la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ça se confirme...

Aller en bas 
+15
jesper
Folgan
Hubert
Golfarmer
zygo
Gastel
Pascal
ed
sqwashy
athos
Didier51
leneant
goldhands
King of Putting !
Yan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

ça se confirme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:56

Bravo Damien. Tous ces efforts doivent payer un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se confirme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:14

golfarmer a écrit:
Bravo Damien. Tous ces efforts doivent payer un jour...

Merci, mais faut avouer que ça me coute pas des masses...

Le plaisir de remonter le 8 avec le soleil couchant de côté, une carte correcte dans la poche, le parcours était nickel malgré l'eau reçu récemment, un vrai bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

ça se confirme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:32

damien a écrit:
golfarmer a écrit:
Bravo Damien. Tous ces efforts doivent payer un jour...

Merci, mais faut avouer que ça me coute pas des masses...

Le plaisir de remonter le 8 avec le soleil couchant de côté, une carte correcte dans la poche, le parcours était nickel malgré l'eau reçu récemment, un vrai bonheur...


Tant de bonheur c'est enervant .......
Je t'avoue que si mon parcours n'etait pas a 45 km de chez moi j'y serai tous les jours egalement

Au fait je croyais que les Flandres c'etait dans le Nord
Tu voudrais pas nous faire croire qu'il fait beau chez les chtis.....

Parce que chez nous on a remis les bottes pour jouer.

Felicitations pour ton assiduité, ca va payer tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se confirme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:27

Hubert RIBEYROL a écrit:

Au fait je croyais que les Flandres c'etait dans le Nord
Tu voudrais pas nous faire croire qu'il fait beau chez les chtis.....

Parce que chez nous on a remis les bottes pour jouer.

On a eu une super quinzaine début mai, avec un temps estival...
Depuis ça c'est gaté un peu, mais pas plus qu'ailleurs... et le terrain absorbe bien la flotte en ce moment on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se confirme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:30

Hubert RIBEYROL a écrit:


Tant de bonheur c'est enervant .......

désolé ! Mr. Green

Hubert RIBEYROL a écrit:


Je t'avoue que si mon parcours n'etait pas a 45 km de chez moi j'y serai tous les jours egalement

C'est vrai qu'habiter à une portée d'un bon drive en draw du tee N°1, ça aide à la pratique régulière !

Je traverse la rue, et j'y suis...

re - désolé ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

ça se confirme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:14

T'excuses pas Damien , t'as vu j'ai trouvé la solution...

Maintenant j'y vais pendant le boulot.

Faut pas deconner , ca fait rentrer tard sinon . ça se confirme... - Page 3 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se confirme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:46

Hubert RIBEYROL a écrit:
T'excuses pas Damien , t'as vu j'ai trouvé la solution...

Maintenant j'y vais pendant le boulot.

Faut pas deconner , ca fait rentrer tard sinon . ça se confirme... - Page 3 Smileyso


ça se confirme... - Page 3 Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se confirme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:57

P'tite séance de practice hier après le boulot, et entre les gouttes.
S'entraîner sans le soleil couchant, c'est quand même beaucoup moins fun...
Vu l'eau tombé, à certains endroits le terrain était gorgé d'eau...

J'ai profité de la présence de cônes sur le practice pour étalonner mon PW, et pout pas s'accager le pitching green...
Bah, globalement, c'est précis mais pas très long... 90/95m, à chaud. Quand je veux en mettre un peu plus, bah ça arrose dans tous les sens... avec le 52°, je joue en toute sécurité à 80m, et en restant précis.

Après j'ai chacké le swing au B3... La séance de la semaine dernière m'a fait du bien... ça part droit, et je lache un peu plus les cheveaux...

Côté chipping, j'ai retrouvé l'habilité, je me suis même amusé à faire des chips plus ou moins roulant avec le même club...

Ce week end ça va spieler !
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

ça se confirme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:05

Réceptif, le mec... Very Happy

Content pour toi.

Continue de nous tenir informés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se confirme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:02

goldhands a écrit:


Continue de nous tenir informés.

Même quand tout ne roules pas comme prévu ???

Ce soir, un petit tour au practice...
Objectif de la séance non défini...
Je commence à taper des 3/4 de PW...
Là, mon pro passe avec son refrain favori... Le pire étant qu'il a entièrement raison... Faut que tu te mettes à jouer au golf !

Là il me demande d'utiliser au DS le côté droit... et me demande de procéder à un exo 1/2 Swing, avec une avancée du côté droit pendant le DS...
Après quelques swings à vide... j'ai tenté ça avec des balles, et là ce fut le drame... j'en ai mis de partout...

Bon, j'ai pas forcémment la pêche en ce moment, c'est p'têtre pas la bonne période pour remettre en plus le swing en question... Je crois qu'on verra ça plus tard ! Je joue pas au golf, mais j'en suis conscient, c'est déjà un début...
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

ça se confirme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:09

Tu es passé en 2 plans, si je me souviens bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

ça se confirme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:12

J'ai arreté la competition en Equitation car les resulats etaient toujours tres aleatoires.

Tu bosses comme un dingue , tu claques une epreuve, du coup tu te dis que ca avances et la semaine d'apres c'est la cata...

Au Golf c'est la meme en couleur et en plus tu peux pas dire que c'est la faute du cheval !!!
L'avantage c'est que quand tu laisses le sac dans le garage ca te coute rien ...

C'est moi ou j'attire les sports de psychopates ?

Maintenant quand il m'arrive des coups de moins bien, je me dis que ca ira mieux le prochain coup.

J'ai quand meme l'impression que ca se deregle beaucoup plus vite que ca se regle.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se confirme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:40

Gastel a écrit:
Tu es passé en 2 plans, si je me souviens bien ?

Non, j'susi resté en 1 plan, si je me souviens bien (ça, juste pour dire que j'suis plus sur de faire du 1 plan "pur sucre")...

J'ai juste ajouté un peu de poignets (enfin surtout, j'essaye d'être plus relaché au niveau des poignets), et c'est vrai que je ne fais plus vraiment de slice désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se confirme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:43

Hubert RIBEYROL a écrit:


J'ai quand meme l'impression que ca se deregle beaucoup plus vite que ca se regle.....

Pas forcémment, j'ai passé 18 mois plutôt sympa à me régaler entre Octobre 2006 et printemps 2008...
Là je marque un peu le pas...

mais c'est un peu de ma faute, j'ai envie d'avancer, mais j'accepte pas vraiment de galérer, alors que dès qu'on bosse, il faut passer par cette période ou on oublie les compét. on travaille et on se tait... bref, je m'investis peut-être pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

ça se confirme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:58

damien a écrit:
Gastel a écrit:
Tu es passé en 2 plans, si je me souviens bien ?

Non, j'susi resté en 1 plan, si je me souviens bien (ça, juste pour dire que j'suis plus sur de faire du 1 plan "pur sucre")...

J'ai juste ajouté un peu de poignets (enfin surtout, j'essaye d'être plus relaché au niveau des poignets), et c'est vrai que je ne fais plus vraiment de slice désormais...

Ah OK, parce que "avancer du côté droit au DS" pour un swing 2 plans ça me paraissait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

ça se confirme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:18

damien a écrit:
Hubert RIBEYROL a écrit:
... ca se deregle beaucoup plus vite que ca se regle...
... j'ai envie d'avancer, mais j'accepte pas vraiment de galérer...[...]...dès qu'on bosse, il faut passer par cette période ou on oublie les compét. on travaille et on se tait...
et oui, +1000 avec tous les deux. Je crois moins à la quantité du travail qu'à sa qualité. Il est facile de passer une heure stérile au practice. Il faut se donner la peine d'écouter ses sensations pour analyser le bon du mauvais. Et se forcer à ne pas revenir à ses anciens défauts. C'est extrêmement payant, mmjs, mais mentalement il faut une bonne dose de confiance dans son pro et accepter un bon paquet de bouses avant de voir et de ressentir l'amélioration. Par contre une fois que l'on ressent un mauvais coup en sachant exactement ce qui a pêcher, le contrôle est bien meilleur et l'on franchit un palier...bref : au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

ça se confirme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:36

Folgan a écrit:
damien a écrit:
Hubert RIBEYROL a écrit:
... ca se deregle beaucoup plus vite que ca se regle...
... j'ai envie d'avancer, mais j'accepte pas vraiment de galérer...[...]...dès qu'on bosse, il faut passer par cette période ou on oublie les compét. on travaille et on se tait...
et oui, +1000 avec tous les deux. Je crois moins à la quantité du travail qu'à sa qualité. Il est facile de passer une heure stérile au practice. Il faut se donner la peine d'écouter ses sensations pour analyser le bon du mauvais. Et se forcer à ne pas revenir à ses anciens défauts. C'est extrêmement payant, mmjs, mais mentalement il faut une bonne dose de confiance dans son pro et accepter un bon paquet de bouses avant de voir et de ressentir l'amélioration. Par contre une fois que l'on ressent un mauvais coup en sachant exactement ce qui a pêcher, le contrôle est bien meilleur et l'on franchit un palier...bref : au boulot.

et aussi au stylo !!!
j'ai noté mes 2 cours avec mon pro.
depuis dés que je tape mal une balle au practice, je relis mes notes et hop ca repart...
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

ça se confirme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:51

jesper a écrit:
...j'ai noté mes 2 cours avec mon pro. depuis dés que je tape mal une balle au practice, je relis mes notes et hop ca repart...
totalement ! les notes sont indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se confirme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:03

Oui en même temps, je me rends compte que j'ai envie d'un truc (mettre des fracs à 220m, et balancer mon F7 à 140m), mais que je ne suis pas prèt à mettre les ressources nécessaires pour y arriver (casser le geste, louper une partie de la saison, dépenser du blé en cours)...

Pourtant le choix est pas difficile.... Rester avec mon improbable niveau ou en chier pendant 6 mois, et enfin jouer au golf...

Rien que de l'écrire, ça tombe sous le sens... Faut reprendre des cours...
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

ça se confirme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:10

Y'a plein de bons joueurs en un plan, simplement faut être fort physiquement pour jouer loin, alors si tu ne veux pas casser ton swing, peut être de la musculation (abdos, torse, bras) ? A vérifier avec ton pro quand même...
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

ça se confirme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:13

damien a écrit:
Oui en même temps, je me rends compte que j'ai envie d'un truc (mettre des fracs à 220m, et balancer mon F7 à 140m), mais que je ne suis pas prèt à mettre les ressources nécessaires pour y arriver (casser le geste, louper une partie de la saison, dépenser du blé en cours)...

Pourtant le choix est pas difficile.... Rester avec mon improbable niveau ou en chier pendant 6 mois, et enfin jouer au golf...

Rien que de l'écrire, ça tombe sous le sens... Faut reprendre des cours...

220 M pour nous, c'est un coup décentré Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

ça se confirme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:56

MINIFLY a écrit:

220 M pour nous, c'est un coup décentré Mr.Red

Ouais surtout à droite, dans le rough.... Mr. Green alors t'imagines avec la roule !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se confirme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:39

Zou ! 9 trous dans une partie à 3.

Départ en quickstart en sortant du boulot :

1/ GIR/ 2 putts PAR.
2/ Fairway / GIR - 2 putts PAR.
3/ Pas GIR, Chip/2 putts BOGEY.

4/ Fairway/ et là je sors de la partie pendant quelques minutes, je rate notamment le GIR +1 à 80m.TRIPLE.
5/ Fairway/ je loupe le GIR à 80m... Scandaleux.... DOUBLE.
6/ Bois 5 complètement loupé, B7 pour chopé le green qui prend le vent et sort HL de 25cms... re B7 pour le bunker de green. sorti 60° ou j'oublie de prendre du sable. Je décide d'abandonner le trou à son triste sort... Je crois que c'est la 1ère vraie X de l'année.

7/ Drive (RG) F8 (presque Gir), Putt HG très bien réalisé, tap in. PAR.
8/ B7 un peu haut, chip/Putt. PAR.
9/ Drive (F), F7 GIR, je fourre à 4m. Birdie.


J'ai bien aimé le début 3 trous en +1, j'ai bien aimé le final en -1 sur les 3 derniers trous... j'suis passé un peu au travers sur les 3 du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
mixer31
non-classé
non-classé
mixer31


Nombre de messages : 219
Age : 35
index : 3.3
club : Angouleme
Date d'inscription : 01/08/2006

ça se confirme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 1:14

damien a écrit:
Zou ! 9 trous dans une partie à 3.

Départ en quickstart en sortant du boulot :

1/ GIR/ 2 putts PAR.
2/ Fairway / GIR - 2 putts PAR.
3/ Pas GIR, Chip/2 putts BOGEY.

4/ Fairway/ et là je sors de la partie pendant quelques minutes, je rate notamment le GIR +1 à 80m.TRIPLE.
5/ Fairway/ je loupe le GIR à 80m... Scandaleux.... DOUBLE.
6/ Bois 5 complètement loupé, B7 pour chopé le green qui prend le vent et sort HL de 25cms... re B7 pour le bunker de green. sorti 60° ou j'oublie de prendre du sable. Je décide d'abandonner le trou à son triste sort... Je crois que c'est la 1ère vraie X de l'année.

7/ Drive (RG) F8 (presque Gir), Putt HG très bien réalisé, tap in. PAR.
8/ B7 un peu haut, chip/Putt. PAR.
9/ Drive (F), F7 GIR, je fourre à 4m. Birdie.


J'ai bien aimé le début 3 trous en +1, j'ai bien aimé le final en -1 sur les 3 derniers trous... j'suis passé un peu au travers sur les 3 du milieu.

Féloche,ca se précise.

En tout cas , je vois que tu t'enferme moins dans des choses techniques et que tu te poses moins de questions non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se confirme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 3:36

mixer31 a écrit:


En tout cas , je vois que tu t'enferme moins dans des choses techniques et que tu te poses moins de questions non?

Peut-être, oui.
En fait, quand tu prends les fairways et les Girs, ça devient tout de suite plus facile... ça se confirme... - Page 3 Smileyso


Après, là c'était la partie cool de fin de journée, sans prise de tête...
Le passage moyen du milieu ne m'a fait ni chaud ni froid... c'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça se confirme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça se confirme...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: