la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!

Aller en bas 
+7
Golfarmer
Gastel
berti
DZARDEN
athos
jesper
kenny
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 1:46

Kenny, il m'est venu une idée, je te la livre telle quelle: sur certains sujets, pourquoi pas faire 2 video, une destinée à des joueurs débutants et l'autre à des joueurs plus avancés. Rien que la différence d'approche entre les deux serait enrichissante. Par ex sur le pitching, on pourrait imaginer comme video avancée une explication de la méthode Pelz et du système symétrique.
Bon, c'est sûr, c'est nettement plus de boulot mais ce serait original, je n'ai jamais vu cela.
Revenir en haut Aller en bas
kenny
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 04/10/2008

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 2:15

oui, bien evidemment il y a plusieures manières de taper de bonnes balles, et toujours des élèves pour nous dire " oui, mais moi j'y arrive bien comme ça...", à nous de rendre la chose la plus facile possible et efficace pour le joueur. Ce qui compte c'est l'efficacité, non. Sauf pour le top trop chanceux qui termine dans le trou, peut etre, et encore la tranche était bien orientée...
Bonne idée Gastel, je vois à peu prés à quoi ça pourrait ressembler.
A plus les couches tard... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremiefelenc.unblog.fr
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 2:35

Pour mon compte j'ai débuté avec comme modèle les bandes dessinées de Nicklauss qui préconisait la balle au talon gauche avec tous les clubs et le shaft qui était dans le prolongement du bras gauche.

Par la suite, des pros m'ont fait modifier mon organisation en recentrant la balle et en faisant pointer l'extrémité du grip vers le nombril (cf Leadbetter)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'irais bien taper la balle à...
» Chaud devant !
» Balle basse balle haute
» Master 13 Alps Tour CHAUD DEVANT!!
» Facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: