la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???

Aller en bas 
+38
Laquiche
Obelok
Mini Flyette
canaille
Imle
zygo
jesper
martinp
chris
jerome83
Atco-B30
timbleking
mixer31
TonTon Romain
DZARDEN
Never Compromise
MINIFLY
athos
arnaud L
Twilightzone_76
Phil2003
magerynn
El Patator
ed
Yan
gaelgbb
gillesb
dewi
Tigib
Phil
RicB
nathalie
Golfarmer
Le-nordiste
goldhands
toff
tommy
King of Putting !
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:26

jesper a écrit:
je rectifie pour ma distance au bois4:
1052kms !!!

il y a rien là ?

merci la poste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:50

timbleking a écrit:

Niet. La Mouche a tout dit. Si je veux, je fais 160m au fer 9. Mais j'en fous partout.

C'est pas mon niveau de technique qui me permet de faire ça. C'est mon niveau de brutalité...

..

il faut un sacré niveau de brutalité alors, parce que d'aprés ce que j'ai pu ressentir (perso, jusqu'à maintenant) c'est que pour faire de la distance, il faut un bon toucher. si tu grattes, meme avec une grosse frappe, tu ne peux pas faire de distance.
c'est pour ça que je pense que distance va avec bon contact et donc grosse distance va avec grande vitesse + bon contact. et donc (dans ma logique) pouvoir faire grande vitesse + bon contact doit donner quand meme de la précision.

pour en revenir plus généralement au sujet, pour moi l'important n'est pas la distance qu'on a faite au départ (drive, bois, fer....) mais quelle distance il reste à faire jusqu'au drapeau et prendre le club qui doit faire cette distance.
parce que jouer un driver vent (80km/h) de face ou dans le dos, ça fait facilement 50m de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:39

j'ai qu'un driver dans mon sac, les bois j'connais pas !

donc au bois 5 je tape au moins tout ça, si ce n'est plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:44

jerome83 a écrit:
timbleking a écrit:

Niet. La Mouche a tout dit. Si je veux, je fais 160m au fer 9. Mais j'en fous partout.

C'est pas mon niveau de technique qui me permet de faire ça. C'est mon niveau de brutalité...

..

il faut un sacré niveau de brutalité alors, parce que d'aprés ce que j'ai pu ressentir (perso, jusqu'à maintenant) c'est que pour faire de la distance, il faut un bon toucher. si tu grattes, meme avec une grosse frappe, tu ne peux pas faire de distance.
c'est pour ça que je pense que distance va avec bon contact et donc grosse distance va avec grande vitesse + bon contact. et donc (dans ma logique) pouvoir faire grande vitesse + bon contact doit donner quand meme de la précision.

pour en revenir plus généralement au sujet, pour moi l'important n'est pas la distance qu'on a faite au départ (drive, bois, fer....) mais quelle distance il reste à faire jusqu'au drapeau et prendre le club qui doit faire cette distance.
parce que jouer un driver vent (80km/h) de face ou dans le dos, ça fait facilement 50m de différence.

ben tu peux avoir un bon contact avec une face pas square ... mmjs. Du coup tu fais de la distance, surtout si tu arrives avec la face fermée mais complètement à gauche (pour un droitier).
Revenir en haut Aller en bas
tommy
4e série
4e série
tommy


Nombre de messages : 365
Age : 33
index : 6
club : fer 7
Date d'inscription : 04/03/2007

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:17

Bref, faut être franc, jerome83 insinue juste que les gros frappeurs qui s'affichent sur les forums sont tous des gros mythos parce qu'ils ne sont pas scratch, j'ai bon non?

Après, comme le dit Timble, il y a bien sur un certain avantage pour ces frappeurs, mais en réalité, la brutasse attitude fait prendre bien plus de coups qu'il n'en fait perdre..

Perso, j'ai beaucoup gagné en distance depuis quelques temps et j'ai pas progressé pour autant..
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:54

tommy a écrit:
Bref, faut être franc, jerome83 insinue juste que les gros frappeurs qui s'affichent sur les forums sont tous des gros mythos parce qu'ils ne sont pas scratch, j'ai bon non?

.

j'insinue surtout que quelqu'un qui fait au max 170m au drive, 120 au fer 7 n'a aucune chance de toucher un par 4 de 400m en regul.

par contre ça ne devrait pas poser de probleme de toucher ce par 4 en regul pour quelqu'un qui drive regulierement à 250m et qui fait 150m au fer 7.

sachant qu'un par 4 de 400m, c'est deja un beau par 4, ça veut dire que si on a la distance pour le toucher en regul, on a aussi forcément la distance pour toucher tous les trous en regul.....ça devrait faciliter et augmenter le nb de gir donc se rapprocher du scratch.

voilà ce que j'insinue.

j'insinue aussi que dans ma petite vie de golfeur, j'ai pas vu beaucoup de monde envoyer le drive à 270m ou le fer 7 à 170m (c'est des exemples au hasard, je ne vise personne)
et la seule personne avec qui j'ai joué et qui mettais un coup de fer ? à 190m sur un par 3, visait droit et a pitché le green, il était long et droit et jouait scratch.

voilà, c'est tout, je ne veux pas lancer de polémique et j'ai traité personne de mytho, je me base sur ce que j'ai pu voir en réel.
Revenir en haut Aller en bas
sqwashy
4e série
4e série
sqwashy


Nombre de messages : 279
Age : 49
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
index : 11.9
club : RP ouest
Date d'inscription : 08/11/2007

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:30

timbleking a écrit:
....Maintenant, c'est vrai que tu regardes ne serait-ce que sur ce forum, ben entre un mec qui a le même bagage technique que moi mais qui prend fer 5 à 150m, je le détruis en MP. Parce-que je prends entre fer 9 et fer 8 à cette distance, et même si je suis pas ultra précis, je peux arriver à avoir des stats raisonnables sur le score.....
Mais LOL QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 0085
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:15

sqwashy a écrit:
timbleking a écrit:
....Maintenant, c'est vrai que tu regardes ne serait-ce que sur ce forum, ben entre un mec qui a le même bagage technique que moi mais qui prend fer 5 à 150m, je le détruis en MP. Parce-que je prends entre fer 9 et fer 8 à cette distance, et même si je suis pas ultra précis, je peux arriver à avoir des stats raisonnables sur le score.....
Mais LOL QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 0085

ALBATAAAAAAAAAAARD !!!!!!!!

J'avais oublié ce fâcheux incident... QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:19

C'est quoi cette remarque à 2 balles ?
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:20

jesper a écrit:
C'est quoi cette remarque à 2 balles ?

J't'ai parlé, cul de mandrill ?
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:37

Jerome, tu "idéalise" un peu les choses.
Sur la théorie tu as raison, oui les longs frappeurs ont un avantage, c'est une évidence.
Par contre, leur dispersion est à la mesure de leur puissance, ils peuvent en mettre réellement partout quand çà lâche et çà coûte cher.
10% de dispersion quand tu drives à 200/220 m ou 280/300 m, ce n'est pas exactement pareil, çà peut faire la différence entre un bord de fairway et un rough ou un obstacle d'eau ou un HL ...
Qqu'un mentionnait les GIR, les pros tournent entre 55 et 75% de GIR, soit de 10 à 14 environ, à comparer à 8 pour les amateurs de haut niveau, ce qui n'est pas énorme.
J'ai vu quelques djeunz dans des GP en caddeyant un copain, ils drivent tous à des km, tapent des fers de malade, ce qui fait la différence c'est le putting, le short game, et le mental, point.
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:54

ed a écrit:

10% de dispersion quand tu drives à 200/220 m ou 280/300 m, ce n'est pas exactement pareil, çà peut faire la différence entre un bord de fairway et un rough ou un obstacle d'eau ou un HL ...

c'est vrai que j'avais négligé ce point thumleft , j'aurai dû y penser.
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 EmptyVen 11 Juil 2008 - 20:53

N'empêche que cépafo :

jerome83 a écrit:

j'insinue surtout que quelqu'un qui fait au max 170m au drive, 120 au fer 7 n'a aucune chance de toucher un par 4 de 400m en regul.

ni même le par, car derrière, il lui reste un coup de fer 8 de 110m pour se poser près du drapeau et assurer un seul put.
Revenir en haut Aller en bas
Ruffy
4e série
4e série
Ruffy


Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Paris, son bassin, ses ports de pêche ....
index : 22
club : Le MANS
Date d'inscription : 27/04/2006

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 EmptyVen 11 Juil 2008 - 21:53

Bon, mon cher, j'envoie du paté au B3 entre 180 et 200m, au drive ça part bcq moins loin, une fois sur deux, et ça ne m'empeche pas de toucher un green en régul 1 fois sur 3 avec un fer 5 à 140m, parce qu'un par 4 de 400m, c'est quand même exceptionnel !!!! non ...........


Dernière édition par Ruffy le Dim 20 Juil 2008 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:26

tommy a écrit:
Bref, faut être franc, jerome83 insinue juste que les gros frappeurs qui s'affichent sur les forums sont tous des gros mythos parce qu'ils ne sont pas scratch, j'ai bon non?


Il ignore juste qu'en "bricolant" un peu il est possible de jouer un fer 7 pour le changer en fer 5 et annoncer des trajectoires hors normes, ça meuble toujours les posts sur un forum. Dans le même registre on peut prendre un fer 7 pour faire 100 mètres avec quelques "adaptations". Comme le fait remarquer Yan:" faut étalonner......"
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 EmptyVen 11 Juil 2008 - 22:53

Ruffy a écrit:
parce qu'un par 4 de 400m, c'est quand même exceptionnel !!!! non ...........

sur mon parcours, trou N°1 : par 4 : 423m des blanches et 391m de jaunes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ruffy
4e série
4e série
Ruffy


Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Paris, son bassin, ses ports de pêche ....
index : 22
club : Le MANS
Date d'inscription : 27/04/2006

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:59

jerome83 a écrit:
Ruffy a écrit:
parce qu'un par 4 de 400m, c'est quand même exceptionnel !!!! non ...........

sur mon parcours, trou N°1 : par 4 : 423m des blanches et 391m de jaunes Mr. Green
Change de parcours, mais tu vois des jaunes , ça ne fait pas 400m ...
Je ne suis qu'un modeste index 20 ... et pourtant des parcours qui te rendent des coups, j'en connais Montmorency, Arras, Sablé, Moliets, Les Bordes, Limere, les Aisses, le PIGC, le plus dur à première vue, c'est le National, l'Albatros c'est étroit et il faut avoir un drive, ajouté d'une précision chirugicale pour ne pas casser ta carte trés rapidement ...
A un certain moment, la précision est plus importante que la distance.... QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 7
Age : 33
index : wilson
Date d'inscription : 24/06/2008

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:31

Perso ma distance moyenne est 120/130 mètre et mon record est 150 mètre voili voilou cat albino flower
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:46

Je ne sais même pas quelle est ma distance au B3. Plus de 200 mètres quand je frappe bien, mais aucune idée plus précise.
Ce qui me fait penser que je joue beaucoup trop le drive et pas assez le bois 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???   QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ??? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLES SONT VOS DISTANCES AU BOIS 3 ???
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: