la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(

Aller en bas 
+18
El Patator
berti
Gastel
timbleking
Twilightzone_76
alexio
airshot
Realswimmer
Didier51
Pascal
nathalie
Folgan
superlent
RicB
Petit-Cousin
Obelok
Golfarmer
Yan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
alexio
4e série
4e série
alexio


Nombre de messages : 393
Age : 86
index : 54,9
Date d'inscription : 14/12/2008

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 2:13

Yan a écrit:
+1000000000 pour la suite !
J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 4 Jumping0
PS : ouverture prévue rapidement !
Wink

Super! J'espère bien avoir une p'tite tournée à boire..
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 2:15

alexio a écrit:

Il existe un dicton écossais No win, no rain, no golf.

Je crois que c'est No wind, no rain ... no golf

alexio a écrit:

Voilà un des tableaux les plus anciens représentant un personnage absolument indissociable de l’histoire du Jeu, Caddie Willie.


J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 4 3052993740_339c751ce0


Ce tableau est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
alexio
4e série
4e série
alexio


Nombre de messages : 393
Age : 86
index : 54,9
Date d'inscription : 14/12/2008

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 2:21

Obelok a écrit:
alexio a écrit:

Il existe un dicton écossais No win, no rain, no golf.

Je crois que c'est No wind, no rain ... no golf

alexio a écrit:

Voilà un des tableaux les plus anciens représentant un personnage absolument indissociable de l’histoire du Jeu, Caddie Willie.


J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 4 3052993740_339c751ce0


Ce tableau est superbe !

Coucou et bonsoir Obelok, après dodo, hein!
Bien entendu! Tapé trop vite. Pour être encore plus précis: Nae wind, nae rain, nae golf
( ET hop, c'est rétabli, merci)

Le tableau est superbe, bien connu. Presque autant que Caddie Willie, un des personnages les plus truculents de la corporation.
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:32

un caddie peut être la pire ou la meilleure des choses.

J'ai eu deux experiences avec des caddies pro (pas les copains qui vous aident en match d'équipe)
une très bonne : de très bons souvenirs, bien que j'ai joué comme une truffe sauf sur le dernier trou du Royal marakech ou je rentre la sortie de bunker pour birdie , une mauvaise a l'almekis ou j'ai l'impression que je faisais suer le caddy (mais celui ci était beaucoup plus jeune et beaucoup moins sympa)
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:52

alexio a écrit:

Le tableau est superbe, bien connu. Presque autant que Caddie Willie, un des personnages les plus truculents de la corporation.

qu'avait-il de si particulier sauf à ne pas avoir de sac??
Revenir en haut Aller en bas
alexio
4e série
4e série
alexio


Nombre de messages : 393
Age : 86
index : 54,9
Date d'inscription : 14/12/2008

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:37

nathalie a écrit:
alexio a écrit:

Le tableau est superbe, bien connu. Presque autant que Caddie Willie, un des personnages les plus truculents de la corporation.

qu'avait-il de si particulier sauf à ne pas avoir de sac??

Sur ce tableau, l’artiste a bien démontré ce qui faisait la particularité visible du personnage qui portait tout le temps sur lui la totalité de sa garde robe, quelle que soit la température.

D’autre part, le sac de golf à proprement parler est une invention récente, bien après les heures de gloire de tous ces cadets dépeints. La limitation de clubs autorisés a été promulguée pour contrer certains abus : il n’était pas rare de voir des cadets porter des brassées de clubs, plus de 20/30 parfois…
Revenir en haut Aller en bas
presotaire
Débutant
Débutant
presotaire


Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : toulouse
index : 7.2
club : Téoula
Date d'inscription : 22/07/2008

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:43

Le jeu a changer, c'est une certitude. De la même manière, je pense que la plupart d'entre nous ne peuvent que s'en contenter et s'en réjouir. Ce jeu si beau mais tellement ellitiste a ses débuts se démocratise de plus en plus, permettant ainsi à tous (tous milieu confondu) de nous adonner à cette passion. Si le golf avait gardé sont image ellitiste avec ses strucures de golfs privée, je ne penses pas que j'aurai pu découvrir cette immense plaisir du jeu.

Le golf évolue, se démocratise et s'ouvre à tous le monde ce qui est un plus pour le jeu. Il est vrai que cette évolution s'accompagne de perte de repères, de racines et parfois d'identité du jeu de la "grande époque" comme certain pourraient en parler. Cependant je penses que l'esprit du golf est resté le même, la volonté d'en découdre avec le terrain et de savoir quasiment dès le départ que le gagnant sera le jeu. Seul les joueurs ont changé.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:22

presotaire a écrit:
Le jeu a changer, c'est une certitude. De la même manière, je pense que la plupart d'entre nous ne peuvent que s'en contenter et s'en réjouir. Ce jeu si beau mais tellement ellitiste a ses débuts se démocratise de plus en plus, permettant ainsi à tous (tous milieu confondu) de nous adonner à cette passion. Si le golf avait gardé sont image ellitiste avec ses strucures de golfs privée, je ne penses pas que j'aurai pu découvrir cette immense plaisir du jeu.

Le golf évolue, se démocratise et s'ouvre à tous le monde ce qui est un plus pour le jeu. Il est vrai que cette évolution s'accompagne de perte de repères, de racines et parfois d'identité du jeu de la "grande époque" comme certain pourraient en parler. Cependant je penses que l'esprit du golf est resté le même, la volonté d'en découdre avec le terrain et de savoir quasiment dès le départ que le gagnant sera le jeu. Seul les joueurs ont changé.

Le golf se democratise oui, mais pourquoi faudrait-il associer democratisation et perte de valeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:32

Pour apporter ma modeste contribution: à votre bon coeur mssieurs dames.... salut

http://www.pcaworldwide.com/history3.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Même pas peur.
» Le golf sans peur de Gio Valiante...
» Nous et les Pro
» ce qui nous attend
» pas à nous que ça arriverait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: