la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(

Aller en bas 
+18
El Patator
berti
Gastel
timbleking
Twilightzone_76
alexio
airshot
Realswimmer
Didier51
Pascal
nathalie
Folgan
superlent
RicB
Petit-Cousin
Obelok
Golfarmer
Yan
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty
MessageSujet: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:12

J.H Taylor, Sir John.Henry Taylor a scoré, au premier Tour du British Open 1898, un score assez fabuleux pour l'époque, de 75, en songeant qu'à l'époque, les clubs et les balles étaient plutôt primitifs et l'entretien des parcours quasi inexistants...
Un peu plus d'un siècle plus tard, il n'est plus rare de scorer en dessous de 60...
D'après vous, a-t-on perdu l'essence du jeu, en améliorant de façon significative le matériel en général (clubs et balles), en manucurant les parcours ???
Ou sommes-nous fondamentalement différents de ces joueurs du 19e siècle ???
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:19

t'as philo aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:20

golfarmer a écrit:
t'as philo aujourd'hui ?
t'es con !!!
J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:22

Yan a écrit:
J.H Taylor, Sir John.Henry Taylor a scoré, au premier Tour du British Open 1898, un score assez fabuleux pour l'époque, de 75, en songeant qu'à l'époque, les clubs et les balles étaient plutôt primitifs et l'entretien des parcours quasi inexistants...
Un peu plus d'un siècle plus tard, il n'est plus rare de scorer en dessous de 60...
D'après vous, a-t-on perdu l'essence du jeu, en améliorant de façon significative le matériel en général (clubs et balles), en manucurant les parcours ???

Non.
Le but c'est toujours de terminer le parcours en moins de coups possibles, non ?

Yan a écrit:

Ou sommes-nous fondamentalement différents de ces joueurs du 19e siècle ???
Shocked

Oui, on pourrait aussi comparer un coureur de 100 m d'aujourd'hui à un coureur de 1900 ...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:47

la nature meme de l'homme le pousse a progresser et du coup a battre les records...(des fois au detriment de l'éthique, mais c'est pas le sujet).
Pensez vous qu'il y ait des limites au progrès humain ?

vous avez 4 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:25

golfarmer a écrit:
Pensez vous qu'il y ait des limites au progrès humain ?

vous avez 4 heures...

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Smileyso J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Smileyso J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Smileyso J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Smileyso J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Smileyso
Il est con ce con...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:37

golfarmer a écrit:
la nature meme de l'homme le pousse a progresser et du coup a battre les records...(des fois au detriment de l'éthique, mais c'est pas le sujet).
Pensez vous qu'il y ait des limites au progrès humain ?

vous avez 4 heures...
Ma réponse est OUI mais je ne rendrais ma copie qu'à 15:47. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:19

Yan a écrit:
J.H Taylor, Sir John.Henry Taylor a scoré, au premier Tour du British Open 1898, un score assez fabuleux pour l'époque, de 75, en songeant qu'à l'époque, les clubs et les balles étaient plutôt primitifs et l'entretien des parcours quasi inexistants...
Un peu plus d'un siècle plus tard, il n'est plus rare de scorer en dessous de 60...
D'après vous, a-t-on perdu l'essence du jeu, en améliorant de façon significative le matériel en général (clubs et balles), en manucurant les parcours ???
Ou sommes-nous fondamentalement différents de ces joueurs du 19e siècle ???
Shocked
Allez hop, mon plan de dissert'
on n'a pas perdu l'essence du jeu, qui est de parcourir un terrain entretenu en tapant un minimum de coups dans une balle pour la rentrer dans un nombre déterminé de trous préparés à partir de points de départs définis. D'ailleurs, les règles n'ont que très peu changé depuis un siècle. Les balles, les clubs, les hauteurs de tonte ne sont que des adjuvants.
Je pense qu'on est assez proches des joueurs de 1900. Si ça se trouve, Taylor jouerait 60 avec des clubs et des balles modernes.
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:29

superlent a écrit:
... Si ça se trouve, Taylor jouerait 60 avec des clubs et des balles modernes.
possible, j'y crois.

Concernant les terrains, je me demande souvent s'ils ne sont pas, effectivement, un peu trop asseptisés ????
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:29

au tennis idem tu regardes Borg t'as l'impression qu'il joue au ralenti

ceci dit on appréciait autant les matchs qu'aujourd'hui, donc...

c'est dans l'ordre des choses je pense
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:52

Est-ce que les greens ne sont pas plus rapides de nos jours ?
Les appareils de tonte ne devaient pas être si perfectionnés pour couper aussi ras que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:10

Petite question toute c.. (si si, je peux !!! Laughing ) Combien de parcours ont été bouclés en moins de 60 cette année ??? En même temps, c'est peut-être pas ça la vraie question !!! Laughing










J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( 170614 Boulet J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( File
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:42

Il faut aussi la partie "entrainement".
Les pro d'aujourd'hui sont des sportifs (non pas toi Yan Mr.Red ), ils ont des entrainements et travaillent la technique et le physique.
Je ne suis pas sur que c'était le cas en 1900.
Donc mis bout à bout il est normal d'obtenir de telles cartes. AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:02

Tiens, ça me fait penser à un film diffusé cette semaine sur CinéCinéma, "un parcours de légende" ("The Greatest Game Ever Played") sur Francis Ouimet qui gagna l'US Open 1913.
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:44

Plus sérieusement, peut-on se focaliser sur quelques exploits lors de certains tours de certaines compétitions ?

Le Par d'un parcours n'est-il pas étalonné par rapport à ce qu'un joueur "scratch" devrait être capable de réaliser sur celui-ci ? Un joueur "scratch" n'est pas à mettre en référence avec les professionnels des différents circuits, donc intrinséquement moins performant.

Hors finalement, pour les stats 2008, sur l'US Open, la moyenne est de 71.10 (Phil Mickelson = 69.17) et, pour l'European, elle est d'environ 72 (Robert Karlsson = 70.08 ). Mais je concède qu'il est difficile de comparer "nos" parcours avec ceux préparés pour les Open ... quoique si on regarde les US PQ !!!
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:54

Le jeu a effectivement énormément évolué ces dernieres années grâce principalement à l'évolution du matériel .....aujourd'hui je drive 30 mètres plus loin qu'il y a dix ans alors que mon swing n'a pas changé!!!!

Alors au niveau professionnel le jeu on en parle même pas lui aussi a considérablement changé .

aujourd'hui je trouve que les parcours ne sont pour la plupart plus en mesure d'offrir un challenge aux joueurs pro

(pour nous ça change pas grand chose t es juste 30 mètres plus loin dans le rough et ça flatte ton égo et de pouvoir fanfaronner au club house en disant que tu envoies des mines au drive mais que si seulement t'avais rentré tes putts au 4 au au 8 et que tu n'avais pas mis deux balles dans l'eau t'aurais fait un super score et qu'au final t'as encore pris +0,1 Mr. Green Mr.Red )

et que la seule façon de lutter de la PGA pour durcir les parcours a été de retrecir les fairways , faire pousser des roughs injouable et des greens aussi glissant qu'une patinoire !!!!

Et tout cela au détriment du jeu car aujourd'hui la plupart des tournois pour moi s'apparente de plus en plus à du pitch and putt et les manieurs de balle disparaissent aussi vite que la calotte glacière....

Donc le jeu pour moi s 'est considérablement appauvri et la technique également au profit de la puissance comme dans la majorité des autres sports.....

Mais je vais pas jouer au vieux rabat joie qui disait "c'était mieux avant " hein .....bon si un ptit peu quand même ......

bon allez papy va prendre son potage allez Boulet J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:59

Realswimmer a écrit:
...Les pro d'aujourd'hui sont des sportifs...
Effectivement, les pro d'antant n'avaient sans doute pas autant de temps pour jouer ou s'entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:07

punaise si je confonds les glacières avec les calottes glaciaires J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( 213177
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:27

airshot a écrit:
Et tout cela au détriment du jeu car aujourd'hui la plupart des tournois pour moi s'apparente de plus en plus à du pitch and putt et les manieurs de balle disparaissent aussi vite que la calotte glacière.... (pour couscous-pastis ça sera 3 glaçons !!! Very Happy )

Donc le jeu pour moi s 'est considérablement appauvri et la technique également au profit de la puissance comme dans la majorité des autres sports.....
Il reste quand même quelques superbes coups de golf : comme ça vite fait, le coup de fer en draw de Greg Bourdy à Estoril ou plus récemment les 2 superbes coups de McIlroy et de Lin à Hong-Kong !!! sans parler du British Open fort émotionnellement et techniquement cette année (à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( EmptySam 13 Déc 2008 - 16:22

heureusement il reste la ryder

les matchs play au moins les mecs risquent + c'est du mano mano t'as beau être plus long au drive t'as pas gagné le trou !!
Revenir en haut Aller en bas
alexio
4e série
4e série
alexio


Nombre de messages : 393
Age : 86
index : 54,9
Date d'inscription : 14/12/2008

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:38

Bonjour à vous: Voilà une petite entrée en matière pour rebondir sur ce post:

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( 3081585807_9dc389b00b

Voilà un des plus célèbres tableaux de golf,

The Triumvirate, par Clement Flower et représentant de gauche à droite, J.H. Taylor, James Braid et harry Vardon. Ils ont à eux 3 dominé le golf mondial pendant plus de 20 ans. Le fameux J.H. Taylor évoqué par Yan est donc assis à gauche. Attend t-il son tour? A t-il déjà joué? James Braid, on le sait, lui attend son tour puisqu'il a une balle à la main...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:54

quel suspense insoutenable

Wink

mais tu veux en venir où ??
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:59

Perso je pense que J.H. Taylor attend également son tour. A la façon dont il positionne sa main gauche à côté de sa cuisse, on peut supposer qu'il tient quelque chose, une balle peut-être.
AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( EmptyLun 15 Déc 2008 - 17:06

On jouait en costume/cravate à l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( EmptyLun 15 Déc 2008 - 17:10

Taylor a un fer en main, les autres un bois. A-t-il sorti un fer pour induire ses partenaires en erreur sur le choix du club? dans ce cas il joue en dernier. A-t-il sorti un fer parce qu'il a déjà joué son bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: