la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Progression...

Aller en bas 
+21
Realswimmer
Francesco
athos
nathalie
Klem12
El Patator
sqwashy
duc
King of Putting !
MINIFLY
ed
Didier51
goldhands
RicB
DZARDEN
Golfarmer
Folgan
jesper
Le-nordiste
Twilightzone_76
Yan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Progression... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression...   Progression... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:40

MINIFLY a écrit:


2008 c'est pour moi Progression... - Page 2 Icone14


Progression... - Page 2 26 y a gourance mon cher, 2008 c'est pour moi.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Progression... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression...   Progression... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:40

MINIFLY a écrit:
Plus aucun obstacle, nouveau pro thumleft

2008 c'est pour moi Progression... - Page 2 Icone14


pareil. On est 2 à l'annoncer rambo
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Progression... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression...   Progression... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:41

Sinon, ce qui m'empêche de progresser "rapidement" c'est clairement le manque de pratique régulière... m'enfin c'est po grave parcequ'en même temps j'suis pas pressé non plus... j'serais prêt pour la retraite... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Progression... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression...   Progression... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:49

MINIFLY a écrit:
Plus aucun obstacle, nouveau pro thumleft

2008 c'est pour moi Progression... - Page 2 Icone14

10 points d'index dans le nez de Golfarmer dès le mois d'Avril Progression... - Page 2 Smileyso

On en recausera !

2008 est ignymontain !
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Progression... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression...   Progression... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 0:09

golfarmer a écrit:
MINIFLY a écrit:
Plus aucun obstacle, nouveau pro thumleft

2008 c'est pour moi Progression... - Page 2 Icone14

10 points d'index dans le nez de Golfarmer dès le mois d'Avril Progression... - Page 2 Smileyso

On en recausera !

2008 est ignymontain !

Progression... - Page 2 Mdr11
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Progression... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression...   Progression... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 0:12

MINIFLY a écrit:
golfarmer a écrit:
MINIFLY a écrit:
Plus aucun obstacle, nouveau pro thumleft

2008 c'est pour moi Progression... - Page 2 Icone14

10 points d'index dans le nez de Golfarmer dès le mois d'Avril Progression... - Page 2 Smileyso

On en recausera !

2008 est ignymontain !

Progression... - Page 2 Mdr11

t'es pas couché à ton age ???
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Progression... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression...   Progression... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 0:13

C'est interessant de voir qu'en fait, il n'y a pas grand chose qui vous empêche de progresser. Le temps de pratique peut-être....
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Progression... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression...   Progression... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 0:15

Yan a écrit:
C'est interessant de voir qu'en fait, il n'y a pas grand chose qui vous empêche de progresser. Le temps de pratique peut-être....
Smile

ce qui est etonnant c'est notre sentiment d'etre mauvais (puisque rien ou presque nous empeche de progresser)

Peut etre une meconnaissance du golf....
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Progression... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression...   Progression... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 0:18

golfarmer a écrit:
MINIFLY a écrit:
golfarmer a écrit:
MINIFLY a écrit:
Plus aucun obstacle, nouveau pro thumleft

2008 c'est pour moi Progression... - Page 2 Icone14

10 points d'index dans le nez de Golfarmer dès le mois d'Avril Progression... - Page 2 Smileyso

On en recausera !

2008 est ignymontain !

Progression... - Page 2 Mdr11

t'es pas couché à ton age ???

OTTG
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Progression... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression...   Progression... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 0:21

MINIFLY a écrit:
golfarmer a écrit:
MINIFLY a écrit:
golfarmer a écrit:


On en recausera !

2008 est ignymontain !

Progression... - Page 2 Mdr11

t'es pas couché à ton age ???

OTTG
d'accord
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Progression... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression...   Progression... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 0:39

Yan a écrit:
C'est interessant de voir qu'en fait, il n'y a pas grand chose qui vous empêche de progresser. Le temps de pratique peut-être....
Smile

Il faut bien lire, plusieurs d'entre nous pensent progresser avec un nouveau pro. Trouver un bon pro c'est la plus grosse difficulté.

Avoir du bon matos: facile
Avoir un licence pour aller sur les parcours: facile
Avoir un bon pro: très difficile, sinon il n'y aurait pas autant de bogeyplayers chez les pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Progression... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression...   Progression... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 0:40

Yan a écrit:
C'est interessant de voir qu'en fait, il n'y a pas grand chose qui vous empêche de progresser. Le temps de pratique peut-être....
Smile

Le temps de pratique n'est peu-être pas suffisant mais il est nécessaire pour progresser. Quand je vois que Duc, par exemple, fait plus de compétitions que de le nombre de fois où (même pas en rêve) je mets les pieds sur un golf avec mes clubs, les meilleurs années, je me dis que j'ai de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Progression... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression...   Progression... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 0:42

MINIFLY a écrit:


Il faut bien lire, plusieurs d'entre nous pensent progresser avec un nouveau pro. Trouver un bon pro c'est la plus grosse difficulté.

Avoir un bon pro: très difficile, sinon il n'y aurait pas autant de bogeyplayers chez les pratiquants.
Si je comprends bien, si tu ne progresses pas, c'est à cause de ton pro
C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Progression... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression...   Progression... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 0:46

Yan a écrit:
MINIFLY a écrit:


Il faut bien lire, plusieurs d'entre nous pensent progresser avec un nouveau pro. Trouver un bon pro c'est la plus grosse difficulté.

Avoir un bon pro: très difficile, sinon il n'y aurait pas autant de bogeyplayers chez les pratiquants.
Si je comprends bien, si tu ne progresses pas, c'est à cause de ton pro
C'est ça ?

Pas exactement, il y a de nombreux pro qui sont de bons golfeurs mais peu sont de bons pédagogues. Généralement ce sont des gens qui ont commencé jeune et progressé rapidement. Ils n'ont pas connu les diffficultés que les adultes rencontrent pour apprendre à jouer, leur enseignement est donc souvent inadapté.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Progression... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression...   Progression... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 1:15

Yan a écrit:
MINIFLY a écrit:


Il faut bien lire, plusieurs d'entre nous pensent progresser avec un nouveau pro. Trouver un bon pro c'est la plus grosse difficulté.

Avoir un bon pro: très difficile, sinon il n'y aurait pas autant de bogeyplayers chez les pratiquants.
Si je comprends bien, si tu ne progresses pas, c'est à cause de ton pro
C'est ça ?
je dirais plutot que c'est le binome pro/golfeur qui ne va pas dans la majeure partie des cas.
Pour ma part, y a une grosse partie de feeling pour que je soit vraiment receptif. Et un pro qui m'ecoute pas, ca me gonfle rapidos...
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Progression... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression...   Progression... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 9:55

golfarmer a écrit:
Yan a écrit:
MINIFLY a écrit:


Il faut bien lire, plusieurs d'entre nous pensent progresser avec un nouveau pro. Trouver un bon pro c'est la plus grosse difficulté.

Avoir un bon pro: très difficile, sinon il n'y aurait pas autant de bogeyplayers chez les pratiquants.
Si je comprends bien, si tu ne progresses pas, c'est à cause de ton pro
C'est ça ?
je dirais plutot que c'est le binome pro/golfeur qui ne va pas dans la majeure partie des cas.
Pour ma part, y a une grosse partie de feeling pour que je soit vraiment receptif. Et un pro qui m'ecoute pas, ca me gonfle rapidos...

Nous sommes bien du même avis, le pro enseigne "son" golf ou encore pire " son" swing et l'élèvé doit s'adapter. Les exercices proposés ne permettent pas en général une découverte du swing de golf. La maitrise du corps en mouvement dans l'espace est un exercice très complexe ( cf post de ED) et nécéssite une grande précision qui est souvent absente dans les consignes des exercices proposés. L'exemple le plus malheureux se retrouve dans les représentations employées encore par certains pro : tirer les cloches au downswing, lancer une pierre avec le bras droit comme pour faire des ricochets, passe du ballon de rugby...etc etc. Ces images représentent autant d'images que de golfeurs, une vraie catastrophe. Bref on parle souvent des fondamentaux au golf mais il serait temps de les définir clairement, et de pousser un peu plus loin la réflexion dans ce domaine. AMHA
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Progression... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression...   Progression... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 10:17

golfarmer a écrit:
Yan a écrit:
MINIFLY a écrit:


Il faut bien lire, plusieurs d'entre nous pensent progresser avec un nouveau pro. Trouver un bon pro c'est la plus grosse difficulté.

Avoir un bon pro: très difficile, sinon il n'y aurait pas autant de bogeyplayers chez les pratiquants.
Si je comprends bien, si tu ne progresses pas, c'est à cause de ton pro
C'est ça ?
je dirais plutot que c'est le binome pro/golfeur qui ne va pas dans la majeure partie des cas.
Pour ma part, y a une grosse partie de feeling pour que je soit vraiment receptif. Et un pro qui m'ecoute pas, ca me gonfle rapidos...

effectivement, beaucoup de "mal" vient de la mauvaise compréhension / interprétation par l'élève de ce que dit le pro
il suffit de voir le nombre de théories différentes d'enseignement, chaque pro insiste sur des choses différentes et çà peut ne pas convenir ou être mal compris par l'élève
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Progression... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression...   Progression... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 10:19

vu de ma fenêtre je crois que c'est aussi le fait que nous adultes voulons analyser, comprendre ce que dit le prof.
il n'y a qu'à voir ce qu'un même prof est capable de faire avec des enfants.
eux ne se prennent pas la tête, n'achètent pas les magazines de golf pour lire la rubrique technique.
(d'ailleurs si on enleve ces rubriques dans les magazines, plus grand monde ne les achète...)
les mômes sont de vrais éponges car ils n'essaient pas de comprendre. et aprés c'est eux qu'on retrouve en GP, pas nous.
là j'ai trouvé un bon pro, j'ai mis les choses au clair tout de suite (je veux progresser, je suis pret à tout casser et repartir de zéro ou presque, et c'est ce que je fais, enfin j'essaie).
lui m'a dit que le pire ennemi du golfeur dans sa progression c'est les conseils techniques des potes.
je crois qu'il n'a pas tort du tout.
on est tous prêts à aider les autres, on croit que nos tips marcheront pour les autres, hélas...


ps:
et puis aussi quand ca ne va pas c'est toujours de la faute du pro, un peu comme en L1 avec l'entraîneur...
Revenir en haut Aller en bas
sqwashy
4e série
4e série
sqwashy


Nombre de messages : 279
Age : 49
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
index : 11.9
club : RP ouest
Date d'inscription : 08/11/2007

Progression... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression...   Progression... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 10:33

ce qui bloque la progression, c'est le manque de temps.

Pas assez de temps donc je prefere jouer sur le parcours que d'apprendre à jouer avec un pro.
Et surtout la peur de devoir regresser en prenant des cours car le grip actuel est pas bon ainsi que ma posture devant la balle et que la seule solution pour avoir un jeu régulier est de reprendre les bases. Ce qui va demander un gros investissement (temps + argent).

Aujourd'hui, j'ai un niveau qui me permet de me faire plaisir sur la plupart des parcours et cela me va bien meme si bien entendu pouvoir jouer vachement mieux me ferait super plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Progression... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression...   Progression... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 10:46

Le temps et la motivation.

Ces temps ci, je fais des bons coups, mais je n'ai plus la motivation et donc la concentration necessaire.

Mais bon, le golf dans le froid, dans la boue et sur greens d'hivers ce n'est pas trop mon truc non plus
Revenir en haut Aller en bas
Klem12
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2006

Progression... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression...   Progression... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 11:15

sqwashy a écrit:
ce qui bloque la progression, c'est le manque de temps.

Pas assez de temps donc je prefere jouer sur le parcours que d'apprendre à jouer avec un pro.
Et surtout la peur de devoir regresser en prenant des cours car le grip actuel est pas bon ainsi que ma posture devant la balle et que la seule solution pour avoir un jeu régulier est de reprendre les bases. Ce qui va demander un gros investissement (temps + argent).

Aujourd'hui, j'ai un niveau qui me permet de me faire plaisir sur la plupart des parcours et cela me va bien meme si bien entendu pouvoir jouer vachement mieux me ferait super plaisir.

Progression... - Page 2 Forum01 Pas mieux..Progression... - Page 2 Icone14
A tel point que je suis resté pendant plusieurs mois au meme index parce que je m'en foutais, jusqu'à ce que j'ai un besoin imperatif de descendre... Et là, je me suis astreint aux efforts nécessaires..

Pour le prof, AMHA si il est souhaitable d'avoir un accord entre l'élève et le pro, les cours seront forcément désagréable. Et plus cela sera désagréable (changement de grip, de posture, limité l'overswing.....) plus cela sera utile.
En bref, je pense que quand on va voir un pro, il faut se dire qu'on est pire que des débutants Confused et ça c'est vachement dure Progression... - Page 2 Calimero . En général, moi en particulier, on y va toujours pour lui montrer ce qu'on sait faire..Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Progression... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression...   Progression... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:00

jesper a écrit:
vu de ma fenêtre je crois que c'est aussi le fait que nous adultes voulons analyser, comprendre ce que dit le prof.
il n'y a qu'à voir ce qu'un même prof est capable de faire avec des enfants.
eux ne se prennent pas la tête, n'achètent pas les magazines de golf pour lire la rubrique technique.
(d'ailleurs si on enleve ces rubriques dans les magazines, plus grand monde ne les achète...)
les mômes sont de vrais éponges car ils n'essaient pas de comprendre. et aprés c'est eux qu'on retrouve en GP, pas nous.
là j'ai trouvé un bon pro, j'ai mis les choses au clair tout de suite (je veux progresser, je suis pret à tout casser et repartir de zéro ou presque, et c'est ce que je fais, enfin j'essaie).
lui m'a dit que le pire ennemi du golfeur dans sa progression c'est les conseils techniques des potes.
je crois qu'il n'a pas tort du tout.
on est tous prêts à aider les autres, on croit que nos tips marcheront pour les autres, hélas...


ps:
et puis aussi quand ca ne va pas c'est toujours de la faute du pro, un peu comme en L1 avec l'entraîneur...

Je ne crois pas que les adultes essaient tous de comprendre le pourquoi du comment avant de faire un geste ni qu'ils lisent tous les rubriques techniques. Pourtant on constate tous que certains enfants progressent très vite. Ils réussissent à avoir une meilleure précision dans le geste et à donner une vitesse equivalente à leur tête de club pour arriver aux même distances que nous à 13 ans. Ils utilisent donc mieux leurs muscles que les adultes pour obtenir un résultat identique.

Quelles sont les réponses des pros à cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Progression... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression...   Progression... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:13

MINIFLY a écrit:

Je ne crois pas que les adultes essaient tous de comprendre le pourquoi du comment avant de faire un geste ni qu'ils lisent tous les rubriques techniques. Pourtant on constate tous que certains enfants progressent très vite. Ils réussissent à avoir une meilleure précision dans le geste et à donner une vitesse equivalente à leur tête de club pour arriver aux même distances que nous à 13 ans. Ils utilisent donc mieux leurs muscles que les adultes pour obtenir un résultat identique.

Quelles sont les réponses des pros à cette question ?

mdr minifly !

tu crois que les gamins s'occupent de çà ?

ils lancent le club à travers la balle, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Progression... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression...   Progression... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:20

L'idée du swing est différente.
Comme le dit jesper, l'enfant ne l'analyse pas, il le fait, il le copie comme il le sent. Il n'a également aucun problème de souplesse (tous les enfants sont souples jusqu'à un certain âge), donc faire circuler le club et utiliser son corps est plus simple à faire sentir à un enfant qu'à un adulte.

Autre argument, à mon avis, qui peut influencer la performance et le naturel : les enfants ont , en général, un enseignement en groupe. Ce qui favorise leur "autonomie technique", le pro n'est pas sur l'enfant du début à la fin du cours, il developpe donc plus facilement sa propre conception technique du mouvement.
Ce qui est flagrant chez les enfants lorsque je leur pose la question : qu'est-ce que vous faites pour frapper la balle ?
La réponse : ben on monte et on descend !!!
C'est assez significatif du manque d'analyse technique de l'enfant face à son geste et fort heureusement, au contraire de l'adulte qui veut comprendre chaque étape de son mouvement pour mieux le "contrôler".
La technique tue la technique, d'ailleurs quand on regarde les swings des joueurs de haut-niveau aujourd'hui, on se rend compte qu'ils sont simplifiés au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Progression... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression...   Progression... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:07

Aaaah merciiiiiiii...

Ce qui m'EMPECHERAIT de progresser, c'est l'emprisonnement dans des schémas techniques. Comme je l'écris souvent, c'est en swinguant dans un état d' "inconscience" que je joue et progresse le plus et le mieux. Ce qui n'empêche pas des sessions techniques, mais limitées en temps.
Après avoir très vite progressé, je me suis dit "perfectionne-toi encore pour franchir d'autres paliers". Et là, je me suis lancé dans des exercices, analyses et patacoufin qui finalement ne m'ont pas aidé du tout.

Pour moi, désormais, c'est : take dead aim et entraînement practice façon parcours. Quasiment plus jamais de frappe de balle avec le même club consécutivement, etc.
Et travail technique spécifique sur une courte durée.

V'là...

Il est clair que le temps consacré est très important pour la progression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Progression... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Progression...   Progression... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Progression...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» limite de progression
» Question progression
» quelle progression ?
» Clubfitting et progression
» Ouchh , quelle progression d'index !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: