la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ça se confirme...

Aller en bas 
+15
jesper
Folgan
Hubert
Golfarmer
zygo
Gastel
Pascal
ed
sqwashy
athos
Didier51
leneant
goldhands
King of Putting !
Yan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Matt
4e série
4e série
Matt


Nombre de messages : 536
Age : 42
Localisation : St Omer
index : 15.2
club : St Omer
Date d'inscription : 21/04/2006

ça se confirme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:40

damien a écrit:
Zou ! 9 trous dans une partie à 3.

Départ en quickstart en sortant du boulot :

1/ GIR/ 2 putts PAR.
2/ Fairway / GIR - 2 putts PAR.
3/ Pas GIR, Chip/2 putts BOGEY.


7/ Drive (RG) F8 (presque Gir), Putt HG très bien réalisé, tap in. PAR.
8/ B7 un peu haut, chip/Putt. PAR.
9/ Drive (F), F7 GIR, je fourre à 4m. Birdie.


J'ai bien aimé le début 3 trous en +1, j'ai bien aimé le final en -1 sur les 3 derniers trous... j'suis passé un peu au travers sur les 3 du milieu.



ça se confirme... - Page 4 Gs_39ef8 reste à faire la même chose sur 9 trous

Citation :
En fait, quand tu prends les fairways et les Girs, ça devient tout de suite plus facile...

J'avais remarqué ca aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

ça se confirme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:00

damien a écrit:
mixer31 a écrit:


En tout cas , je vois que tu t'enferme moins dans des choses techniques et que tu te poses moins de questions non?

Peut-être, oui.
En fait, quand tu prends les fairways et les Girs, ça devient tout de suite plus facile... ça se confirme... - Page 4 Smileyso


Après, là c'était la partie cool de fin de journée, sans prise de tête...
Le passage moyen du milieu ne m'a fait ni chaud ni froid... c'est dire !

En finissant avec PAR PAR BIRDIE, forcément, on est vite frappé d'Alzheimer précoce Smile .
C'est toujours mieux de finir bien, de toute façon.

Allez, ça va le faire en compet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se confirme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 4 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:10

Matt a écrit:




ça se confirme... - Page 4 Gs_39ef8 reste à faire la même chose sur 9 trous


Voire sur 18 !

PS : Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se confirme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:49

damien a écrit:
..

Jouer après le taf à 19h... c'est quand même le pied !
Vive l'heure d'été..


Bon j'ai remis ça ce soir...
Il fait quasimment noir dès 21h désormais, et ça va pas s'arranger, mais il y a encore la place pour un peu de training, et ça fait du bien.

De très bonnes sensations au practice, j'ai l'impression que certains shots gagnent enfin en consistance, grace au relachement et à l'utilisation plus grande du côté droit, tout en restant sable et en gardant un bon rythme (sans précipitation), j'ai réussi à mettre quelques bonnes claques à la balle... Pourvu qu'ça dure !
J'ai travaillé les drills qui vont bien 1/2 swing, swing pied joint, rotations pieds décalés.

2 trous pour accompagner 2 camarades, et valider les sensations.

Par 5 : Bogey avec 2 premiers shots moyens, puis un bon f6 en coupant le virage et en survolant les arbres, un excellent 1/2 F9 pour le mat, j'ai faillit enquiller, ça passe pas loin, tap in.

Par 4 : Bogey avec un B3 moyen, un bon F6, un long chipF6 correct, suivi de 2 putts.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

ça se confirme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 0:20

kool Damien.
c'est vrai que les jours raccourcissent.

Pareil de mon coté : practice avec Pipo pour se detendre. Au milieu du premier seau arrive un pote qui nous propose de faire quelques trous.

nous v'la embarqués pour 6 trous :

PAR 5 : Bogey. Bon drive, rescue un peu sur la gauche, 56° un poil trop court, sortie de bunker, 2 putts.

PAR 4 : Double. Bon drive, fer 7 bunker de gauche, sortie trop longue, chip trop court, 2 putts

PAR 3 : Bogey : fer 6 a droite du green, chip trop long, Putt qui leche le trou, putt pour finir

PAR 5 : Birdie. Drive, rescue, PW demi swing pour GIR, putt de 1,5m qui fourre.

PAR 4 : PAR. Drive hooké. rescue bunker de green, sortie correcte, putt de 2,5m fourré...

PAR 4 : PAR. Drive nickel. PW un peu long 5m derriere le mat , putt en descente qui s'arrete a 3 cm du trou,putt pour finir. Birdie passé tout pret.

On a fait un dernier trou avec concours de quequette au drive pour passer un dog leg gauche en HL... deux balles HL pour moi, une pour mon pote et belle crise de rire (genre, je te jure ca doit passer, ah non, ca passe pas)...

Une bonne entame de soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se confirme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 8:35

golfarmer a écrit:


On a fait un dernier trou avec concours de quequette au drive pour passer un dog leg gauche en HL... deux balles HL pour moi, une pour mon pote et belle crise de rire (genre, je te jure ca doit passer, ah non, ca passe pas)...

Une bonne entame de soirée...

Je vois le genre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se confirme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:32

Re- belotte ce soir.
Chipping, 1/2 coup en m'efforçant d'avancer le côté droit (et là c'est terrible au niveau des sensations), le problème, c'est pour reproduire en plein swing, mais ça viendra...
J'ai terminé par du putting, là auss, j'ai l'impression que ça avance en ce moment...
Le niveau n'est pas bien loin !

J'aimerais bien étalonner ça sur le parcours en compétition ce week end... je croise les doigts pour la liste d'attente de Mormal...

Seul hic, à 9h il fait noir désormais... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

ça se confirme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:04

damien a écrit:

Chipping, 1/2 coup en m'efforçant d'avancer le côté droit (et là c'est terrible au niveau des sensations), le problème, c'est pour reproduire en plein swing, mais ça viendra...
Tu peux préciser stp ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




ça se confirme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:00

Yan a écrit:
damien a écrit:

Chipping, 1/2 coup en m'efforçant d'avancer le côté droit (et là c'est terrible au niveau des sensations), le problème, c'est pour reproduire en plein swing, mais ça viendra...
Tu peux préciser stp ???

C'est vrai que j'suis pas clair là...
Juste que j'ai commencé la séance par du chipping, puis j'ai fait des 1/2 coups...


Après là ou c'est terrible, c'est que mon pro la dernière fois que je l'ai croisé m'a demandé de "faire avancer le côté droit", et je crois qu'il est le premier a voir cette faiblesse dans mon swing... Il m'avait demandé de finir mon seau de balle en 1/2 swing en avançant dans la balle avec le côté droit (buste et épaule)... bon, à l'époque, pendant la séance j'ai tout balancé en hook sur la droite, j'étais pas convaincu ; mais depuis j'ai persévéré, ça commence vraiment à porter ses fruits, notamment avec des trajectoires plus consistantes avec les fers, et inconnues jusqu'alors avec mon swing...

J'ai encore un peu de mal à transposer ça dans un plein swing, à tel point que je vais plus loin en 1/2 swing ! Ceci dit, j'imagine que comme beaucoup mon 1/2 swing doit quasimment être un 3/4 de swing, faudrait que je fasse une vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se confirme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:45

Il fait noir tôt désormais, j'ai réussi à chipper un peu, putter un peu, à faire des approches et à taper quelques bons coups de fer...

Bizare le golf, j'ai lu sur un fourm qu'il fallait commencer le DS aussi lentement que le BS, et j'avais un super rythme avec ça en tête, l'impression d'être super relaché !

J'suis sur que ça irait très bien au fermier du golf, ce conseil...
En tout cas, pour moi aujourd'hui, c'était ultra bon comme sensation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

ça se confirme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:53

damien a écrit:
Il fait noir tôt désormais, j'ai réussi à chipper un peu, putter un peu, à faire des approches et à taper quelques bons coups de fer...

Bizare le golf, j'ai lu sur un fourm qu'il fallait commencer le DS aussi lentement que le BS, et j'avais un super rythme avec ça en tête, l'impression d'être super relaché !

J'suis sur que ça irait très bien au fermier du golf, ce conseil...
En tout cas, pour moi aujourd'hui, c'était ultra bon comme sensation !!!
faudra que je te montre the NEW GOLFARMER SWING... c'est pas encore Jacquelin mais c'est plus "Brutus joue au golf"
Je croie avoir lu ce conseil aussi. On doit trainer sur les memes forums alors !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

ça se confirme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:55

golfarmer a écrit:
faudra que je te montre the NEW GOLFARMER SWING... c'est pas encore Jacquelin mais c'est plus "Brutus joue au golf"
Je croie avoir lu ce conseil aussi. On doit trainer sur les memes forums alors !!! lol!

Dailleurs ça fait un bail, une tirée, que je n'ai pas vu le swing du fermier !!!

ça se confirme... - Page 4 Coucou34
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

ça se confirme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 0:04

stef95 a écrit:
golfarmer a écrit:
faudra que je te montre the NEW GOLFARMER SWING... c'est pas encore Jacquelin mais c'est plus "Brutus joue au golf"
Je croie avoir lu ce conseil aussi. On doit trainer sur les memes forums alors !!! lol!

Dailleurs ça fait un bail, une tirée, que je n'ai pas vu le swing du fermier !!!

ça se confirme... - Page 4 Coucou34
tu veux dire "Dailleurs ça fait un bail, une tirée, que je n'ai pas pris une branlée !!!"
ça se confirme... - Page 4 0085

faut que je monte dans ton coin ? y a nico75 qui réclame aussi ! va falloir que j'ouvre un carnet de bal ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se confirme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:56

stef95 a écrit:
golfarmer a écrit:
faudra que je te montre the NEW GOLFARMER SWING... c'est pas encore Jacquelin mais c'est plus "Brutus joue au golf"
Je croie avoir lu ce conseil aussi. On doit trainer sur les memes forums alors !!! lol!

Dailleurs ça fait un bail, une tirée, que je n'ai pas vu le swing du fermier !!!

ça se confirme... - Page 4 Coucou34


P't'être qu'une vidéo nous éclairerait un petit peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça se confirme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:58

Sinon, pour revenir sur le rythme d'hier, j'ai enfin retouché à ce qu'on appelle le relachement , et si j'arrive à emmener ça sur le parcours, ça serait le bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

ça se confirme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:22

damien a écrit:
Sinon, pour revenir sur le rythme d'hier, j'ai enfin retouché à ce qu'on appelle le relachement , et si j'arrive à emmener ça sur le parcours, ça serait le bonheur !!!
Je te dirais bien de le laisser dans ton sac, mais bon j'ai peur de dire une connerie.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça se confirme... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça se confirme...   ça se confirme... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça se confirme...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: