la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???

Aller en bas 
+38
Laquiche
Obelok
Mini Flyette
canaille
Imle
zygo
jesper
martinp
chris
jerome83
Atco-B30
timbleking
mixer31
TonTon Romain
DZARDEN
Never Compromise
MINIFLY
athos
arnaud L
Twilightzone_76
Phil2003
magerynn
El Patator
ed
Yan
gaelgbb
gillesb
dewi
Tigib
Phil
RicB
nathalie
Golfarmer
Le-nordiste
goldhands
toff
tommy
King of Putting !
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty
MessageSujet: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:43

A quelles distances parvenez-vous avec votre bois 3 sur tee de départ, et ce roule comprise ?

( désolé Damien ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:45

stef95 a écrit:


( désolé Damien ! )

y'a pas de quoi ! Laughing

Amha, l'important est de décomposer la distance complète (avec roule sur fairway) et la distance jusqu'au pitch (carry)...

soit 2 distances...

je sens qu'on va rire... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:50

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Smileyso va s'y commence par tes distances ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:09

Bah à mon niveau, j'suis pas encore très régulier même au bois 3...
Et puis, c'est pas très long non plus !

Je me souviens avoir planté un birdie sur un par 3 de 183m en plantant mon coup de départ à 3m du mat... le premier jour ou je l'utilisais (2005), mais ma moyenne doit être en deça...

Alors je dirais, en condition normale... sur un coup moyen ça doit donner 170m au pitch, et pour la roule ça dépend de la surface (sur un green 3m, sur le fairway actuel (0m) et sur un fairway en été (15m)....

ça te va ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tommy
4e série
4e série
tommy


Nombre de messages : 365
Age : 33
index : 6
club : fer 7
Date d'inscription : 04/03/2007

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:30

je pense que je fais 210-215m sur un tee et 205 environ sur le fairway. (avec la roule, distance complete)
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:30

je dirais 180 metres au pitch
aprés la roule ca depend du terrain
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:31

Chépa ! C'est le seul club dont je ne suis pas sûr de la distance. Je dirais 210 à 230 m.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:40

Hé Damien ! tu botes en touche !!!

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Brice

lol!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:43

En ce qui concerne mes distances avec le bois 3, elles varient entre 185 et 210 mètres roule comprise avec en moyenne des distances de l'ordre des 195 mètres.

Mon record, un jour de folie, 230 mètres... ! mais je l'ai jamais refait depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:50

stef95 a écrit:
Hé Damien ! tu botes en touche !!!

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Brice


Ah bein pas du tout, j'ai répondu !

170 m au pitch...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:53

stef95 a écrit:
En ce qui concerne mes distances avec le bois 3, elles varient entre 185 et 210 mètres roule comprise avec en moyenne des distances de l'ordre des 195 mètres.

J'savais bien qu'on allait rire !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:00

damien a écrit:

J'savais bien qu'on allait rire !!! Twisted Evil

Rire de toi c'est sûr ... Razz

Mr.Red What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:01

damien a écrit:
stef95 a écrit:


( désolé Damien ! )

y'a pas de quoi ! Laughing

Amha, l'important est de décomposer la distance complète (avec roule sur fairway) et la distance jusqu'au pitch (carry)...

soit 2 distances...

je sens qu'on va rire... Mr.Red

bah c'est pas trop tôt !!!!QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:10

Quel bois 3 ????
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:10

dans les 130 m si je le tape bien
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:17

Correctement tapé 200, 210 mètres (TRC), un peu plus si très, très bien tapé mais c'est tellement rarissime que j'ose à peine en parler ! QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? 0085
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:59

golfarmer a écrit:
Quel bois 3 ????

Pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Tigib
non-classé
non-classé
Tigib


Nombre de messages : 165
Age : 52
index : 7.0
Date d'inscription : 02/03/2007

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:44

Sur le tee un coup correct pitche autour des 200m et ne roule pas des masses...je suis assez peu capable de le taper sur le fairway.
C'est juste un ordre de grandeur...comme le driver c'est un club dont la distance finale varie bcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:09

Tigib a écrit:
Sur le tee un coup correct pitche autour des 200m et ne roule pas des masses...je suis assez peu capable de le taper sur le fairway.


toff a écrit:
je dirais 180 metres au pitch
aprés la roule ca depend du terrain


Les réponses de tigib' et toff ne m'étonnent guère, et semblent plus cohérentes avec ce que je vois... dans la réalité...
EN général vers 10 d'index on voit souvent des shots réguliers au B3 vers 190/200m... y'en a qui vont plus loin, mais c'est pas si fréquent...


Alors quand je lis chez les non classés ou index >20 des coups de B3 vers 210 ou 220m, je pense qu'il y a une surestimation des distances... Alors après on précise... "si c'est bien touché".... mais si ça arrive 2 fois par mois...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:26

RicB a écrit:
Correctement tapé 200, 210 mètres (TRC), un peu plus si très, très bien tapé mais c'est tellement rarissime que j'ose à peine en parler ! QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? 0085

Plus rarissime que ca tu meurs...
Distance réelle de RicB au bois 3 :
140m incluant la roule mais distance à laquelle il faut rajouter 60/70 de course d'écureuils (en général, ils sont 2 ou 3 à se relayer, m'est avis qu'il sont entrainés par Laporte)

Finalement, t'as raison, ric, ca fait 200/210 m....

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? 0085
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:54

damien a écrit:



Alors quand je lis chez les non classés ou index >20 des coups de B3 vers 210 ou 220m, je pense qu'il y a une surestimation des distances... Alors après on précise... "si c'est bien touché".... mais si ça arrive 2 fois par mois...

C'est pas parce que l'on est pas classé qu'on est mauvais... !!! Et le fait que demain je deviennes classé; c'est pas pour ça que j'irais plus loin... jocolor

En même temps, lorsque tu ne joues que le bois 3 pour prendre les départs, effectivement t'as plus de chances d'être régulier amha...
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:11

golfarmer a écrit:
RicB a écrit:
Correctement tapé 200, 210 mètres (TRC), un peu plus si très, très bien tapé mais c'est tellement rarissime que j'ose à peine en parler ! QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? 0085

Plus rarissime que ca tu meurs...
Distance réelle de RicB au bois 3 :
140m incluant la roule mais distance à laquelle il faut rajouter 60/70 de course d'écureuils (en général, ils sont 2 ou 3 à se relayer, m'est avis qu'il sont entrainés par Laporte)

Finalement, t'as raison, ric, ca fait 200/210 m....

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? 0085

Je ne suis pas sûr que tu m'ais vu taper le bois. A Mulsanne, si je le sors du sac, c'est uniquement pour le deuxième coup du trou n°14 et encore, seulement si je suis en froid avec mon fer 2... et dans ce cas autant dire que tout est perdu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:14

RicB a écrit:
golfarmer a écrit:
RicB a écrit:
Correctement tapé 200, 210 mètres (TRC), un peu plus si très, très bien tapé mais c'est tellement rarissime que j'ose à peine en parler ! QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? 0085

Plus rarissime que ca tu meurs...
Distance réelle de RicB au bois 3 :
140m incluant la roule mais distance à laquelle il faut rajouter 60/70 de course d'écureuils (en général, ils sont 2 ou 3 à se relayer, m'est avis qu'il sont entrainés par Laporte)

Finalement, t'as raison, ric, ca fait 200/210 m....

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? 0085

Je ne suis pas sûr que tu m'ais vu taper le bois. A Mulsanne, si je le sors du sac, c'est uniquement pour le deuxième coup du trou n°14 et encore, seulement si je suis en froid avec mon fer 2... et dans ce cas autant dire que tout est perdu !!!

Pas d'accord, ce jour là tu l'as sorti une paire de fois (foies ?) sauf sur le 17 'pour assurer' avais tu dit !
De mémoire, par exemple , tu l'as sorti au 9 : bois 3, bouleau, rough, bois 3, bouleau bunker, wedge, drapeau, put, PAR....

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Worthy
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:46

golfarmer a écrit:

Pas d'accord, ce jour là tu l'as sorti une paire de fois (foies ?) sauf sur le 17 'pour assurer' avais tu dit !
De mémoire, par exemple , tu l'as sorti au 9 : bois 3, bouleau, rough, bois 3, bouleau bunker, wedge, drapeau, put, PAR....

:[IMG]http://ww

T'as raison pour le deuxième coup du 9 et en réfléchissant peut-être au 2ème (ou 3ème, le 2ème a dû faire 10 m) coup du 6 mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tigib
non-classé
non-classé
Tigib


Nombre de messages : 165
Age : 52
index : 7.0
Date d'inscription : 02/03/2007

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? EmptyVen 9 Mar 2007 - 16:09

golfarmer a écrit:
RicB a écrit:
Je ne suis pas sûr que tu m'ais vu taper le bois. A Mulsanne, si je le sors du sac, c'est uniquement pour le deuxième coup du trou n°14 et encore, seulement si je suis en froid avec mon fer 2... et dans ce cas autant dire que tout est perdu !!!

Pas d'accord, ce jour là tu l'as sorti une paire de fois (foies ?) sauf sur le 17 'pour assurer' avais tu dit !
De mémoire, par exemple , tu l'as sorti au 9 : bois 3, bouleau, rough, bois 3, bouleau bunker, wedge, drapeau, put, PAR....

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Worthy
je suis extremement étonné, je savais pas que c'était des bouleaux a muslanne...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUELLES SONT VOS DISTANCES AU FER 6 ???
» QUELLES SONT VOS DISTANCES AU PUTTER
» Huummm, quelles sont bonnes ces vacances !!!
» Quelles sont vos distances au relève-pitch ?
» Quelles conséquences, si

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: