, non ?

satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Smiley_4



et hop un 3ème copain !
Revenir en haut Aller en bas
Cejecava
Débutant
Débutant
Cejecava


Nombre de messages : 88
Age : 45
Localisation : Din Chnord mais pas tout à fait.
index : 14... 7 sur chacune de mes mains gauches.
Date d'inscription : 30/09/2006

satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satellisation de la balle avec le bois 3 !!!   satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:42

stef95 a écrit:
Avec ou sans effet ? je ne comprends pas ta question Yan !? tu veux effet fade ou effet draw ? Si c'est ça, non, je ne sais pas encore mettre de l'effet dans mes balles...
Yann demande si lors du point n°2, ta balle monte droit devant toi...puis tourne pour finir à droite ( donc effet ) ou bien part tout de suite à droite en montant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: satellisation de la balle avec le bois 3 !!!   satellisation de la balle avec le bois 3 !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
satellisation de la balle avec le bois 3 !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec les fers, ça marche, avec les bois, ça decolle pas !?!
» Balle basse balle haute
» choc avec une..... balle...
» Slice avec les bois 3 ou 5
» Dropper sa balle avec belly putter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: