la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme de discipline

Aller en bas 
+10
snake
Falbala
nathalie
Yan
Folgan
palmer74
Didier51
El Patator
DZARDEN
TonYooO
14 participants
AuteurMessage
TonYooO
Débutant
Débutant
TonYooO


Nombre de messages : 10
Age : 48
index : 13.3
Date d'inscription : 07/04/2008

probleme de discipline Empty
MessageSujet: probleme de discipline   probleme de discipline EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:03

Salut à tous !
vous en avez peut etre deja parlé sur ce forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à cette question qui me taraude : Comment faire pour etre plus discipliné?
Un exemple : Je suis au départ ou sur le fairway, routine, visualisation du coup, coup d'essai... jusque la tout va bien. Je me met à l'adresse, je démarre le backswing et hop ! je sens que quelque chose cloche (grip qui tourne, montée exterieure etc...) et bien, je n'arrive pas à m'arreter ! Je sens que ca ne va pas aller, mais il faut que je tape quand meme ! Boulet
Autre exemple, sur le green : je vais derriere le trou, je vois une pente... je vais derriere ma balle, j'en vois une autre... alors je me dis, "c'est celle là la bonne..." je me met à l'adresse et au moment de putter une petite voix me dit : "t'es sur que c'est pas la premiere pente la bonne". Là, pareil ! Au lieu de m'assurer de ma décision, je putte quand meme une espece de compromis entre les deux qui n'aboutit logiquement à rien, en tous cas pas au trou !
Heureusement, ca n'arrive pas trop souvent, mais quand ca arrive ca me mine car ce n'est pas un probleme technique ou physique mais purement de DISCIPLINE !! Et je vous avoue que voir les pros s'arreter en plein downswing, en une fraction de seconde à quelques millimetres de la balle, me fait plus réver qu'un drive à 300m !

Si vous avez un truc, je suis preneur ! study
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

probleme de discipline Empty
MessageSujet: Re: probleme de discipline   probleme de discipline EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:15

A chaque fois que tu pecheras tu m'enverras 50€ et diras 2 paters et ca devrait te guerir mon fils
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

probleme de discipline Empty
MessageSujet: Re: probleme de discipline   probleme de discipline EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:31

DZARDEN a écrit:
A chaque fois que tu pecheras tu m'enverras 50€ et diras 2 paters et ca devrait te guerir mon fils

Non cela ne le guérira pas. Il deviendra menteur, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

probleme de discipline Empty
MessageSujet: Re: probleme de discipline   probleme de discipline EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:42

Bon alors j'augmente mon tarif 100€
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

probleme de discipline Empty
MessageSujet: Re: probleme de discipline   probleme de discipline EmptyDim 27 Avr 2008 - 13:10

Je comprends que ça te mine !!! J'ai le même problème et crois en avoir parlé dans un de mes posts. A partir du moment où j'ai démarré mon backswing, je suis comme toi, impossible de m'arrêter alors que je sais que je vais faire une bourde (et le terme employé ici est très gentil !). Il m'est même arrivé en partie amicale de dire tout haut pendant le backswing qu'il ne fallait pas que je tape et cela a bien fait rire mes partenaires quand ils ont vu voler mon mat !!! Maintenant cela arrive moins fréquemment (peut-être une meilleure concentration avant de frapper la balle) mais ça arrive quand même encore de temps en temps. Il y a 15 jours, juste avant que je commence mon backswing pour driver, sur le trou d'à côté quelqu'un a interpellé un joueur très fort, j'ai crié "shut up" ... et j'ai frappé comme une mule ... hors-limites !!!!!!!!!!!!!!! (plutôt que de me reculer et de me reconcentrer, mais on ne se refait pas comme ça !).
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

probleme de discipline Empty
MessageSujet: Re: probleme de discipline   probleme de discipline EmptyDim 27 Avr 2008 - 14:21

cela s'apprend. Il faut prendre un copain avec soi, et lui dire de vous faire arreter le swing sur commande de temps en temps.
Dans ces cas là, il faut se forcer à reprendre la routine depuis le point de départ
Revenir en haut Aller en bas
palmer74
4e série
4e série
palmer74


Nombre de messages : 601
Age : 67
Localisation : Chamonix
index : 19.1
club : Chamonix
Date d'inscription : 25/10/2007

probleme de discipline Empty
MessageSujet: Re: probleme de discipline   probleme de discipline EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:28

Je crois que ça arrive à tout le monde, on se maudit quand on fait un tel mauvais coup.
Il faudrait prendre le golf plus au sérieux, comme si ton salaire, ta vie, dépendait de ton coup ; mais pour moi, c'est plutôt bon signe : le jour où on se corrigera chaque fois avant de foirer un coup, pourra-t-on encore dire que l'on JOUE au golf ?
A moins de chercher la perfection à tout prix, et dans ce cas la recherche du swing parfait doit devenir ta quête du Graal ...
Ouh là, je philosophe trop, moi, je vais faire un tour au practice, après la sieste, bien sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

probleme de discipline Empty
MessageSujet: Re: probleme de discipline   probleme de discipline EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:32

c'est normal de ne pas pouvoir arrêter son coup. Ce qui ne l'est pas, enfin en théorie, c'est de ne pas refaire le même vrai coup que tu as effectué lors de ta routine...facile à dire.

Je me demande donc si, lors de ta routine, tu "répètes" vraiment le coup que tu veux ensuite exécuter ? il me semble qu'entre ta routine et ton vrai coup tu "changes d'avis" sur la technique à mettre en oeuvre ? je suis hors jeu ou est-ce une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de discipline Empty
MessageSujet: Re: probleme de discipline   probleme de discipline EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:50

+1 avec les autres, le truc n'est pas d'arrêter le coup, mais d'avoir des pensées positives...

Après à l'adresse, si c'est négatif, tu te relèves et tu refais ta routine...
Si c'est bon à l'adresse, tu n'as pas le droit de penser pendant le swing !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

probleme de discipline Empty
MessageSujet: Re: probleme de discipline   probleme de discipline EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:33

Lors de ta routine, ta prise de décision sur le coup doit être ferme et définitive. Imagine un mur derrière ta balle, devant ce mur, tu imagines le coup que tu as à faire mais quand tu as franchis ce mur et que tu es installé derrière ta balle tu ne dois plus changer d'avis. C'est une limite où la réflexion n'est plus possible, ensuite tu t'installes et tu exécutes. Si il t'arrive de douter, alors recommence jusqu'à être sur de ce que tu veux faire comme coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

probleme de discipline Empty
MessageSujet: Re: probleme de discipline   probleme de discipline EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:49

ouais enfin faut pas non plus mettre 10 minutes à taper ton couip hein !

probleme de discipline Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : in ze hole
club : Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2007

probleme de discipline Empty
MessageSujet: Re: probleme de discipline   probleme de discipline EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:17

damien a écrit:
+1 avec les autres, le truc n'est pas d'arrêter le coup, mais d'avoir des pensées positives...

Après à l'adresse, si c'est négatif, tu te relèves et tu refais ta routine...
Si c'est bon à l'adresse, tu n'as pas le droit de penser pendant le swing !

Je plussoie pas sur tout, mais ce n'est pas le sujet.
Mais la pensée positive est clairement de mise.
Perso, depuis que je me suis mise a la sophro avec Mr PGA, ca va beaucoup mieux, plus détendue et concentrée, juste parceque je respire avec mon ventre de maniere a bien oxygéner la bête. Un sang bien oxygéne ca fait un esprit propre qui ne songe pas au côté obscur de la force.
j'avais encore pas mis en appli avant une compet, mais j'ai fait un petite seance hier matin avant de prendre le depart, ce qui permet de mettre en branle la machine a respirer et bon, je recommencerai, mais il parait que c'est pas un hasard....
Revenir en haut Aller en bas
snake
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Marseille
index : 18.2
club : Salette /Sainte Baume
Date d'inscription : 28/05/2007

probleme de discipline Empty
MessageSujet: Re: probleme de discipline   probleme de discipline EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:07

C'est vrai, qu'il y a une piste à suivre sur le thème de la respiration.
Déja, je suis obligé de respirer à fond, inspirer profondément par le nez, remplir le ventre et de bien expirer à fond, plusieurs fois, après un effort soutenu ... genre Rude montée, pour arriver au green.

Si je n'évacue pas assez et que je ne reprends pas le controle de la fréquence de respiration .... le Putt est rarement de qualité et le malaise physique est encore présent au départ du trou suivant.

Une Bonne phase de concentration et de routine ...passe certainement par une respiration bien controlée probleme de discipline Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : in ze hole
club : Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2007

probleme de discipline Empty
MessageSujet: Re: probleme de discipline   probleme de discipline EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:15

snake a écrit:
C'est vrai, qu'il y a une piste à suivre sur le thème de la respiration.
Déja, je suis obligé de respirer à fond, inspirer profondément par le nez, remplir le ventre et de bien expirer à fond, plusieurs fois, après un effort soutenu ... genre Rude montée, pour arriver au green.

Si je n'évacue pas assez et que je ne reprends pas le controle de la fréquence de respiration .... le Putt est rarement de qualité et le malaise physique est encore présent au départ du trou suivant.

Une Bonne phase de concentration et de routine ...passe certainement par une respiration bien controlée probleme de discipline Gs_39ef8

En même temps la sainte baume, condition physique oblige oui, faut pas oublier de respirer, sinon c'est le gros shoot assuré.
Joli choix Monsieur.
C'est pas une piste, la sophro, c'est une évidence... et elle m'engage beaucoup à lui etre redevable alors j'en cause...
Revenir en haut Aller en bas
snake
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Marseille
index : 18.2
club : Salette /Sainte Baume
Date d'inscription : 28/05/2007

probleme de discipline Empty
MessageSujet: Re: probleme de discipline   probleme de discipline EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:24

Citation :
En même temps la sainte baume, condition physique oblige oui, faut pas oublier de respirer, sinon c'est le gros shoot assuré.
Joli choix Monsieur
probleme de discipline Smiles_3

Et pourtant ... c'est un des plus cool de la région à part les trous 7 et 15 qui utilisent la même colline.

La sainte Victoire, Frégate, Barbaroux et Pont Royal ... sont beaucoup plus éprouvants ... surtout en vieillissant probleme de discipline Calimero
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

probleme de discipline Empty
MessageSujet: Re: probleme de discipline   probleme de discipline EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:27

La Salette n'est pas mal non plus dans ce style. perso ça ne me derrange pas, j'aime bien La Salette mais pas au dessus de 25°.
Revenir en haut Aller en bas
snake
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Marseille
index : 18.2
club : Salette /Sainte Baume
Date d'inscription : 28/05/2007

probleme de discipline Empty
MessageSujet: Re: probleme de discipline   probleme de discipline EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:33

Il y a longtemps que je ne classe plus la Salette, dans les Golfs ...

mais dans les parcours de formation des contrebandiers ou gardiens de chêvre probleme de discipline Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : in ze hole
club : Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2007

probleme de discipline Empty
MessageSujet: Re: probleme de discipline   probleme de discipline EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:02

snake a écrit:
Citation :
En même temps la sainte baume, condition physique oblige oui, faut pas oublier de respirer, sinon c'est le gros shoot assuré.
Joli choix Monsieur
probleme de discipline Smiles_3

Et pourtant ... c'est un des plus cool de la région à part les trous 7 et 15 qui utilisent la même colline.

La sainte Victoire, Frégate, Barbaroux et Pont Royal ... sont beaucoup plus éprouvants ... surtout en vieillissant probleme de discipline Calimero

Non mais je rêve écoutez le, le 68 tard geignant... 'en vieillissant', 'un des plus cool de la région', 'deux trous partagent la même colline'...
Parceque figurez vous les gars, que nous nous rajeunissons.... ouai!
nous la génération sacrifiée ? nous les tests beds de l'empirisme urbain... nous les dents jaunes des antibiotiques qu'ont permis à toute une génération de Baloo de passer des nuits peinardes.
C'est mal fait je dis... je connais un tas de golfs plats commme mon dos... Nous devrions échanger, nous mettre à la retraite tout de suite et que ça saute, pour en profiter un peu maintenant, parceque de toute façon y aura pas de retraite et les golfs seront transgeniquement modifiés qu'on pourra plus marcher sur l'herbe sans attraper une maladie radioactive qu'on pourra plus QUE copuler en groupe fermé si on peut encore malgré nos atrophie... Saint aubin etant la mecque par définition...

Nan, Chouchou, vraiment le 7 et le 15 sur la même colline faut pas les jouer:pffff:... ou apprendre à viser court mais droit comme quand on était petit probleme de discipline Duivel3 en attendant un peu avec la vue qui baisse il sera presque possible de ne plus remarquer qu'ils partagent cette colline.

Nan, chuis contente d'être venue, je reste, je vais peut etre meme descendre, en fait... allez sors le rosé, Snaki, et 'Santé et pas des pieds' comme ils disent nos voisins probleme de discipline Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
snake
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Marseille
index : 18.2
club : Salette /Sainte Baume
Date d'inscription : 28/05/2007

probleme de discipline Empty
MessageSujet: Re: probleme de discipline   probleme de discipline EmptyMar 29 Avr 2008 - 0:00

Hola falbala ...

c'était nous ... la génération révoltée ... vous c'est la sacrifiée ...alors n'inverse pas les rôles probleme de discipline Gs_39ef8

mais pour descendre ... et boire un coup de rosé bien frais ... c'est quand tu veux et avec grand plaisir et j'éssaierais de pas en renverser.

Quand on vieillit, il faut savoir choisir entre ALOIS Alzei ... et Parkinson Shit

Moi ... si j'ai le choix, je préfere Parkinson et en renverser un peu ... plutot que d'oublier qu'il faut boire un coup Mr. Green

Et puis si tu viens faire un golf .... tu m'aideras à tirer mon chariot au 7 et au 15 ... ben oui, j'ai plus trop la force de porter mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

probleme de discipline Empty
MessageSujet: Re: probleme de discipline   probleme de discipline EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:20

snake a écrit:

Quand on vieillit, il faut savoir choisir entre ALOIS Alzei ... et Parkinson Shit

Moi ... si j'ai le choix, je préfere Parkinson et en renverser un peu ... plutot que d'oublier qu'il faut boire un coup Mr. Green

Oui mais elle avec son côté écossais, elle préfère avoir Alzei que Parkinson car elle préfère oublier de payer son verre plutôt que pas arriver à le boire !
Revenir en haut Aller en bas
jerome83
4e série
4e série
jerome83


Nombre de messages : 601
Age : 52
Localisation : hyeres
index : 28
Date d'inscription : 28/01/2008

probleme de discipline Empty
MessageSujet: Re: probleme de discipline   probleme de discipline EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:31

Phil a écrit:

Oui mais elle avec son côté écossais, elle préfère avoir Alzei que Parkinson car elle préfère oublier de payer son verre plutôt que pas arriver à le boire !

probleme de discipline Gs_39ef8
probleme de discipline Mdr-mort-de-rire-284923
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : in ze hole
club : Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2007

probleme de discipline Empty
MessageSujet: Re: probleme de discipline   probleme de discipline EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:12

jerome83 a écrit:
Phil a écrit:

Oui mais elle avec son côté écossais, elle préfère avoir Alzei que Parkinson car elle préfère oublier de payer son verre plutôt que pas arriver à le boire !

probleme de discipline Gs_39ef8
probleme de discipline Mdr-mort-de-rire-284923


probleme de discipline 170614 ce type est partout, il n'en rate pas une, même les plus grosses il continue à les faire tant c'est une seconde nature chez lui.
Toi, Alzheimer c'est pas pour demain avec l'exercice mental que tu t'infliges... et t'as bien raison, gymnastique tout ça...

Passée un certain âge, déjà atteind peut-être, je me poserai la question de la réelle nécessité d'un chariot électrique. Parceque sur le plat ça va... mais une reco et 2 tours sur 5 heures donc 3 parcours en 3 jours, sur un parcours de chèvre, mon cher baudet me comprend... Même si la Sophro aide considérablement...
Je suis pas certaine que la dopamine sécrétée au golf soit plus importante en tirant son chariot qu'en jouant simplement avec un chariot électrique...
A choisir, je crois bien que parkinson serait un mieux ... parcequ'oublier d'aller au golf ça m'ennuierai sacrément

Bon si descente dans le pays il y a, il sera début Aout, et je crois bien qu'il ya un GP dans le coin Duclos A Mike. Ce sera donc avec plaisir que je tacherai de prolonger pour une partie avec toi à cette occasion if possible.
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

probleme de discipline Empty
MessageSujet: Re: probleme de discipline   probleme de discipline EmptyMer 7 Mai 2008 - 1:25

TonYooO a écrit:
Je me met à l'adresse, je démarre le backswing et hop ! je sens que quelque chose cloche (grip qui tourne, montée exterieure etc...) et bien, je n'arrive pas à m'arreter ! Je sens que ca ne va pas aller, mais il faut que je tape quand meme ! Boulet

John Daly s'est blessé en arrêtant son swing dans la descente, je crois qu'il aurait préféré faire comme toi ...
taper quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

probleme de discipline Empty
MessageSujet: Re: probleme de discipline   probleme de discipline EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:56

TonYooO a écrit:
Je me met à l'adresse, je démarre le backswing et hop ! je sens que quelque chose cloche (grip qui tourne, montée exterieure etc...) et bien, je n'arrive pas à m'arreter ! Je sens que ca ne va pas aller, mais il faut que je tape quand meme ! Boulet

ca m'est arrivé encore dimanche.......

je fais un swing d'essai, pas convaincu, j'en fais un 2ème, à peine mieux.... ( vous me direz, j'aurais pu en faire 300 que ca n'aurait pas été concluant....) je me place devant ma place, avec l'impression de mal tenir mon club, ben, je commence mon geste et je sais que je vais me dechirer.... ben, c'est pas grave... je tape quand meme et je fais une bouse.......

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
palmer74
4e série
4e série
palmer74


Nombre de messages : 601
Age : 67
Localisation : Chamonix
index : 19.1
club : Chamonix
Date d'inscription : 25/10/2007

probleme de discipline Empty
MessageSujet: Re: probleme de discipline   probleme de discipline EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:31

Twilightzone_76 a écrit:
TonYooO a écrit:
Je me met à l'adresse, je démarre le backswing et hop ! je sens que quelque chose cloche (grip qui tourne, montée exterieure etc...) et bien, je n'arrive pas à m'arreter ! Je sens que ca ne va pas aller, mais il faut que je tape quand meme ! Boulet

ca m'est arrivé encore dimanche.......

je fais un swing d'essai, pas convaincu, j'en fais un 2ème, à peine mieux.... ( vous me direz, j'aurais pu en faire 300 que ca n'aurait pas été concluant....) je me place devant ma place, avec l'impression de mal tenir mon club, ben, je commence mon geste et je sais que je vais me dechirer.... ben, c'est pas grave... je tape quand meme et je fais une bouse.......
Boulet
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de discipline Empty
MessageSujet: Re: probleme de discipline   probleme de discipline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de discipline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Didier51 en conseil de discipline !!!
» Le Golf de nouveau discipline olympique
» probleme de COR
» probleme
» probleme de push

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: L'approche mentale du jeu-
Sauter vers: