la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Respect des règles en compétition...

Aller en bas 
+14
Pasglop43
Gastel
El Patator
pax
Twilightzone_76
airshot
DZARDEN
nathalie
berti
MINIFLY
bilon
RicB
Pascal
jesper
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Respect des règles en compétition... Empty
MessageSujet: Respect des règles en compétition...   Respect des règles en compétition... EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:28

Hier, on a eu un petit soucis dans la partie...

Un des mes 2 co-compétiteurs n'est pas sur du résultat de sa première balle sur le fameux par 5, lors du 2ème coup.

Du coup, il prend une 2ème balle dans son sac et annonce :
- je vais mettre une provisoire,
- OK pas de soucis.

Il foire la provisoire qui s'arrête au niveau du HL.

Sans doute vexé, il ressort (sans qu'on ait le temps de dire Ouf), une balle, la droppe, rejoue dans la foulée, sans rien annoncer... Bref, cette balle devient la balle en jeu... sauf qu'il l'envoie encore une fois HL....

On reprend la route vers le green, et là on voit sa 1ère balle plein fairway...
Il ramasse la provisoire, la balle HL et s'apprête à jouer la 1ère balle.

Dura lex, sed lex ou bien ?
Bref, vous auriez fait quoi vous ?


Dernière édition par damien le Lun 22 Juin 2009 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Respect des règles en compétition... Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles en compétition...   Respect des règles en compétition... EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:42

perso j'en ai marre de voir des gens ne pas connaitre ou faire croire qu'ils ne connaissent pas les regles !
dans une compete j'ai vu un 7.7 ratisser le sable d'un bunker avant meme d'y jouer sa balle. j'etais son marqueur, j'ai rien dit.
j'essaie de me concentrer sur mon jeu, sinon ca me fout la partie en l'air...

mais comme ca ne marche pas vraiment, je me demande si la prochaine fois je ne vais pas faire le sheriff (pour mon joueur en tous cas), voir si par hasard ca ne deviendrait pas une source de motivation...

donc
1- je n'aurais rien dit
2- je lui dirai que la balle non annoncée devient en jeu et que comme il l'a relevée c'est une croix et si c'est en stroke, il rentre aux vestiaires...
il continue si il veut mais au recording ca sera signalé.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Respect des règles en compétition... Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles en compétition...   Respect des règles en compétition... EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:43

je crois que je l'aurai laissé jouer sa première balle
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Respect des règles en compétition... Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles en compétition...   Respect des règles en compétition... EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:43

Bah, je sais pas trop mais à priori, il joue une seconde balle sur sa provisoire qui devient sa nouvelle "provisoire en jeu", puis il retrouve sa première plus près du trou, il doit donc pouvoir jouer son deuxième coup sans problème. Non ? Respect des règles en compétition... Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Respect des règles en compétition... Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles en compétition...   Respect des règles en compétition... EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:44

Bah, il a annoncé la 1ere provisoire déja, donc moi je lui dis juste "fais attention quand meme, prends bien le temps d'annoncer la 2e provisoire ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect des règles en compétition... Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles en compétition...   Respect des règles en compétition... EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:48

RicB a écrit:
Bah, je sais pas trop mais à priori, il joue une seconde balle sur sa provisoire qui devient sa nouvelle "provisoire en jeu", puis il retrouve sa première plus près du trou, il doit donc pouvoir jouer son deuxième coup sans problème. Non ? Respect des règles en compétition... Nixweis2


Non, puisqu'il n'annonce pas la 3ème provisoire, donc c'est cette dernière qui est en jeu de fait.


Dernière édition par damien le Lun 22 Juin 2009 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Respect des règles en compétition... Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles en compétition...   Respect des règles en compétition... EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:51

jesper a écrit:
perso j'en ai marre de voir des gens ne pas connaitre ou faire croire qu'ils ne connaissent pas les regles !
dans une compete j'ai vu un 7.7 ratisser le sable d'un bunker avant meme d'y jouer sa balle. j'etais son marqueur, j'ai rien dit.
j'essaie de me concentrer sur mon jeu, sinon ca me fout la partie en l'air...

mais comme ca ne marche pas vraiment, je me demande si la prochaine fois je ne vais pas faire le sheriff (pour mon joueur en tous cas), voir si par hasard ca ne deviendrait pas une source de motivation...

donc
1- je n'aurais rien dit
2- je lui dirai que la balle non annoncée devient en jeu et que comme il l'a relevée c'est une croix et si c'est en stroke, il rentre aux vestiaires...
il continue si il veut mais au recording ca sera signalé.

+1
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Respect des règles en compétition... Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles en compétition...   Respect des règles en compétition... EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:51

jesper a écrit:
perso j'en ai marre de voir des gens ne pas connaitre ou faire croire qu'ils ne connaissent pas les regles !

D'accord avec toi mais la dans ce cas, il annonce bien la 1ere provisoire donc il connait et utilise bien la règle.

Après comme l'explique damien et si j'ai bien compris, il remet la 3e plus sous le coup de l'énervement ...
Revenir en haut Aller en bas
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

Respect des règles en compétition... Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles en compétition...   Respect des règles en compétition... EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:53

tu peux jouer des balles provisoires, annoncées, tant que tu n'es pas arrivé à l'endroit présumé ou ta première balle est perdue. si tu la retrouves tu continues avec ta première balle, si tu ne la retrouves pas, tu annonces balle perdue, tu comptabilises tous les coups qui vont avec la balle provisoire jouée, HL,pénalité.....
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Respect des règles en compétition... Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles en compétition...   Respect des règles en compétition... EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:54

oui mais si tu n'annonces provisoire, ça devient la balle en jeux !! peut importe que tu ai annoncé la 1ère nan ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect des règles en compétition... Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles en compétition...   Respect des règles en compétition... EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:54

bilon a écrit:
Bah, il a annoncé la 1ere provisoire déja, donc moi je lui dis juste "fais attention quand meme, prends bien le temps d'annoncer la 2e provisoire ..."


On n'a pas eu le temps de ça... Tellement énervé, a sorti une balle, l'a droppé, et a joué illico...
J'étais pas sur place non plus (30m sur le côté) avec son marqueur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect des règles en compétition... Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles en compétition...   Respect des règles en compétition... EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:55

bilon a écrit:


Après comme l'explique damien et si j'ai bien compris, il remet la 3e plus sous le coup de l'énervement ...


Yep.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Respect des règles en compétition... Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles en compétition...   Respect des règles en compétition... EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:06

moi je dis que n'étant pas en amical on ne se pose pas la question !! on applique la règle

sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect des règles en compétition... Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles en compétition...   Respect des règles en compétition... EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:14

damien a écrit:

Dura lex, sed lex ou bien ?
Bref, vous auriez fait quoi vous ?

Bon, je vous raconte la fin de l'histoire...

La 1ère balle n'était plus en jeu, car il n'avait pas annoncé sa 3ème balle comme étant une provisoire... C'est ce que je lui est annoncé quand il s'est préparé à jouer...
L'ambiance s'est tendu d'un coup....

Globalement, l'ambiance a été super tendu sur la fin du trou et sur le début du trou suivant.

Heureusement le 3ème joueur connaissait la règle également, et a confirmé qu'il n'avait rien dit pour la 3ème balle, le joueur ne contestait d'ailleurs pas ce fait.
Par contre, il a dit qu'il accepterait à condition de voir la règle écrite noir sur blanc... je lui est alors tendu le livret des règles...

C'est pas toujours simple à gérer ce genre de cas, mais globalement tout le monde dans la partie a bien réagi sur la suite du parcours, l'ambiance est resté bonne, et il y a eu du bon jeu... Il ne cherchait pas à tricher, mais ne connaissait pas bien la règle, et après ce trou, il s'est mis a très bien joué (ça l'a peut-être motivé), il nous a sorti un 42 pts en net ! Idem pour le 2ème joueur de la partie... Comme quoi, on peut avoir un problème, et rester dans la partie malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect des règles en compétition... Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles en compétition...   Respect des règles en compétition... EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:14

nathalie a écrit:
moi je dis que n'étant pas en amical on ne se pose pas la question !! on applique la règle

sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

Wink


+1 ! Même si en direct, c'est pas toujours évident à gérer !
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Respect des règles en compétition... Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles en compétition...   Respect des règles en compétition... EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:49

damien a écrit:
bilon a écrit:
Bah, il a annoncé la 1ere provisoire déja, donc moi je lui dis juste "fais attention quand meme, prends bien le temps d'annoncer la 2e provisoire ..."


On n'a pas eu le temps de ça... Tellement énervé, a sorti une balle, l'a droppé, et a joué illico...
J'étais pas sur place non plus (30m sur le côté) avec son marqueur...

Tu n'étais pas son marqueur donc hé bien tu les laisses se démerder tu ne gâches pas ta partie et si le mec gagne dans ce cas il escroque les autres participants tu poses une réclamation contre lui et son marqueur
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

Respect des règles en compétition... Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles en compétition...   Respect des règles en compétition... EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:56

damien a écrit:
Hier, on a eu un petit soucis dans la partie...

Un des mes 2 co-compétiteurs n'est pas sur du résultat de sa première balle sur le fameux par 5, lors du 2ème coup.

Du coup, il prend une 2ème balle dans son sac et annonce :
- je vais mettre une provisoire,
- OK pas de soucis.

Il foire la provisoire qui s'arrête au niveau du HL.

Sans doute vexé, il ressort (sans qu'on ait le temps de dire Ouf), une balle, la droppe, rejoue dans la foulée, sans rien annoncer... Bref, cette balle devient la balle en jeu... sauf qu'il l'envoie encore une fois HL....

On reprend la route vers le green, et là on voit sa 1ère balle plein fairway...
Il ramasse la provisoire, la balle HL et s'apprête à jouer la 1ère balle.

Dura lex, sed lex ou bien ?
Bref, vous auriez fait quoi vous ?

Dura lex, sed lex épicétou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Respect des règles en compétition... Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles en compétition...   Respect des règles en compétition... EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:59

Attendez !
Tu tapes une balle, tu as un doute. Tu tapes une provisoire qui part en hors limite, tu n'as pas à annoncer une deuxième provisoire sur ta prochaine balle, elle devient d'office ta balle "provisoire en jeu" même si tu retrouves ta première provisoire à endroit autorisé. Je maintiens que cette troisième balle ne remplace que la provisoire et non la première balle jouée.


Dernière édition par RicB le Lun 22 Juin 2009 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Respect des règles en compétition... Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles en compétition...   Respect des règles en compétition... EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:00

Et il n'y a pas de Dura Lex !
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Respect des règles en compétition... Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles en compétition...   Respect des règles en compétition... EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:27

RicB a écrit:
Attendez !
Tu tapes une balle, tu as un doute. Tu tapes une provisoire qui part en hors limite, tu n'as pas à annoncer une deuxième provisoire sur ta prochaine balle, elle devient d'office ta balle "provisoire en jeu" même si tu retrouves ta première provisoire à endroit autorisé. Je maintiens que cette troisième balle ne remplace que la provisoire et non la première balle jouée.

ca se tient.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect des règles en compétition... Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles en compétition...   Respect des règles en compétition... EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:38

Twilightzone_76 a écrit:
RicB a écrit:
Attendez !
Tu tapes une balle, tu as un doute. Tu tapes une provisoire qui part en hors limite, tu n'as pas à annoncer une deuxième provisoire sur ta prochaine balle, elle devient d'office ta balle "provisoire en jeu" même si tu retrouves ta première provisoire à endroit autorisé. Je maintiens que cette troisième balle ne remplace que la provisoire et non la première balle jouée.

ca se tient.....

-1, si tu annonces pas "balle provisoire" que ce soit la 1ère ou la 2ème ou la 3ème balle provisoire ... alors ce n'est plus une balle provisoire...

http://www.ffgolf.org/multimedia%5Cmedias/9_632778617172991281.pdf


Si une balle risque d'être perdue en dehors d'un obstacle d'eau, ou d'être
hors limites, afin de gagner du temps, le joueur peut jouer provisoirement
une autre balle conformément à la Règle 27-1. Le joueur doit informer
son adversaire en match play ou son marqueur ou un co-compétiteur en
Règle 27 119
stroke play qu'il a l'intention de jouer une balle provisoire, et il doit la jouer
avant que lui-même ou son partenaire ne parte en avant pour chercher
la balle d'origine.
S'il omet d'agir ainsi et joue une autre balle, cette balle n'est pas une balle
provisoire et devient la balle en jeu avec une pénalité de coup et distance
(Règle 27-1) ; la balle d'origine est perdue.
(Ordre de jeu depuis l'aire de départ - voir Règle 10-3).
Note : Si une balle provisoire jouée selon la Règle 27-2a peut être perdue
en dehors d'un obstacle d'eau ou être hors limites, le joueur peut jouer
une autre balle provisoire. Si une autre balle provisoire est jouée, elle a le
même statut par rapport à la précédente balle provisoire que celui de la
première balle provisoire par rapport à la balle d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Respect des règles en compétition... Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles en compétition...   Respect des règles en compétition... EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:42

damien a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
RicB a écrit:
Attendez !
Tu tapes une balle, tu as un doute. Tu tapes une provisoire qui part en hors limite, tu n'as pas à annoncer une deuxième provisoire sur ta prochaine balle, elle devient d'office ta balle "provisoire en jeu" même si tu retrouves ta première provisoire à endroit autorisé. Je maintiens que cette troisième balle ne remplace que la provisoire et non la première balle jouée.

ca se tient.....

-1, si tu annonces pas "balle provisoire" que ce soit la 1ère ou la 2ème ou la 3ème balle provisoire ... alors ce n'est plus une balle provisoire...

http://www.ffgolf.org/multimedia%5Cmedias/9_632778617172991281.pdf


Si une balle risque d'être perdue en dehors d'un obstacle d'eau, ou d'être
hors limites, afin de gagner du temps, le joueur peut jouer provisoirement
une autre balle conformément à la Règle 27-1. Le joueur doit informer
son adversaire en match play ou son marqueur ou un co-compétiteur en
Règle 27 119
stroke play qu'il a l'intention de jouer une balle provisoire, et il doit la jouer
avant que lui-même ou son partenaire ne parte en avant pour chercher
la balle d'origine.
S'il omet d'agir ainsi et joue une autre balle, cette balle n'est pas une balle
provisoire et devient la balle en jeu avec une pénalité de coup et distance
(Règle 27-1) ; la balle d'origine est perdue.
(Ordre de jeu depuis l'aire de départ - voir Règle 10-3).
Note : Si une balle provisoire jouée selon la Règle 27-2a peut être perdue
en dehors d'un obstacle d'eau ou être hors limites, le joueur peut jouer
une autre balle provisoire. Si une autre balle provisoire est jouée, elle a le
même statut par rapport à la précédente balle provisoire que celui de la
première balle provisoire par rapport à la balle d'origine.

si tu balances ta balle HL, tu annonces rien?

donc si ta provisoire est HL, je penserai qu'il n'est pas necessaire de l'annoncer comme provisoire...
Revenir en haut Aller en bas
pax
non-classé
non-classé
pax


Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Suisse
index : 14.4
Date d'inscription : 06/09/2005

Respect des règles en compétition... Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles en compétition...   Respect des règles en compétition... EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:44

And the winner is.... RicB... Et oui, la réponse se trouve dans les décisions : (je précise que sans avoir lu, j'aurais été d'accord à 100% avec Damien...)

27-2a/4

Trois balles jouées du même point, seule la seconde étant une balle provisoire


Q. Un joueur pensant que son coup de départ risque d’être perdu ou hors limites, joue une balle provisoire. Sa balle provisoire est envoyée dans la même direction que laballe d’origine et, sans rien dire, le joueur joue une autre balle du départ. Cette balle vient au repos sur le fairway. Quelle est la décision ?


R. Si la balle d’origine n’est ni perdue, ni hors limites, le joueur doit continuer à jouer avec cette balle sans pénalité.

Si la balle d’origine est perdue ou hors limites, le joueur doit continuer à jouer avec la troisième balle jouée du départ car, quand il a jouée cette balle sans aucune annonce, il a rendu la balle provisoire perdue, quelle que soit la position de la balle provisoire. Le score du joueur est alors cinq avec la troisième balle jouée du départ.

Dans les deux situations, la troisième balle n’a de statut que par rapport à la balle jouée précédemment, c’est-à-dire la balle provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

Respect des règles en compétition... Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles en compétition...   Respect des règles en compétition... EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:47

Twilightzone_76 a écrit:
RicB a écrit:
Attendez !
Tu tapes une balle, tu as un doute. Tu tapes une provisoire qui part en hors limite, tu n'as pas à annoncer une deuxième provisoire sur ta prochaine balle, elle devient d'office ta balle "provisoire en jeu" même si tu retrouves ta première provisoire à endroit autorisé. Je maintiens que cette troisième balle ne remplace que la provisoire et non la première balle jouée.

ca se tient.....

règle 27-2,
si une balle provisoire jouée peut être perdue en dehors d'un obstacle d'eau ou être hors limites, le joueur peut jouer une autre balle provisoire. si autre balle provisoire est joueé, elle a la même statut par rapport à la précédente balle provisoire que celui de la précédente balle provisoire par rapport à la balle d'origine.

Respect des règles en compétition... Moto03
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Respect des règles en compétition... Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles en compétition...   Respect des règles en compétition... EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:52

Twilightzone_76 a écrit:
damien a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
RicB a écrit:
Attendez !
Tu tapes une balle, tu as un doute. Tu tapes une provisoire qui part en hors limite, tu n'as pas à annoncer une deuxième provisoire sur ta prochaine balle, elle devient d'office ta balle "provisoire en jeu" même si tu retrouves ta première provisoire à endroit autorisé. Je maintiens que cette troisième balle ne remplace que la provisoire et non la première balle jouée.

ca se tient.....

-1, si tu annonces pas "balle provisoire" que ce soit la 1ère ou la 2ème ou la 3ème balle provisoire ... alors ce n'est plus une balle provisoire...

http://www.ffgolf.org/multimedia%5Cmedias/9_632778617172991281.pdf


Si une balle risque d'être perdue en dehors d'un obstacle d'eau, ou d'être
hors limites, afin de gagner du temps, le joueur peut jouer provisoirement
une autre balle conformément à la Règle 27-1. Le joueur doit informer
son adversaire en match play ou son marqueur ou un co-compétiteur en
Règle 27 119
stroke play qu'il a l'intention de jouer une balle provisoire, et il doit la jouer
avant que lui-même ou son partenaire ne parte en avant pour chercher
la balle d'origine.
S'il omet d'agir ainsi et joue une autre balle, cette balle n'est pas une balle
provisoire et devient la balle en jeu avec une pénalité de coup et distance
(Règle 27-1) ; la balle d'origine est perdue.
(Ordre de jeu depuis l'aire de départ - voir Règle 10-3).
Note : Si une balle provisoire jouée selon la Règle 27-2a peut être perdue
en dehors d'un obstacle d'eau ou être hors limites, le joueur peut jouer
une autre balle provisoire. Si une autre balle provisoire est jouée, elle a le
même statut par rapport à la précédente balle provisoire que celui de la
première balle provisoire par rapport à la balle d'origine.

si tu balances ta balle HL, tu annonces rien?

donc si ta provisoire est HL, je penserai qu'il n'est pas necessaire de l'annoncer comme provisoire...
genre tu penses toi ?.. Respect des règles en compétition... 916529
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respect des règles en compétition... Empty
MessageSujet: Re: Respect des règles en compétition...   Respect des règles en compétition... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect des règles en compétition...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles...
» Question regles.
» Pour les pros des règles...
» Quizz regles
» Question aux pros des règles !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: