la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le driving

Aller en bas 
+18
cel7370
goldhands
petrus
ptiloup
King of Putting !
ed
Evil-Brequin
mimi64
Mini Flyette
seb 72
Pascal
toff
gillesb
RicB
Yan
Minor Swing
duc
MINIFLY
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Le driving - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 13:41

damien a écrit:
Pour revenir au driving, ce que dit yan par ailleur me semble tout à fait judicieux...
Yan a écrit:
Quelques exercices à proposer peut-être ?
Club à l'envers, prit par le manche, ou club lesté, ou Power Swing Fan, ...

J'ai essayé avec le club à l'envers, la balle part (quand tu y touches) encore moins loin et dans m'importe quelle direction. Faut trouver autre chose !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le driving - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:15

Le driving - Page 4 Smileyso Le driving - Page 4 1091417b
Revenir en haut Aller en bas
mimi64
non-classé
non-classé
mimi64


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2006

Le driving - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:31

damien a écrit:
Yan a écrit:
Pas de recette miracle juste de l'entraînement... Le driving - Page 4 Smileyso

Je ne m'entraîne pratiquement jamais avec le driver.
Pas d'exo avec le pro, sur ce club... je pense qu'il préfère gérer les changements de swings avec le fer 6... et qu'il estime que c'est à moi de valider avec le driver...

Je vais devoir changer mes temps d'entraînement... aujourd'hui, c'est 60 % de petit jeu (putting, approche), 35 % sur le swing (F6) et 5 % sur le driving...

Je me rends compte que depuis 1 an, j'en mets plus une sur la piste... Confused faut qu'ça change ! rambo

et pourquoi tu lui poses pas la question ?

plus d'autres qu'apparement tu te poses sur tes cours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mimi64-essai/
Invité
Invité




Le driving - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:59

mimi64 a écrit:
damien a écrit:
Yan a écrit:
Pas de recette miracle juste de l'entraînement... Le driving - Page 4 Smileyso

Je ne m'entraîne pratiquement jamais avec le driver.
Pas d'exo avec le pro, sur ce club... je pense qu'il préfère gérer les changements de swings avec le fer 6... et qu'il estime que c'est à moi de valider avec le driver...

Je vais devoir changer mes temps d'entraînement... aujourd'hui, c'est 60 % de petit jeu (putting, approche), 35 % sur le swing (F6) et 5 % sur le driving...

Je me rends compte que depuis 1 an, j'en mets plus une sur la piste... Confused faut qu'ça change ! rambo

et pourquoi tu lui poses pas la question ?

plus d'autres qu'apparement tu te poses sur tes cours ?

Next time...
C'est parce que je ne vois pas d'amélioration que j'ai fait une pause dans les cours... pour faire le point...

Je ne suis pas le seul élève dans ce cas, et notamment avec des pros qu'on connait... on prend des cours, on travaille, le pro nous dit voir une amélioration, mais dans l'absolu on ne ressent pas le progrès, et on ne score pas mieux... j'ai des tas d'exemples d'élèves dans ce cas... c'est pas étonnant qu'on voit un max de personne travailler seul... sans l'aide de pro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le driving - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:02

mimi64 a écrit:

et pourquoi tu lui poses pas la question ?

P'être aussi parce que je connais une partie de la réponse...
les défauts sont déjà présents sur le fer 6 peut-être moins visibles qu'avec le driver qui amplifie les défauts...

donc on commence par résoudre les bases au fer 6... et après on passe au driver...

J'suis peut-être trop impatient... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Le driving - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:52

Tout dépend de ce que tu corriges, mais il me semble judicieux de jouer tous tes clubs, surtout sur le parcours plutôt que de faire de la rétension.
Le problème, c'est le parcours et votre état d'esprit, sur le parcours on joue au golf, sur le practice on travaille son swing ce qui n'est pas du tout la même chose !!!
Autrement dit, sur le parcours, imaginez le coup et mettez en oeuvre ce qu'il faut pour le réussir, mais ne pensez pas à la technique ou à la mécanique, vous oublieriez de jouer !!! Le driving - Page 4 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Minor Swing
4e série
4e série
Minor Swing


Nombre de messages : 852
Age : 110
Localisation : 92
index : 19
club : MARIVAUX
Date d'inscription : 20/12/2005

Le driving - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:08

Yan a écrit:

Autrement dit, sur le parcours, ne pensez pas à la technique ou à la mécanique, vous oublieriez de jouer !!! Le driving - Page 4 Smileyso

D'accord mais c'est la technique qui se rappelle à nous : une belle banane et alors la voilà qui dit " Alors nullard!...Tu te voyais jouer au golf hein? Mais pour ça il faut une véritable rotation et un transfert de poids! Tu crois pas que tu vas t'en tirer comme ça!..."
Revenir en haut Aller en bas
http://jungolf.blogspot.com/
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Le driving - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 4 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 8:23

Damien, il existe aussi des drivers (notamment chez callaway-454-ft3) en 13° et meme 16°....avec une telle ouveture, cela doit limiter le slice...
....cela étant, arrivé à 16° pour un driver, autant jouer le bois 3.
Revenir en haut Aller en bas
mimi64
non-classé
non-classé
mimi64


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2006

Le driving - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 4 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 16:38

damien a écrit:
...
Je ne suis pas le seul élève dans ce cas, et notamment avec des pros qu'on connait... on prend des cours, on travaille, le pro nous dit voir une amélioration, mais dans l'absolu on ne ressent pas le progrès,

Là j'ai du mal à suivre (mais bon peut être suis je déformé par mon apprentissage : stage intensif (semaine) avec un pro 7/8h par jour sur le dos)
si le pro te fait bien travailler et qu'il note une amélioration mais que toi tu ressens rien, je ne comprends pas qu'il puisse y avoir une amélioration ?
si tu fais un geste auquel tu ne crois pas (consciemment) compte sur ton inconscient pour le bouziller (le geste) et donc avec aucun résultat concret

Si je prends mon cas avec mon pro qui m'a pas laché... j'avais un gros problème sur la descente, pour simplifier : le geste était bon (relatif) mais 20 cm apres l'impact et avait des difficultés à revenir int/ext.... j'ai mis quelques années a les gagner ces 20 cms et ce retour int/ext.... mais le pro n'a jamais laché l'affaire... et moi non plus
--> Dixit la semaine dernière : ton point fort c'est la descente... ne change rien


Citation :

et on ne score pas mieux...
Ca je trouve cela normal ce n'est pas en (re)construction du swing que tu perfes... par contre, tu dois scorer (mal) autrement --> ie en jouant des coups autrements, avec une autre stratégie, avec d'autres choix de club, avec d'autres trajectoires, etc en fonction de ce que tu travailles et veut reconstruire


Citation :

j'ai des tas d'exemples d'élèves dans ce cas... c'est pas étonnant qu'on voit un max de personne travailler seul... sans l'aide de pro...

Je m'interrogerais plus sur la "qualité" du couple (dans le bon sens du terme) de l'enseignant et de l'élève -> i.e. vous n'avez pas trouvé le bon couple prof/eleve

Ce qu'il faut travailler seul ; ce sont les exercices, la répétion du geste demandé, la caricature/exagération pour comprendre et ancrer un geste ou un objectif
et avoir un regard régulier du prof pour vérifier qu'il n'y a pas une dérive, une autre compensation ailleurs

mais trouver seul la correction à apportée c'est une fausse bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mimi64-essai/
Invité
Invité




Le driving - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 4 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 23:03

D'accord avec l'ensemble... et notamment avec ça :

mimi64 a écrit:

et avoir un regard régulier du prof pour vérifier qu'il n'y a pas une dérive, une autre compensation ailleurs

mais trouver seul la correction à apportée c'est une fausse bonne idée

... et aussi avec le couple prof / élève...

Je suis sans doute un peu top impatient... j'ai encore beaucoup de travail avant d'avoir un swing régulier... et je n'y arriverait pas tout seul...

merci mimi. thumright

Je vais continuer les compèts, parce que c'est de l'expérience en plus, j'essayerais au moins de choper les ZT... mais l'essentiel n'est pas dans le score, masi plutôty dans les progrès qui viendront forcémment suite à du travail encadré...

allez au boulot ! hockey
Revenir en haut Aller en bas
mimi64
non-classé
non-classé
mimi64


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2006

Le driving - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 4 EmptyVen 5 Mai 2006 - 10:26

damien a écrit:
D
Je suis sans doute un peu top impatient... j'ai encore beaucoup de travail avant d'avoir un swing régulier... et je n'y arriverait pas tout seul...

Certainement et peut etre aussi pas assez de recul (ancienneté dans le golf) .... et tu esperes que la pente de progrés qui t'a amené de NC à 18 est une pente identique à vie.... ben non

Tu commences à rentrer dans la période ou la pente tend vers l'asymptote (?).... et donc les progrés sont plus lent.

Il y une anecdote sur les tranches de 10 ans dans la vie du golfeur qui est assez représentative de ca mais je ne sais pas la reformuler

Et il va falloir travailler sur des détails (mais encore faut il que le geste soit répétitif pour cela)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mimi64-essai/
ptiloup
Débutant
Débutant
ptiloup


Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : totalement a l'ouest...
index : 15.4
club : nantes erdre
Date d'inscription : 23/10/2005

Le driving - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 4 EmptySam 13 Mai 2006 - 20:34

Yo Damien, ca fait un bail que j'etais pas passer ici et j'ai vu tes posts ici et là sur tes soucis de drive et de choix de "pro"....

il y a un an a cette epoque, j'etais 23 d'index, j'avais joué 3 compètes: 2 ZT et 1 contre....

la derniere compète que j'avais jouer avant de partir a Biarritz en vacances j'avais fait 12 topons sur 14 departs au drive.... le rest de mon jeu etait "correct" pour mon objectif qui etait "bogey player" et j'avais sauvé la ZT je ne sais comment...

j'ai pris 1 cours d'une heure a Ilbarritz: objectif le depart...
je tape 3 fer7, 3 bois 5 et 3 drive en video: l'analyse etait evidente: les bases GASP, n'importenawak...
travail sur le grip, la posture, l'alignement...

les changements: un driving qui commence a devenir consistant, sur les 5 dernieres compètes de l'annee, 3 scores sous les 90... passage a 18 d'index...

alors tout n'est pas encore parfait, car je ne peux pas jouer tres souvent (1h practice par semaine et 2 parcours par mois en moyenne) mais maintenant le driving n'est plus un coup qui me "fait peur" et meme si j'arrose de temps en temps je connais les clefs pour me remttre dans le droit chemin: grip, posture, et rythme cool sans forcer.... avec les tetes de 460cm3 actuelle je prefere jouer mon driver que mon bois 3 au depart: plus de confiance...

maintenant je bosse le petit jeu: l'approche putt est pour moi la clef pour approcher les 80... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le driving - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 4 EmptySam 13 Mai 2006 - 23:12

ptiloup a écrit:
...
j'ai pris 1 cours d'une heure a Ilbarritz: objectif le depart...

J'ai rien compris... Confused

Tu me conseilles de prendre mes vacances à Ilbarritz ?... Laughing

Le GASP... Yep on oublie souvent que tout commence par là.... thumleft

Au final, j'vais p'tête rester 15jours chez Yann ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le driving - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2006 - 17:06

ptiloup a écrit:

j'ai pris 1 cours d'une heure a Ilbarritz: objectif le depart...
je tape 3 fer7, 3 bois 5 et 3 drive en video: l'analyse etait evidente: les bases GASP, n'importenawak...
travail sur le grip, la posture, l'alignement...

sérieusement, je pense que tu es dans le vrai, ptiloup... vu mes distances, et mon niveau de jeu général... y'a des basics que je ne dois pas respecter...
Revenir en haut Aller en bas
ptiloup
Débutant
Débutant
ptiloup


Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : totalement a l'ouest...
index : 15.4
club : nantes erdre
Date d'inscription : 23/10/2005

Le driving - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2006 - 0:21

damien a écrit:
ptiloup a écrit:
...
j'ai pris 1 cours d'une heure a Ilbarritz: objectif le depart...

J'ai rien compris... Confused

Tu me conseilles de prendre mes vacances à Ilbarritz ?... Laughing

Le GASP... Yep on oublie souvent que tout commence par là.... thumleft

Au final, j'vais p'tête rester 15jours chez Yann ! geek

non je ne te dis pas d'aller a Ilbarritz... Wink

juste qu'un oeil "neuf" peut faire du bien, et que souvent ce sont les bases qui clochent et que l'on a facilement tendance a l'oublier a force de se taper des seaux et des seaux au practice...

maintenant au practice pour chaque balle je prends mon alignement, je fais ma routine: je tape beaucoup moins de balles mais c'est de la "qualité"...

pour ma part la clef du passage de 23 a 18 d'index a ete: le driving, et la gestion du parcours: eviter les coups que je ne sais pas faire et qui te mettent dans la merde: un bon recentrage centre du fairway vaut mieux que de tenter le recovery de la mort sous les branches... Wink

maintenant quand je joue 1000, ben depuis un an c'est jamais plus de 100, quand je suis dedans je commence a approcher les 80....

derniere chose: quand je vais sur le parcours je joue toujours pour de "vrai"... que ce soit en compète ou amical je joue dans ma tete toujours en stroke..( sauf si je vais jouer 3/4 trous en fin de journee juste pour m'entrainer...)

si je te dis tout ca c'est que je me retrouve totalement dans la description de ton jeu et de tes interrogations, pour moi il y a juste un an..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Le driving - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2006 - 0:26

Content de te relire ptitloup Le driving - Page 4 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Le driving - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 4 EmptyVen 19 Mai 2006 - 11:53

ptiloup a écrit:
damien a écrit:
ptiloup a écrit:
...
j'ai pris 1 cours d'une heure a Ilbarritz: objectif le depart...

J'ai rien compris... Confused

Tu me conseilles de prendre mes vacances à Ilbarritz ?... Laughing

Le GASP... Yep on oublie souvent que tout commence par là.... thumleft

Au final, j'vais p'tête rester 15jours chez Yann ! geek

non je ne te dis pas d'aller a Ilbarritz... Wink

juste qu'un oeil "neuf" peut faire du bien, et que souvent ce sont les bases qui clochent et que l'on a facilement tendance a l'oublier a force de se taper des seaux et des seaux au practice...

maintenant au practice pour chaque balle je prends mon alignement, je fais ma routine: je tape beaucoup moins de balles mais c'est de la "qualité"...

pour ma part la clef du passage de 23 a 18 d'index a ete: le driving, et la gestion du parcours: eviter les coups que je ne sais pas faire et qui te mettent dans la merde: un bon recentrage centre du fairway vaut mieux que de tenter le recovery de la mort sous les branches... Wink

maintenant quand je joue 1000, ben depuis un an c'est jamais plus de 100, quand je suis dedans je commence a approcher les 80....

derniere chose: quand je vais sur le parcours je joue toujours pour de "vrai"... que ce soit en compète ou amical je joue dans ma tete toujours en stroke..( sauf si je vais jouer 3/4 trous en fin de journee juste pour m'entrainer...)

si je te dis tout ca c'est que je me retrouve totalement dans la description de ton jeu et de tes interrogations, pour moi il y a juste un an..... Wink

Merci ptiloup ! Le driving - Page 4 Icone14

J'étais en déplacement, je n'avais pas vu...

Quelques comments :

- j'ai toujours pris toutes les parties au sérieux, amical ou compèt. j'essaye de faire de mon mieux du 1 au 18 quelquesoit le résultat.
Je compte également en stroke, même si parfois je ne devrais pas... j'ai pas cassé les 100 cette année, à cause de scores moyens et 2 ou 3 trous qui plombent la carte...

- j'essaye aussi de viser la qualité au practice avec aligenement, routine... même si parfois je lache un peu cette rigueur....

- un truc que je ne fait pas par contre c'est d'assurer tou le temps... quelquefois je tente des trucs que je ne réusssis que rarement...

- pour les basics, you're right... faut les revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Minor Swing
4e série
4e série
Minor Swing


Nombre de messages : 852
Age : 110
Localisation : 92
index : 19
club : MARIVAUX
Date d'inscription : 20/12/2005

Le driving - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 4 EmptyVen 19 Mai 2006 - 12:03

damien a écrit:


- un truc que je ne fait pas par contre c'est d'assurer tou le temps... quelquefois je tente des trucs que je ne réusssis que rarement...


Tu as raison! Si on enlève tout le sel du golf il ne restera que la stricte approche comptable... Horreur!
Revenir en haut Aller en bas
http://jungolf.blogspot.com/
Invité
Invité




Le driving - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 4 EmptyVen 19 Mai 2006 - 13:33

Minor Swing a écrit:
damien a écrit:


- un truc que je ne fait pas par contre c'est d'assurer tou le temps... quelquefois je tente des trucs que je ne réusssis que rarement...


Tu as raison! Si on enlève tout le sel du golf il ne restera que la stricte approche comptable... Horreur!

Le tout est de savoir jusqu'ou aller trop loin...

J'ai pris 3 gros risques sur la dernère compèt. 2 sont passés, pas le 3ème... je sors avec un +4 sur ce trou...
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Le driving - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 4 EmptyVen 19 Mai 2006 - 13:51

damien a écrit:

J'ai pris 3 gros risques sur la dernère compèt. 2 sont passés, pas le 3ème... je sors avec un +4 sur ce trou...

Moi, j'en ai pris un, on recherche toujours ma balle !!! Le driving - Page 4 Jumping0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le driving - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 4 EmptyMer 6 Sep 2006 - 15:48

duc a écrit:
damien a écrit:
RicB a écrit:
duc a écrit:

Damien, un par 4 que tu ne peux de toute façon pas toucher en 2 avec tes distances ou possible mais avec une prise de risque trop important, bah le driver reste dans le sac. Et pis c'est tout.

Le driving - Page 4 Forum01


Mouep... en même temps, sur le 8 - handicap 1 du parcour... 400 m pour le fond de green... y'a un boulevard pour driver quand même...

nan ?

1° c'est quand même Hcp1, c'est pas pour rien.
2° boulevard ou pas boulevard, tu ne l'attrapes pas en 2

Alors MAIS YA LA TÊTE DURE LE DAMIEN, DRIVER DANS LE SAC SUR CE TROU !!!! Le driving - Page 4 1091417b

Je ne comprenais pas ça à l'époque, là, ça y et, j'ai pigé... thumright

Il en a fallut du temps ! lol!

Sinon pour le driving désormais j'ai laissé le Driver à la maison depuis 1 mois, et avec les changements sur le swing, ça commence à passer pas mal... 1 drive sur 2 est bien droit... pour le reste, encore un peu de fade avec le B3...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Le driving - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 4 EmptyMer 6 Sep 2006 - 18:44

Finalement j'comprends pas pourquoi vous laissez vos driver au placard en ce moment !?

Pour moi, le driver ( je n'en ai pas ) me serait utile je pense, à condition qu'il me fasse gagner en distance genre 20 à 30 mètres.

En effet, des boulles jaunes, j'atteinds ou dépasse le repère des 135 mètres sur les deux parcours de mon golf et ce avec mon bois 3... ce qui me fait jouer à chaque fois ou presque fer 6 au fer 7 selon l'emplacement du drapeau et j'ai plutôt tendance à être court ou à droite ou à gauche du green ou trop long....

Alors ma réflexion sur l'utilité d'un driver serait de plutôt atteindre le repère des 100 mètres et d'avoir un coup plus court à jouer avec fers 8 9 PW qui sont pour moi des fers plus facile à jouer car plus ouverts et aussi plus précis...

Qu'en pensez-vous ? ( valable que pour les par 4, évidemment )

cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Le driving - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 4 EmptyMer 6 Sep 2006 - 18:51

perso j'adore jouer le driver, club avec lequel j'ai particulièrement confiance

et je suis capable de merder aussi bien un fer 5 donc je joue la masse, sauf à ce qu'il n'y ait aucun intérêt ou gros danger
Revenir en haut Aller en bas
petrus
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 22
Localisation : aquitaine
index : bourse finances vins
Date d'inscription : 11/05/2006

Le driving - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 4 EmptyMer 6 Sep 2006 - 18:51

oui , mais je jour ou tu vas jouer sur un parcours long tu seras paumé

en plus , le driver t'oblige a avoir un minimum de defaut dans le swing pour le taper correctement .

tu peux continuer a jouer ton bois 3 en competition , mais efforce toi de taper le driver en partie amicale .

en plus tu gagneras une confiance totale avec ton bois 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le driving - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 4 EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:03

petrus a écrit:
oui, mais je jour ou tu vas jouer sur un parcours long tu seras paumé

en plus , le driver t'oblige a avoir un minimum de defaut dans le swing pour le taper correctement .

tu peux continuer a jouer ton bois 3 en competition , mais efforce toi de taper le driver en partie amicale .

en plus tu gagneras une confiance totale avec ton bois 3

Bah... justement sur le parcour en ce moment, je rame pour toucher les GIRS... j'en touche très peu, je fait peu de par... parce qu'avec le B3, il me manque un peu de longueur, et sur les par 4 de 380m... y'a du chemin à faire !

mais bon, j'aime bien l'état d'esprit avec lequel je suis actuellement... et ça compte aussi... et ça me va bien le B3... je vais persévérer un peu encore...

après pour la Balooze... j'dis pas ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le driving - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le driving   Le driving - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le driving
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travailler le driving au practice...
» pga tour driving distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: