la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quand acheter ?

Aller en bas 
+6
El Lilo
athos
Folgan
ed
Yan
ldidber
10 participants
AuteurMessage
ldidber
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 9
Age : 49
index : 49
Date d'inscription : 22/11/2008

Quand acheter ? Empty
MessageSujet: Quand acheter ?   Quand acheter ? EmptySam 22 Nov 2008 - 19:07

Bonjour

ça fait un an et demi que je joue au golf et je souhaiterais changer ma série.
En effet je joue actuellement avec une demi serie Inesis acier.

Comme les mauvais jours arrivent, faut-il s'attendre à une baisse de prix des series ou pas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Quand acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter ?   Quand acheter ? EmptySam 22 Nov 2008 - 19:25

Bonjour,
Comme dans toute communauté, lorsque l'on arrive on se présente.
Je t'invite à le faire rapidement.
C'est ICI
Ton message sera réouvert qu'après ta présentation faite au bon endroit.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Quand acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter ?   Quand acheter ? EmptySam 22 Nov 2008 - 22:53

Oui, il doit y avoir des séries bradées dans les pro-shop pour les fêtes, en tout cas chez nous c'est le cas. Tu dois pouvoir également trouver, sur le net, des choses intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Quand acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter ?   Quand acheter ? EmptySam 22 Nov 2008 - 23:20

qu'est ce que tu cherches, il y a des gens qui ont des trucs d'occasion ... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
ldidber
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 9
Age : 49
index : 49
Date d'inscription : 22/11/2008

Quand acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter ?   Quand acheter ? EmptySam 22 Nov 2008 - 23:45

Ben actuellement je suis en inesis et j'aimerais bien trouver une série qui me permette de progresser.
J'aivu une série Taylormade R7 à 399€ mais en shaft graphite.
J'ai lu que l'acier permettait d'être plus précis donc je cherche une série acier à peu près dans les mêmes prix...
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Quand acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter ?   Quand acheter ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:31

Traditionnellement les soldes sont en janvier/février, si tu peux attendre jusque là. Pour l'acier, méfiance !!! mais les pros du matos te diront ça mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Quand acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter ?   Quand acheter ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:26

ed a écrit:
qu'est ce que tu cherches, il y a des gens qui ont des trucs d'occasion ... shakng2

Ouaip, moi j'ai à vendre un Sandwedge Inesis Exult 52°, et une BM pour transporter ton sac de façon rapide et sûre .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ldidber
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 9
Age : 49
index : 49
Date d'inscription : 22/11/2008

Quand acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter ?   Quand acheter ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:29

athos a écrit:
ed a écrit:
qu'est ce que tu cherches, il y a des gens qui ont des trucs d'occasion ... shakng2

Ouaip, moi j'ai à vendre un Sandwedge Inesis Exult 52°, et une BM pour transporter ton sac de façon rapide et sûre .... Smile

Merci Athos
J'ai déjà un SW 52° Inesis et pour ce qui est de la BM......non merci Quand acheter ? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 65
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

Quand acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter ?   Quand acheter ? EmptyMar 25 Nov 2008 - 2:33

Passionné de fraiche date, mon choix a été d'acheter plusieurs séries d'occasion pour nourrir ma culture golfique plutôt qu'une seule neuve. Rolling Eyes
Je n'avais pas envie de mettre plusieurs centaines d'euros sur une série qui risquait de me déplaire...
Ainsi, je vois et je ressens les différences entre les "cavité", les "demi cavité", les lames... etc. C'est très instructif de jouer plusieurs séries, on pige en on sens plein de choses sur l'importance de l'offset, du rebond, des shafts, etc.
Et puis, je change de série selon l'humeur (et la nature du sol où je vais jouer, les besoins de mon entrainement...). Quel bonheur de mesurer les progrès quand on revient à une X16 ou une RAC après s'être imposé de jouer des lames pendant quelques séances...

Je ne dis pas que cette voie est la meilleure, mais elle a au moins le mérite de la découverte de sensations, et de la diversité.
Quoi qu'il en soit... bonne chance dans ta quête...
Ça va être Noël... Bon prétexte pour se faire plaisir ! santa
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Quand acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter ?   Quand acheter ? EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:06

ldidber a écrit:
Ben actuellement je suis en inesis et j'aimerais bien trouver une série qui me permette de progresser.
J'aivu une série Taylormade R7 à 399€ mais en shaft graphite.
J'ai lu que l'acier permettait d'être plus précis donc je cherche une série acier à peu près dans les mêmes prix...

baisse des prix, bof
il y a quelques soldes, mais ce n'est pas la crise qui va faire baisser les prix, çà m'étonnerait
sinon (je prêche pour ma paroisse), j'ai des Cobra S9 de 2007 en shaft acier (Dynamic Gold Superlite regular), si tu as l'occasion d'en tester et qu'ils te plaisent, fais me le savoir, j'en demande bien moins de 399 euros. Ce sont des clubs encore très tolérants pour un débutant, mais qui ne font pas trop pelle à tarte à l'adresse, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Quand acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter ?   Quand acheter ? EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:23

le plus sage est de repérer des séries qui collent à ton budget et de te faire préter du matos par ton pro shop pour tester ! là tu pourras te faire une idée de ce dont tu as besoin et de ce qui colle à ton swing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Quand acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter ?   Quand acheter ? EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:54

El Lilo a écrit:
Passionné de fraiche date, mon choix a été d'acheter plusieurs séries d'occasion pour nourrir ma culture golfique plutôt qu'une seule neuve. Rolling Eyes
Je n'avais pas envie de mettre plusieurs centaines d'euros sur une série qui risquait de me déplaire...
Ainsi, je vois et je ressens les différences entre les "cavité", les "demi cavité", les lames... etc. C'est très instructif de jouer plusieurs séries, on pige en on sens plein de choses sur l'importance de l'offset, du rebond, des shafts, etc.
Et puis, je change de série selon l'humeur (et la nature du sol où je vais jouer, les besoins de mon entrainement...). Quel bonheur de mesurer les progrès quand on revient à une X16 ou une RAC après s'être imposé de jouer des lames pendant quelques séances...

Je ne dis pas que cette voie est la meilleure, mais elle a au moins le mérite de la découverte de sensations, et de la diversité.
Quoi qu'il en soit... bonne chance dans ta quête...
Ça va être Noël... Bon prétexte pour se faire plaisir ! santa

Salut El Lilo,

C'est intéressant comme démarche. Est ce que tu as fait de même pour les bois, le putter ?
Quels sont tes sensations quand tu reviens sur des X16 (ou de RAC) après des lames (lesquelles?) ?

Bonne quête !
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Quand acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter ?   Quand acheter ? EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:50

ldidber a écrit:

J'ai lu que l'acier permettait d'être plus précis ...

Mouais en théorie... ce que je n'ai pas contasté avec mon passage du graphite à l'acier...
Revenir en haut Aller en bas
El Lilo
4e série
4e série
El Lilo


Nombre de messages : 256
Age : 65
Localisation : Hérault
index : NC
club : Coulondres
Date d'inscription : 30/09/2008

Quand acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter ?   Quand acheter ? EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:20

ldidber a écrit:

J'ai lu que l'acier permettait d'être plus précis ...

C'est certainement vrai, pûisqu'on le dit tellement... mais seulement visible lorsque la dispersion du joueur est inférieure à celle du club.
Revenir en haut Aller en bas
snake
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : Marseille
index : 18.2
club : Salette /Sainte Baume
Date d'inscription : 28/05/2007

Quand acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter ?   Quand acheter ? EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:38

bien que cela ait été dit, redit, bissé et bégayé ... il faut essayer Quand acheter ? Gs_9e000

N'achète surtout pas une série sous le prétexte que ce sont les soldes, sans l'avoir éssayée et avoir de bonnes sensations à l'adresse et au niveau du rendu.

distance ... trajectoire ... sensations et retours d'infos en fonction de ton swing.

Plus précis l'acier .. c'est sur ! si tu joues fer 6 et fer 7 à moins de 10m du mat dans 50% des coups Rolling Eyes

mais si ton ambition actuelle ... c'est de prendre le green de 500 M², quand tu es à 130 Mètres, joue avec le shaft qui te donne le plus de confort et de plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
ldidber
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 9
Age : 49
index : 49
Date d'inscription : 22/11/2008

Quand acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter ?   Quand acheter ? EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:44

Merci pour ces excellents conseils.
Je vais aller essayer 2 types de shaft pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand acheter ?   Quand acheter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'elle série acheter ?!?
» Acheter putter pour débutant
» Où acheter clubs pour gaucher d'occas
» Acheter des clubs avec des shafts rallongés
» Si vous aviez un Chariot à acheter, ce serait lequel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: