la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Passer la vitesse supérieure...

Aller en bas 
+7
RicB
Twilightzone_76
Lin
DZARDEN
Golfarmer
mimi64
King of Putting !
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:40

RicB a écrit:
Et pour finir :
Damien devrait arrêter le golf pour se mettre au poker ! Hein, les filles ??? Passer la vitesse supérieure... - Page 2 0085



MDR !

comment j'suis cramé là !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:42

Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
mimi64
non-classé
non-classé
mimi64


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2006

Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:01

damien a écrit:

Ah tu vois quand tu veux !!!!
On est d'accord en fait !

J'ai pas dit que ça sert à rien d'avoir plus de longueur, j'ai dit arrete de te plaindre d'etre trop court.... Ca te rend négatif et t'empeche de jouer "correctement" les trous.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mimi64-essai/
mimi64
non-classé
non-classé
mimi64


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2006

Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:17

damien a écrit:

Mes distances au pitch (attaque de green, sur fairway ou tee-shot)...
PW = 85
9 = 100
8 = 110
7 = 120
6 = 130
5 = 140
B9 = 150
B5 = 160
B3 = 175


mimi64 a écrit:

Moi cela donne : pour 75%-85%-95%
SW (56°) = 60-70-80m
PW (49°)= 75-90-100m
F9 = 90-100-110 m
F8 = 110-120-130m
F7 = 120-130-???m
F6 = 130-140-150m
F5 = 140-150-160m
F4 = 160-170-180m (180m sur tee)
F3 = fait trop longtemps que je ne l'ai pas joué
B7 = 165-175-185m
B3 = 190-200-???m


Sinon, tu dis qu'on a presque les mêmes distances, mais mes distances correspondent à ton minimum pour chaque club, et tu peux taper 20m de plus... et si on suit tes déclarations d'hier (petit, gros contre grand et "sportif" LOL !), me distances ne snt pas normales !!!!

Sur certains clubs c'est plus le coup normal que le coup mini (PW, F9) certainement SW aussi

Ensuite le but n'est pas d'avoir moins ou plus de distance que moi sur certains clubs (déjà il faudrait que l'on est les memes clubs (meme marque, modele, même fitting) pour que cela est du sens), mais d'avoir un club qui permette de faire telle distance et d'être régulier sur cette distance.
Or jusqu'à 175m tu as un club qui te donne la bonne distance.
Donc confirme un post précédent, sur Chiberta des blanches, tu as 9 occasions de faire des "par" et 9 occasions de faire des "bogey".... quand tu arrives à réaliser cela, on reparle de tes plaintes sur "être trop court"

Le probleme est plus à travailler sur l'ego :
je "m'enfous" de devoir taper F5 ou Mimi tape F6, le principal est de mettre la balle à l'endroit voulu à chaque fois (8 fois sur 10 ça doit être meilleur que moi)

C'est ça que je voudrais te faire "comprendre" et "assimiler" : jouer avec ses points forts et faibles, chosir la bonne tactique, le bon club, réaliser correctement ce que l'on sait faire, ça améliore le score, donc la confiance, donc la gestuelle, donc le contact de balle, donc on gagne 5m ou 10m rien que par cela et on est dans un cercle vertueux.....

Versus : je suis trop court, donc j'aborde mal ce trou, je joue mal tactiquement, je fais mal mon geste, je ne choisi pas le bon club, je dépense de l'énergie pour un bogey ou un double à l'arrache, je ne score pas, je n'ai pas confiance, je n'ai que des pensées négatives..... ça c'est un cercle négatif et d'échec
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mimi64-essai/
mimi64
non-classé
non-classé
mimi64


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2006

Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:38

damien a écrit:


Voir la vérité en face (distance) n'est pas un handicap (ça ne me donne aucune excuse, [u]quand je suis sur le fairway, je me bats pour toucher les GIRs et rentrer les putts), [/u] mais c'est un bon moteur, je sais que j'ai encore une marge de progression importante... (et ça m'empêchera pas de travailler aussi le petit jeu).

Pourquoi se battre pour les GiRs ?
Trou Par Hcp
1 5 15 437 ---> tu joues Drive (200m), B5 (160m), PW 77m, tu es milieu de green 2puts --> PAR
2 4 9 337 ---> tu joues Drive (200m), F5 (140m), tu es milieu de green 2puts --> PAR
3 4 5 369 ---> tu joues Drive (200m), B5 (160m), approche de 9 m tu es milieu de green 2puts --> BOGEY
4 3 17 135 ---> tu joues F5 (140m), tu es milieu de green 2puts --> PAR
5 5 13 437 ---> tu joues Drive (200m), B5 (160m), PW 77m, tu es milieu de green 2puts --> PAR
6 3 11 147 ---> tu joues F5 (140m), approche de 7 m tu es milieu de green 2puts --> BOGEY
7 4 7 338 ---> tu joues Drive (200m), F5 (140m), tu es milieu de green 2puts --> PAR
8 3 3 207 ---> tu joues Drive (200m), approche de 7 m tu es près du mat 1 put --> PAR
9 4 1 398 ---> tu joues Drive (200m), B5 (160m), PW 38m, tu es milieu de green 2puts --> BOGEY

Ce qui fait 6 PAR et 3 BOGEY en ne parlant que distance..... et vue le dessin des trous de chiberta, il n' y a pas de difficulté à réaliser drive à 200m, B5 à 160m et tes PW ou approche
Voila pour le virtuel

Pour le réel avec les conditions de vent :
T1 : C'est ce que tu as fait avec mauvaise réalistaion de ton 3eme coup
T2 : Comme tu n'as pas tenu compte du vent tu le joues en Bogey (avec une approche supplémentaire/virtuel)
T3 : Il suffit de jouer le fairway (à droite) comme tu as annoncé, derriere avec l'aide du vent tu peux peut etre meme jouer F5 au lieu de B5 (mauvais drive, mauvais 2nd coup, tres bonne sortie de bunker, mauvais putting)
T4 : Ok plus difficile jouer avec B5 la droite et le fond de green t'aurais rendu la petite approche plus facile (si tu n'es pas sur le green) c'est le seul trou ou tu auras plus de mal à suivre le virtuel
T5 : C'est ce que tu as fait avec mauvaise réalisation de ton approche
T6 : OK
T7 : comme le virtuel avec mauvaise réalisation de ton 2nd coup
T8 : comme le virtuel avec mauvaise réalisation de ta petite approche
T9 : Des coups moyens mais comme dans le virtuel

Donc ton mauvais putting et tes approches ratées te mettent dedans mais pas le pb de distance
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mimi64-essai/
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:40

damien a écrit:

Mes distances au pitch (attaque de green, sur fairway ou tee-shot)...
PW = 85
9 = 100
8 = 110
7 = 120
6 = 130
5 = 140
B9 = 150
B5 = 160
B3 = 175

C'est très court. Effectivement, pour passer à la vitesse supérieure, faut pas rêver avec ces distances. Tu pourras sauver pas mal de truc avec un petit jeu de tueur, mais avant d'atteindre un bon niveau, ça va prendre gras de temps.

Si je suis descendu aussi bas aussi vite (de 53.5 à 7.4 en moins de deux ans), c'est pas pour rien, c'est parce-que j'ai toujours été long. Aujourd'hui, je galère, ce qui met un bémol sur le fait de descendre bas aussi vite, car il doit me manquer une partie du fond de jeu qui fait les bons joueurs.

Mais là, t'es quand même super limité amha. Je vais pas donner mes distances parce-qu'on va encore me casser les burnes, mais pour info, par exemple, je sors rarement le fer 8 en-dessous de 150m. J'ai tapé un PW à 140m samedi (il devait y avoir un peu de vent, mais les 134m annoncés du trou me paraissaient super courts).
Revenir en haut Aller en bas
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:44

Mimi, je préférai ton avatar avec tes copines en rouge.
J'me comprends.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mimi64
non-classé
non-classé
mimi64


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2006

Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:48

timbleking a écrit:
damien a écrit:

Mes distances au pitch (attaque de green, sur fairway ou tee-shot)...
PW = 85
9 = 100
8 = 110
7 = 120
6 = 130
5 = 140
B9 = 150
B5 = 160
B3 = 175

C'est très court. Effectivement, pour passer à la vitesse supérieure, faut pas rêver avec ces distances. Tu pourras sauver pas mal de truc avec un petit jeu de tueur, mais avant d'atteindre un bon niveau, ça va prendre gras de temps.

Si je suis descendu aussi bas aussi vite (de 53.5 à 7.4 en moins de deux ans), c'est pas pour rien, c'est parce-que j'ai toujours été long. Aujourd'hui, je galère, ce qui met un bémol sur le fait de descendre bas aussi vite, car il doit me manquer une partie du fond de jeu qui fait les bons joueurs.

Mais là, t'es quand même super limité amha. Je vais pas donner mes distances parce-qu'on va encore me casser les burnes, mais pour info, par exemple, je sors rarement le fer 8 en-dessous de 150m. J'ai tapé un PW à 140m samedi (il devait y avoir un peu de vent, mais les 134m annoncés du trou me paraissaient super courts).

A contrario d'être aussi long ne te permet pas de jouer de pleins coups souvent des que tu es en deça de 135m.....

Moi perso j'aime pas bidouiller mon geste, je trouve que c'est plus "safe" et facile de jouer un plein swing (enfin 85% dans mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mimi64-essai/
mimi64
non-classé
non-classé
mimi64


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2006

Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:48

Baloo a écrit:
Mimi, je préférai ton avatar avec tes copines en rouge.
J'me comprends.

Mr.Red

ya pas que toi qui preferes Passer la vitesse supérieure... - Page 2 26
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mimi64-essai/
Invité
Invité




Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:35

timbleking a écrit:

Mais là, t'es quand même super limité amha.

On a dit qu'on en parlait plus... mais +1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:42

damien a écrit:
timbleking a écrit:

Mais là, t'es quand même super limité amha.

On a dit qu'on en parlait plus... mais +1.

Le plus dingue dans tout ça, c'est qu'en 3 ans, j'ai gagné en regularité, mais rien en distance !

mais bon j'arrête d'en parler, je vais travailler l'bousin et on en reparle quad j'aurais 15 m de plus.
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:26

mimi64 a écrit:
timbleking a écrit:
damien a écrit:

Mes distances au pitch (attaque de green, sur fairway ou tee-shot)...
PW = 85
9 = 100
8 = 110
7 = 120
6 = 130
5 = 140
B9 = 150
B5 = 160
B3 = 175

C'est très court. Effectivement, pour passer à la vitesse supérieure, faut pas rêver avec ces distances. Tu pourras sauver pas mal de truc avec un petit jeu de tueur, mais avant d'atteindre un bon niveau, ça va prendre gras de temps.

Si je suis descendu aussi bas aussi vite (de 53.5 à 7.4 en moins de deux ans), c'est pas pour rien, c'est parce-que j'ai toujours été long. Aujourd'hui, je galère, ce qui met un bémol sur le fait de descendre bas aussi vite, car il doit me manquer une partie du fond de jeu qui fait les bons joueurs.

Mais là, t'es quand même super limité amha. Je vais pas donner mes distances parce-qu'on va encore me casser les burnes, mais pour info, par exemple, je sors rarement le fer 8 en-dessous de 150m. J'ai tapé un PW à 140m samedi (il devait y avoir un peu de vent, mais les 134m annoncés du trou me paraissaient super courts).

A contrario d'être aussi long ne te permet pas de jouer de pleins coups souvent des que tu es en deça de 135m.....

Moi perso j'aime pas bidouiller mon geste, je trouve que c'est plus "safe" et facile de jouer un plein swing (enfin 85% dans mon cas)

Ben je vois pas ce qui m'empêche de mettre un plein coup de fer 9 ou 8 aux 135m ???
Revenir en haut Aller en bas
mixer31
non-classé
non-classé
mixer31


Nombre de messages : 219
Age : 35
index : 3.3
club : Angouleme
Date d'inscription : 01/08/2006

Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:45

timbleking a écrit:
damien a écrit:

Mes distances au pitch (attaque de green, sur fairway ou tee-shot)...
PW = 85
9 = 100
8 = 110
7 = 120
6 = 130
5 = 140
B9 = 150
B5 = 160
B3 = 175

C'est très court. Effectivement, pour passer à la vitesse supérieure, faut pas rêver avec ces distances. Tu pourras sauver pas mal de truc avec un petit jeu de tueur, mais avant d'atteindre un bon niveau, ça va prendre gras de temps.

Si je suis descendu aussi bas aussi vite (de 53.5 à 7.4 en moins de deux ans), c'est pas pour rien, c'est parce-que j'ai toujours été long. Aujourd'hui, je galère, ce qui met un bémol sur le fait de descendre bas aussi vite, car il doit me manquer une partie du fond de jeu qui fait les bons joueurs.

Mais là, t'es quand même super limité amha. Je vais pas donner mes distances parce-qu'on va encore me casser les burnes, mais pour info, par exemple, je sors rarement le fer 8 en-dessous de 150m. J'ai tapé un PW à 140m samedi (il devait y avoir un peu de vent, mais les 134m annoncés du trou me paraissaient super courts).

RAB des distances!! Va demander à Christian Cevaer à combien il tape! Il doit taper moins fort que Timble et pourtant il joue mieux !!:suspect:

Moi par exemple mon fer 8 , je le tape 20 metre plus court que Timble ( 130m) et ca me dérange pas!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:47

mixer31 a écrit:
timbleking a écrit:
damien a écrit:

Mes distances au pitch (attaque de green, sur fairway ou tee-shot)...
PW = 85
9 = 100
8 = 110
7 = 120
6 = 130
5 = 140
B9 = 150
B5 = 160
B3 = 175

C'est très court. Effectivement, pour passer à la vitesse supérieure, faut pas rêver avec ces distances. Tu pourras sauver pas mal de truc avec un petit jeu de tueur, mais avant d'atteindre un bon niveau, ça va prendre gras de temps.

Si je suis descendu aussi bas aussi vite (de 53.5 à 7.4 en moins de deux ans), c'est pas pour rien, c'est parce-que j'ai toujours été long. Aujourd'hui, je galère, ce qui met un bémol sur le fait de descendre bas aussi vite, car il doit me manquer une partie du fond de jeu qui fait les bons joueurs.

Mais là, t'es quand même super limité amha. Je vais pas donner mes distances parce-qu'on va encore me casser les burnes, mais pour info, par exemple, je sors rarement le fer 8 en-dessous de 150m. J'ai tapé un PW à 140m samedi (il devait y avoir un peu de vent, mais les 134m annoncés du trou me paraissaient super courts).

RAB des distances!! Va demander à Christian Cevaer à combien il tape! Il doit taper moins fort que Timble et pourtant il joue mieux !!What the fuck ?!?

Moi par exemple mon fer 8 , je le tape 20 metre plus court que Timble ( 130m) et ca me dérange pas!

Sauf fer 8 130 mètres c'est bien mieux que 110 mètres... !!! c'est déjà plus normal.... non ? Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:51

stef95 a écrit:

Sauf fer 8 130 mètres c'est bien mieux que 110 mètres... !!! c'est déjà plus normal.... non ? Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Nixweis2

Merci Stef, ça me fait plaisir de pas avoir l'impression de parler qu'à des sourds-muets.

Toujours est-il que c'est à chaque fois la même chose, impossible de parler de distance sans que ça se transforme en concours de quéquettes (entre ceux qui en ont une grosse et qui se la pète, et ceux qui en ont une ch'tiote et qui disent que ça sert à rien d'en avoir une grosse).

Donc, basta, sujet clos pour moi.

Damien, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
mixer31
non-classé
non-classé
mixer31


Nombre de messages : 219
Age : 35
index : 3.3
club : Angouleme
Date d'inscription : 01/08/2006

Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:59

timbleking a écrit:
stef95 a écrit:

Sauf fer 8 130 mètres c'est bien mieux que 110 mètres... !!! c'est déjà plus normal.... non ? Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Nixweis2

Merci Stef, ça me fait plaisir de pas avoir l'impression de parler qu'à des sourds-muets.

Toujours est-il que c'est à chaque fois la même chose, impossible de parler de distance sans que ça se transforme en concours de quéquettes (entre ceux qui en ont une grosse et qui se la pète, et ceux qui en ont une ch'tiote et qui disent que ça sert à rien d'en avoir une grosse).

Donc, basta, sujet clos pour moi.

Damien, bonne chance.
Faut pas prendre la mouche comme ca!!
Si je compte bien 150-130=20 mètres
et 130-110=20 mètres non?

bon ok sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:01

timbleking a écrit:


Damien, bonne chance.

merci !


timbleking a écrit:
Donc, basta, sujet clos pour moi.


tout de suite tu t'emballes...

timbleking a écrit:


Merci Stef, ça me fait plaisir de pas avoir l'impression de parler qu'à des sourds-muets.


J'ai rien compris à ton message... si tu fais 150m au f8 en plein coup, comment tu fais pour faire 135m au F8 du coup ?



timbleking a écrit:

Toujours est-il que c'est à chaque fois la même chose, impossible de parler de distance sans que ça se transforme en concours de quéquettes (entre ceux qui en ont une grosse et qui se la pète, et ceux qui en ont une ch'tiote et qui disent que ça sert à rien d'en avoir une grosse).

J'pense pas être dans un des cas cités... j'ai réussi à scorer plusieurs fois sous les 90 en compèt, malgré mes distances, et comme le dit mimi, j'ai un paquet de défauts encore à corriger en plus de la distance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:05

mixer31 a écrit:


RAB des distances!! Va demander à Christian Cevaer à combien il tape! Il doit taper moins fort que Timble et pourtant il joue mieux !!What the fuck ?!?

On en reparle après l'US OPEN, OK ?
J'l'aime bien Cevaer mais sur le parcours de l'US... il risque d'être terriblement frustré !!!

Il va se prendre une claque amha...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:15

timbleking a écrit:
stef95 a écrit:

Sauf fer 8 130 mètres c'est bien mieux que 110 mètres... !!! c'est déjà plus normal.... non ? Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Nixweis2

Merci Stef, ça me fait plaisir de pas avoir l'impression de parler qu'à des sourds-muets.

Toujours est-il que c'est à chaque fois la même chose, impossible de parler de distance sans que ça se transforme en concours de quéquettes (entre ceux qui en ont une grosse et qui se la pète, et ceux qui en ont une ch'tiote et qui disent que ça sert à rien d'en avoir une grosse).

Donc, basta, sujet clos pour moi.

Damien, bonne chance.

De rien Timble, et +10000 avec toi, on s'en fout de savoir qui a la plus longue... le tout c'est de pouvoir la sortir sur le parcours épicétou...

Cool Cool Cool


M'enfin Damien, il te manque grosso-modo 20 mètres... travaille bien et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:27

damien a écrit:
timbleking a écrit:
Donc, basta, sujet clos pour moi.


tout de suite tu t'emballes...

Vous êtes tous des méchants et c'est tout. Sauf Stef95.

damien a écrit:
timbleking a écrit:


Merci Stef, ça me fait plaisir de pas avoir l'impression de parler qu'à des sourds-muets.


J'ai rien compris à ton message... si tu fais 150m au f8 en plein coup, comment tu fais pour faire 135m au F8 du coup ?

Il a pas dit pour faire 135m, il a dit aux 135m, et souvent, aux 135m, je compte 150m pour le drapeau. Donc fer 8. Capice ?
Revenir en haut Aller en bas
timbleking
Propriétaire de son blog
timbleking


Nombre de messages : 2471
Age : 74
index : 2
Date d'inscription : 10/10/2005

Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:29

Ok, il a dit en deça de 135m, je sers à rien.

Ben je vais quand même pas me couper les bras parce-que je suis long, non ? Si je dois "bricoler" un 3/4 de swing pour faire moins de 135m, ben je le fais, basta.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:38

Timble roi des incompris...

Ca me fait chier mais j'suis quand meme d'accord avec lui.

J'ai grosso merdo les memes distances que Damien et, si des jaunes ca pose encore pas trop de pb (mais j'suis souvent a sortir le fer4 en second coup, alors forcement moins precis que le 8 ), des blancs c'est un autre caramel. Donc damien pour progresser, va FORCEMENT falloir qu'il allonge un poil.
Et sans tomber dans l'exces, prendre 15 ou 20m de plus par fer/bois ca serait pas mal (sur un par 4 ca fait 30 ou 40m de plus ce qui devrait permettre d'aborder les departs blancs).

Apres, vouloir etre plus long que Timble, a part Mike Austin, je vois pas ...
Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:40

timbleking a écrit:
Ok, il a dit en deça de 135m, je sers à rien.

Ben je vais quand même pas me couper les bras parce-que je suis long, non ? Si je dois "bricoler" un 3/4 de swing pour faire moins de 135m, ben je le fais, basta.

j'vois bien quel membre tu pourrais utiliser en dessous de 135m mais ici j'ose pas (deja que baloo a voulu me virer un mois pour un malheureux DTCM)
tuerie
Revenir en haut Aller en bas
mimi64
non-classé
non-classé
mimi64


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2006

Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:19

timbleking a écrit:

damien a écrit:


J'ai rien compris à ton message... si tu fais 150m au f8 en plein coup, comment tu fais pour faire 135m au F8 du coup ?

Il a pas dit pour faire 135m, il a dit aux 135m, et souvent, aux 135m, je compte 150m pour le drapeau. Donc fer 8. Capice ?

J'ai pas dit aux reperes des 135m j'ai dit en dessous de faire une distance de 135m.....
vu que tu fais PW 140m, du coup il y a plus beaucuoup de club pour faire des pleins coups

Avant de sa facher faut lire.... Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mimi64-essai/
mimi64
non-classé
non-classé
mimi64


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/04/2006

Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:23

damien a écrit:

j'ai réussi à scorer plusieurs fois sous les 90 en compèt, malgré mes distances, et comme le dit mimi, j'ai un paquet de défauts encore à corriger en plus de la distance...

Enfin c'était surtout coté mental et négatif dont je parlais... voir post en page 2, que tu as du louper
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/mimi64-essai/
Contenu sponsorisé





Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer la vitesse supérieure...   Passer la vitesse supérieure... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer la vitesse supérieure...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il n'y a pas d'âge pour passer pro
» laisser passer
» Vitesse de swing...
» la vitesse d'un green ?
» En perte de vitesse....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: