la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le travail commence a payer

Aller en bas 
+8
Twilightzone_76
RicB
King of Putting !
Folgan
Yan
Realswimmer
Evil-Brequin
Golfarmer
12 participants
AuteurMessage
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

le travail commence a payer Empty
MessageSujet: le travail commence a payer   le travail commence a payer EmptyJeu 27 Mar 2008 - 2:08

Non Baloo, je veux pas parler de mon employeur préféré et de tout ce que je fais pour lui (sans parler de payer ta retraite)

mais bien des progres qui pointent leur nez depuis quelques temps suite au travail avec mon pro.
je vais essayer de vous resumer le parcours fait depuis novembre avec mes mots (la technique c'est pas mon fort...)

On a commencé par la connexion au BS et le fait de rendre le swing plus compact. Cette étape a porté ses fruits comme l'avait remarqué Yan a Marivaux (lui a qui rien n'échappe). Ce point est acquis meme si je verifie ca au debut de chaque seance de practice.

Il avait eu une remarque sur mes balles quasi toutes topées... c'est en cours de résolution par (je ne sais pas si c'est l'ensemble ou certains points):
- un meilleur rythme
- le relachement de la main droite : serrant trop le club, ca foutait le bordel...
- l'extension des bras vers l'avant a l'impact et apres (pour eviter de ramener les bras trop vite vers moi)
- moins de mouvement vers l'avant (en fait, le message sur le transfert de poids a eu un effet dévastateur chez moi...) : je dois imaginer ma jambe gauche comme bloquée par un mur.

Avec tout ca, pour les quelques fois où j'ai pu avoir tout en meme temps, j'ai un meilleur contact et une meilleur direction/precision.
Mais pour moi le plus important c'est la qualité de mes mauvaises balles car je suis persuadé que notre niveau n'est pas celui de nos meilleures balles mais celui de nos plus mauvaises. Et là, un fer7 mal tapé fait quand meme 100m avec une dispersion de 30m (15 de chaque coté) donc loin d'une cata !

bref, I'm very happy et les golgotes vont se jeter dans le premier OE venu...(sachant que j'ai au passage repris le chemin du pitching green)
le travail commence a payer Content
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

le travail commence a payer Empty
MessageSujet: Re: le travail commence a payer   le travail commence a payer EmptyJeu 27 Mar 2008 - 2:09

j'ai pas decrit ce que donnait une bonne balle et la régularité actuelle (deja tres bonne meme si y a encore du boulot) pour eviter une vague de suicides précoces chez les golgotes....
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

le travail commence a payer Empty
MessageSujet: Re: le travail commence a payer   le travail commence a payer EmptyJeu 27 Mar 2008 - 2:10

Interdit de pourrir ce beau post ! allez sur le blog de Baloo pour ca !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

le travail commence a payer Empty
MessageSujet: Re: le travail commence a payer   le travail commence a payer EmptyJeu 27 Mar 2008 - 2:22

Aucun commentaire de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

le travail commence a payer Empty
MessageSujet: Re: le travail commence a payer   le travail commence a payer EmptyJeu 27 Mar 2008 - 2:25

golfarmer a écrit:
Interdit de pourrir ce beau post ! allez sur le blog de Baloo pour ca !
lol!
Comment veux tu qu'on pourrisse ton post.
Tu n'as pas besoin de nous pour ça.
Il suffit de lire ce que tu mets dedans.

Serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

le travail commence a payer Empty
MessageSujet: Re: le travail commence a payer   le travail commence a payer EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:06

Bravo Golfarmer !!!
Je suis content pour toi si tu sens déjà en cette période une amélioration !
le travail commence a payer Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

le travail commence a payer Empty
MessageSujet: Re: le travail commence a payer   le travail commence a payer EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:12

golfarmer a écrit:
... je suis persuadé que notre niveau n'est pas celui de nos meilleures balles mais celui de nos plus mauvaises.
Absolument d'accord avec ça, féloches, bon continuage.
le travail commence a payer Icone14
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

le travail commence a payer Empty
MessageSujet: Re: le travail commence a payer   le travail commence a payer EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:16

Je sais pas si nos pros ce sont donner le mot mais toutes ressemblances, avec un dit Golgotte, sont tout à fait très curieuses....

Et pis, t'as de la chance qu'aujourd'hui le temps ne soit pas clément parce qu'avec un RTT ce jour, j'aurais en plus pu prendre le chemin du practice, du pitchin green et du green d'entraînement...

NON les Golgottes ne sont pas morts, OUI les Golgottes seront diffciles à battre...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

le travail commence a payer Empty
MessageSujet: Re: le travail commence a payer   le travail commence a payer EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:17

On peut parier ???
le travail commence a payer Jumping0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

le travail commence a payer Empty
MessageSujet: Re: le travail commence a payer   le travail commence a payer EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:37

Ce qui est chiant pour le week-end du 19 et 20 avril, c'est qu'on va vous laissez prendre le premier départ pour admirer vos swings respectifs puis qu'il va falloir attendre des heures derrière vous le temps que vous retrouviez les provisoires des provisoires que vous aurez jouées ... le travail commence a payer Smiley_4 le travail commence a payer Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

le travail commence a payer Empty
MessageSujet: Re: le travail commence a payer   le travail commence a payer EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:55

Yan a écrit:
On peut parier ???
le travail commence a payer Jumping0

je fais bookmaker!!!!!! le travail commence a payer Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le travail commence a payer Empty
MessageSujet: Re: le travail commence a payer   le travail commence a payer EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:46

stef95 a écrit:

Et pis, t'as de la chance qu'aujourd'hui le temps ne soit pas clément parce qu'avec un RTT ce jour, j'aurais en plus pu prendre le chemin du practice, du pitchin green et du green d'entraînement...


on sent le mec motivé quand même !

Dommage qu'il pleuve, sinon je serais allé au practice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le travail commence a payer Empty
MessageSujet: Re: le travail commence a payer   le travail commence a payer EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:47

Yan a écrit:
Bravo Golfarmer !!!
Je suis content pour toi si tu sens déjà en cette période une amélioration !
le travail commence a payer Gs_39ef8


Sinon +1 avec ça !

Allez c'est la saison ou tu plantes les 18... le travail commence a payer Gs_39ef8

Avec un peu de taining sur le petit jeu, ça ne devrait pas poser de problèmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

le travail commence a payer Empty
MessageSujet: Re: le travail commence a payer   le travail commence a payer EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:52

damien a écrit:
stef95 a écrit:

Et pis, t'as de la chance qu'aujourd'hui le temps ne soit pas clément parce qu'avec un RTT ce jour, j'aurais en plus pu prendre le chemin du practice, du pitchin green et du green d'entraînement...


on sent le mec motivé quand même !

Dommage qu'il pleuve, sinon je serais allé au practice...

c'est con qu'il aime pas l'eau parce que le 19, les OE ils sont pour lui !le travail commence a payer Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

le travail commence a payer Empty
MessageSujet: Re: le travail commence a payer   le travail commence a payer EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:11

Reve doux reve tout ca
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

le travail commence a payer Empty
MessageSujet: Re: le travail commence a payer   le travail commence a payer EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:24

Bien bien tout ça (le relachement des mains, la quête du graal....) , tu vas les taper les golgotes ! (même si je ne connais pas ces êtres venus d'ailleurs ....c'est quoi un golgote d'abord ? )
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

le travail commence a payer Empty
MessageSujet: Re: le travail commence a payer   le travail commence a payer EmptyJeu 27 Mar 2008 - 23:30

golfarmer a écrit:
damien a écrit:
stef95 a écrit:

Et pis, t'as de la chance qu'aujourd'hui le temps ne soit pas clément parce qu'avec un RTT ce jour, j'aurais en plus pu prendre le chemin du practice, du pitchin green et du green d'entraînement...


on sent le mec motivé quand même !

Dommage qu'il pleuve, sinon je serais allé au practice...

c'est con qu'il aime pas l'eau parce que le 19, les OE ils sont pour lui !le travail commence a payer Smileyso

Dommage les gars, j'me suis fait une petite séance d'entraînement sur simulateur, bien au chaud et à l'abris de toutes intempéries...
Conclusion, le Golgotte est apte pour de l'acier... Mr. Green et y a même risque d'une nouvelle série dans le petit sac du Golgotte... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

le travail commence a payer Empty
MessageSujet: Re: le travail commence a payer   le travail commence a payer EmptyJeu 27 Mar 2008 - 23:37

Un mec qui croit que son jeu depend simplement du materiau de son shaft a deja un pied dans la debacle...

je dis ca, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

le travail commence a payer Empty
MessageSujet: Re: le travail commence a payer   le travail commence a payer EmptyJeu 27 Mar 2008 - 23:38

golfarmer a écrit:
Un mec qui croit que son jeu depend simplement du materiau de son shaft a deja un pied dans la debacle...

je dis ca, je dis rien...

le travail commence a payer 26 c'est juste pour signaler une nette amélioration de mon swing...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le travail commence a payer Empty
MessageSujet: Re: le travail commence a payer   le travail commence a payer EmptyJeu 27 Mar 2008 - 23:39

golfarmer a écrit:


je dis ca, je dis rien...

J'allais y aller aussi de mon petit refrain, mais je crois que c'est pas la peine... cause perdue tout ça... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

le travail commence a payer Empty
MessageSujet: Re: le travail commence a payer   le travail commence a payer EmptyJeu 27 Mar 2008 - 23:45

damien a écrit:
golfarmer a écrit:


je dis ca, je dis rien...

J'allais y aller aussi de mon petit refrain, mais je crois que c'est pas la peine... cause perdue tout ça... Twisted Evil

Ouais, cause perdue.... matos addict... en moins pire que Gilles, tout de même Wink

Mais les gars, je vous invite à tester différents fers de différentes marques et formes sur simulateur, c'est une bonne expérience et c'est là, que l'on se rend vraiment compte des différences entre les séries de fers... et parfois, on est même surpris par le résultat...

Maintenant, mettre 270 € dans le reshaftage de mes PING G5, alors que je peux pour la même somme réinvestie me taper une série avec shaft acier PING neuve avec la reprise/vente de ma série G5, le calcul est tout de même vite fait...nen...???
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

le travail commence a payer Empty
MessageSujet: Re: le travail commence a payer   le travail commence a payer EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:45

Citation :
Ouais, cause perdue.... matos addict... en moins pire que Gilles, tout de même

tu exageres j ai pas changé de serie depuis presque 1 an le travail commence a payer Jumping0 le travail commence a payer Jumping0

vas falloir que j'y reflechisse
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

le travail commence a payer Empty
MessageSujet: Re: le travail commence a payer   le travail commence a payer EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:03

gillesb a écrit:
Citation :
Ouais, cause perdue.... matos addict... en moins pire que Gilles, tout de même

tu exageres j ai pas changé de serie depuis presque 1 an le travail commence a payer Jumping0 le travail commence a payer Jumping0

vas falloir que j'y reflechisse

ca te derange pas de jouer avec du matos out of date ???? Faut remedier a ca rapidos !
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

le travail commence a payer Empty
MessageSujet: Re: le travail commence a payer   le travail commence a payer EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:20

Citation :
ca te derange pas de jouer avec du matos out of date ???? Faut remedier a ca rapidos !

mis a part mme b, mes disques et quelques guitares je ne suis pas du genre conservateur !!
Revenir en haut Aller en bas
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

le travail commence a payer Empty
MessageSujet: Re: le travail commence a payer   le travail commence a payer EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:56

RicB a écrit:
Ce qui est chiant pour le week-end du 19 et 20 avril, c'est qu'on va vous laissez prendre le premier départ pour admirer vos swings respectifs puis qu'il va falloir attendre des heures derrière vous le temps que vous retrouviez les provisoires des provisoires que vous aurez jouées ... le travail commence a payer Smiley_4 le travail commence a payer Smiley_4

je viens avec un chien spécialement dressé pour retrouver laes balles de golf.................et même dans l'eau! le travail commence a payer Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le travail commence a payer Empty
MessageSujet: Re: le travail commence a payer   le travail commence a payer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le travail commence a payer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se payer un coach ? votre avis
» Travail de l'endurance...
» Le travail, c'est la santé....
» Travail d'hiver
» travail du putting.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Golfarmer-
Sauter vers: