la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Toutes vos questions sur la photo !!

Aller en bas 
+14
Yan
jerome83
Phil
leneant
Realswimmer
smosse
rapaskass
MINIFLY
Golfarmer
King of Putting !
Matt
gillesb
Folgan
Francesco
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la photo !!   Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:47

et vu les focales, tu me sembles avoir du lourd niveau objo, tu as quoi précisément ? Rolling Eyes
sinon y'a une pétouille sur ton capteur ! on la voit sur pas mal de photos la petite tache en haut à droite ! hop hop hop nettoyage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la photo !!   Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:56

Francesco a écrit:
...règles qu'il faut toutefois transgresser histoire de ne pas être encadré débilement par des concepts)...
archi d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la photo !!   Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:02

tiens, juste un exemple de cadrage/recadrage mais même avant je craquais sur ce portrait donc bon... (je me suis permis au fait de bidouillet ta photo, tu m'en excuseras...)
superbes cette photo et cette petite fille !

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Testai6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la photo !!   Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:54

Belles photos Jérome83...

Et purée, les mecs, vous faites que de m'énerver avec vos réflex numériques...

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Calimero

Tiens sur quel site, je pourrais mettre quelques clichés ou créer mon album photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la photo !!   Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 0:02

le système pour lequel j'ai opté est archi simple d'utilisation, peu onéreux (12 euros/an)
seul inconvénient, la taille des photos mais ça va bientôt changer.
Sinon tu peux te créer une galerie toute simple en php !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la photo !!   Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 0:10

php !? Késaco ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la photo !!   Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 2:15

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Quenti10
Puisque l'on est dans le portrait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la photo !!   Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 8:09

Yan a écrit:
Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Quenti10
Puisque l'on est dans le portrait...
Eh M..... un Galera de plus sur le site ! pfffffffff Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Smileyso
(Il est toujours aussi craquant ton gamin)
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la photo !!   Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 9:06

ca vous changer de mes habituelles photos de parcours ...quand je fais dans un autre genre....portraits..j aime bien les ombres ,le grain...

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Adeiaxae3

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Stef1qp3

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Isa1gs3


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la photo !!   Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 9:26

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Web2yk1

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 J1ab1
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la photo !!   Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:07

pour essayer de répondre dans l'ordre;
pour Folgan, lumière plus chaude ? tu penses à sous-exposer un peu plus ?
pour les oiseaux, j'ai mieux à faire, je n'avais pas le meme objectif, elles sont plutot floue et manquent de piqué.
pour le N&B, ce n'est pas un traitement d'une photo couleur, je selectionne le mode N&B sur l'appareil (canon 350d).
pour Francesco : tu as raison pour la regle des 1/3, je la connais mais je ne pense pas toujours à l'appliquer...et parfois c'est pas facile, pour les portraits, mes "modeles" ne sont pas trés coopérant (ça se sent d'ailleurs) donc pas trés facile... ton recadrage me plait, c'est bien vu et c'est un format plus interessant pour un portrait.
mes photos ne sont pas recadrées, à part le gabion en format "panoramique" et le chat blanc/beige.
pour la différence des N&B portrait et autres, ça vient de la lumiere, pour les portraits je voulais que l'arriere plan soit le plus noir possible, j'ai donc profité d'un rayon de soleil qui éclairait seulement le visage et pas l'arriere plan, l'expo étant faite pour le visage, l'arriere plan est largement sous exposé donc noir, en gros : grand contraste entre premier plan et arriere plan. pour les autres photos, je n'ai pas pu créer ce contraste, peut-etre qu'il aurait fallu sous-exposer un peu ?!
l'accentuation de la netteté pour le portrait ne vient pas de la compression, j'ai passé le fichier sous DXO parce que je voulais faire un agrandissement papier. l'accentuation qui se voit sur un ecran d'ordi ne se voit pas sur papier par contre.
coté objectif; pour macro et portrait : canon EF 100mm f2.8 macro USM, pour le sport : Sigma APO 50-500 f4-6.3 EX DG HSM

pour ceux qui n'auraient pas reconnu, dans la partie "mer" il y a la vue des départs du N°16 de Spérone Wink
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la photo !!   Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:44

jerome83 a écrit:
coté objectif; pour macro et portrait : canon EF 100mm f2.8 macro USM, pour le sport : Sigma APO 50-500 f4-6.3 EX DG HSM

Et bah mon cochon... ça te fait une belle bête pour le sport... 80-800 mn équivalent 24x36.... thumleft pinaise à 500, faut pécho les hautes vitesses + monopod ou trépied pour le flou de bougé ou alors tu maîtrises à mains levées. ?
Sinon, qualitativement, cet objo... est bon, en piqué ?

A une époque, j'avais le sigma 135-400mn qui était plutôt pas mal, je l'utilisais surtout pour la photo animalière...
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la photo !!   Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:18

stef95 a écrit:
Et bah mon cochon... ça te fait une belle bête pour le sport... 80-800 mn équivalent 24x36.... thumleft pinaise à 500, faut pécho les hautes vitesses + monopod ou trépied pour le flou de bougé ou alors tu maîtrises à mains levées. ?
Sinon, qualitativement, cet objo... est bon, en piqué ?

A une époque, j'avais le sigma 135-400mn qui était plutôt pas mal, je l'utilisais surtout pour la photo animalière...

c'est clair que depuis la plage, je suis à l'aise. l'inconvénient c'est qu'il est lourd (trés lourd par rapport aux canon équivalent) il faut un monopod ou alors bien se caler. par contre il est trés lumineux; meme à 500 et sans trop ouvrir, on peut utiliser des vitesses élevéesn sans problemes (les photos que j'ai prises étaient sans monopod, j'étais calé au maximum tout en pouvant suivre les déplacements). la qualité de l'objectif est trés bon, son inconvénient va etre son poids par rapport aux canon mais par contre il va etre 2 fois moins cher et sur ebay, il y a des vendeurs bien connus qui vendent du neuf beaucoup moins cher.... (la garantie est un peu plus compliquée en cas de pb mais bon....)
l'autre avantage c'est que chez sigma, le par-soleil est d'origine et non en option comme chez canon, ainsi que sa "bague" de fixation sur monopod.

quand le budget est limité, c'est un excellent choix à partir du moment ou on accepte son poids en contre partie.
si tu veux des infos sur les objos (et le reste) va voir sur eos-numerique.com, tu auras plein d'avis d'utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la photo !!   Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:45

Francesco, alors voilà ma question :

J'ai un Nikon F90X (TBE peu servi) + Tokina 28/70, F2.6 :

Tu veux bien me l'acheter ? pirat

Bon, pas évident de vendre un reflex argentique, par les temps
qui courrent. Pourtant, pour le prix, un reflex equivalent n'aura pas
la qualité du F90X.
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la photo !!   Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 15:55

stef95 a écrit:
A une époque, j'avais le sigma 135-400 mn qui était plutôt pas mal, je l'utilisais surtout pour la photo animalière...
Ça fait pas un peu long comme temps de pose ? Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la photo !!   Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:11

jerome83 a écrit:
...pour Folgan, lumière plus chaude ? tu penses à sous-exposer un peu plus ?...
je ne connais pas bien les réactions des capteurs mais si ça fonctionne comme l'argentique, alors oui, une petite sous expo devrait aller. Maintenant ce que je ne comprend pas dans toutes ces manipulations qui à mon sens ne sont plus de la photo : n'est ce pas mon écran qui me donne cette impression alors que chez toi tu vois des couleurs correctes ?
C'est ce qui me gène dans le numérique, comme faire de la création honnète, c'est à dire dénuée de toute manipulation ultérieure, surtout pas celles du labo qui fait le tirage final ???
Avez vous déjà eu des problèmes de tirage modifiés par rapport à vos fichiers ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la photo !!   Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:44

ce qui est clair et net, c'est que l'image n'a rien à voir sur l'ecran de l'APN, sur l'ordi et sur tirage papier.
un exemple; les paysages font un peu pâle et parfois peu net sur l'écran d'ordi alors que sur tirage papier, ça rend 10 fois mieux.
d'une façon général, je trie mes photos, et je fais toujours developper sur papier, le support fichier numérique ne me sert qu'à stocker.
au début, je croyais meme que j'avais un grave probleme de mise au point avce l'APN en visionnant les photos.... je me suis rendu compte que windows ouvrait en fait la photo avec "perte" (meme en plein écran) et en cliquant sur "taille réelle" et en réduisant la photo (pour qu'elle rentre sur l'écran) elle était nette....
je ne sais pas si je suis trés clair Shocked mais en fait, sur ordi, en fonction du logiciel avec lequel tu ouvres la photo, ça rendra des trucs différents mais ce sera toujours bien inferieur à un tirage papier.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la photo !!   Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:14

jerome83 a écrit:
... ça rendra des trucs différents mais ce sera toujours bien inferieur à un tirage papier.
c'est une bonne nouvelle mais ça montre bien que le tirage est indispensable. Quelqu'un a déjà essayé la projection sur écran ? (genre en squattant la salle de conf de la boîte Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la photo !!   Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:28

Folgan a écrit:
c'est une bonne nouvelle mais ça montre bien que le tirage est indispensable. .

c'est clair et net, tout affichage sur ordi, télé.....etc ne sera jamais à la hauteur d'un tirage papier.

pour moi, le numérique me simplifie la vie, me fait apprendre plus vite, l'avantage quand je loupe une photo c'est que je le vois de suite et donc je peux corriger l'expo, le reglage du flash....etc, c'est plus facile que l'argentique ou il faut attendre le developpement pour voir le resultat (et il faut se souvenir des reglages qu'on avait fait...)
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la photo !!   Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:53

Pour l'argentique quand tu fais tirer tes photos couleur, le support papier est un critère important. Il y a certaines marques que je n'ai jamais supportés considérant que le rendu des couleurs n'était pas naturel. J'avais des copains qui considéraient exactement l'inverse. Tous les goûts sont dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la photo !!   Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:10

RicB a écrit:
Pour l'argentique quand tu fais tirer tes photos couleur, le support papier est un critère important....
+1000, je n'ai jamais pu supporter les Agfa...j'ai choisi "photo service" il y a environ 10 ans et je dois dire que si le prix est différent, la qualité aussi, y compris dans le temps car j'ai des NB qui sont passés alors que les leurs ont tenu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la photo !!   Toutes vos questions sur la photo !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes vos questions sur la photo !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Questions d'équipement......
» Vos questions techniques
» questions sac 2009 ...
» Questions sur mon matériel + choix de drive.
» Nouvel index + quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Les photos, les vidéos et Le Golf à la TV-
Sauter vers: