la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Passer la vitesse supérieure...

Aller en bas 
+7
RicB
Twilightzone_76
Lin
DZARDEN
Golfarmer
mimi64
King of Putting !
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Passer la vitesse supérieure... Empty
MessageSujet: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:37

C'est bien connu, on en veut toujours plus...

Depuis la Baloo's 2006, j'ai pas scoré sous les 30 points stableford en une 10zaine de compètes.... j'ai fait 2 perfs d'affilée à 40 et 41 points, que j'ai confirmé par quelques ZT malgré moins de coups rendus et j'ai enfin réussi à scoré sous les 90...

Globalement, j'ai progressé, et grace à ça je prends plus de plaisir sur les parcours... mais j'ai envie d'avancer encore un peu... car il me manque de la longueur quand je part des blancs (ex CHiberta 11 bogeys, 6 doubles et 1 triple !), et aussi il en manque au petit jeu... (approches, et putting).

So après la Baloo's et la visite des parcours au top (Belle Dune, Chiberta, Le Phare, Moliets...), je vais arrêté de me ballader et retravailler sérieusement avec un pro (peut-être le moment de changer...)...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Passer la vitesse supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:43

Bonne idée Damien... mais ne te prend pas trop la tête tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
mimi64
non-classé
non-classé
mimi64


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2006

Passer la vitesse supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:15

damien a écrit:

Globalement, j'ai progressé, et grace à ça je prends plus de plaisir sur les parcours... mais j'ai envie d'avancer encore un peu... car il me manque de la longueur quand je part des blancs (ex CHiberta 11 bogeys, 6 doubles et 1 triple !),

redonne tes longueurs avec tes clubs au pitch ?

Parce que je ne suis pas convaincu que cela soit réellement la longueur ton probleme, mais plutot l'analyse et les choix de club.... tu "choisis" peut être le coup à réalisé ou le choix du club en "surrégime" (/ à ton niveau).... et certainement un manque de confiance ou une frustation... exemple type le T9 de chiberta. vue ton niveau, vue ton type de jeu, vue le dessin du trou, il faut le jouer en bogey en se rendant les coups faciles.... et pas angoissser sur le tee de départ parce qu'il est long

par exemple à chiberta,
T1 ; c'est ton troisieme coup à 90m qui est trop court (donc soit mauvais choix de club, soit pas confiance, soit mal réalisé)
T2 : Tu t'en sors comme un chef alors que ce trou est piegeux lorsqu'on le connait pas
T3 : Là c'est ton second coup qui est trop court : mauvais choix de club (tu as fait combien 80m ?)
T4 : mauvais choix de club
T5 : Tu es en 3 à coté du green (12m ?) mais approche mauvaise et 4 puts
T6 : bon coup RAS
T7 : drive parfait, 2nd coup mal analysé (pied plus haut que la balle, vent pousse de gauche à droite) ( trajectoire mauvaise). Des 135m tu es trop court de 5m mauvais choix de club (sauf si 135m c'est une longueur limite pour tes fers)
T8 : beau drive (approche pas terrible)
T9 : des coups moyens mais tu es en 3 sur le green (398m) avec un trou qui est difficile à jouer des blancs
T10 : en Gir
T11 : ?
T12 : mauvaise analyse des conditions météos et du dessin du trou
T13 : mauvaise analyse des conditions météos et du dessin du trou

Bon c'est mon sentiment, tu en fais ce que tu veux (et la vérité d'un jour n'est pas celle de demain)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mimi64-essai/
Invité
Invité




Passer la vitesse supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:25

mimi64 a écrit:

Bon c'est mon sentiment, tu en fais ce que tu veux (et la vérité d'un jour n'est pas celle de demain)


C'est toujours intéressant d'avoir un oeil différent pour analyser...


mimi64 a écrit:


par exemple à chiberta,
T1 ; c'est ton troisieme coup à 90m qui est trop court (donc soit mauvais choix de club, soit pas confiance, soit mal réalisé)
T2 : Tu t'en sors comme un chef alors que ce trou est piegeux lorsqu'on le connait pas
T3 : Là c'est ton second coup qui est trop court : mauvais choix de club (tu as fait combien 80m ?)
T4 : mauvais choix de club
T5 : Tu es en 3 à coté du green (12m ?) mais approche mauvaise et 4 puts
T6 : bon coup RAS
T7 : drive parfait, 2nd coup mal analysé (pied plus haut que la balle, vent pousse de gauche à droite) ( trajectoire mauvaise). Des 135m tu es trop court de 5m mauvais choix de club (sauf si 135m c'est une longueur limite pour tes fers)
T8 : beau drive (approche pas terrible)
T9 : des coups moyens mais tu es en 3 sur le green (398m) avec un trou qui est difficile à jouer des blancs
T10 : en Gir
T11 : ?
T12 : mauvaise analyse des conditions météos et du dessin du trou
T13 : mauvaise analyse des conditions météos et du dessin du trou


T1 : 3ème coup mal réalisé, ce type de coup ne me pose pas de problème en général...
T2 : ok
T3 : ok avec toi je rate le 2nd coup... (mal réalisé et mauvais choix de club), heureusement, le 3ème coup sauve le trou...
T4 : yep mauvais choix de club, je me suis fait piégé, nous étions à l'abri du vent, alors que là-haut, ça soufflait terriblement...
T5 : Yep mon chip prends un mauvais kick et s'arrête net...
à 1m près, je pense que le 2 putts est assuré derrière... j'ai mal chippé dans l'ensemble en basquie (à revoir).
"T6 : bon coup RAS"... si si le putting !

pour le reste, ok avec toi... dans l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Passer la vitesse supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:15

si t'es d'accord avec Mimi, ca veut dire que tu vas arreter de nous casser les c****** avec ta courtitude!
BRAVO MIMI !

Passer la vitesse supérieure... Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Passer la vitesse supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:25

golfarmer a écrit:
si t'es d'accord avec Mimi, ca veut dire que tu vas arreter de nous casser les c****** avec ta courtitude!
BRAVO MIMI !

Passer la vitesse supérieure... Gs_39ef8

Ou de son manque de longueur.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer la vitesse supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:34

golfarmer a écrit:
si t'es d'accord avec Mimi, ca veut dire que tu vas arreter de nous casser les c****** avec ta courtitude!
BRAVO MIMI !

Passer la vitesse supérieure... Gs_39ef8



J'suis d'accord avec mimi sur le fait que mon p'tit jeu est défficient, soit. Mais il sous estime mon manque de longueur par le fait qu'en général je suis droit... ce qui n'est pas suffisant pour aller à un certain niveau...
il me manque 15m !


Un jour je les aurai ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Passer la vitesse supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:45

damien a écrit:
golfarmer a écrit:
si t'es d'accord avec Mimi, ca veut dire que tu vas arreter de nous casser les c****** avec ta courtitude!
BRAVO MIMI !

Passer la vitesse supérieure... Gs_39ef8



J'suis d'accord avec mimi sur le fait que mon p'tit jeu est défficient, soit. Mais il sous estime mon manque de longueur par le fait qu'en général je suis droit... ce qui n'est pas suffisant pour aller à un certain niveau...
il me manque 15m !


Un jour je les aurai ! rambo

merde raté !
Revenir en haut Aller en bas
mimi64
non-classé
non-classé
mimi64


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2006

Passer la vitesse supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:17

damien a écrit:

J'suis d'accord avec mimi sur le fait que mon p'tit jeu est défficient, soit. Mais il sous estime mon manque de longueur par le fait qu'en général je suis droit... ce qui n'est pas suffisant pour aller à un certain niveau...
il me manque 15m !

Un jour je les aurai ! rambo

Tu as raison de rester négatif.... Passer la vitesse supérieure... Gs_642d9


Sur les 9 trous de Chiberta , cite moi un trou où 15m de plus au drive t'aurais fait gagner ne serais ce qu'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mimi64-essai/
Invité
Invité




Passer la vitesse supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:37

mimi64 a écrit:



Sur les 9 trous de Chiberta , cite moi un trou où 15m de plus au drive t'aurais fait gagner ne serais ce qu'un coup ?

Le 1, c'est pleine piste... OK...
LE 2, c'est le genre de trou que je ne touche pas en régul. donc je force et je fais un drive moyen...
Le 3, le drive est très très moyen quand même, et après ça j'ai pas le club pour jouer safe le green...

Mais le pire, c'est ça :
Le 4, 135m pour le mat, c'est fer 5... en temps normal... hors là avec le vent, ça devient difficile de prendre fer4/3 !!!

Le 9, impossible de le jouer autrement qu'en PAr 5 pour moi... de toute façon clairement pour moi au dessus de 350m pour les GIRs, ça devient très difficile...

J'suis pas négatif, j'essaye juste d'être lucide sur mes capacités et sur ce qu'il faut améliorer pour réussir un jour à jouer sous les 85 à CHiberta...

Mais ok avec toi, mon petit jeu est pas au mieux en ce moment...
Je m'en occuppe ce week end... pas de compèts, que du p'tit jeu au programme !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi64
non-classé
non-classé
mimi64


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2006

Passer la vitesse supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:48

damien a écrit:
mimi64 a écrit:



Sur les 9 trous de Chiberta , cite moi un trou où 15m de plus au drive t'aurais fait gagner ne serais ce qu'un coup ?

Le 1, c'est pleine piste... OK...
Donc 15 m de + n'importe comment te laisse entre 210 et 230 m pour le green (rien n'a gagné)

Citation :

LE 2, c'est le genre de trou que je ne touche pas en régul. donc je force et je fais un drive moyen...
Donc ce n'est pas une question de longueur mais de mental...
sinon si tu fais 15m de + t'es HL avec la même trajectoire


Citation :

Le 3, le drive est très très moyen quand même, et après ça j'ai pas le club pour jouer safe le green...
Ok donc 15m de plus dans le petit rough, tu rates de la meme façon le second coup, donc tu dépasses les bunkers, la balle roule dans la pente du fairway, il te reste une approche à faire pour être en 3 sur le green
donc pareil


Citation :

Mais le pire, c'est ça :
Le 4, 135m pour le mat, c'est fer 5... en temps normal... hors là avec le vent, ça devient difficile de prendre fer4/3 !!!
Admettons que tu prennes F4 (je crois que tu avais plutot choisi un petit bois ?), pourquoi le fer 4 serait plus dur à taper avec le vent que sans le vent, tu tapes ton couip normalement au fer 4, basta donc là aussi plutot mental la restriction

T5 : RAS, T6 : RAS, T7 si tu analyse mieux le 2nd coup POK sur le green mais pas une question de longueur, T8 : RAS
Citation :

Le 9, impossible de le jouer autrement qu'en PAr 5 pour moi... de toute façon clairement pour moi au dessus de 350m pour les GIRs, ça devient très difficile...
Oui mais moi aussi je le joue en bogey ce trou, après c'est plus une question d'approche réussie ou de putting réussie

Citation :

J'suis pas négatif, j'essaye juste d'être lucide sur mes capacités et sur ce qu'il faut améliorer pour réussir un jour à jouer sous les 85 à CHiberta...
Je sais, mais cela m'énerve les gens qui se croient court, et refuse de scorer pour cette raison. Tu as le jeu pour jouer 12, il faut juste que tu te fasses confiance et améliore ton analyse et la réalisation de tes coups

Sans changer tes longueurs mais juste en réalisant mieux certains coups, tu score 85 à Chiberta, sans trop de probleme, mais il faut y croire.

Sinon Ok, lorsque tu voudras jouer à 1 chiffre, il te faudra 15m de plus, mùais passons d'abord la premiere étape.

Citation :

Mais ok avec toi, mon petit jeu est pas au mieux en ce moment...
Je m'en occuppe ce week end... pas de compèts, que du p'tit jeu au programme !!!

Yes, va pour le travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mimi64-essai/
Invité
Invité




Passer la vitesse supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:00

mimi64 a écrit:

Sinon Ok, lorsque tu voudras jouer à 1 chiffre, il te faudra 15m de plus, mùais passons d'abord la premiere étape.


T'as peut-être raison...

Je joue 96 à Chiberta avec un petit jeu vraiment pas en place.... (sur le 5 par 5, je rate le GIR de 12m et je sors avec un triple (Chip+4 putts !!! )... et au final, je fais 37 putts ce qui est assez énorme, j'ai mal chippé et mal approché dans l'ensemble...

Après c'est vrai que je veux gagner en distance, car j'ai pas envie de m'arrêter à 15 ou à 12... (je saute peut-être une étape... ).

Après pour l'histoire du fer 4, y'a juste que je ne sais rien en tirer, et je joue plus facilement bois 22° que le fer correspondant...
Revenir en haut Aller en bas
mimi64
non-classé
non-classé
mimi64


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2006

Passer la vitesse supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... EmptyMar 5 Juin 2007 - 2:33

damien a écrit:
mimi64 a écrit:

Sinon Ok, lorsque tu voudras jouer à 1 chiffre, il te faudra 15m de plus, mais passons d'abord la premiere étape.


T'as peut-être raison...
Ce que je veux dire, c'est qu'il me semble que dans ton jeu, tu as bien d'autres lacunes que la longueur. Et donc se mettre une barrière (j'arriverai pas à jouer ce trou, ce parcours) ou se trouver une excuse (je suis trop court je peux pas scorer) n'est qu'un frein à TA progression


Citation :

Je joue 96 à Chiberta avec un petit jeu vraiment pas en place.... (sur le 5 par 5, je rate le GIR de 12m et je sors avec un triple (Chip+4 putts !!! )...
Si tu regardes la carte du parcours, des blancs (5642m), tu trouves :
5 par 3 donc 5 occasions pour faire le par (je t'en accorde 3)
3 par 5 tres court donc 3 occasuions de faire le par (je t'en accorde 3)
6 par 4 de moins de 350m (ta limite raisonnable) (je t'accorde 3 occasions de faire le par)
4 par 4 de > 350m comme tu joues comme un pied je t'accorde aucune occasions de faire le par....

Ce qui te fait en jouant "médiocrement" juste à ton niveau de distance, 9 occasions de PAR assez facile, or sur ta carte de vendredi, tu n'as aucun PAR, donc l'excuse de la distance ne tient pas..... il faut que tu ai confiance en toi, et que tu te dises que tu sais le faire avec tes distances.

(et si tu regardes la carte des jaunes de Moliets 5504m (c'est à peu près pareil voir plus facile ... 4 par 3 court à tres court, 9 par 4 en dessous de 350m (dont 6 en dessous de 340m*), 1 par 4 à 363m, 4 par 5 ne dépassant jamais 450m.... tu dois avoir autant d'occasions de faire des par (entre 8 et 12)
* en plus vu la taille des greens entre 25 et 40m de profondeur, le peu de par 4 ou il existe des bunkers qui défendent le green par devant (T9 et T18 seulement), tu as réellement besoin que de 320/330m de longueur en 2 coups pour être entrée de green ou à quelques metres devant le green jouable au putter

C'est cela ce que j'appelle la premiere étape. lorsque tu feras cela , d'une manière régulière, tu pourras travailler à gagner de la distance..... à priori tu l'auras gangé rien que par ta prise de confiance et ton assurance, voir dans ta progression gestuelle, sur le reste du jeu.



Citation :

et au final, je fais 37 putts ce qui est assez énorme, j'ai mal chippé et mal approché dans l'ensemble...
37 puts moi je trouve que c'est bien..... si on fait la moitié des trous en regul, en ne faisant que 2 réguls...... c'est pas terrible


Citation :

Après c'est vrai que je veux gagner en distance, car j'ai pas envie de m'arrêter à 15 ou à 12... (je saute peut-être une étape... ).
j'ai pas dit de s'arreter à 15 ou 12, je dis qu'il faut passer par là, en analysant les vrais problemes actuels, et en laissant dans le futur les problemes à regler plus tard.



Citation :

Après pour l'histoire du fer 4, y'a juste que je ne sais rien en tirer, et je joue plus facilement bois 22° que le fer correspondant...
redonne moi ton étagement de distance pour tes fers ?
F5 pour 135m ? et ne rien tirer d'un F4, me semble être le signe d'une gestuelle pas correcte.... mais comme tu es assez droit (de ce que j'ai pu voir), ce n'est pas un pb de gestuel tordue mais plutot un manque de transmission (savoir faire), de passage de puissance du corps à la balle (via les leviers et le club)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mimi64-essai/
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Passer la vitesse supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:33

Ca c'est de l'analyse de parcours Bravo Mimi

Au boulot Damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer la vitesse supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:45

mimi64 a écrit:

redonne moi ton étagement de distance pour tes fers ?

Mes distances au pitch (attaque de green, sur fairway ou tee-shot)...

PW = 85
9 = 100
8 = 110
7 = 120
6 = 130
5 = 140
B9 = 150
B5 = 160
B3 = 175
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Passer la vitesse supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:50

damien a écrit:
mimi64 a écrit:

redonne moi ton étagement de distance pour tes fers ?

Mes distances au pitch (attaque de green, sur fairway ou tee-shot)...

PW = 85
9 = 100
8 = 110
7 = 120
6 = 130
5 = 140
B9 = 150
B5 = 160
B3 = 175

Passer la vitesse supérieure... Worthy Passer la vitesse supérieure... Worthy Passer la vitesse supérieure... Worthy
































































lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimi64
non-classé
non-classé
mimi64


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2006

Passer la vitesse supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:04

damien a écrit:

Mes distances au pitch (attaque de green, sur fairway ou tee-shot)...
PW = 85
9 = 100
8 = 110
7 = 120
6 = 130
5 = 140
B9 = 150
B5 = 160
B3 = 175

Je suppose que c'est "max" comme distance ?

Mes distances ne sont pas très éloigné, mais ce n'est pas le max c'est le coup "normal" (85%), ce qui me laisse une marge, pour faire un peu moins (75%), et un peu plus (95%).
PW, F9 équivalent à partir de F8 je gagne un club sur toi

(Nota importante : je prends TON étagement comme base, lorsque je joue en compet en hiver et cela ne m'empeche pas de jouer des blanches en terme de distance, je ne score pas parce que je foire toutes mes approches sur terrain gras, mais pas parce que je suis trop court)

Je parle en moyenne, météo normale (pas de vent, pas de pluie, fairway souple (ni gras, ni dur ce qui veut dire plutot au printemps et en automne), sans roule, avec un contact assez moyen (à priori quand exceptionnellement si je centre au 1/2mmm près le sweetpot.(donne l'impression d'avoir swinguer dans le vide).. on peut rajouter quelques metres

Moi cela donne : pour 75%-85%-95%

SW (56°) = 60-70-80m
PW (49°)= 75-90-100m
F9 = 90-100-110 m
F8 = 110-120-130m
F7 = 120-130-???m
F6 = 130-140-150m
F5 = 140-150-160m
F4 = 160-170-180m (180m sur tee)
F3 = fait trop longtemps que je ne l'ai pas joué
B7 = 165-175-185m
B3 = 190-200-???m

On remarque des trous dans l'étalage : SW/PW, F9/F8 ou F5/F4 sans parler des bois
Les raisons :
SW/PW ne sont pas de la meme marque/modele donc ne se comporte pas pareil (en plus le SW je ne le joue que depuis cet hiver, et pour des cas très spécifique

F8/F9 : F8 et le club le plus utilisé pour moi (comme driver et putter) donc il y a une complicité, F9 je le sors exceptionnellement

F5/F4 à toujours exister (c'est dans mes gênes ??) et encore j'ai fait des efforts pour réduire la différence au début c'était plutot du style F5 150m max et F4 180m mini.... c'était l'époque ou le F3 pitché à 200m et roulait à 230m.... avant mes achats de bois.... (quand je savais pas jouer quoi)




Note pour golfamer et steph95 ... putaing si avec tout ça, il change pas d'attitude, il est "obtu" le gars... tuerie
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mimi64-essai/
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Passer la vitesse supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:08

mimi64 a écrit:

Note pour golfamer et steph95 ... putaing si avec tout ça, il change pas d'attitude, il est "obtu" le gars...

Non basque lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimi64
non-classé
non-classé
mimi64


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2006

Passer la vitesse supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:15

mimi64 a écrit:

Citation :

Après pour l'histoire du fer 4, y'a juste que je ne sais rien en tirer, et je joue plus facilement bois 22° que le fer correspondant...
redonne moi ton étagement de distance pour tes fers ?
F5 pour 135m ? et ne rien tirer d'un F4, me semble être le signe d'une gestuelle pas correcte.... mais comme tu es assez droit (de ce que j'ai pu voir), ce n'est pas un pb de gestuel tordue mais plutot un manque de transmission (savoir faire), de passage de puissance du corps à la balle (via les leviers et le club)

Pour en revenir à la gestuelle.
Ton étagement a l'air cohérent, donc ce n'est pas un problème de geste aléatoire.
Vue ton niveau de jeu, ta morphologie, on pourrait espérer quand même un étagement décalé d'un club en prenant comme base F5 à 150m et pas à 140m.
Donc en résumé ;
Tu es majoritairement droit, tu es cohérent entre tous tes clubs, tu répétes ton geste d'un club à l'autre

Je confirme mon diagnostic : tu ne transmet pas de puissance, tu obtiens donc plutot les distances du "swing minimal" qui ne fait agir que le club et la pesanteur

En t'ayant vu jouer moi je verrai 2 pistes "grossières" à travailler :
Le manque d''armenent à la montée,
Le finish trop en arrière

il y a certainement bien d'autres détails à travailler, mais là ce sont de GROS détails, que je peux voir.

Bon je ne suis pas pro, donc mon avis ne vaut que pour discuter, c'est "pas la vérité"
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mimi64-essai/
Invité
Invité




Passer la vitesse supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:16

mimi64 a écrit:
damien a écrit:

Mes distances au pitch (attaque de green, sur fairway ou tee-shot)...
PW = 85
9 = 100
8 = 110
7 = 120
6 = 130
5 = 140
B9 = 150
B5 = 160
B3 = 175

Je suppose que c'est "max" comme distance ?


non pas vraiment... c'est la distance que je joue 8 fois sur 10 je dirais, car j'suis long (demain j'arrête), mais assez régulier dans l'ensemble...




mimi64 a écrit:


Moi cela donne : pour 75%-85%-95%

SW (56°) = 60-70-80m
PW (49°)= 75-90-100m
F9 = 90-100-110 m
F8 = 110-120-130m
F7 = 120-130-???m
F6 = 130-140-150m
F5 = 140-150-160m
F4 = 160-170-180m (180m sur tee)
F3 = fait trop longtemps que je ne l'ai pas joué
B7 = 165-175-185m
B3 = 190-200-???m


Perso ce qui m'étonne, ceux sont les 3 distances que tu donnes pour chaque club, t'arrive sur commande à jouer les 3 distances pour chaque club avec une bonne régularité ?

Sinon, tu dis qu'on a presque les mêmes distances, mais mes distances correspondent à ton minimum pour chaque club, et tu peux taper 20m de plus... et si on suit tes déclarations d'hier (petit, gros contre grand et "sportif" LOL !), me distances ne snt pas normales !!!!

Il y a quelque chose que je fais mal, c'est sur ! Accélération dans la balle ???

Comment ça obtu ?! Mr.Red

Voir la vérité en face (distance) n'est pas un handicap (ça ne me donne aucune excuse, quand je suis sur le fairway, je me bats pour toucher les GIRs et rentrer les putts), mais c'est un bon moteur, je sais que j'ai encore une marge de progression importante... (et ça m'empêchera pas de travailler aussi le petit jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer la vitesse supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:18

mimi64 a écrit:
mimi64 a écrit:

Citation :

Après pour l'histoire du fer 4, y'a juste que je ne sais rien en tirer, et je joue plus facilement bois 22° que le fer correspondant...
redonne moi ton étagement de distance pour tes fers ?
F5 pour 135m ? et ne rien tirer d'un F4, me semble être le signe d'une gestuelle pas correcte.... mais comme tu es assez droit (de ce que j'ai pu voir), ce n'est pas un pb de gestuel tordue mais plutot un manque de transmission (savoir faire), de passage de puissance du corps à la balle (via les leviers et le club)

Pour en revenir à la gestuelle.
Ton étagement a l'air cohérent, donc ce n'est pas un problème de geste aléatoire.
Vue ton niveau de jeu, ta morphologie, on pourrait espérer quand même un étagement décalé d'un club en prenant comme base F5 à 150m et pas à 140m.
Donc en résumé ;
Tu es majoritairement droit, tu es cohérent entre tous tes clubs, tu répétes ton geste d'un club à l'autre

Je confirme mon diagnostic : tu ne transmet pas de puissance, tu obtiens donc plutot les distances du "swing minimal" qui ne fait agir que le club et la pesanteur

En t'ayant vu jouer moi je verrai 2 pistes "grossières" à travailler :
Le manque d''armenent à la montée,
Le finish trop en arrière

il y a certainement bien d'autres détails à travailler, mais là ce sont de GROS détails, que je peux voir.

Bon je ne suis pas pro, donc mon avis ne vaut que pour discuter, c'est "pas la vérité"

Ah tu vois quand tu veux !!!!
On est d'accord en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Lin
Débutant
Débutant
Lin


Nombre de messages : 26
Age : 46
index : 33
Date d'inscription : 04/06/2007

Passer la vitesse supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:23

tes distances sont bonnes, juste tes bois sont un peu leger je pense.


Est ce que tu a un hybride dans ton sac que tu peux sortir pour bien avancer en 2ieme coup ? J'ai fais l'acquisition d'un Hybride 17° ou je fais 200 m sur tee et 180 m sur fairway, et ca ma changer la vie, c'est tres facile a jouer car tu le joue comme un fer.

Apres si tu es droit et que tu fais les distance citée c'est peut etre une trategie ou un tactique a mettre en place ou a travailler. taper un ou deux clubs de moins pour ce mettre dans une situation que tu preferes etc.

Je prefere faire un chip de 20m qu'un put de 10m (je fourre rien aux putts ! )
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Passer la vitesse supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:30

Donc, si on veut résumer :

1. Damien a un problème de longueur : il te faut gagner entre 15 et 20 mètres pour chaque club
2. Damien doit choisir le bon club sur le parcours
3. Damien doit travailler les leviers qui permettent de donner de la vitesse et de la puissance à son swing
4. Damien devrait peut être sorienter vers du matos aux ouvertures un peu plus ouvertes pour gagner en distance...

Passer la vitesse supérieure... 0085
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Passer la vitesse supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:33

5. Damien devrait continuer a jouer au golf sur console.

Passer la vitesse supérieure... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Passer la vitesse supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:37

Et pour finir :
Damien devrait arrêter le golf pour se mettre au poker ! Hein, les filles ??? Passer la vitesse supérieure... 0085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer la vitesse supérieure... Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer la vitesse supérieure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il n'y a pas d'âge pour passer pro
» laisser passer
» Vitesse de swing...
» la vitesse d'un green ?
» En perte de vitesse....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: