la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]

Aller en bas 
+15
Realswimmer
bilon
MINIFLY
Yan
superlent
Petit-Cousin
El Patator
nathalie
shadowone
Golfarmer
Gastel
DZARDEN
athos
ed
Atco-B30
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]   Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:27

Cet article est faux !
C'est nous qui avons raison !
Voilà ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]   Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:28

Yan a écrit:
Cet article est faux !
C'est nous qui avons raison !
Voilà ma réponse
c'est qui 'nous' ? parce qu'on semble pas tous d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]   Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:29

Nous mais pas toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]   Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:34

Yan a écrit:
Nous mais pas toi
c'est pas possible... t'as choppé le virus "TW76" pour etre aussi débile ce soir ? fais gaffe parce que c'est plus violent que la grippe A!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]   Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:36

Golfarmer a écrit:
Yan a écrit:
Nous mais pas toi
c'est pas possible... t'as choppé le virus "TW76" pour etre aussi débile ce soir ? fais gaffe parce que c'est plus violent que la grippe A!!!
Tu m'as l'air un peu tendu golfarmer !
Allez une bonne camomille et hop au lit ! Ça ira mieux demain !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]   Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:53

superlent a écrit:
Golfarmer a écrit:
Petit-Cousin a écrit:
Golfarmer a écrit:
D'accord avec Dzarden.
Et depuis le week end dernier, les effets sont devenus mon quotidien (ou presque)

Moi je connais un Golfarmer, il avait dit un jour qu'il arrêtait le golf en 2009...
Et maintenant il parle de jouer quotidiennement ou presque...Ils sont fous ces parigos...
si tu relis bien mes posts sur le sujet, tu verras que je me donnais l'hiver pour reflechir (notion etrange pour toi mais fais comme si de rien n'etait) et decider si j'arretais de vouloir progresser et me contentais donc de quelques parties amicales...
Meme avec tes moyens intellectuels limités, tu peux donc en conclure que la réflexion hivernale à abouti a la reprise du golf avec une volonté farouche de progresser (ce qui s'est traduit pas une perf des le mois de Mars) tout en conservant quelques fessages amicaux...

Vu la longueur de la réponse, GF ne pourra plus le cacher, désormais, il a un gentil fond Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Smileyso

Ne t'avance pas trop! C'est un illusionniste hors-pair, capable de tout, y compris du pire.......heu!.... non! surtout du pire.

En fait, il invente le golf à chaque parcours et c'est pour ça qu'il est génial. Wink


Dernière édition par MINIFLY le Lun 4 Mai 2009 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]   Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:57

MINIFLY a écrit:

Ne t'avance pas trop! C'est un illusionniste hors-pair, capable de tout, y compris du pire.......heu!.... non! surtout du pire.

En fait, il invente le golf à chaque parcours et c'est pour ça qu'il est génial. Wink
merci partenaire... et si tu savais tous les nouveaux coups pourris que j'ai en poche pour nos adversaires !!! de la rigolade en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]   Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:59

Golfarmer a écrit:
MINIFLY a écrit:

Ne t'avance pas trop! C'est un illusionniste hors-pair, capable de tout, y compris du pire.......heu!.... non! surtout du pire.

En fait, il invente le golf à chaque parcours et c'est pour ça qu'il est génial. Wink
merci partenaire... et si tu savais tous les nouveaux coups pourris que j'ai en poche pour nos adversaires !!! de la rigolade en perspective !

Merci GF, j'ai hâte de découvrir tous tes nouveaux tours de Passe-Passe Partout! Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]   Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:29

Faites l'experience très simple suivante .
Prenez votre putter et suivez une ligne en tappant une balle avec la face ouverte de 45 ° et regardez dans quelle direction part la balle sur les premiers centimetres (avant que l'effet ne se fasse sentir)
part-elle droite dans le sens du mouvement du putter ou part-elle à peu près perpendiculaire par rapport à la face du putter ?
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]   Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:59

Image 1 : Une Fer PW, frappé avec un l'angle d'attaque 0 degré (la ligne bleue). La direction initiale verticale du balle ? (petit conseil : 85% loft Laughing )
Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Flight10
Image 2 : Une Fer #3, frappé avec un swing path square (la ligne bleue) mais le tete ouvert 40 degré . La direction initiale horizontal du balle ? (petit conseil : 85% face direction Laughing )
Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Flight10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]   Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:12

El Patator a écrit:
Faites l'experience très simple suivante .
Prenez votre putter et suivez une ligne en tappant une balle avec la face ouverte de 45 ° et regardez dans quelle direction part la balle sur les premiers centimetres (avant que l'effet ne se fasse sentir)
part-elle droite dans le sens du mouvement du putter ou part-elle à peu près perpendiculaire par rapport à la face du putter ?

83% face du putter : "Dave Pelz's Putting Bible" page 85-87
Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Scan0010


Dernière édition par Atco-B30 le Mar 5 Mai 2009 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]   Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:15

Yan a écrit:
Cet article est faux !
C'est nous qui avons raison !
Voilà ma réponse

Cela s'appelle un argument massue Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 1091417b
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]   Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:16

merci Atco : j'avais fait ma petite experience perso avant. Cela demontre bien que la face du club (au moins sur un putter) conditionne la trajectoire de la balle, plus que le chemin du club (les fameux 83 %)
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]   Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:31

Notons toutefois que si les explications données classiquement ne sont pas bonnes, elles permettent en pratique de faire ce que l'on demande. C'est peut être cela le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]   Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:52

Bon pour être tout à fait sérieux, j'avais quelque fois remarqué des incohérences entre des trajectoires de balles et des chemins de club. Cette différence est d'autant visible lorsque la face est vraiment désorienté par rapport au chemin de club, lorsque l'écart entre les deux est important.
Ça va être difficile d'admettre cela maintenant !

*ps : la source est-elle fiable ???
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]   Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:45

Yan a écrit:
*ps : la source est-elle fiable ???
Laughing

Fiable : Moi ou Trackman ? Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 916529
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]   Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:21

Si c'est Pelz c'est pas de la tarte.
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]   Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:47

Prèsque un annee plus tard. qu'est-ce qui pensez vous maintenant? Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]   Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:49

Rien de plus et rien de moins, je reste sur ma position !
Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]   Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:56

Un petit article à ce sujet sur le site "Tha Sand Trap"

http://thesandtrap.com/playing_tips/ball_flight_laws
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]   Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:13

Tres tres tres interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]   Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 19:14

bilon a écrit:
Tres tres tres interessant !


Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Forum01
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]   Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:55

Pour parler de ma petite expérience (je tente un fade ou un draw pour contourner un arbre tous les 2 mois...).

Par exemple pour un fade destiné à contourner un (grand) arbre (trou n° 9 à Chassieu), avec un hybride 4 par ex :

Je m'aligne à gauche, face du club orientée vers la cible (donc à peu près en direction de l'arbre, vu que le but c'est de passer à gauche et de retomber derrière).

J'essaie de swinguer normalement par rapport à l'orientation de mes épaules.

Résultat : la balle part directement en suivant l'orientation de la face du club, et je me paye l'arbre ! Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Icon_smile

Peut-être est ce dû à ma technique je dis pas, mais j'ai comme un doute....
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]   Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:13

athos a écrit:
Pour parler de ma petite expérience (je tente un fade ou un draw pour contourner un arbre tous les 2 mois...).

Par exemple pour un fade destiné à contourner un (grand) arbre (trou n° 9 à Chassieu), avec un hybride 4 par ex :

Je m'aligne à gauche, face du club orientée vers la cible (donc à peu près en direction de l'arbre, vu que le but c'est de passer à gauche et de retomber derrière).

J'essaie de swinguer normalement par rapport à l'orientation de mes épaules.

Résultat : la balle part directement en suivant l'orientation de la face du club, et je me paye l'arbre ! Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Icon_smile

Peut-être est ce dû à ma technique je dis pas, mais j'ai comme un doute....
Ton organisation est bonne, c'est la réalisation qui pêche !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]   Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:42

Ils disent pas l'inverse dans l'article posté par Gastel ? Ou (chhhht) c'est mon anglais qui me trahit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]   Les effets - Direction initiale de balle  [Anglais] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les effets - Direction initiale de balle [Anglais]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les effets : chemin de club ou orientation de la face!
» Balle basse balle haute
» direction biarritz !!!!
» direction........BELEK
» Demain matin ! direction Villers Agron !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: