la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Driver illégal

Aller en bas 
+10
Agathe
Laquiche
Didier51
MINIFLY
leneant
El Patator
Twilightzone_76
Pascal
RicB
manu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Driver illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver illégal   Driver illégal - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:42

Manu ca a ete annonce avant 2003 d'apres ce que j'ai trouve


Dernière édition par DZARDEN le Jeu 22 Mai 2008 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Driver illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver illégal   Driver illégal - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:48

DZARDEN a écrit:
Le truc est que les fabriquants ont solde les drivers illegaux quand la limitation du COR a ete annoncee ce il y a deja quelques annees et que des gogos ont profite de l'aubaine et pleurent maintenant

Le terme de gogo ne me plait guère.
Est-ce que tu as déjà vu sur une affiche promotion le terme "Driver illégal" ?
Est-ce que tu as déjà entendu un vendeur te dire: "attention dans 2 ans vous ne pourrez plus le jouer" ?
Dans ce domaine le responsable n'est pas l'acheteur qui fait confiance au professionnel mais le pseudo pro ou la marque qui écoule le plus vite possible en fermant sa gueule.
Une bonne affaire reste une bonne affaire et je vois tous les jours une tonne de post avec la possibilité d'avoir une bonne affaire, donc nous pouvons donc en conclure que nous sommes tous des gogos, et toi aussi Driver illégal - Page 2 0085 .
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Driver illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver illégal   Driver illégal - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:52

Bon je retire le terme gogo si ca choque mais quand brutalement un bien voit son cout diminuer de 50% et qu'apparaissent des produits semblables au prix double alors que la reglementation a change je ne sais pas quel mot trouver pour les qualifier Pigeon est il approprie ?
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Driver illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver illégal   Driver illégal - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:52

zygo a écrit:
DZARDEN a écrit:
Le truc est que les fabriquants ont solde les drivers illegaux quand la limitation du COR a ete annoncee ce il y a deja quelques annees et que des gogos ont profite de l'aubaine et pleurent maintenant
+1
car à part commme ca je vois pas trop comment on peut avoir ce type de driver dans son sac...Faudrait quand meme etre vraiment trop c*n pour acheter ce driver d'occase alors que le reglement a été changé !
Driver illégal - Page 2 A01an122

Tu te ballades avec la liste des drivers illégaux quand tu fais tes achats ???
T'es trop fort et trop intelligent Driver illégal - Page 2 Smileyso .
Le con c'est pas l'acheteur mais le vendeur qui se tait !!!

Désolé pour mes 2 réflexions aux posts mais je n'apprécie guère ces jugements face à ceux qui ont acheté du matériel sans forcément le savoir et en toute bonne foi. Celà aurait pu m'arriver comme à vous.
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Driver illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver illégal   Driver illégal - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:54

DZARDEN a écrit:
Le truc est que les fabriquants ont solde les drivers illegaux quand la limitation du COR a ete annoncee ce il y a deja quelques annees et que des gogos ont profite de l'aubaine et pleurent maintenant
Il y a 4 ou 5 ans, j'avais acheté l'ERC II (il commençait à être bradé) en toute connaissance de cause. Un achat coup de coeur à moindres frais tout en sachant qu'au terme des 4 ans, il deviendrait illégal et que je devrais en changer. Je n'estime pas avoir perdu de l'argent dans l'affaire et en plus, je me suis fais plaisir ! Driver illégal - Page 2 Su633f13
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Driver illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver illégal   Driver illégal - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:59

Laquiche a écrit:


Le terme de gogo ne me plait guère.
Est-ce que tu as déjà vu sur une affiche promotion le terme "Driver illégal" ?
Est-ce que tu as déjà entendu un vendeur te dire: "attention dans 2 ans vous ne pourrez plus le jouer" ?
Dans ce domaine le responsable n'est pas l'acheteur qui fait confiance au professionnel mais le pseudo pro ou la marque qui écoule le plus vite possible en fermant sa gueule.
Une bonne affaire reste une bonne affaire et je vois tous les jours une tonne de post avec la possibilité d'avoir une bonne affaire, donc nous pouvons donc en conclure que nous sommes tous des gogos, et toi aussi .

J'ai supprime le terme gogo
Est-ce que tu as déjà vu sur une affiche promotion le terme "Driver illégal" ? Quand ils ont ete vendus ils n'etaient pas illegaux
Dans ce domaine le responsable n'est pas l'acheteur qui fait confiance au professionnel mais le pseudo pro ou la marque qui écoule le plus vite possible en fermant sa gueule. Quand meme c'est un achat onereux et l'acheteur peut s'informer car il y a eu beaucoup d'articles commentant ca a l'epoque.
Une bonne affaire reste une bonne affaire et je vois tous les jours une tonne de post avec la possibilité d'avoir une bonne affaire, donc nous pouvons donc en conclure que nous sommes tous des gogos, et toi aussi. Helas oui potentiellement nous sommes tous des ????


Dernière édition par DZARDEN le Jeu 22 Mai 2008 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu
non-classé
non-classé
manu


Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : 74
index : 23.6
club : Esery
Date d'inscription : 10/02/2006

Driver illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver illégal   Driver illégal - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:00

ben ouais, donc 2 ans après que j'ai acheté mon driver, donc c'est bien une question de renouvellement de matos.

Driver illégal - Page 2 Pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Driver illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver illégal   Driver illégal - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:00

DZARDEN a écrit:
Bon je retire le terme gogo si ca choque mais quand brutalement un bien voit son cout diminuer de 50% et qu'apparaissent des produits semblables au prix double alors que la reglementation a change je ne sais pas quel mot trouver pour les qualifier Pigeon est il approprie ?
Le terme gogo est peut-être un peu fort pour désigner quelqu'un qui s'est fait pigeonner par un vendeur plus ou moins indélicat ou incompétent ! Quoique c'est un peu la définition du gogo ! Driver illégal - Page 2 Nixweis2

Précision : La décision a dû être annoncée en 2003. Ma réflexion ne concerne que les drivers acquis depuis cette date.


Dernière édition par RicB le Jeu 22 Mai 2008 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Driver illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver illégal   Driver illégal - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:01

Laquiche a écrit:
zygo a écrit:
DZARDEN a écrit:
Le truc est que les fabriquants ont solde les drivers illegaux quand la limitation du COR a ete annoncee ce il y a deja quelques annees et que des gogos ont profite de l'aubaine et pleurent maintenant
+1
car à part commme ca je vois pas trop comment on peut avoir ce type de driver dans son sac...Faudrait quand meme etre vraiment trop c*n pour acheter ce driver d'occase alors que le reglement a été changé !
Driver illégal - Page 2 A01an122

Tu te ballades avec la liste des drivers illégaux quand tu fais tes achats ???
T'es trop fort et trop intelligent Driver illégal - Page 2 Smileyso .
Le con c'est pas l'acheteur mais le vendeur qui se tait !!!

Désolé pour mes 2 réflexions aux posts mais je n'apprécie guère ces jugements face à ceux qui ont acheté du matériel sans forcément le savoir et en toute bonne foi. Celà aurait pu m'arriver comme à vous.

je te rejoint sur un point, enfin deux : "je suis trop fort et trop intelligent"
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Driver illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver illégal   Driver illégal - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:02

DZARDEN a écrit:
Bon je retire le terme gogo si ca choque mais quand brutalement un bien voit son cout diminuer de 50% et qu'apparaissent des produits semblables au prix double alors que la reglementation a change je ne sais pas quel mot trouver pour les qualifier Pigeon est il approprie ?

Il ne faut pas se tromper d'accusé dans ce procès...
Il serait intéressant de faire un sondage pour demander qui sait qu'il y a des driver illégaux (hors forum of course, car on en parle suffisamment pour que les membres du fofo soient vigilants).
Ensuite, je serait assez intéressé de faire un sondage(même dans le fofo) demandant qui sait ce qu'est le COR.

Quand j'ai arrêté le golf en 97, je n'avais jamais entendu parler de COR et autre terme purement technique.
Ces termes sont aujourd'hui utilisé par le marketing qui se l'a approprié pour vendre au profane.

Les vrais responsables sont les marques qui ont continué à écouler leurs stocks sans information obligatoire sur la future illégalité justifiant la remise. Dans ce domaine je suis intraitable sur le devoir d'information du pro, c'est comme celà que je travaille. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Driver illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver illégal   Driver illégal - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:04

Laquiche a écrit:
zygo a écrit:
DZARDEN a écrit:
Le truc est que les fabriquants ont solde les drivers illegaux quand la limitation du COR a ete annoncee ce il y a deja quelques annees et que des gogos ont profite de l'aubaine et pleurent maintenant
+1
car à part commme ca je vois pas trop comment on peut avoir ce type de driver dans son sac...Faudrait quand meme etre vraiment trop c*n pour acheter ce driver d'occase alors que le reglement a été changé !
Driver illégal - Page 2 A01an122

Tu te ballades avec la liste des drivers illégaux quand tu fais tes achats ???
T'es trop fort et trop intelligent Driver illégal - Page 2 Smileyso .
Le con c'est pas l'acheteur mais le vendeur qui se tait !!!

Désolé pour mes 2 réflexions aux posts mais je n'apprécie guère ces jugements face à ceux qui ont acheté du matériel sans forcément le savoir et en toute bonne foi. Celà aurait pu m'arriver comme à vous.

pour repondre plus serieusement, ma petite remarque n'etait qu'une innocente blague faisant allusion aux mesaventures survenue lors d'un recent Trocathlon par Leneant...
si je t'ai choqué par mes propos , bon en fait je m'en fout mais je te baise quand meme les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
manu
non-classé
non-classé
manu


Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : 74
index : 23.6
club : Esery
Date d'inscription : 10/02/2006

Driver illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver illégal   Driver illégal - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:08

Bref, pour pimenter le tout, admettons que j'achète un truc conforme demain, qui me dit qu'il le sera encore dans 5 ans ! ....

je dis ça, parceque ça m'est déjà arrivé une fois ! Driver illégal - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 70
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Driver illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver illégal   Driver illégal - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:12

manu a écrit:
Bref, pour pimenter le tout, admettons que j'achète un truc conforme demain, qui me dit qu'il le sera encore dans 5 ans ! ....

je dis ça, parce que ça m'est déjà arrivé une fois ! Driver illégal - Page 2 Smileyso
Soyez réalistes les gars ! Quand vous allez acheter une voiture, le vendeur vous dit-il que dans les 2 ans, la chaîne de montage sera arrêtée pour faire place à un nouveau modèle ? Non, pourtant vous vous doutez pertinemment et vous l'achetez quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Driver illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver illégal   Driver illégal - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:13

manu a écrit:
Bref, pour pimenter le tout, admettons que j'achète un truc conforme demain, qui me dit qu'il le sera encore dans 5 ans ! ....

je dis ça, parceque ça m'est déjà arrivé une fois ! Driver illégal - Page 2 Smileyso

En general, l'application des decisions des autorites qui regissent le golf se font lors de la publication des regles soit tous les 4 ans elles sont donc anterieures donc tu achetes sans risque a au moins 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Driver illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver illégal   Driver illégal - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:13

C'est aussi un peu moi qui m'enflamme.
Tu changeras d'avis pour me baiser les pieds quand tu les auras senti Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Laquiche
4e série
4e série
Laquiche


Nombre de messages : 521
Age : 53
Localisation : Yvelines
index : 8,8
club : La Queue lez Yvelines
Date d'inscription : 01/02/2008

Driver illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver illégal   Driver illégal - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:15

RicB a écrit:
manu a écrit:
Bref, pour pimenter le tout, admettons que j'achète un truc conforme demain, qui me dit qu'il le sera encore dans 5 ans ! ....

je dis ça, parce que ça m'est déjà arrivé une fois ! Driver illégal - Page 2 Smileyso
Soyez réalistes les gars ! Quand vous allez acheter une voiture, le vendeur vous dit-il que dans les 2 ans, la chaîne de montage sera arrêtée pour faire place à un nouveau modèle ? Non, pourtant vous vous doutez pertinemment et vous l'achetez quand même !!!

Oui mais dans ce cas, ta caisse, t'as plus le droit de la conduire, c'est pas vraiment le même problème, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
goldhands
3e série
3e série
goldhands


Nombre de messages : 1273
Age : 52
Localisation : Lieu sans GPS.
index : droit ou gauche ?
club : Montmartre.
Date d'inscription : 24/09/2006

Driver illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver illégal   Driver illégal - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:17

Le marché du matos de golf, c'est devenu du grand n'importe coua(c). A tous les niveaux.

Il y a quelques années, c'était passionnant, les nouveautés l'étaient vraiment et si c'était histoire de marketing bien sûr, il n'y avait pas autant superfoutage de gueule. J'étais passionné de matériel, mais ce n'est plus le cas. Enfin si toujours, mais en dehors des clous posés par les majors.
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Driver illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver illégal   Driver illégal - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:22

DZARDEN a écrit:
manu a écrit:
Bref, pour pimenter le tout, admettons que j'achète un truc conforme demain, qui me dit qu'il le sera encore dans 5 ans ! ....

je dis ça, parceque ça m'est déjà arrivé une fois ! Driver illégal - Page 2 SmileysoEn general,

En general, l'application des decisions des autorites qui regissent le golf se font lors de la publication des regles soit tous les 4 ans elles sont donc anterieures donc tu achetes sans risque a au moins 5 ans

Dans les règles il est bien précisé que "le R&A se réserve le droit, à tout moment, de changer les Règles relatives aux clubs et aux balles ou de changer les interprétations relatives à ces règles" P167 Appendices II / III
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Driver illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver illégal   Driver illégal - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:26

leneant a écrit:
Dans les règles il est bien précisé que "le R&A se réserve le droit, à tout moment, de changer les Règles relatives aux clubs et aux balles ou de changer les interprétations relatives à ces règles" P167 Appendices II / III

C'est pour ca que j'ai écrit en général mais jusqu'a présent ce n'est a ma connaissance jamais arrive meme pour les stries carrées des sand wedges de PING essentiellement pour des problemes de contentieux entre les fabricants et l'USPGA ou le R&A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Driver illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver illégal   Driver illégal - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:27

DZARDEN a écrit:
Bon je retire le terme gogo si ca choque mais quand brutalement un bien voit son cout diminuer de 50% et qu'apparaissent des produits semblables au prix double alors que la reglementation a change je ne sais pas quel mot trouver pour les qualifier Pigeon est il approprie ?

Opportuniste, je préfère...

Sérieux, tous les produits perdent de 30 à 60% dès que des produits plus récents sortent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Driver illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver illégal   Driver illégal - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:30

Sinon, le gros hic, c'est que des drivers plus récents et autorisés vont plus loins que certains drivers illégaux...
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Driver illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver illégal   Driver illégal - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:35

DZARDEN a écrit:
leneant a écrit:
Dans les règles il est bien précisé que "le R&A se réserve le droit, à tout moment, de changer les Règles relatives aux clubs et aux balles ou de changer les interprétations relatives à ces règles" P167 Appendices II / III

C'est pour ca que j'ai écrit en général mais jusqu'a présent ce n'est a ma connaissance jamais arrive meme pour les stries carrées des sand wedges de PING essentiellement pour des problemes de contentieux entre les fabricants et l'USPGA ou le R&A

I Know, c'est pour çà que je l'ai mis en évidence et j'ai expliqué le "En général" en faisant référence aux règles. Genre épée de Damoclès
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Driver illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver illégal   Driver illégal - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:56

Cette discussion prete à sourire. A part ceux qui ont arrété le gofl, tout le monde qui fait des compet étaient au courant que les drives aller devenir illégaux.
Il est également rare de garder un driver très longtemps, car c'est souvent le club que l'on change le plus (celui que l'on change le moins DEVRAIT être le putter ... )
La perte de prix d'un driver de un an est enorme (moitié prix), alors pour ce qui est d'un club qui à 4-5 ans ...
En gros cela veut dire que si vous êtes le proprio malchanceux d'un driver illégal, vous pouvait en acheter un d'occas de un an ou deux pour 150 euros, voir légèrement plus chez les discounter pour du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Driver illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver illégal   Driver illégal - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:57

damien a écrit:
Sinon, le gros hic, c'est que des drivers plus récents et autorisés vont plus loins que certains drivers illégaux...

Oui : optimisation du spin, zone de frappe beaucoup plus elargie (avec une moyenne qui devient plus elevé qu'un ERC 2 qui necessitait une frappe bien centrée), manches plus performants, centre de gravité plus bas, MOI elevé sont les facteurs expliquant ces progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Driver illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver illégal   Driver illégal - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:01

palmer74 a écrit:
Agathe a écrit:

Cela doit faire au moins 6/7 ans que l'on sait que ces drivers seront illégaux cette année, j'ai été contrôlée à un départ il y a de ça 5 ans, juste pour faire des stats par des arbitres.
Après des joueurs les ont achetés en se disant c'est loin...
Comme on peut se dire qu'un jour les Belly putter seront aussi interdits. ah non !!!
Je trouve ça normal sinon no limit, imaginer un driver de 50 inch (48 autorisé max) forcement vous gagnez en vitesse de swing ou des têtes énormes, après c'est du cirque pas du golf, il faut des règles.
Les marques ne sont pas les seules fautives, ça correspond à une demande, allez toujours plus loin.

+ 1 pour le reste

Qui vivra verra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Driver illégal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Driver illégal   Driver illégal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Driver illégal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Driver
» Driver...
» Driver 8.5
» driver R9 vs R9 TP
» DRIVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: