la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Next step !!!

Aller en bas 
+14
zygo
athos
Golfarmer
grenouille
goldhands
ed
tommy
RicB
nathalie
Folgan
toff
King of Putting !
duc
Yan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Next step !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:04

Bonnes nouvelles Damien, en ce moment je tape moins fort et je suis beaucoup plus régulier et précis....

J'suis passé sur launch monitor, et en fait, plus tu bourinnes et moins tu vas loin... au driver, j'ai un carry moyen de 218 mètres... sans vent, terrain plat... et il me faut du régular...

Next step !!! - Page 2 Jumping0
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Next step !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:07

damien a écrit:
Oui, en gros, il faut travailler la souplesse et la musculation... pour permettre un geste plus rapide...

souplesse oui, musculature, pas si sûr. Il suffit de voir le gabarit des proettes.
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Next step !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:46

duc a écrit:
damien a écrit:
Oui, en gros, il faut travailler la souplesse et la musculation... pour permettre un geste plus rapide...

souplesse oui, musculature, pas si sûr. Il suffit de voir le gabarit des proettes.

C'est pas faux et puis ça t'arrange !
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Next step !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:17

duc a écrit:
... musculature, pas si sûr. Il suffit de voir le gabarit des proettes.
La musculature n'est pas (que) dans les bras et elles gardent une apparence fine, mais je pense que dans le dos, autour de la taille et un peu partout mais de manière tonique, elles sont belles (Laughing ) et bien musclées. Regarde les cyclistes d'endurance ou les danseurs : ils ont des musculatures puissantes et complètes sans avoir une apparence de body builders.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next step !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:20

Folgan a écrit:
duc a écrit:
... musculature, pas si sûr. Il suffit de voir le gabarit des proettes.
La musculature n'est pas (que) dans les bras et elles gardent une apparence fine, mais je pense que dans le dos, autour de la taille et un peu partout mais de manière tonique, elles sont belles (Laughing ) et bien musclées. Regarde les cyclistes d'endurance ou les danseurs : ils ont des musculatures puissantes et complètes sans avoir une apparence de body builders.

On ne pouvait mas mieux le dire, mais 15 mille fois d'accord avec ça !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next step !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 18:56

Repris l'entrainement ce matin, la next step, c'est pas gagné ! Shocked

Y'a du boulot !

La posture :
- Je suis trop plié encore...

La dynamique :
- les mains sont encore trop basses en haut du backswing, la face du club est trop fermé...
- le transfert n'est pas bon, les hanches ne tournent pas comme elles devraient...
- Je n'accélère pas au bon moment...

Point positif tout de même :
- j'ai réussi à trouver le relachement... (quand Duc me raconte son voyage au Magreb, je l'écoute et je ne pense plus au swing, je suis complètement relaché...) bon c'est pas facile à reproduire mais bon.. What the fuck ?!?

Sinon au vu de la vidéo, un autre point positif, je ne vais pas trop loin an haut du backswing (le club ne dépasse pas " l'axe parallèle" au sol)...
Revenir en haut Aller en bas
tommy
4e série
4e série
tommy


Nombre de messages : 365
Age : 33
index : 6
club : fer 7
Date d'inscription : 04/03/2007

Next step !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 20:05

duc a écrit:
damien a écrit:
Oui, en gros, il faut travailler la souplesse et la musculation... pour permettre un geste plus rapide...

souplesse oui, musculature, pas si sûr. Il suffit de voir le gabarit des proettes.


en même temps les proettes..ellles vont pas bien loin... Next step !!! - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next step !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 20:24

Sinon les videos du jour :

https://www.youtube.com/watch?v=8_12YdSWZEc

https://www.youtube.com/watch?v=DhYTtZUL3c0
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Next step !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 23:16

Tu jouais quel fer la ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Next step !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 23:21

damien a écrit:


Sinon au vu de la vidéo, un autre point positif, je ne vais pas trop loin an haut du backswing (le club ne dépasse pas " l'axe parallèle" au sol)...
Sur celle de profil, tu ne montes quasiment pas même !
Shocked
Autrement, ta posture est effectivement toujours autant "assise", façon Jacob Delafon Mr. Green
Faudrait moins fléchir et mieux équilibrer ton poids du corps, plus vers l'avant. A mon avis, tu devrais même te rapprocher de la balle. Ton plan de swing serait nettement plus vertical...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Next step !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 23:29

Je lui psosait la question du fer utilisé car je trouve que tu vas chercher la balle en arrachant tes bras vers l'avant et du coup ton dowswing ne paraît pas très fluide... dailleurs le son qui sort de ton club à l'impact n'est pas très top...

amha, j'suis pas pro... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Next step !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 0:26

faut que je revoie mieux mais pour moi t'as zéro armement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next step !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:02

Shocked pas tout en même temps ! Mr. Green

Est-ce très différent de ça ???

https://le-golf.forumactif.com/le-blog-de-damien-f20/mon-swing-en-video-t2995.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next step !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:08

De profil, le fer est un fer 6, de face, je ne me souviens plus, mais ça doit être le même...


ed a écrit:
faut que je revoie mieux mais pour moi t'as zéro armement


ça expliquerait le fait que le "baton est loin de l'axe parallèle au sol", et ça deviendrait plutôt un défaut alors... amsi sur le "swing un plan", je crois que l'armement est beaucoup plus discretr que sur le swing 2 plans... (à confirmer).


Yan a écrit:
damien a écrit:


Sinon au vu de la vidéo, un autre point positif, je ne vais pas trop loin an haut du backswing (le club ne dépasse pas " l'axe parallèle" au sol)...
Sur celle de profil, tu ne montes quasiment pas même !
Shocked
Autrement, ta posture est effectivement toujours autant "assise", façon Jacob Delafon Mr. Green


Wink

Yep, + 10 000 sur la position trop assise...
C'est mon premier gros travail amha... C'est pas ça que je vais commencer....

Yan a écrit:

A mon avis, tu devrais même te rapprocher de la balle. Ton plan de swing serait nettement plus vertical...
Wink

Oui, je sais, tu me l'as déjà dit 1000 fois... Very Happy
C'est aps que je susi tétu, mais je suis dans le schéma "Swing 1plan", et on est plus loin de la balle que dans le schéma swing 2 plans que tu dois préconiser...

Je vais commencer par revoir la posture amha, un basique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next step !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:10

AMusant qu'on puisse trainer un swing aussi affreux et réussir des cartes relativement correctes (relativement à mon niveau...).
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Next step !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:30

damien a écrit:
AMusant qu'on puisse trainer un swing aussi affreux et réussir des cartes relativement correctes (relativement à mon niveau...).

non, c'est normal si t'es régulier avec ce swing
jouer 18 - même si j'en suis pas encore capable - c'est pas spécialement dur si t'arroses pas et que tu fais pas d'erreurs stratégiques

pour l'armement chaque prof a sa préférence (armement tôt ou pas, naturel ou provoqué) et il faut trouver son style à travers tout çà
perso j'ai tout entendu

par contre, pas de rapport avec swing en 1 ou 2 plans
Els arme assez tôt et il est plutôt 1 plane, Badds aussi

en tout cas, quand ton bras gauche est // au sol, ton club devrait être perpendiculaire et pointer vers le ciel, le BS se finit avec la rotation des épaules. toi ton club est à peine 30° au delà de la // au sol
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Next step !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 14:07

damien a écrit:
Shocked pas tout en même temps ! Mr. Green

Est-ce très différent de ça ???

https://le-golf.forumactif.com/le-blog-de-damien-f20/mon-swing-en-video-t2995.htm
Je trouve que tu étais mieux sur les vidéos précédentes, au niveau posture en l'occurrence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Next step !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 14:37

Yan a écrit:
damien a écrit:
Shocked pas tout en même temps ! Mr. Green

Est-ce très différent de ça ???

https://le-golf.forumactif.com/le-blog-de-damien-f20/mon-swing-en-video-t2995.htm
Je trouve que tu étais mieux sur les vidéos précédentes, au niveau posture en l'occurrence...

exact, la posture était moins bonne hier... Confused
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Next step !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:54

damien a écrit:
De profil, le fer est un fer 6, de face, je ne me souviens plus, mais ça doit être le même...




....

si c'est un fer 6, je trouve que ta balle est trop en avant dans ton stance, et du coup la balle n'est pas compressée = perte de distance... Cool
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Next step !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:59

damien a écrit:
AMusant qu'on puisse trainer un swing aussi affreux et réussir des cartes relativement correctes (relativement à mon niveau...).

T'inquiètes, on en est tous là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next step !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 21:45

Bon, j'ai repris le chemin du practice, et ce fut concluant.

Je me suis appliqué à avoir une posture avec un peu moins d'angle, et plus fièr devant la balle, j'ai essayé aussi d'avoir un backswing plus posé, ça me permets de garder l'arc constant tout au lng du swing...

Et surtout une très bonne traversée dans la balle...

Sinon pour l'anecdote, j'ai repris l'ovelapping, j'sais pas si il y a un lien avec les bons shots... c'est un tout amha...

Malgré les 0°C et le vent contraire, j'ai gagné un club par rapport à hier, et j'ai fait des trajectoire bien plus intéressantes...

Près d'1h30 de travail sur 2 seaux complets avec quelques drills et un peu d'application, ça a l'air concluant... même si sur les nouvelles vidéos, je suis encore un poil flat... si je m'applique tout l'hiver, ça va finir par entrer...

Sinon j'ai un gros soucis avec les wedges, j'envoie tout à gauche de la cible... entre 5 et 10 mètres... space.

Enfin parmi les différents tests, j'ai grippé bas un fer 7 en 1/2 swing, et je vais plus loin qu'en plein swing... ??! à revoir...


Pour la prochaine séance :

- Ne pas oublier le grip overlap.
- drill avec les pieds décalés,
- penser au rythme (notamment tranquille sur le backswing avec la largeur de l'arc),
- et surtout la posture : moins d'angle et fièr devant la balle.


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 0:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Next step !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 23:23

Next step !!! - Page 2 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Next step !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:45

stef95 a écrit:
damien a écrit:
De profil, le fer est un fer 6, de face, je ne me souviens plus, mais ça doit être le même...




....

si c'est un fer 6, je trouve que ta balle est trop en avant dans ton stance, et du coup la balle n'est pas compressée = perte de distance... Cool


Pas forcémment...

http://golfeur.qc.ca/tech/gdw29pieds.htm
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Next step !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:04

Si, si tu veux compresser la balle, il faut la décaler à droite. Maintenant tu ne cherches pas forcément à la compresser, c'est ce qui explique la position que tu adoptes, mais dans l'absolu, Stef a raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Next step !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:08

Yan a écrit:
Si, si tu veux compresser la balle, il faut la décaler à droite. Maintenant tu ne cherches pas forcément à la compresser, c'est ce qui explique la position que tu adoptes, mais dans l'absolu, Stef a raison.

ça veut dire que Leadbetter et Nicklaus ne désirent pas compresser la balle ?

Par ce que pour les 2, la place idéale de la balle, c'est au niveau de l'aisselle gauche...


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Next step !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Next step !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Next Step II - le retour...
» Avec ou sans step ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: