la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 action type

Aller en bas 
+37
Bob le Mauritien !
bilon
mum
Xavier Gautier
Def
thibaut
Galérien
TonTon Romain
tinkietfils
Dominique FOURNET
athos
Gastel
zygo
airshot
Falbala
Twilightzone_76
Phil
Dr House
Pascal
nathalie
Pasglop43
MINIFLY
Bubble
Realswimmer
canaille
duc
zebigboss
shadowone
ed
El Lilo
Yan
Golfarmer
Obelok
jesper
King of Putting !
Folgan
boy
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
boy
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : lille
index : 2
club : bondues
Date d'inscription : 06/11/2009

action type Empty
MessageSujet: action type   action type EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:28

Pour faire avancer le schmillblick, je suis actuellement une methode qui s'appelle action TYPE développée à l'origine pour l'équipe de france de volley par des chercheurs du creps
En clair, on est proche de la biomécanique et de la morpho psycho, avec 2 profil majeurs (S ou N) qui détermine une frappe de bas en haut (type ernie) ou haut en bas (tiger) . ce profil influe également sur la posture ( talon ou pointe), la visualisation ....
L'objectif étant de frapper le mieux possible avec le minimum d'effort (swing naturel).
En définitive, en fonction du profil, on retrouve les grandes methodes développées ces dernières année ( facteur X, stack et tilt, ....)
Le putting est également intégré dans cette méthode (posture, chemin de club,...)
Si celà vous interesse je vous ferai part de mon cheminement dans cette méthode
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

action type Empty
MessageSujet: Re: action type   action type EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:34

boy a écrit:
...En clair, on est proche de la biomécanique et de la morpho psycho, avec 2 profil majeurs (S ou N) ...
Avec plaisir, raconte nous tout !


...mais avec un vocabulaire un tout petit plus clair s'il te plait car je n'ai pas la moindre idée de ce que peut être un profil majeur...encore moins S ou N... action type Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

action type Empty
MessageSujet: Re: action type   action type EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:44

Super intéressant.... fait nous donc partager ton expérience.

action type Icone14
Revenir en haut Aller en bas
boy
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : lille
index : 2
club : bondues
Date d'inscription : 06/11/2009

action type Empty
MessageSujet: Re: action type   action type EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:06

King of Putting ! a écrit:
Super intéressant.... fait nous donc partager ton expérience.

action type Icone14
http://www.drivermag-golf.com/fournet_taille_unique.html

un lien que je vous conseille de lire en premier lieu: http://www.drivermag-golf.com/fournet_taille_unique.html
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

action type Empty
MessageSujet: Re: action type   action type EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:58

je viens de faire le teste d'équilibre.
mon pro a raison. il m'a donné luke donald comme golfeur "modèle"
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

action type Empty
MessageSujet: Re: action type   action type EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:22

Salut Boy,

Est ce que tu suis cette méthode à l'aide d'un pro ou tout seul ?

Obe.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

action type Empty
MessageSujet: Re: action type   action type EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:43

jesper a écrit:
je viens de faire le teste d'équilibre.
mon pro a raison. il m'a donné luke donald comme golfeur "modèle"
t'as un pro toi ? pourquoi faire ? vu que tu fais plus que du golf loisir avec des amis (le pluriel me paraissant bien exagéré ici mais comme c'est gratuit, je le met quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

action type Empty
MessageSujet: Re: action type   action type EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:44

Golfarmer a écrit:
jesper a écrit:
je viens de faire le teste d'équilibre.
mon pro a raison. il m'a donné luke donald comme golfeur "modèle"
t'as un pro toi ? pourquoi faire ? vu que tu fais plus que du golf loisir avec des amis (le pluriel me paraissant bien exagéré ici mais comme c'est gratuit, je le met quand meme)
c'est vrai tu as raison.
mon pro avait raison.
cela ne change rien à son analyse.

merci pour m'avoir fait remarquer mon erreur action type Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

action type Empty
MessageSujet: Re: action type   action type EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:59

jesper a écrit:
Golfarmer a écrit:
jesper a écrit:
je viens de faire le teste d'équilibre.
mon pro a raison. il m'a donné luke donald comme golfeur "modèle"
t'as un pro toi ? pourquoi faire ? vu que tu fais plus que du golf loisir avec des amis (le pluriel me paraissant bien exagéré ici mais comme c'est gratuit, je le met quand meme)
c'est vrai tu as raison.
mon pro avait raison.
cela ne change rien à son analyse.

merci pour m'avoir fait remarquer mon erreur action type Gs_39ef8
content de voir que je peux servir a quelquechose !

action type Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

action type Empty
MessageSujet: Re: action type   action type EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:15

Au vu de ce premier article boy, il n'y a rien de bien nouveau, AMA. Une méthode qui tient compte du morphotype de chacun, je pense qu'on le fait tous dans nos clubs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
boy
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : lille
index : 2
club : bondues
Date d'inscription : 06/11/2009

action type Empty
MessageSujet: Re: action type   action type EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:04

Yan a écrit:
Au vu de ce premier article boy, il n'y a rien de bien nouveau, AMA. Une méthode qui tient compte du morphotype de chacun, je pense qu'on le fait tous dans nos clubs !
bonsoir,

tous les clubs ...........?
je n'en suis pas certain.je viens pourtant d'un club renommé pour ses résultats sportifs ( è équipes en 1° div, plusieurs titre de champion de Fr individuels ou par équipe ) et c'est un peu la révolution.
Certes un prof se doit d'adapter son enseignement en fonction de son élève, je pense cependant que les intérts de cette méthode est de donner un cadre de détection du morphotype ( 2 profil de base + 2 profil secondaires) puis de donner les clefs spécifiques d'entrainement, de visualisation à chaque cas
Par ailleurs un joueur peut très bien jouer à contre type au risque de finir en blessure, j'en sais quelquechose.Il est alors difficile sans méthode de pouvoir détecter cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 65
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

action type Empty
MessageSujet: Re: action type   action type EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:53

Je trouve ça très intéressant.
La promesse est belle.
Et même si une méthode par modélisation de types a nécessairement des limites, tout ce qui est avant la limite est toujours bon à prendre action type Alien .

Merci de nous faire partager ce que tu sais de cette méthode !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

action type Empty
MessageSujet: Re: action type   action type EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:12

boy a écrit:
Yan a écrit:
Au vu de ce premier article boy, il n'y a rien de bien nouveau, AMA. Une méthode qui tient compte du morphotype de chacun, je pense qu'on le fait tous dans nos clubs !
bonsoir,

tous les clubs ...........?
je n'en suis pas certain.je viens pourtant d'un club renommé pour ses résultats sportifs ( è équipes en 1° div, plusieurs titre de champion de Fr individuels ou par équipe ) et c'est un peu la révolution.
Certes un prof se doit d'adapter son enseignement en fonction de son élève, je pense cependant que les intérts de cette méthode est de donner un cadre de détection du morphotype ( 2 profil de base + 2 profil secondaires) puis de donner les clefs spécifiques d'entrainement, de visualisation à chaque cas
Par ailleurs un joueur peut très bien jouer à contre type au risque de finir en blessure, j'en sais quelquechose.Il est alors difficile sans méthode de pouvoir détecter cette situation.
C'est un peu l'argument de vente du pro de golf aujourd'hui !
Adapter son enseignement à chaque personne, parce que vous êtes tous différents !
Pour les blessures je suis entièrement d'accord avec toi. De là à dire qu'une méthode particulière va empêcher une blessure je ne crois pas, par contre, une bonne posture, un bon grip (position/pression) et plein d'autres choses vont sans aucun doute, éviter les blessures, c'est clair.
Et pour les morphotypes, un livre a été édité par quelques grands pros, qui est une sorte de bible pour l'élève-moniteur et qui prend en compte tous les "physiques" et leurs contraintes techniques... Rien de bien nouveau tu vois...
Mais Boy, j'attends la suite avec impatience !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

action type Empty
MessageSujet: Re: action type   action type EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:25

The Laws of the Golf Swing
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

action type Empty
MessageSujet: Re: action type   action type EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:32

Yan a écrit:
Au vu de ce premier article boy, il n'y a rien de bien nouveau, AMA. Une méthode qui tient compte du morphotype de chacun, je pense qu'on le fait tous dans nos clubs !

Pas sur que ce soit le cas à Quetoche pour l'un des deux pro.
Revenir en haut Aller en bas
zebigboss
4e série
4e série
zebigboss


Nombre de messages : 274
Age : 63
Localisation : Bellac
index : Aâââârchifoze
club : Mortemart
Date d'inscription : 18/09/2009

action type Empty
MessageSujet: Re: action type   action type EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:45

Si je peux me permettre une référence personnelle, j'ai pris des cours avec 4 pros : chacun, sauf le dernier, a tenté de m'inculquer sa propre façon de swinguer : j'ai eu un patator flat, puis un patator verticoïde, ensuite un swingueur avec une vitesse de main surnaturelle... J'ai eu un peu de mal à trouver ma voie dans tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

action type Empty
MessageSujet: Re: action type   action type EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:54

Yan a écrit:
boy a écrit:
Yan a écrit:
Au vu de ce premier article boy, il n'y a rien de bien nouveau, AMA. Une méthode qui tient compte du morphotype de chacun, je pense qu'on le fait tous dans nos clubs !
bonsoir,

tous les clubs ...........?
je n'en suis pas certain.je viens pourtant d'un club renommé pour ses résultats sportifs ( è équipes en 1° div, plusieurs titre de champion de Fr individuels ou par équipe ) et c'est un peu la révolution.
Certes un prof se doit d'adapter son enseignement en fonction de son élève, je pense cependant que les intérts de cette méthode est de donner un cadre de détection du morphotype ( 2 profil de base + 2 profil secondaires) puis de donner les clefs spécifiques d'entrainement, de visualisation à chaque cas
Par ailleurs un joueur peut très bien jouer à contre type au risque de finir en blessure, j'en sais quelquechose.Il est alors difficile sans méthode de pouvoir détecter cette situation.
C'est un peu l'argument de vente du pro de golf aujourd'hui !
Adapter son enseignement à chaque personne, parce que vous êtes tous différents !
Pour les blessures je suis entièrement d'accord avec toi. De là à dire qu'une méthode particulière va empêcher une blessure je ne crois pas, par contre, une bonne posture, un bon grip (position/pression) et plein d'autres choses vont sans aucun doute, éviter les blessures, c'est clair.
Et pour les morphotypes, un livre a été édité par quelques grands pros, qui est une sorte de bible pour l'élève-moniteur et qui prend en compte tous les "physiques" et leurs contraintes techniques... Rien de bien nouveau tu vois...
Mais Boy, j'attends la suite avec impatience !
Wink

Rien de nouveau pour ce qui est d'adapter le swing en fonction du profil du joueur, mais je pense que ce qu'il y a de nouveau c'est la codification de la méthode.

J'ai suivi un entraînement pas plus tard que samedi dernier et c'est bluffant. Pour ma part, je suis S. Dès que j'essaye de jouer en N, c'est inconfort et inconstance dans le swing.

En résumé:
Pour un N: on se sent mieux sur la plante des pieds. Le moteur est la chute du corps en avant pour avancer (ou vers le bas pour le swing). Du coup dans le stance, il faut se sentir léger en se tenant plus droit.
Pour un S: meilleure assise sur les talons, stance plus en position assise. Le swing se fait plutôt alors en poussant sur les jambes.

Les tests pour savoir si on est N ou S:
Jambes droites, poids sur la plante ou sur les talons, si quelqu'un nous pousse sur le côté, il y a obligatoirement une position qui résiste le plus.
Une autre façon de déterminer dans quel profil on se situe est de marcher autour d'un axe. Prenons dans le sens des aiguilles d'une montre. Le N va croiser la jambe gauche sur la jambe droite en avançant plutôt sur la plante. Le S va par contre attaquer par le talon droit et la jambe gauche va suivre en restant en arrière sans jamais croiser la jambe droite.

Technique à suivre dans 2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

action type Empty
MessageSujet: Re: action type   action type EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:22

Mon pro m'enseigne aussi de cette manière,
Après divers tests, mon poids est sur la pointe de mon pied droit.
Les joueurs pro qui ont ce swing son phil mickelson et tom watson.
Je souhète savoir si une personne possède des videos de leur swing? Pouvez vous me les envoyer par mail?
Je souhaite comparer leur swing au miens. Sur youtube les video sont trop rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

action type Empty
MessageSujet: Re: action type   action type EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:25

carnaille a écrit:
Mon pro m'enseigne aussi de cette manière,
Après divers tests, mon poids est sur la pointe de mon pied droit.
Les joueurs pro qui ont ce swing son phil mickelson et tom watson.
Je souhète savoir si une personne possède des videos de leur swing? Pouvez vous me les envoyer par mail?
Je souhaite comparer leur swing au miens. Sur youtube les video sont trop rapide...
Y'a pas que youtube dans la vie action type Smileyso

Mais je vais être sympa car même sur le tube on peut voir Mickelson: ICI
Revenir en haut Aller en bas
boy
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : lille
index : 2
club : bondues
Date d'inscription : 06/11/2009

action type Empty
MessageSujet: Re: action type   action type EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:30

duc a écrit:
Yan a écrit:
boy a écrit:
Yan a écrit:
Au vu de ce premier article boy, il n'y a rien de bien nouveau, AMA. Une méthode qui tient compte du morphotype de chacun, je pense qu'on le fait tous dans nos clubs !
bonsoir,

tous les clubs ...........?
je n'en suis pas certain.je viens pourtant d'un club renommé pour ses résultats sportifs ( è équipes en 1° div, plusieurs titre de champion de Fr individuels ou par équipe ) et c'est un peu la révolution.
Certes un prof se doit d'adapter son enseignement en fonction de son élève, je pense cependant que les intérts de cette méthode est de donner un cadre de détection du morphotype ( 2 profil de base + 2 profil secondaires) puis de donner les clefs spécifiques d'entrainement, de visualisation à chaque cas
Par ailleurs un joueur peut très bien jouer à contre type au risque de finir en blessure, j'en sais quelquechose.Il est alors difficile sans méthode de pouvoir détecter cette situation.
C'est un peu l'argument de vente du pro de golf aujourd'hui !
Adapter son enseignement à chaque personne, parce que vous êtes tous différents !
Pour les blessures je suis entièrement d'accord avec toi. De là à dire qu'une méthode particulière va empêcher une blessure je ne crois pas, par contre, une bonne posture, un bon grip (position/pression) et plein d'autres choses vont sans aucun doute, éviter les blessures, c'est clair.
Et pour les morphotypes, un livre a été édité par quelques grands pros, qui est une sorte de bible pour l'élève-moniteur et qui prend en compte tous les "physiques" et leurs contraintes techniques... Rien de bien nouveau tu vois...
Mais Boy, j'attends la suite avec impatience !
Wink

Rien de nouveau pour ce qui est d'adapter le swing en fonction du profil du joueur, mais je pense que ce qu'il y a de nouveau c'est la codification de la méthode.

J'ai suivi un entraînement pas plus tard que samedi dernier et c'est bluffant. Pour ma part, je suis S. Dès que j'essaye de jouer en N, c'est inconfort et inconstance dans le swing.

En résumé:
Pour un N: on se sent mieux sur la plante des pieds. Le moteur est la chute du corps en avant pour avancer (ou vers le bas pour le swing). Du coup dans le stance, il faut se sentir léger en se tenant plus droit.
Pour un S: meilleure assise sur les talons, stance plus en position assise. Le swing se fait plutôt alors en poussant sur les jambes.

Les tests pour savoir si on est N ou S:
Jambes droites, poids sur la plante ou sur les talons, si quelqu'un nous pousse sur le côté, il y a obligatoirement une position qui résiste le plus.
Une autre façon de déterminer dans quel profil on se situe est de marcher autour d'un axe. Prenons dans le sens des aiguilles d'une montre. Le N va croiser la jambe gauche sur la jambe droite en avançant plutôt sur la plante. Le S va par contre attaquer par le talon droit et la jambe gauche va suivre en restant en arrière sans jamais croiser la jambe droite.

Technique à suivre dans 2 semaines...

Bravo DUC,

C'est exactement le message que je voulai faire passer..... La difference entre le profil N et S vient de la position du fémur dans les hanches.Donc sauf à ce que le prof possède un scanner , il faut une méthode pour déterminer le profil. Action type permet celà, ensuite il suffit de dérouler les points clefs selon le profil. Donc tout le monde a raison dans son enseignement, feuilletez golfdigest, de mois en mois , des profs différents l'inverse et le contraire, en particulier sur le travail des hanches et le transfert du poids, ils ont tous raison, ce sont des excellents profs, mais selon un profil particulier....
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

action type Empty
MessageSujet: Re: action type   action type EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:37

boy a écrit:
développée à l'origine pour l'équipe de france de volley

ben ça ne les a jamais vraiment arrangé action type 916529
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

action type Empty
MessageSujet: Re: action type   action type EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:42

boy a écrit:
Donc tout le monde a raison dans son enseignement, feuilletez golfdigest, de mois en mois , des profs différents l'inverse et le contraire, en particulier sur le travail des hanches et le transfert du poids, ils ont tous raison, ce sont des excellents profs, mais selon un profil particulier....
Tout à fait d'accord avec toi boy, ces articles ne sont pas toujours adaptés ! Et c'est d'ailleurs un gros souci pour nous les enseignants !
action type Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
boy
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : lille
index : 2
club : bondues
Date d'inscription : 06/11/2009

action type Empty
MessageSujet: Re: action type   action type EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:05

Yan a écrit:
boy a écrit:
Donc tout le monde a raison dans son enseignement, feuilletez golfdigest, de mois en mois , des profs différents l'inverse et le contraire, en particulier sur le travail des hanches et le transfert du poids, ils ont tous raison, ce sont des excellents profs, mais selon un profil particulier....
Tout à fait d'accord avec toi boy, ces articles ne sont pas toujours adaptés ! Et c'est d'ailleurs un gros souci pour nous les enseignants !
action type Icon_rolleyes
Yann

Pour la petite histoire on a joué ensemble en 1990 je crois au grand prix de Lyon en dernière partie le dimanche.on était à égalité après le 1er tour Tu l'as gagné d'ailleurs, tu avais fait une très belle partie ....... moi très mal mais à ma décharge j'avais retrouvé une vieille amie action type Icon_pirat lyonnaise et la nuit avait été très courte action type Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

action type Empty
MessageSujet: Re: action type   action type EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:22

shadowone a écrit:
Yan a écrit:
Au vu de ce premier article boy, il n'y a rien de bien nouveau, AMA. Une méthode qui tient compte du morphotype de chacun, je pense qu'on le fait tous dans nos clubs !

Pas sur que ce soit le cas à Quetoche pour l'un des deux pro.


Pour le morfale-type, c'est pas évident de trouver une soluce.

Désolé pour toi. action type Icon_biggrin2 action type Icon_biggrin2 action type Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

action type Empty
MessageSujet: Re: action type   action type EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:28

boy a écrit:
Yan a écrit:
boy a écrit:
Donc tout le monde a raison dans son enseignement, feuilletez golfdigest, de mois en mois , des profs différents l'inverse et le contraire, en particulier sur le travail des hanches et le transfert du poids, ils ont tous raison, ce sont des excellents profs, mais selon un profil particulier....
Tout à fait d'accord avec toi boy, ces articles ne sont pas toujours adaptés ! Et c'est d'ailleurs un gros souci pour nous les enseignants !
action type Icon_rolleyes
Yann

Pour la petite histoire on a joué ensemble en 1990 je crois au grand prix de Lyon en dernière partie le dimanche.on était à égalité après le 1er tour Tu l'as gagné d'ailleurs, tu avais fait une très belle partie ....... moi très mal mais à ma décharge j'avais retrouvé une vieille amie action type Icon_pirat lyonnaise et la nuit avait été très courte action type Icon_albino
C'est vrai ???
En 90, j'avais 19 ans ! Pffffff, ça ne me rajeunit pas ça !
action type Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





action type Empty
MessageSujet: Re: action type   action type Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
action type
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Action Type
» Type de balle
» Pour faire une bonne action ...
» qui a 3 sandwedge dans son sac? Type 52°-56°-60°?
» VENDU Cleveland Tour Action 900 low bounce 60°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: