la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Next step !!!

Aller en bas 
+14
zygo
athos
Golfarmer
grenouille
goldhands
ed
tommy
RicB
nathalie
Folgan
toff
King of Putting !
duc
Yan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Next step !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 4 EmptySam 8 Déc 2007 - 22:20

ah... Et quelle explication t'a-t-il donné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Next step !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 4 EmptySam 8 Déc 2007 - 22:55

Yan a écrit:
ah... Et quelle explication t'a-t-il donné ?

Je suis actuellement dans un schéma "swing à 1 plan"... et dans ce schéma là, il faut être loin de la balle, et avoir le buste penché à 45°. Théoriquement ça tient parfaitement la route, y'a juste que je ne me sens pas à l'aise à l'adresse, et qu'après le cours, sur une heure j'ai pas sorti un shot correct... bon il est encore tôt... il faut sans doute perséverer mais je le préssentiment que je vais en chier...

Dans le schéma que tu préconises (swing à 2 plans), on a une posture vraiment différente... beaucoup plus proche de la balle...
D'ailleurs en fin de séance, je me suis mis dans ce schéma là pour voir, j'ai fait un shot énorme...

Je remets ça demain...
Le truc, c'est que je suis pas sur que le swing à un plan soit vraiment le meilleur choix pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Next step !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 4 EmptySam 8 Déc 2007 - 22:56

damien a écrit:
J'ai pris un cours ce midi...
C'était intéressant... mais j'ai de gros doutes... désormais ! Sad

't'a fait le coup du 1 plan et 2 plans?
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Next step !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 4 EmptySam 8 Déc 2007 - 23:00

duc a écrit:
damien a écrit:
J'ai pris un cours ce midi...
C'était intéressant... mais j'ai de gros doutes... désormais ! Sad

't'a fait le coup du 1 plan et 2 plans?
on a posté en même temps.

Quand on s'est croisé, je me doutais que tu allais avoir un cours comme ça. Le pire, c'est de ne pas savoir dans quel type de swing on fonctionne. Dans les entraînements d'hiver, il nous a fait 2 fois le même cours. Yen a plein qui ne savaient plus ce qu'ils faisaient et là ... galère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next step !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 4 EmptySam 8 Déc 2007 - 23:02

duc a écrit:
damien a écrit:
J'ai pris un cours ce midi...
C'était intéressant... mais j'ai de gros doutes... désormais ! Sad

't'a fait le coup du 1 plan et 2 plans?

bah je connais le principe, d'ailleurs Stew m'avait déjà préconisé cela il y a 2 ans quand j'ai commencé les 1ers cours... et parlait déjà du swing en 1 plan. Donc, de ce côté là rien de neuf, on est resté dans les clous... y'a juste qu'on suit les principes de bases à la lettre...
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Next step !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 4 EmptySam 8 Déc 2007 - 23:03

damien a écrit:

Le truc, c'est que je suis pas sûr que le swing à un plan soit vraiment le meilleur choix pour moi...

change de pro




ou de sportNext step !!! - Page 4 0085
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next step !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 4 EmptySam 8 Déc 2007 - 23:05

duc a écrit:


ou de sportNext step !!! - Page 4 0085


Next step !!! - Page 4 1091417b
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Next step !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 4 EmptySam 8 Déc 2007 - 23:09

damien ton pro c'est stew ou yan ?
j'ai rien contre aucun des 2 mais si tu as un pro ou bien tu lui fais entiere confiance ou alors tu en changes.

le mien m'oriente vers le 1 plan. je lui fais entiere confiance. je vais donc aller au bout du truc et on verra bien.
en tous cas aucune chance que je me laisse influencer par qui que ce soit d'autres.

le 1 plan c'est parce que je veux un swing repetitif facilement et pas usant. c'est ce que je lui ai dit et aussi que j'etais pret à bosser pour çà.
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Next step !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 4 EmptySam 8 Déc 2007 - 23:18

jesper a écrit:
damien ton pro c'est stew ou yan ?

Il a pris un cours avec Joël Next step !!! - Page 4 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Next step !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 4 EmptySam 8 Déc 2007 - 23:23

jesper a écrit:
le 1 plan c'est parce que je veux un swing repetitif facilement et pas usant.

Répétitif, oui, plus qu'avec le 2 plan. Mais pas usant, c'est pas ce qu'on m'a dit. Le bas du corps travail plus en 1 plan, donc en principe plus physique.
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Next step !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 4 EmptySam 8 Déc 2007 - 23:24

duc a écrit:
jesper a écrit:
damien ton pro c'est stew ou yan ?

Il a pris un cours avec Joël Next step !!! - Page 4 Smiley_4
ah ok.
ca change pas grand chose à mon post de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Next step !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 4 EmptySam 8 Déc 2007 - 23:26

duc a écrit:
jesper a écrit:
le 1 plan c'est parce que je veux un swing repetitif facilement et pas usant.

Répétitif, oui, plus qu'avec le 2 plan. Mais pas usant, c'est pas ce qu'on m'a dit. Le bas du corps travail plus en 1 plan, donc en principe plus physique.
dans mon cas c'est ce qu'il me faut.
je faisais du 2 plans en haut et du 1 plan en bas...
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Next step !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 4 EmptySam 8 Déc 2007 - 23:33

jesper a écrit:

je faisais du 2 plans en haut et du 1 plan en bas...

Si tu faisais du 1 plan en bas, t'es bien en 1 plan. Yapuka rambo
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Next step !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 4 EmptySam 8 Déc 2007 - 23:35

duc a écrit:
jesper a écrit:
damien ton pro c'est stew ou yan ?

Il a pris un cours avec Joël Next step !!! - Page 4 Smiley_4

et va ptêt voir Adrien Next step !!! - Page 4 1091417b
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Next step !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2007 - 0:00

Faudrait m'expliquer pourquoi le "1 plan" est plus répétif que le "2 plans" ?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Next step !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2007 - 0:10

Moi, il faudrait m'expliquer ce qu'est le 1 plan et le 2 plans, parceque pour moi, y a qu'un swing, le sien...
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Next step !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2007 - 0:19

Yan a écrit:
Faudrait m'expliquer pourquoi le "1 plan" est plus répétif que le "2 plans" ?
Rolling Eyes

L'explication qu'on m'a donné:

Comme, pour le 1 plan, c'est le corps qui ramène les bras, les poignets ne bougent pas, donc la face de club arrive dans la même position qu'à l'adresse. Donc répétitif car moins de sources d'erreur que dans le 2 plans.
Le swing est comparable à un swing de baseball (swing dans un plan horizontal) sauf qu'on est penché sur la balle (plan incliné).

Dans le 2 plans, les poignets cassent. Donc pour revenir square, il faut avoir plus de rythme. Il faut petit temps d'arrêt en haut du backswing pour laisser le temps d'effectuer le transfert de poids avant la descente des bras et le déroulement des poignets. Il faut plus de coordination, donc en principe plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next step !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2007 - 0:21

jesper a écrit:

damien ton pro c'est stew ou yan ?

C'est peut-être là d'ou vient le problème. J'ai pas de pro attitré...
On a bien bossé avec Stew pendant quelques mois et mes bons résultats en 2007 sont à mettre en grande partie sur le travail que nous avons fait ensemble...

Malgré cela, au final y'a un truc qui me gènait, j'avai rien gagné en distance... C'est pour ça que j'ai essayé de changer de pro... J'avais l'impression qu'avec Stew on ne pouvait pas aller beaucoup plus loin...

En fonction de la séance de demain, j'aviserais...
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Next step !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2007 - 0:32

pour moi le 1 plan je peux le repeter plus facilement parce qu'il est, toujours pour moi, plus simple à réaliser.
je ne parle pas de maniere generale.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Next step !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2007 - 0:36

Je n'ai jamais donné de cours à Damien, je lui ai simplement donné mon avis sur ce qu'il produisait, ensuite il en a fait ce qu'il en a voulu.
Tu as eu une excellente progression pendant l'année 2007, un passage vraiment productif avec de bons scores, il faut peut-être revenir au fonctionnement que tu avais à ce moment là et reprendre les repères qui t'ont réussi.
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Next step !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2007 - 0:37

damien a écrit:
jesper a écrit:

damien ton pro c'est stew ou yan ?

C'est peut-être là d'ou vient le problème. J'ai pas de pro attitré...
On a bien bossé avec Stew pendant quelques mois et mes bons résultats en 2007 sont à mettre en grande partie sur le travail que nous avons fait ensemble...

Malgré cela, au final y'a un truc qui me gènait, j'avai rien gagné en distance... C'est pour ça que j'ai essayé de changer de pro... J'avais l'impression qu'avec Stew on ne pouvait pas aller beaucoup plus loin...

En fonction de la séance de demain, j'aviserais...
drôle de décision de changer de pro alors que c'est selon toi grâce au travail effetué avec lui que tu dois ta progression en 2007...

amha la distance ne peut venir qu'avec des contacts reguliers, tant que l'on a pas çà on ne peut pas gagner des metres de maniere reguliere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next step !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2007 - 0:45

jesper a écrit:
damien a écrit:
jesper a écrit:

damien ton pro c'est stew ou yan ?

C'est peut-être là d'ou vient le problème. J'ai pas de pro attitré...
On a bien bossé avec Stew pendant quelques mois et mes bons résultats en 2007 sont à mettre en grande partie sur le travail que nous avons fait ensemble...

Malgré cela, au final y'a un truc qui me gènait, j'avai rien gagné en distance... C'est pour ça que j'ai essayé de changer de pro... J'avais l'impression qu'avec Stew on ne pouvait pas aller beaucoup plus loin...

En fonction de la séance de demain, j'aviserais...
drôle de décision de changer de pro alors que c'est selon toi grâce au travail effetué avec lui que tu dois ta progression en 2007...

amha la distance ne peut venir qu'avec des contacts reguliers, tant que l'on a pas çà on ne peut pas gagner des metres de maniere reguliere.

C'est vrai que ça peut paraître idiot, de changer de pro quand tout va bien... mais j'espérais ainsi passer un cap... C'était peut-être pas une bonne idée en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next step !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2007 - 0:48

Yan a écrit:

Tu as eu une excellente progression pendant l'année 2007, un passage vraiment productif avec de bons scores, il faut peut-être revenir au fonctionnement que tu avais à ce moment là et reprendre les repères qui t'ont réussi.
A voir...

ça semble en effet être une sage solution...
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Next step !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2007 - 1:24

duc a écrit:
Yan a écrit:
Faudrait m'expliquer pourquoi le "1 plan" est plus répétif que le "2 plans" ?
Rolling Eyes

L'explication qu'on m'a donné:

Comme, pour le 1 plan, c'est le corps qui ramène les bras, les poignets ne bougent pas, donc la face de club arrive dans la même position qu'à l'adresse. Donc répétitif car moins de sources d'erreur que dans le 2 plans.
Le swing est comparable à un swing de baseball (swing dans un plan horizontal) sauf qu'on est penché sur la balle (plan incliné).

Dans le 2 plans, les poignets cassent. Donc pour revenir square, il faut avoir plus de rythme. Il faut petit temps d'arrêt en haut du backswing pour laisser le temps d'effectuer le transfert de poids avant la descente des bras et le déroulement des poignets. Il faut plus de coordination, donc en principe plus difficile.

????
t'armes dans les 2 types de swing, je vois pas trop ce que tu veux dire là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Next step !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2007 - 2:11

duc a écrit:
duc a écrit:
damien a écrit:
J'ai pris un cours ce midi...
C'était intéressant... mais j'ai de gros doutes... désormais ! Sad

't'a fait le coup du 1 plan et 2 plans?
on a posté en même temps.

Quand on s'est croisé, je me doutais que tu allais avoir un cours comme ça. Le pire, c'est de ne pas savoir dans quel type de swing on fonctionne. Dans les entraînements d'hiver, il nous a fait 2 fois le même cours. Yen a plein qui ne savaient plus ce qu'ils faisaient et là ... galère.

Je me sens moins seul !
Et je crois que Softail (à côté), est passé par là aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Next step !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Next step !!!   Next step !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Next step !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Next Step II - le retour...
» Avec ou sans step ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: