la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le driving

Aller en bas 
+18
cel7370
goldhands
petrus
ptiloup
King of Putting !
ed
Evil-Brequin
mimi64
Mini Flyette
seb 72
Pascal
toff
gillesb
RicB
Yan
Minor Swing
duc
MINIFLY
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Le driving - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 6 EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:06

Je vous prie de faire vos cochonneries ailleurs que dans mon blog, merci.

Cool

timbleking a écrit:
Sinon, Damien, t'arrives réellement à jouer avec 4 bois de parcours ? Pourquoi pas moit'-moit' avec des hybrides si t'arrivent pas à jouer les longs fers ?

Non, là c'est inédit et provisoire (juste pour ce week end).... B3 pour les tees-shots, B5 sur le fairway des longs pars 5, B7 parce que c'est mon club sécurité... et B9 en remplacement du F4 que je ne touche pas assez bien...

A terme le B7 va sortir du sac... Restera le B5 (18°) et le B9 (22°), j'aurai pu effectivemment utiliser l'hybride comme beaucoup, mais perso, les hybrides que j'ai essayé ne m'ont jamais convaincu comparés à mon bon vieux TM 300 fairways B7 20°...

Là je teste B5 et B9 voir si je les ai en main aussi bien que le B7.. et si c'est le cas, le B7 restera à la maison...

Très vite mon sac devrait être composé de : Driver, B3 (15°), B5 (18°), B9 (22°) ; Fer 5 (27°), ....
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Le driving - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 6 EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:31

damien a écrit:

Très vite mon sac devrait être composé de : Driver, B3 (15°), B5 (18°), B9 (22°) ; Fer 5 (27°), ....

tout comme moi alors au niveau des ouvertures de clubs je parle...
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le driving - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2007 - 16:22

damien en avril 2006 a écrit:


DRIVING... Bon, bein là y'a du taff...
Autant sur le jeu de fer et le petit jeu globalement, c'est pas trop mal....

Autant, le driving, c'est pas ça !

D'ailleur, c'est bizare, avec les 3 pros rencontrés en cours individuel depuis 3 ans, jamais nous avons travaillés avec ce club...

Hier en compèt. j'ai touché 5Fairways sur 14...
J'ai perdu 2 trous à cause de ça, 2 balles lachées à gauche... et pour le reste, ça slice...

Je crois que le jour, ou ça partira droit dans ce domaine, je casse les 90...

cheese

ça s'arrange un peu... si j'en crois les drives que j'ai mis hier sur la piste... un seul vrai loupé sur les 7 départs au drive... 2 drives lachés un peu à droite, mais sans casse (170m mais bord droit fairway)... et 4 drives super droits entre 185 et 200m...

J'en suis toujours pas à péter les 90, mais si le driving tient comme hier... ça pourrait m'aider à toucher quelques GIRS...

Après faudra juste bosser le petit jeu... mais ça ne pose pas trop de problèmes, j'aime bien m'entrainer sur et autour des greens...

Je me demande si l'exo "swing à un bras" ne serait quand même pas pour quelques choses dans les drives super droit... Dans les 2 premières années de golf, je faisais souvent cet exo à un bras, et je ne sliçais jamais à l'époque... depuis j'avais laché l'exo...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Le driving - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:45

Ca fera 100 euros pour la consultation...


Le driving - Page 6 Smiles_3






Le driving - Page 6 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le driving - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:57

stef95 a écrit:
Ca fera 100 euros pour la consultation...


Le driving - Page 6 Smiles_3



Oh l'aut hé !
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Le driving - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:40

Le driving - Page 6 Nixweis2

Pas cher mon frère, tu as déjà économisé la première consultation...




Le driving - Page 6 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le driving - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2007 - 15:35

damien, le 16 MArs 2007 a écrit:

ça s'arrange un peu... si j'en crois les drives que j'ai mis hier sur la piste...

J'en suis toujours pas à péter les 90, mais si le driving tient comme hier... ça pourrait m'aider à toucher quelques GIRS...



Bon bé ça se confirme... ça tient bien la route... depuis le cours avec mon pro sur le driving... avec un stance un peu plus écarté... les 2 parcours ont montré de nets progrès... 11F puis 10 Fairways sur 14.... et ça change quand même bien la donne !!!

Comme quoi le petit jeu c'est important mais à condition d'avoir déjà un grand jeu minimum... car alors les 90 sont vite à porté de mains...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Le driving - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2007 - 16:33

En gros, si je résume bien, au golf, il faut :




  1. prendre de bons départs sur la piste
  2. avoir de bons jeux de fer pour prendre des girs
  3. avoir un petit jeu irréprochable pour récupérer les girs loupés
  4. être un dieu au putting

Facile le golf...


Le driving - Page 6 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le driving - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2007 - 16:38

Oui mais dans ces cas là... tu joues sur le PGA tour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le driving - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 6 EmptyMar 24 Avr 2007 - 11:36

Juste un petit focus sur le driving de dimanche...
Je pense que j'avais jamais aussi bien drivé... j'ai pas touché une masse de fairways, mais globalement j'ai fait de très bon shots.

Amha, l'amélioration est du à un cours sur le driving [mois de Mars] (stance plus écarté, on monte lentement au début du backswing, l'important c'est la connexion...), et à une impression personnelle résultant de mes bon drives depuis quelques semaines (en gros, je débute plus lentement le backswing, ça me permet de faire un meilleur geste, plus ample, et surtout je cherche l'accélération qu'en fin de swing... au moment de l'impact...), j'ai aussi l'impression de bien lever la hanche gauche pour une position optimum au moment de l'impact... enfin ma position au finish avec le drive a été travaillé, quand j'arrive avec un club parallèle au sol qui repose sur l'épaule droite (tête du driver), et les bras plutôt allongé sur la gauche (impressions), c'est que le swing était bon...

Enfin, l'arrivée des bois 5 et 9 m'ont aidé à trouvé le bon rythme sur les bois, j'ai reproduit ça sur les bois 3 et driver, et le slice 2006 a disparu sur les dernières parties...


1/ Bon drive - la balle roule plus que prévu et fini dans le bunker de gauche, juste avant l'OE.
3/ & 4/ Drive pas totalement relaché qui part un peu à droite... mais sans casse... (Fairway sur le 4)
5/ Seul drive loupé de la partie, après une attente de 10 minutes... (150m rough de gauche)
7/ Très bon drive pleine piste (210m) suivi de GIR.
8/ Enorme drive de 230 m... qui tombe éxactement à l'endroit souhaité... assez exaltant comme sensation...
9/ Bon drive mauvais kick (Fairway tout de même) GIR.
10/ Drive un peu laché à droite... (j'en ai pas assez mis amha...).
11/ très bon shot au Bois 5 (pitch à 175m) un poil à gauche
12/ Drive moyen trop à gauche...
13/ bon drive (env 210m), suivi d'un GIR.
15/ Bon drive (210m)qui subit un mauvais KICK pour finir dans le rough de droite, mais GIR tout de même.
16/ Bon B9. un poil loin, je dépasse le green de 2m.
17/ Bon drive bien long mais un peu en draw (rough gauche).
18/ Ze drive énorme de la journée... (230m environ fairway fendu en 2, qui me permet de tenter le GIR sur ce par 4 de 390m), j'l'avais jamais tenté... Par sur ce trou,, ça fait vraiment plaisir, et je me dis qu'avec ce type de drive, j'ai sans doute moyen de sortir de bonnes cartes cette année...

On a beau dire, réussir les mises en jeu... ça change la vie ! afro

et amha les 4 dernières cartes de 89, 87, 89 et 90... sont du en grande partie à ça...

Je vais juste essayer de consolider et de préserver cet acqui, des drives de 205/225m ça me convient parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Le driving - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 6 EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:52

on peut dire ce qu'on veut sur le short game, sans coup de départ digne de ce nom, c'est pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le driving - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 6 EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:39

damien a écrit:
Juste un petit focus sur le driving de dimanche...
Je pense que j'avais jamais aussi bien drivé... j'ai pas touché une masse de fairways, mais globalement j'ai fait de très bon shots.

Amha, l'amélioration est du à un cours sur le driving [mois de Mars] (stance plus écarté, on monte lentement au début du backswing, l'important c'est la connexion...), et à une impression personnelle résultant de mes bon drives depuis quelques semaines (en gros, je débute plus lentement le backswing, ça me permet de faire un meilleur geste, plus ample, et surtout je cherche l'accélération qu'en fin de swing... au moment de l'impact...), j'ai aussi l'impression de bien lever la hanche gauche pour une position optimum au moment de l'impact... enfin ma position au finish avec le drive a été travaillé, quand j'arrive avec un club parallèle au sol qui repose sur l'épaule droite (tête du driver), et les bras plutôt allongé sur la gauche (impressions), c'est que le swing était bon...

...

Arf... c'est difficile de garder ses bonnes impressions...
J'ai remarqué depuis quelques temps (3 ou 4 dernière parties) une dégradation dans le driving...

Je drive bien au début, puis je perds un peu le rythme... et ça devient irrégulier...

En gros, je tape 3 ou 4 drives parfaits (droits à 10m près de dispersion latérale, et à plus de 200m avec la roule), 3 ou 4 drives moyens (190/200m mais dispersion plus grande), et 2 ou 3 drives lachés dans les bois... qui gachent un peu la carte...


Ce qui est bizare, c'est que les drives parfaits je les sors souvent sur des trous difficiles, ou il faut être très précis (ex 7 du Hawtree, ou depuis 3 ou 4 parties, je passe parfaitement à la droite des arbres pour couper légèrement le dogleg)... et les trous "plus faciles", je plante souvent le drive (ex le 4 du Hawtree, ou les 15 et le 16...).

Je vais devoir retravailler tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le driving - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2007 - 17:51

damien a écrit:

Je vais devoir retravailler tout ça !

ça s'arrange...

Un seul drive raté sur le dernier 18 trous... mais alors bien raté, je me prends le sapin sur la gauche du 12 du Trent, je me suis rassuré avec un drive parfait pleine piste au 13 pour 90m entrée de green.

ce petit post pour consolider les élément techniques d'un drive réussit :

- Une bonne routine avec visualidation de la balle plein centre en l'air en fin de finish...
- Un stance plutôt écarté,
- un grip correctement "serré" mais "relaché",
- une montée d'un bloc "lancé par la hanche" et "douce/lente"... le long de la ligne de jeu
- une accélération sur la balle uniquement
- un swing "rythmé SLOW"
- un finish stable.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

Le driving - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:42

damien a écrit:
damien a écrit:

Je vais devoir retravailler tout ça !

ça s'arrange...

Un seul drive raté sur le dernier 18 trous... mais alors bien raté, je me prends le sapin sur la gauche ...


[Mode GOLFARMER ON]
Un drive réussi sur le dernier 9 trous, samedi dernier à ST QUENTIN...
mais alors bien réussi, je touche le Lapin de gauche sur le fairway...
Mode GOLFARMER OFF]

Et j'vous raconte pas l'état du lapin après... Le driving - Page 6 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le driving - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 6 EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:22

Mini Flyette a écrit:
damien a écrit:
damien a écrit:

Je vais devoir retravailler tout ça !

ça s'arrange...

Un seul drive raté sur le dernier 18 trous... mais alors bien raté, je me prends le sapin sur la gauche ...


[Mode GOLFARMER ON]
Un drive réussi sur le dernier 9 trous, samedi dernier à ST QUENTIN...
mais alors bien réussi, je touche le Lapin de gauche sur le fairway...
Mode GOLFARMER OFF]

Et j'vous raconte pas l'état du lapin après... Le driving - Page 6 Smileyso

Le driving - Page 6 Smiley_4


On aurait aimé un compte rendu en bonne et due forme !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le driving - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le driving
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Travailler le driving au practice...
» pga tour driving distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: