la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelle est votre stratégie.

Aller en bas 
+15
Mini Flyette
Golfarmer
shadowone
ludovicd
Twilightzone_76
Obelok
nathalie
jesper
King of Putting !
Bubble
idiotduvillage
Galérien
El Lilo
athos
Kemar
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie.   Quelle est votre stratégie. - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:41

shadowone a écrit:
Dit il en gonflant les muscles
Non, même pas.

shadowone a écrit:
... Chuis un mec moi, bourdel ! Quelle est votre stratégie. - Page 4 Icon_biggrin2
Ben ouais Quelle est votre stratégie. - Page 4 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie.   Quelle est votre stratégie. - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2009 - 1:17

LudovicD a écrit:
shadowone a écrit:
Dit il en gonflant les muscles
Non, même pas.


Les abdos kro alors ! Quelle est votre stratégie. - Page 4 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie.   Quelle est votre stratégie. - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:01

Pour ma part, et ma petite expérience golfique, je ne conçois pour le moment pas, de ne pas attaquer tout les trous! je ne dis pas tout les coups, mais tout les trous... C'est sur qu'il faut être réaliste et ne pas tenter forcement des coups ou on n'a qu'une chance sur 10 de le réussir, mais ayant un jeu plutôt long, mon objectif sur les 18 tee shot est de prendre le green en régul...

Après c'est vrai que jee ferai pour le moment sans doute des meilleures cartes en prenant 100 % de mes tee shots au fer 7! Mai sje n'aurai assurément pas le même plaisir de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie.   Quelle est votre stratégie. - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:04

vanvans40 a écrit:

Après c'est vrai que jee ferai pour le moment sans doute des meilleures cartes en prenant 100 % de mes tee shots au fer 7! Mai sje n'aurai assurément pas le même plaisir de jeu...
+1......

jouer au golf pour pousser la baballe.. .ca m'interesse pas.... jouer trop "safe" non plus.... mais ca plombe des cartes, c'est certain!!!
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie.   Quelle est votre stratégie. - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:07

Twilightzone_76 a écrit:
vanvans40 a écrit:

Après c'est vrai que jee ferai pour le moment sans doute des meilleures cartes en prenant 100 % de mes tee shots au fer 7! Mai sje n'aurai assurément pas le même plaisir de jeu...
+1......

jouer au golf pour pousser la baballe.. .ca m'interesse pas.... jouer trop "safe" non plus.... mais ca plombe des cartes, c'est certain!!!
j'aurais pas cru...
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie.   Quelle est votre stratégie. - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:09

jesper a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
vanvans40 a écrit:

Après c'est vrai que jee ferai pour le moment sans doute des meilleures cartes en prenant 100 % de mes tee shots au fer 7! Mai sje n'aurai assurément pas le même plaisir de jeu...
+1......

jouer au golf pour pousser la baballe.. .ca m'interesse pas.... jouer trop "safe" non plus.... mais ca plombe des cartes, c'est certain!!!
j'aurais pas cru...

je pousse la baballe mais involontairement!!! nuance... moi je la pousse au driver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie.   Quelle est votre stratégie. - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:19

il y a un juste milieu, nan ???

entre attaquer comme un malade et jouer F7 partout...

un peu de stratégie ne fait pas de mal tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie.   Quelle est votre stratégie. - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:30

Disons qu'il est vraiment rare que je prenne autre chose qu'un driver au départ de mes trous, même si sans l'absolu, un hybride suffirait a atteindre une zone de second coup déjà confortable... Cette stratégie de jeu a le temps de changer c'est sur... J'aime me dire que la balle peut passer au dessus de l'arbre (même si elle ne passe pas) ou entre les deux arbres (même si elle ne passe pas...)
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie.   Quelle est votre stratégie. - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:05

vanvans40 a écrit:
Disons qu'il est vraiment rare que je prenne autre chose qu'un driver au départ de mes trous, même si sans l'absolu, un hybride suffirait a atteindre une zone de second coup déjà confortable... Cette stratégie de jeu a le temps de changer c'est sur... J'aime me dire que la balle peut passer au dessus de l'arbre (même si elle ne passe pas) ou entre les deux arbres (même si elle ne passe pas...)

Là, par contre, tu n'es plus dans une stratégie pour jouer le par, mais pour "tenter" le birdie !

J'essaie de jouer le green en regul, par contre, si j'ai une zone de second coup confortable, en prenant bois 5, et qui me laisse un club jouable, ben je laisse le driver dans le sac plutôt que d'essayer de passer les arbres...
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie.   Quelle est votre stratégie. - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:38

En fait je parlais plus d'un saut d'arbres suite à un mauvais drive par exemple (genre tu es sur le fairway d'a côté...) que de dogleg coupés...
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie.   Quelle est votre stratégie. - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:19

vanvans40 a écrit:
Disons qu'il est vraiment rare que je prenne autre chose qu'un driver au départ de mes trous, même si sans l'absolu, un hybride suffirait a atteindre une zone de second coup déjà confortable... Cette stratégie de jeu a le temps de changer c'est sur... J'aime me dire que la balle peut passer au dessus de l'arbre (même si elle ne passe pas) ou entre les deux arbres (même si elle ne passe pas...)

'Tain, ils sont longs les par 3 chez toi !! Quelle est votre stratégie. - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie.   Quelle est votre stratégie. - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:48

Putain, je le savais en écrivant ca que j'avais oublié les pars 3.. bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
Galérien
non-classé
non-classé
Galérien


Nombre de messages : 177
Age : 94
Localisation : Quimper
index : 17.1
club : l'Odet
Date d'inscription : 08/09/2009

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie.   Quelle est votre stratégie. - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:37

A quoi peut servir une stratégie sans objectif.
Un objectif doit être réalisable.
La régul a un sens lorsque l'on vise le par.

Doit on viser le par si on est 31.5 (hormis pour le fun)

Un objectif intermédiaire, style passer de double à bogey, ne serait il pas plus réaliste et plus réalisable ?

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie.   Quelle est votre stratégie. - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:08

bonne question de galérien.

J'ai toujours été surpris de l'envie des joueurs, des risques stratégiques et de l'obnubilation a s'entrainer à la frappe de balle, le tout pour faire 1-2 birdies alors que finalement faire moins de bogey ou de doubles c'est mieux et plus facile pour un joueur qui n'est pas scratch.
Revenir en haut Aller en bas
Kemar
Débutant
Débutant
Kemar


Nombre de messages : 50
Age : 65
Localisation : Une île dans la grande bleu
index : 25.1
club : Golf Bendinat
Date d'inscription : 16/11/2009

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie.   Quelle est votre stratégie. - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:57

Galérien a écrit:
A quoi peut servir une stratégie sans objectif.
Un objectif doit être réalisable.
La régul a un sens lorsque l'on vise le par.

Doit on viser le par si on est 31.5 (hormis pour le fun)

Un objectif intermédiaire, style passer de double à bogey, ne serait il pas plus réaliste et plus réalisable ?

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Icon_biggrin
+ 1 Quelle est votre stratégie. - Page 4 Icon_thumleft

Ma stratégie est pour les index 20 et plus ou pour les joueurs qui ne sont pas long.
A chaque départ au trou 1, j'espère baisser mon nº de coups, invariablement il y a 2 ou 3 trous ou je perds la concentration et c'est fichu.
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie.   Quelle est votre stratégie. - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:46

Disons d'une part que mon index officiel n'est pas forcément représentatif de mon réel niveau. La semaine dernière, je joue +14 à Gujan, avec 7 pars, un birdie, 5 bogeys et 5 doubles.
Pour être honnête, cela est ma meilleure performance, mais ca veut aussi bien dire qu'il peut être interessant pour moi de viser le GIR. De plus, c'est vraiment comme ca que je prends plaisir et n'est ce pas la le principal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie.   Quelle est votre stratégie. - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:06

vanvans40 a écrit:
De plus, c'est vraiment comme ca que je prends plaisir et n'est ce pas la le principal?

Bah si !

Surtout qu'avec la stratégie prudente, tu n'aurais sans doute pas pu scorer +14...

Après, ton index n'est pas représentatif de ton niveau, donc c'est un peu différent...

ET puis, peut-être quand étant prudent, tu jouerais en moyenne +18, alors que là un jour avec tu joues +14, et un jour sans +30...

De toute façon, c'est hyper difficile d'accepter la prudence AMA.
J'y arrive perso quand le coup vers le green est impossible en un, mais sinon... On prend bien souvent trop de risques pour pas beaucoup de résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie.   Quelle est votre stratégie. - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:18

c'est variable aussi.
on peut tenter des recoveries de fou si l'on pense qu'au pire il nous restera un chip pas trop délicat.

genre une balle base à 130 m avec un fer 5 qui passe sous un arbre, mais au dessus de l'eau qui est 20-30m de devant le green, pas de problème, si derrière le green c'est pas trop dangereux car le risque c'est ni l'arbre ou l'eau, c'est de dépasser l'objectif en voulant absolument éviter l'eau.

c'est surtout ça le pesant. Joueur des coups surprenant et tenter un max de green y'a aucun souci. Le problème viens si l'on tente un coup qui risque de nous mettre dans un up-and-down impossible, donc un double souvent à la clé.

Enfin il faut aussi travailler ses coups. si les balles en draw et fade sont encore trop délicat a tenter sur le parcours, je pense qu'il faut au moins essayer de maitriser les trajectoires basses et hautes, les coups plutôt punchés, les long chip roulant pour des bump and run, puis tout le secteur petit jeux en hauteur. (cut shots/flops).
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie.   Quelle est votre stratégie. - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:38

Bien d'accord! Je dis pas non plus que je tente n'importe quoi, qu'on soit bien d'accord. Mais je joue disons, le beau jeu!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie.   Quelle est votre stratégie. - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:18

Pour moi ne pas tenter le GIR sur un parcours, c'est s'emmerdé sur celui-ci...
Par contre, quand c'est pas possible, autant ne pas tenter le diable !?
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie.   Quelle est votre stratégie. - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:25

King of Putting ! a écrit:
Pour moi ne pas tenter le GIR sur un parcours, c'est s'emmerdé sur celui-ci...
Par contre, quand c'est pas possible, autant ne pas tenter le diable !?

mouais.... je prefere un GIR +1 avec une approche qui me laisse un putt.. (theorique...) plutot que m'acharner a vouloir choper le GIR et manger 3putts.....
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie.   Quelle est votre stratégie. - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:29

Twilightzone_76 a écrit:
King of Putting ! a écrit:
Pour moi ne pas tenter le GIR sur un parcours, c'est s'emmerdé sur celui-ci...
Par contre, quand c'est pas possible, autant ne pas tenter le diable !?

mouais.... je prefere un GIR +1 avec une approche qui me laisse un putt.. (theorique...) plutot que m'acharner a vouloir choper le GIR et manger 3putts.....
Mytho... toi ton pb c'est de savoir si tu vas faire GIR+2 ou GIR+3 apres avoir visiter le fairway d'a coté, le rough de droite, celui de gauche, ET de manger 3 putts...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie.   Quelle est votre stratégie. - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:33

Bah si je fait GIr au pire j'fais bogey avec 3 putts et j'suis toujours un kulé de fozindex !

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Icon_cool

Bon, bref, ça m'arrive encore de faire GIR et 4 putts, mais bon !....
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie.   Quelle est votre stratégie. - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:37

Golfarmer a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
King of Putting ! a écrit:
Pour moi ne pas tenter le GIR sur un parcours, c'est s'emmerdé sur celui-ci...
Par contre, quand c'est pas possible, autant ne pas tenter le diable !?

mouais.... je prefere un GIR +1 avec une approche qui me laisse un putt.. (theorique...) plutot que m'acharner a vouloir choper le GIR et manger 3putts.....
Mytho... toi ton pb c'est de savoir si tu vas faire GIR+2 ou GIR+3 apres avoir visiter le fairway d'a coté, le rough de droite, celui de gauche, ET de manger 3 putts...

'tain me suis encore fait pirater mon pc!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie.   Quelle est votre stratégie. - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:39

moi je pousse la balle.
j'y prends un réel plaisir car je ne sais pas jouer le beau jeu.
je fais avec mes pti moyens et j'ai un index infèrieur à 12...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre stratégie.   Quelle est votre stratégie. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre stratégie.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu de stratégie... Quelle est la votre?
» strategie 4BMB
» Affiner votre stratégie pour la Baloo's 2007 !!!
» Quelle est votre destination golfique rêvée ?
» La stratégie du Fer 8, une stratégie Gagnante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: L'approche mentale du jeu-
Sauter vers: