la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!

Aller en bas 
+7
Golfarmer
Gastel
berti
DZARDEN
athos
jesper
kenny
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kenny
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 04/10/2008

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty
MessageSujet: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:05

Bonjour à tous...
Une question simple, bien évidemment vue et revue, mais comment faites vous (points de repéres...) pour bien vous placer devant la balle? Comment être sur que je suis "bien" positionné devant ma balle!
je vous propose de répondre PUIS (pour ne pas etre influencé) de regarder cette vidéo sur http://jeremiefelenc.unblog.fr et voir si on retrouve des élements en commun...Wink
Tchô
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremiefelenc.unblog.fr
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:03

je suis trop curieux...
merci pour un truc que je savais deja et que je n'applique quasiment jamais... Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Gs_0740b
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! EmptyMar 28 Oct 2008 - 0:32

Euh, dès que je vois un lien, je clique, dsl .... Smile


Sinon, en regardant les tournois de l'europeantour, j'ai cru noter, grâce aux gros plans, que les joueurs ne posent pas leur clubs sur le sol avant le mouvement, il le tiennent à quelques millimètres du sol, me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
kenny
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 04/10/2008

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! EmptyMar 28 Oct 2008 - 1:11

2 qui répondent, mais qui ont vu la vidéo avant, c'est biasé là Evil or Very Mad Wink ...
Donnez quelques indices avant de regarder la vidéo...
Je pense qu'en meme qu'il y en à peu qui ne pose pas le club sur le sol lorsque la balle ne risque pas de bouger. (si elle bouge et que le club est au dessus du sol, c pas grave, alors que s'il repose sur le sol, là c'est quelques puntos en plus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremiefelenc.unblog.fr
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! EmptyMar 28 Oct 2008 - 1:19

Ca fait au moins une journee que j'ai laisse un commentaire sur ton site Kenny
Revenir en haut Aller en bas
kenny
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 04/10/2008

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! EmptyMar 28 Oct 2008 - 1:44

thanks by the way, dzarden, des commentaires toujours bien appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremiefelenc.unblog.fr
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! EmptyMar 28 Oct 2008 - 10:50

je me mets dérrière la balle et je vise l'objectif, je prends un repère de direction environ 50cm devant la balle, je prends mon grip (les marques sur le shaft sont là pour t'aider et dans le creux des phalanges) je place mon club derrière la balle la face bien perpendiculaire à la trajectoire voulue (repère de direction) et ensuite je place mon corps avec un club bras gauche tendu. la pointe des pieds sur ligne parallèle à la direction voulue.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:00

C'est une des choses sur lesquelles mes pros ont insisté donc j'y fait toujours attention. J'ai eu plus de mail avec les SW (le bounce) et aussi avec les clubs avec beaucoup d'offset (la position me semble bizarre).
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:01

la video est pas mal, prise un peu loin et le son est pas genial (l'eloignement de la camera joue surement)

pour le fond, ce que j'en retiens c'est qu'il faut mettre le club bien a plat (ce qui est deja un bon rappel...) mais en quoi cela place la balle au bon endroit dans le stance, j'suis desole mais c'est loin d'etre clair car tu ne dis pas precisement/clairement comment se positionne le corps par rapport au shaft (tu dis ce qui ne faut pas faire mais pour moi c'est incomplet)

bref un accessit mais pas encore un prix !

comme je pouvais lire sur mes bulletins : en progres mais tu peux faire beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:06

golfarmer a écrit:
la video est pas mal, prise un peu loin et le son est pas genial (l'eloignement de la camera joue surement)

pour le fond, ce que j'en retiens c'est qu'il faut mettre le club bien a plat (ce qui est deja un bon rappel...) mais en quoi cela place la balle au bon endroit dans le stance, j'suis desole mais c'est loin d'etre clair car tu ne dis pas precisement/clairement comment se positionne le corps par rapport au shaft (tu dis ce qui ne faut pas faire mais pour moi c'est incomplet)

bref un accessit mais pas encore un prix !

comme je pouvais lire sur mes bulletins : en progres mais tu peux faire beaucoup mieux !

J'ai comme l'impression que j'ai des adeptes Very Happy il dit qu'il faut placer le club en direction de l'objectif, a plat sur sa semelle et se positionner pour avoir le grip qui pointe vers le nombril.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:22

bah il pourrait le dire plus fort et le repeter pour etre sur que ca soit compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:24

kenny a écrit:

Une question simple, bien évidemment vue et revue, mais comment faites vous (points de repéres...) pour bien vous placer devant la balle? Comment être sur que je suis "bien" positionné devant ma balle!
je vous propose de répondre

Un des basiques, donc la question mérite du temps pour répondre...
Perso, je procède comme l'a décrit berti...
Pour ce qui est de la semelle, je la pose pour prendre le grip, mais après la tête de club ne repose plus au sol, jusqu'au début du backswing...

J'airais voir la vidéo ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:16

Bonne vidéo Kenny, je te félicite pour ton travail.
Pour nous aider à comprendre malgré tout , peux-tu nous parler de ton foward press qui te décale le manche en avant avec ton fer8 sur la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
kenny
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 04/10/2008

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:03

alors...beaucoup de questions...super, ça va me faire réfléchir...
tout ce qui suit est mon "modeste point de vue"...et l'avis de yan m'interressera...

pour répondre à "golf amer" Wink :La balle est bien placé dans le stance si quand tu éxécutes ton swing (sans trop de compensation!!!) tu viens la contacter convenablement(angle d'attaque, chemin, ect). le principe est qu'une fois que tu poses la semelle à plat sur le sol, le shaft a son inclinaison propre . Le fait de gripper ensuite le club en face de toi te mets dans "la bonne" posture. Une fois ces 2 choses respecté le corps devrait se placer tout seul, ou presque Wink . Si ton club pose mal à plat à l'adresse, et que tu t'organises autour de ce club mal placé, tu as peu de chance d'avoir un bon contact.

Pour le forward press, si j'avais pu ne pas le faire, je ne l'aurai pas fait. Je pense que le forward presse était quelque chose que les pros faisaient beaucoup dans le temps, mais beaucoup moins aujourd'hui, comme au putting d'ailleurs. Il servait surtout à enclencher le swing, se mettre dans le rythme...

Dans le sens de la vidéo, l'idée est aussi de dire que si vous voulez faire une approche trés roulé, au lieu de prendre un P ou SW, est de le fermer à mort ( d'ou un club qui ne repose pas sur la semelle et un shaft tres incliné), il vaut mieux prendre un fer 7, 6...et LE POSER SUR LA SEMELLE.
Je vous dirai plus tard d'ou je tiens cette "axe de pratique" (respecter rigoureusement le club...)
yan si tu veux deviner! (un pro francais plutot reconnu).
à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremiefelenc.unblog.fr
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:44

On a tous cette axe de pratique là comme tu le nommes. Il est inconcevable d'être positionner convenablement sans avoir au préalable poser son club au sol selon ce principe là. Je dirais François Berthet parce que tu dois le voir très souvent en intervention.
Maintenant il existe plusieurs "sons de clôches" quant au placement du corps par rapport au shaft.
Le premier, c'est celui que tu préconises sur la vidéo, le manche est centré par rapport au corps.
le second consiste à placer le shaft à l'intérieur de la cuisse gauche, quel que soit le club utilisé. Elle donne, effectivement, des placements de balles plus en arrière du stance et par conséquent, des contacts plus descendant..
Je préconise aujourd'hui la seconde solution (après avoir conseillé la première il y a quelques années), simplement parce qu'elle me paraît plus judicieuse et plus réaliste par rapport aux angles de frappes.
Pour le forward press, je ne dois pas être jeune alors !!!
salaud de jeune !
Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:52

Yan a écrit:
On a tous cette axe de pratique là comme tu le nommes. Il est inconcevable d'être positionner convenablement sans avoir au préalable poser son club au sol selon ce principe là. Je dirais François Berthet parce que tu dois le voir très souvent en intervention.
Maintenant il existe plusieurs "sons de clôches" quant au placement du corps par rapport au shaft.
Le premier, c'est celui que tu préconises sur la vidéo, le manche est centré par rapport au corps.
le second consiste à placer le shaft à l'intérieur de la cuisse gauche, quel que soit le club utilisé. Elle donne, effectivement, des placements de balles plus en arrière du stance et par conséquent, des contacts plus descendant..
Je préconise aujourd'hui la seconde solution (après avoir conseillé la première il y a quelques années), simplement parce qu'elle me paraît plus judicieuse et plus réaliste par rapport aux angles de frappes.
Pour le forward press, je ne dois pas être jeune alors !!!
salaud de jeune !
Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Smileyso

BIGREMENT intéressant !!! Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:57

damien a écrit:
Yan a écrit:
On a tous cette axe de pratique là comme tu le nommes. Il est inconcevable d'être positionner convenablement sans avoir au préalable poser son club au sol selon ce principe là. Je dirais François Berthet parce que tu dois le voir très souvent en intervention.
Maintenant il existe plusieurs "sons de clôches" quant au placement du corps par rapport au shaft.
Le premier, c'est celui que tu préconises sur la vidéo, le manche est centré par rapport au corps.
le second consiste à placer le shaft à l'intérieur de la cuisse gauche, quel que soit le club utilisé. Elle donne, effectivement, des placements de balles plus en arrière du stance et par conséquent, des contacts plus descendant..
Je préconise aujourd'hui la seconde solution (après avoir conseillé la première il y a quelques années), simplement parce qu'elle me paraît plus judicieuse et plus réaliste par rapport aux angles de frappes.
Pour le forward press, je ne dois pas être jeune alors !!!
salaud de jeune !
Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Smileyso

BIGREMENT intéressant !!! Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Icone14
Pour l'age du capitaine??? Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:14

+1 avec Yan

Mon expérience perso c'est qu'un club pointant vers le nombril, j'avais des balles assez hautes et au vol hésitant que j'attribue au fait que je cueillais plutôt que je compressais la balle qui aurait moins de spin. D'ailleurs, je n'arrivais pas du tout à arrêter la balle sur un green avec un F7 ou plus.

Avec le club pointant vers l'aine gauche, je sens une meilleure compression, j'ai gagné en longueur et le vol de balle est moins haut et moins hésitant.

Est-ce que le forward press permet de programmer un angle d'attaque plus vertical dans le premier cas ? En cassant un peu le poignet droit ?
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:00

Gastel a écrit:
+1 avec Yan

Mon expérience perso c'est qu'un club pointant vers le nombril, j'avais des balles assez hautes et au vol hésitant que j'attribue au fait que je cueillais plutôt que je compressais la balle qui aurait moins de spin. D'ailleurs, je n'arrivais pas du tout à arrêter la balle sur un green avec un F7 ou plus.

Avec le club pointant vers l'aine gauche, je sens une meilleure compression, j'ai gagné en longueur et le vol de balle est moins haut et moins hésitant.

Est-ce que le forward press permet de programmer un angle d'attaque plus vertical dans le premier cas ? En cassant un peu le poignet droit ?


C'est un point de vue mais je le qualifierai de "old fashioned" les clubs ne sont pas conçus pour ca si on veut aller plus loin et moins haut autant jouer un fer plus fermé et l'utiliser de la facon dont il a ete conçu
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:41

Une des variables dont on n'a pas parlé, c'est l'offset. Tes clubs en ont très peu, je pense que la position normale pour tes clubs est d'avoir les mains plus vers le centre.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! EmptyMar 28 Oct 2008 - 23:21

Yan a écrit:

le second consiste à placer le shaft à l'intérieur de la cuisse gauche, quel que soit le club utilisé. Elle donne, effectivement, des placements de balles plus en arrière du stance et par conséquent, des contacts plus descendant..
Je préconise aujourd'hui la seconde solution (après avoir conseillé la première il y a quelques années), simplement parce qu'elle me paraît plus judicieuse et plus réaliste par rapport aux angles de frappes.

Justement après lecture du post et regardage de ta vidéo, je me disais que ce n'était pas ce que l'on m'avait enseigné.
Le "second" comme le nomme Yan est donc ce que l'on m'a toujours enseigné, toujours le shaft intérieur de la cuisse gauche pour les droitiers !
De plus lorsque tu veux placer ta balle plus en avant ou plus en arrière du stance pour réaliser diférents coups, la semelle du club n'est pas forcément bien à plat sur le sol... Pour le chipping et pitching, le poids étant sur la jambe gauche, la balle plus sur le pied droit, l'inclinaison du shaft est encore plus prononcé sur la cuisse gauche, donc la semelle du club se ferme...

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! EmptyMer 29 Oct 2008 - 0:22

quand je regarde un club de golf, j'ai l'impression qu'il repose naturellement à plat avec le shaft un peu incliné vers l'avant, soit l'intérieur de la cuisse gauche pour un droitier

ce qui donne grossièrement une ligne droite entre le bras gauche et le club, ligne que l'on est sensé retrouver à l'impact si tout s'est bien passé ; et on retrouve cette ligne entre le bras gauche et le club chez la plupart des pros à l'adresse avec un fer

donc pas convaincu par le coup du shaft face au nombril, même si je l'ai déjà entendu
Revenir en haut Aller en bas
kenny
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 04/10/2008

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! EmptyMer 29 Oct 2008 - 1:10

OUH C'est chaud, c chaud.....

Je ne sais pas si il y a 2 methodes, mais je pense qu'on a quand meme tous (à vous lire)la meme conception du coup, parce que je ne dis pas
Citation :
le coup du shaft face au nombril,
Je n'ai pas dit ça... D'ailleurs si tu regardes la vidéo, au final on voit que "mes mains sont devant la balle, le grip pointant plutot vers l'aine gauche, ect, ect"; Je dis plutot, les mains sont en face du corps, et vue que le shaft est incliné, il pointe vers....
Donc c'est juste pour eviter ces positions extremes de clubs pointant en dehors du corps avec un SW qui en realité se retrouve avec une ouverture de fer 7, ou un driver qui termine avec un loft de 4°.
Si je prends mon fer 8, et que je fais en sorte que le club pointe vers mon nombril, le club repose gravement sur l'arriere du club, et la ca devient trés dure !!! la dessus on est d'accord. You see my point of view and what I meant... thumright Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremiefelenc.unblog.fr
kenny
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 04/10/2008

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! EmptyMer 29 Oct 2008 - 1:22

Par contre la ou il y a deux ecoles je pense c'est entre, ceux qui bidouille le club en faisant toutes leurs approches avec le meme club, en variant leur organisation autour du club ( souvent un SW)plus en toucher, sensation..., et ceux qui change souvent de club selon le coup qu'il visualise, en gardant la meme organisation autour du club: plus de hauteur SW, plus de roule fer 8, ect...plus cartésien je dirai, (mon fer 8 roule 2/3, mon SW 1/3 ect...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremiefelenc.unblog.fr
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! EmptyMer 29 Oct 2008 - 1:29

kenny a écrit:
Par contre la ou il y a deux ecoles je pense c'est entre, ceux qui bidouille le club en faisant toutes leurs approches avec le meme club, en variant leur organisation autour du club ( souvent un SW)plus en toucher, sensation..., et ceux qui change souvent de club selon le coup qu'il visualise, en gardant la meme organisation autour du club: plus de hauteur SW, plus de roule fer 8, ect...plus cartésien je dirai, (mon fer 8 roule 2/3, mon SW 1/3 ect...)
Non, rien à voir kenny avec tes explications de la position du corps par rapport au manche.
Mais comme tu le sais ou alors tu vas t'en rendre compte avec l'expérience, tout est possible, certains vont frapper de très bonnes balles avec un shaft centré et d'autres avec un shaft en relation avec l'intérieur de la cuisse gauche.
Pour ceux qui "bidouillent" comme tu le dis, c'est probablement que leur niveau technique leur permet de le faire. Pour les moins confirmés, l'approche plus "cartésienne" me paraît être la plus adaptée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty
MessageSujet: Re: Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!   Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien se placer devant sa balle...facile ou pas!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'irais bien taper la balle à...
» Chaud devant !
» Balle basse balle haute
» Master 13 Alps Tour CHAUD DEVANT!!
» position de la balle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: