la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(

Aller en bas 
+18
El Patator
berti
Gastel
timbleking
Twilightzone_76
alexio
airshot
Realswimmer
Didier51
Pascal
nathalie
Folgan
superlent
RicB
Petit-Cousin
Obelok
Golfarmer
Yan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:12

Ce que j'essayais de dire dans mon post, c'est que la différence entre les pro du tours et le joueur lambda est trop grande pour faire un parcours difficile pour les pro en demandant de manier la balle mais qui reste jouable par un grand nombre et donc rentable. Il est plus facile de faire des back tee très reculés et donc de placer la difficulté sur la longueur.

Par ailleurs, je me souviens de remarques de joueuses au Lorenaro Ochoa's invitational qui disaient que le parcours demandait de savoir faire tourner la balle dans tous les sens...
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:26

alexio a écrit:
Détail pour poursuivre ce post, auriez-vous une idée du nombre de professionnels dans le monde et celui des pratiquants amateurs ?
Je dirais qu'il doit y avoir à peu près 1 professionnel pour 10 000 pratiquants (dans "professionnel" j'inclus le pro joueur et le pro enseignant) ... ça doit être de cet ordre-là non ?
Revenir en haut Aller en bas
alexio
4e série
4e série
alexio


Nombre de messages : 393
Age : 86
index : 54,9
Date d'inscription : 14/12/2008

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:32

Gastel a écrit:
Ce que j'essayais de dire dans mon post, c'est que la différence entre les pro du tours et le joueur lambda est trop grande pour faire un parcours difficile pour les pro en demandant de manier la balle mais qui reste jouable par un grand nombre et donc rentable. Il est plus facile de faire des back tee très reculés et donc de placer la difficulté sur la longueur.

Par ailleurs, je me souviens de remarques de joueuses au Lorenaro Ochoa's invitational qui disaient que le parcours demandait de savoir faire tourner la balle dans tous les sens...

Bonjour Gastel : J'avais bien compris et j'espère ne pas être le seul car tout cela n'est pas sans incidence sur le jeu. Cela dit, l'exigence des différents organismes en charge du jeu professionnel va bien au-delà des problèmes de longueurs des trous. Les cahiers des charges sur lesquels les responsbales des parcours choisis pour les gros tournois doivent impérativement s'appuyer sont plus qu'édifiants....

Mais, même si le mot n'a pas été prononcé par Yan dans son post, la grande question est, me semble t-il,


l'esprit du jeu, non? Si oui, cet esprit n'est pas uniquement mis en cause ni par le matériel ni par l'architecture bien que tout cela soit lié.
Revenir en haut Aller en bas
alexio
4e série
4e série
alexio


Nombre de messages : 393
Age : 86
index : 54,9
Date d'inscription : 14/12/2008

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:35

Didier51 a écrit:
alexio a écrit:
Détail pour poursuivre ce post, auriez-vous une idée du nombre de professionnels dans le monde et celui des pratiquants amateurs ?
Je dirais qu'il doit y avoir à peu près 1 professionnel pour 10 000 pratiquants (dans "professionnel" j'inclus le pro joueur et le pro enseignant) ... ça doit être de cet ordre-là non ?

Coucou Didier51: je suis très mauvais en chiffres comme en beaucoup d'autres chose, donc je ne vais pas me lancer dans le calcuL Peux-tu m'aider? Autrement dit, cela fait combien de joueurs professionnels dans le monde?
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:50

Puisque je suis un des doyens de ce forum, je vais radoter un peu

Certes, les parcours, le matériel, ont changé, mais à mon sens, la grande mutation n’est pas là, ce qui n’est plus, c’est l’esprit du jeu.

Que sont devenus les pros qui enseignaient non seulement le geste mais l’éthique ?
Où sont les joueurs chevronnés qui parrainaient les débutants ?
Pourquoi ces débutants prennent-ils ce jeu comme un vulgaire produit de consommation ?


Allez papy va te reposer ca te fera du bien…





Dernière édition par DZARDEN le Mar 16 Déc 2008 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:25

[quote="alexio"]
Gastel a écrit:

Les cahiers des charges sur lesquels les responsbales des parcours choisis pour les gros tournois doivent impérativement s'appuyer sont plus qu'édifiants....

c'est à dire ? tu aurais un exemple ?

sinon plutôt ok avec dzarden sur le "produit de consommation"
pas mal de mecs se croient en train de jouer sur la Wii...
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:05

alexio a écrit:
Didier51 a écrit:
alexio a écrit:
Détail pour poursuivre ce post, auriez-vous une idée du nombre de professionnels dans le monde et celui des pratiquants amateurs ?
Je dirais qu'il doit y avoir à peu près 1 professionnel pour 10 000 pratiquants (dans "professionnel" j'inclus le pro joueur et le pro enseignant) ... ça doit être de cet ordre-là non ?

Coucou Didier51: je suis très mauvais en chiffres comme en beaucoup d'autres chose, donc je ne vais pas me lancer dans le calcuL Peux-tu m'aider? Autrement dit, cela fait combien de joueurs professionnels dans le monde?
Je me lance ... et je vais sans doute me planter mais je dirais que les joueurs pro dans le monde, hommes et femmes confondus, doivent être aux alentours des 4 ou 5 000, tous tours confondus, contre plus de 100 millions de pratiquants. (PS = je parle de joueurs en activité).
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:08

Didier51 a écrit:
alexio a écrit:
Didier51 a écrit:
alexio a écrit:
Détail pour poursuivre ce post, auriez-vous une idée du nombre de professionnels dans le monde et celui des pratiquants amateurs ?
Je dirais qu'il doit y avoir à peu près 1 professionnel pour 10 000 pratiquants (dans "professionnel" j'inclus le pro joueur et le pro enseignant) ... ça doit être de cet ordre-là non ?

Coucou Didier51: je suis très mauvais en chiffres comme en beaucoup d'autres chose, donc je ne vais pas me lancer dans le calcuL Peux-tu m'aider? Autrement dit, cela fait combien de joueurs professionnels dans le monde?
Je me lance ... et je vais sans doute me planter mais je dirais que les joueurs pro dans le monde, hommes et femmes confondus, doivent être aux alentours des 4 ou 5 000, tous tours confondus, contre plus de 100 millions de pratiquants. (PS = je parle de joueurs en activité).
Ne faut-il pas aussi compter les pro-enseignants? (non Yan on ne parle pas de toi J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 858112 )
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:26

ed a écrit:
Phil a écrit:
Par contre, cela n'a aucun sens de vouloir comparer les performances d'athlètes à travers les époques !

là je dis oui
les joueurs d'autrefois joueraient sur les parcours et avec le matos d'aujourd'hui, ils auraient d'autres swings
il y aurait eu autant de fric, ils auraient été plus "pros" et auraient donc eu une autre préparation physique ...
etc ...
le golf a évolué, en bien je ne saurais le dire, si ce n'est que je préfère un driver titanium qu'un persimmon

Tout à fait ed, et même en athlétisme ou le materiel compte moins (même si le revetement et les chaussures ont bien progressées) les performances ont enormement progressées. La préparation physique et sportive est devenue scientifique, tout comme l'étude de la gestuelle de l'athlète. Le processus de selection et de detection au niveau des différentes fédérations est aussi beaucoup plus important.
Il y a donc toute les chances qu'un champion d'antan que l'on resusciterait aujourdh'ui se prendrait une branlée sur le circuit, mais cela n'enlevera jamais rien à ce qui fait la marque des grands champions : le style, l'esprit de combativité et le panache.
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:25

El Patator a écrit:
ed a écrit:
Phil a écrit:

Il y a donc toute les chances qu'un champion d'antan que l'on resusciterait aujourdh'ui se prendrait une branlée sur le circuit, mais cela n'enlevera jamais rien à ce qui fait la marque des grands champions : le style, l'esprit de combativité et le panache.

Mais la question que tu pourrais aussi te poser est

Si tu envoyais un joueur d'aujourd'hui dans le passé serait il capable de rivaliser avec les champions de l'époque .....??

Bien entendu avec le matériel et les conditions de jeu du moment !!!!!! cool-blue je ne crois pas non plus ......

mais d'accord avec toi sur le fond du sujet on ne peut comparer les époques.......
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:46

Et pour en revenir à l'essence du jeu qui est de jouer la balle là où elle repose CE qui avait une grande signification effectivement au début du jeu pour les raisons que Yan a évoqué concernant l'état des terrains et où le PAR avait encore une valeur !!!!!

Aujourd'hui grâce au matériel et l'entretien des parcours même si le jeu reste le même on bataille moins contre le parcours et pour moi le jeu perd une partie de son attrait qui est celui lié à la stratégie ....car aujourd'hui scorer est devenu principalement une affaire de driving et de puttting.....
Revenir en haut Aller en bas
alexio
4e série
4e série
alexio


Nombre de messages : 393
Age : 86
index : 54,9
Date d'inscription : 14/12/2008

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:42

[quote="airshot"]Et pour en revenir à l'essence du jeu qui est de jouer la balle là où elle repose CE qui avait une grande signification effectivement au début du jeu pour les raisons que Yan a évoqué concernant l'état des terrains et où le PAR avait encore une valeur !!!!!quote]

Bonjour airshot :

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 2967002660_0ff9a3b112

Punch, 1927


Dernière édition par alexio le Ven 19 Déc 2008 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:22

Excellent J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Smiley_4


à propos des caddies : ont-ils toujours existé en tournoi ? N'y a-t-il pas eu une époque où les joueurs étaient seuls avec leur matériel ? car, finalement, entre le caddy et le coach, le golf ne devient-il pas un sport d'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:34

Folgan a écrit:
Excellent J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Smiley_4


à propos des caddies : ont-ils toujours existé en tournoi ? N'y a-t-il pas eu une époque où les joueurs étaient seuls avec leur matériel ? car, finalement, entre le caddy et le coach, le golf ne devient-il pas un sport d'équipe ?
A priori, oui même beaucoup plus, puisque le golf était réservé à une élite encore plus qu'aujourd'hui donc tout le monde et même les joueurs du dimanche avait un caddy. Quand j'ai débuté le golf, je n'avais pas 10 ans mais je ne jouais pas, j'étais caddy. Dans le club ou j'étais, nous étions le week-end facilement une bonne vingtaine de caddies, assis sur le banc du caddy-master, à attendre que les clients nous demandent en récupérant leur sac. Aujourd'hui, dans ce même club, il n'y en a plus aucun...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:01

excellent J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Smiley_4 alexio ......
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:18

Yan a écrit:
Aujourd'hui, dans ce même club, il n'y en a plus aucun...
Sad
La peur de suivre tes traces surement... J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 0085
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:58

golfarmer a écrit:
Yan a écrit:
Aujourd'hui, dans ce même club, il n'y en a plus aucun...
Sad
La peur de suivre tes traces surement... J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 0085
J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Smileyso presque aussi excellent que l'à-propos d'Alexis !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: a   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:31

Yan a écrit:
Folgan a écrit:
Excellent J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Smiley_4


à propos des caddies : ont-ils toujours existé en tournoi ? N'y a-t-il pas eu une époque où les joueurs étaient seuls avec leur matériel ? car, finalement, entre le caddy et le coach, le golf ne devient-il pas un sport d'équipe ?
A priori, oui même beaucoup plus, puisque le golf était réservé à une élite encore plus qu'aujourd'hui donc tout le monde et même les joueurs du dimanche avait un caddy. Quand j'ai débuté le golf, je n'avais pas 10 ans mais je ne jouais pas, j'étais caddy. Dans le club ou j'étais, nous étions le week-end facilement une bonne vingtaine de caddies, assis sur le banc du caddy-master, à attendre que les clients nous demandent en récupérant leur sac. Aujourd'hui, dans ce même club, il n'y en a plus aucun...
Sad

en même temps c'est signe de démocratisation, non ??
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:31

airshot a écrit:
El Patator a écrit:
ed a écrit:
Phil a écrit:

Il y a donc toute les chances qu'un champion d'antan que l'on resusciterait aujourdh'ui se prendrait une branlée sur le circuit, mais cela n'enlevera jamais rien à ce qui fait la marque des grands champions : le style, l'esprit de combativité et le panache.

Mais la question que tu pourrais aussi te poser est

Si tu envoyais un joueur d'aujourd'hui dans le passé serait il capable de rivaliser avec les champions de l'époque .....??

Bien entendu avec le matériel et les conditions de jeu du moment !!!!!! cool-blue je ne crois pas non plus ......

mais d'accord avec toi sur le fond du sujet on ne peut comparer les époques.......

il faudrait qu'il s'habitue au manches bois, ce qui serait problématique. C'est comme au ski avec le vieux matos avec chaussures non montantes, skis en bois, et le materiel actuel (surtout avec les paraboliques). On n'utilise pas la même technique avec ces deux materiels.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:55

nathalie a écrit:
Yan a écrit:
Folgan a écrit:
Excellent J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Smiley_4


à propos des caddies : ont-ils toujours existé en tournoi ? N'y a-t-il pas eu une époque où les joueurs étaient seuls avec leur matériel ? car, finalement, entre le caddy et le coach, le golf ne devient-il pas un sport d'équipe ?
A priori, oui même beaucoup plus, puisque le golf était réservé à une élite encore plus qu'aujourd'hui donc tout le monde et même les joueurs du dimanche avait un caddy. Quand j'ai débuté le golf, je n'avais pas 10 ans mais je ne jouais pas, j'étais caddy. Dans le club ou j'étais, nous étions le week-end facilement une bonne vingtaine de caddies, assis sur le banc du caddy-master, à attendre que les clients nous demandent en récupérant leur sac. Aujourd'hui, dans ce même club, il n'y en a plus aucun...
Sad

en même temps c'est signe de démocratisation, non ??
C'est vrai.
Mais quand on est jeune, c'est une excellente façon de se faire de l'argent de poche !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:56

Yan a écrit:
nathalie a écrit:
Yan a écrit:
Folgan a écrit:
Excellent J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Smiley_4


à propos des caddies : ont-ils toujours existé en tournoi ? N'y a-t-il pas eu une époque où les joueurs étaient seuls avec leur matériel ? car, finalement, entre le caddy et le coach, le golf ne devient-il pas un sport d'équipe ?
A priori, oui même beaucoup plus, puisque le golf était réservé à une élite encore plus qu'aujourd'hui donc tout le monde et même les joueurs du dimanche avait un caddy. Quand j'ai débuté le golf, je n'avais pas 10 ans mais je ne jouais pas, j'étais caddy. Dans le club ou j'étais, nous étions le week-end facilement une bonne vingtaine de caddies, assis sur le banc du caddy-master, à attendre que les clients nous demandent en récupérant leur sac. Aujourd'hui, dans ce même club, il n'y en a plus aucun...
Sad

en même temps c'est signe de démocratisation, non ??
C'est vrai.
Mais quand on est jeune, c'est une excellente façon de se faire de l'argent de poche !
Wink

Et parfois des ennemis, quand on donne des mauvais conseils...d'ailleurs le patwon n'a plus d'amis... J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 1:15

Petit-Cousin a écrit:
Yan a écrit:
nathalie a écrit:
Yan a écrit:
Folgan a écrit:
Excellent J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Smiley_4


à propos des caddies : ont-ils toujours existé en tournoi ? N'y a-t-il pas eu une époque où les joueurs étaient seuls avec leur matériel ? car, finalement, entre le caddy et le coach, le golf ne devient-il pas un sport d'équipe ?
A priori, oui même beaucoup plus, puisque le golf était réservé à une élite encore plus qu'aujourd'hui donc tout le monde et même les joueurs du dimanche avait un caddy. Quand j'ai débuté le golf, je n'avais pas 10 ans mais je ne jouais pas, j'étais caddy. Dans le club ou j'étais, nous étions le week-end facilement une bonne vingtaine de caddies, assis sur le banc du caddy-master, à attendre que les clients nous demandent en récupérant leur sac. Aujourd'hui, dans ce même club, il n'y en a plus aucun...
Sad

en même temps c'est signe de démocratisation, non ??
C'est vrai.
Mais quand on est jeune, c'est une excellente façon de se faire de l'argent de poche !
Wink

Et parfois des ennemis, quand on donne des mauvais conseils...d'ailleurs le patwon n'a plus d'amis... J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Smileyso
C'est pour ça qu'il a créé le forum J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
alexio
4e série
4e série
alexio


Nombre de messages : 393
Age : 86
index : 54,9
Date d'inscription : 14/12/2008

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 1:40

Les Cadets font non seulement entièrement partie du jeu mais ils en sont le sel. Au delà de l’espèce de starisation de certains cadets modernes portant le sac des joueurs bien connus, il faut bien comprendre que le Jeu aurait été autre sans les cadets d’autrefois. Les joueurs d’antan – pas si longtemps que ça, d’ailleurs – les célébrités, les dignitaires, les historiens et tous ceux qui vivaient golf savaient bien combien ils devaient aux cadets, et il n’est pas question là de pourboires mais de bien autre chose.

Il existe un dicton écossais No wind, no rain, no golf. On pourrait aussi ajouter no caddies, no golf tellement cette corporation a fait partie du jeu. Au point de l’avoir personnifié à la fois dans le folklore, dans l’histoire et dans sa littérature. Il est impossible d’aborder le Jeu sans mentionner tous ces personnages qui en ont fait, à leur manière, l’épopée.

Voilà un des tableaux les plus anciens représentant un personnage absolument indissociable de l’histoire du Jeu, Caddie Willie.


J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 3052993740_339c751ce0

Caddie Willie, Oil painting by C.H. Robertson ( 65 cm x 51 cm)


Plus à suivre si affinités…


Dernière édition par alexio le Jeu 18 Déc 2008 - 2:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexio
4e série
4e série
alexio


Nombre de messages : 393
Age : 86
index : 54,9
Date d'inscription : 14/12/2008

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 2:01

Coucou Yan: J'ai vu le nouvel étage au dessus Wink Il ya un cockail d'ouverture? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 2:06

+1000000000 pour la suite !
J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Jumping0
PS : ouverture prévue rapidement !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(   J'ai peur que nous ayons tué le jeu  :( - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur que nous ayons tué le jeu :(
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Même pas peur.
» Le golf sans peur de Gio Valiante...
» Nous et les Pro
» ce qui nous attend
» pas à nous que ça arriverait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: