la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Conseil pour un premier achat

Aller en bas 
+9
Imle
RicB
MINIFLY
bisky
Yan
King of Putting !
spounz
Golfarmer
Gone23
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gone23
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 9
Age : 37
index : NC
Date d'inscription : 16/04/2008

Conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier achat   Conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 23:34

Eu j'ai pas de demi série !
C'est pour ca qu'il me faut un sac un bois et un putter aussi en plus
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier achat   Conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 23:35

Gone23 a écrit:
Inesis Member a écrit:


c'est plus dans le budget tout ça! (400€ la mx19 du 5-PW en promo et mini 100€ l'hybride => 500€ et pas de bois ni de putter, ni de sac pour tout ranger!
1/2 série Canaveral 500 de cette année, sinon tu en trouves encore dans certains magasins (le mien) de l'année dernière à 299€ en série complète

@ dispo

J'ai trouvé au decathlon de Carcassonne aujourd'hui la série complète canaveral 500 de l'an dernier (il restait 1 pack). Le vendeur ma dit que les nouveaux étaient mieux, grace a la répartition des poids sur les clubs. Qu'en pense tu?

J'ai aussi trouver ca :
http://www.actushop.com/product_info.php/products_id/1263
Connaissez vous cette marque? Ce produit en particulier?

ACTUSHOP: J'ai passé une commande là-bas il y a quatre mois et j'attends toujours la livraison.
Je déconseille très fortement ce site de vente par correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
bisky
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 20
Age : 50
index : 18
Date d'inscription : 07/04/2008

Conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier achat   Conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 23:36

autant pour moi je melange avec un autre post

Conseil pour un premier achat - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
bisky
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 20
Age : 50
index : 18
Date d'inscription : 07/04/2008

Conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier achat   Conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 23:38

Du coup moi je tape dans un pack complet genre Inesis 500 ou Dynatour DX550 ou DX570
Revenir en haut Aller en bas
Pacalou30
Débutant
Débutant
Pacalou30


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Nîmes
index : NC
club : Vacquerolles
Date d'inscription : 07/10/2007

Conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier achat   Conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:23

stef95 a écrit:
...par contre vérifie les lofts....

Voilà les lofts des Canaveral 500. Si ça peut servir Wink

3 20°
4 23°
5 26°
6 29,5°
7 33°
8 37°
9 41°
PW 44°
SW 54°
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier achat   Conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:38

Pacalou30 a écrit:
stef95 a écrit:
...par contre vérifie les lofts....

Voilà les lofts des Canaveral 500. Si ça peut servir Wink

3 20°
4 23°
5 26°
6 29,5°
7 33°
8 37°
9 41°
PW 44°
SW 54°

Ah bah ça va plaire à Damien ça.... même les séries débutants avec un PW à 44° !!!! powwaaa... là avec un coup pareil, il va pas s'en remettre !!!

Le golf n'est plus ce qu'il était.... Conseil pour un premier achat - Page 2 Pfffffff

Conseil pour un premier achat - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
spounz
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 32
Age : 51
Date d'inscription : 21/12/2007

Conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier achat   Conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:42

Yan a écrit:
spounz a écrit:

il faut que tu commences avec quelqu'un qui te suive au practice et ensuite sur le parcours, pas forcémment un pro qui fait payer ses leçons, mais au moins une personne qui sait ce qui se fait et ce qui ne se fait pas au golf et qui peut te guider et te donner des conseils.

Ne commence pas tout seul devant la balle. Tu prendrai de mauvaises habitudes, voire tu ferai n'importe NAWAK.

ça c'est la meilleure !!!
Et à part le pro, t'en connais beaucoup qui sont capables de te suivre sur un practice, de BIEN te conseiller et qui ne te donne pas de mauvaises habitudes ???
Conseil pour un premier achat - Page 2 Pfffffff


Je maintiens et je persiste

A moins que tu sois seul, plein de poils et que tu vives dans une grotte, tu as peut etre des amis qui jouent au golf non ???......


et oui, à part le pro, pour les premiers gestes, la posture, et l'étiquette, un ami dévoué et connaisseur suffit.

et désolé pour ton business, mais tous les pros que j'ai connu et auprès desquels j'ai pris des cours n'ont eu de cesse de vouloir tout changer dans mon swing sans jamais rien expliquer.
résultat : des mois de perdu à chaque fois, des remises en questions, beaucoup d'€ dépensés pour une absence totale de pégdagogie.

(mais ceci est un autre débat)

pour un déb', qui ne sait pas comment tenir un club, qqn qui sait déjà jouer suffit pour une initiation....
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier achat   Conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:59

Tiens ce truc me fait penser à mon petit dernier, Hugo, 2 ans et demi...,
Un matin, je regardais du golf à la télé et Hugo était comme fasciné devant le petit écran et je voyais bien qu'il était bluffé par l'image des balles qui volent dans le ciel...

Je lui demande alors : " Hugo, comment ils font les golfeurs ??? "
Et Hugo, naturellement, à mimer le geste du swing d'une manière incroyable et tellement réaliste que j'en suis resté bouche bée et impressionné par cette capacité à reproduire un geste technique assez facilement !!! Et en plus, il a mis un pt'it truc en plus dans sa démonstration : le pt'it son 'Tchaccck' qui matérialisait le son de la balle à l'impact....

Incroyable ces enfants..... !!!!!! ça m'a fait halluciner.... peut être un futur champion ????
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier achat   Conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:29

stef95 a écrit:
Tiens ce truc me fait penser à mon petit dernier, Hugo, 2 ans et demi...,
Un matin, je regardais du golf à la télé et Hugo était comme fasciné devant le petit écran et je voyais bien qu'il était bluffé par l'image des balles qui volent dans le ciel...

Je lui demande alors : " Hugo, comment ils font les golfeurs ??? "
Et Hugo, naturellement, à mimer le geste du swing d'une manière incroyable et tellement réaliste que j'en suis resté bouche bée et impressionné par cette capacité à reproduire un geste technique assez facilement !!! Et en plus, il a mis un pt'it truc en plus dans sa démonstration : le pt'it son 'Tchaccck' qui matérialisait le son de la balle à l'impact....

Incroyable ces enfants..... !!!!!! ça m'a fait halluciner.... peut être un futur champion ????

Evite de jouer devant lui Conseil pour un premier achat - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Gone23
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 9
Age : 37
index : NC
Date d'inscription : 16/04/2008

Conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier achat   Conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:24

Connaissez vous cette série wilson?
http://cgi.ebay.fr/WILSON-BLACKJACK-GRAPHITE-SERIE-GOLF-BOIS-FER-SAC-HOMME_W0QQitemZ290223666860QQihZ019QQcategoryZ134378QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Elle est pas très cher, et complète !
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier achat   Conseil pour un premier achat - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:30

Connais pas du tout.
Ebay est ton ami mais il faut essayer un modèle quand même avant.
Revenir en haut Aller en bas
veenma
Débutant
Débutant
veenma


Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Nice (06)
index : non classé
Date d'inscription : 12/04/2008

Conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier achat   Conseil pour un premier achat - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 16:51

Salut Gone23,

Tu sais tu devrais vraiment essayer tes clubs avant de les acheter.

De plus, si tu souhaites ne pas y mettre trop cher, La gamme Inesis de Décathlon est vraiment un bon compromis, rapport qualité/prix ( environ 150€ un set complet), tu auras du mal à trouver mieux. Tu pourrais garder cette série quelque temps et ensuite investir dans une série d'une marque que tu affectionnes en ayant de meilleures sensations et plus d'expérience avec un meilleur swing.

Il faut aussi éviter les demi-séries qui ne sont pas upgradable en série complete. Aussi non ton investissement sera perdu car tu devras changer l'intégralité.

Personnellement, j'ai directement opté pour une serie de fer complete de chez Mizuno. La MX-25 allie à la fois la facilité de jeu nécessaire pour un débutant et reste suffisamment performante pour me permettre de la garder jusqu'à mon entrée future dans un index à 1 chiffre.

Cela me permet donc d'apprendre avec une série dont je suis sur que je n'aurai pas besoin de la remettre en cause avant un bon bout de temps.

Pour finir, eBay est certainement tres alléchant en terme de prix. Cependant, tu ne peux qu'estimer qu'il s'agisse réellement d'une vrai série et non d'une contrefaçon. La livraison peut etre dommageable et le SAV est pratiquement inexistant ou lié au sérieux du vendeur (si c'est une boutique eBay).

Franchement, réfléchis avant d'acheter, n'hésites pas à aller voir des pro-shop, essayer des clubs, regarder les prix. De plus et souvent, les pro-shop sont suffisamment commerçant pour te faire une petite remise.

Et si un jour tu souhaites faire un fitting, tu auras pris connaissance de ton pro-shop et une relation sera déjà installée.

A toi de voir

Marc (Veenma)
Revenir en haut Aller en bas
veenma
Débutant
Débutant
veenma


Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Nice (06)
index : non classé
Date d'inscription : 12/04/2008

Conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier achat   Conseil pour un premier achat - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 19:23

stef95 a écrit:
Tiens ce truc me fait penser à mon petit dernier, Hugo, 2 ans et demi...,
Un matin, je regardais du golf à la télé et Hugo était comme fasciné devant le petit écran et je voyais bien qu'il était bluffé par l'image des balles qui volent dans le ciel...

Je lui demande alors : " Hugo, comment ils font les golfeurs ??? "
Et Hugo, naturellement, à mimer le geste du swing d'une manière incroyable et tellement réaliste que j'en suis resté bouche bée et impressionné par cette capacité à reproduire un geste technique assez facilement !!! Et en plus, il a mis un pt'it truc en plus dans sa démonstration : le pt'it son 'Tchaccck' qui matérialisait le son de la balle à l'impact....

Incroyable ces enfants..... !!!!!! ça m'a fait halluciner.... peut être un futur champion ????

Tiger Woods savait déjà taper des bois à 2 ans.

Tu devrais lui envoyer un mail, si il les a encore, il pourrait peut etre te les preter pour ton fils?

Heureusement que tu regardais du golf et pas un championnat de plongeon ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un premier achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un premier achat   Conseil pour un premier achat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un premier achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour achat de matériel
» achat de clubs pour débutant.
» Vos conseils pour un achat complet svp
» Demande de conseil : achat bagnole
» Conseil sur achat d'une future serie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: