la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2009 Training Time

Aller en bas 
+10
ed
jesper
Mini Flyette
RicB
King of Putting !
Obelok
Folgan
duc
chris
Yan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




2009  Training Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:03

Obelok a écrit:
damien a écrit:
On va consolider tout ça un peu avant !
Demain au programme : petit jeu, putting.
Le putter a pas vu le jour depuis Novembre !

Fais lui faire une cure d'UV avant de le sortir Very Happy !


Pour finir, il n'a toujours pas vu le soleil !
Je ne me voyais pas faire 1h30 de route pour 2heures de training... Next time.

Par contre, en rentrant hier soir, 2 seaux de balles, le nouveau grip est redoutable !
J'ai eu plus de mal à retrouver le super rythme sur toutes les balles ainsi que le relachement. Tout se met bien en place uniquement quand je garde un backswing super lent... Il faut surtout bien garder ça à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009  Training Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:39

2 heures de practice Samedi matin, avec une petite forme.
Au début, bien concentré, j'ai tapé de supers shots, pendant 25 minutes, que des i avec des trajectoires bien pénétrantes, et un léger draw.
Mais après 30 minutes, j'ai eu un peu de mal, avec la fatigue, je me suis rendu compte que je grattais 1 shots sur 2 ; puis, je me suis mis à sortir des hooks... Impossible de retrouver les shots du début... scratch

J'ai repris quelques exos, ai réussi à retrouver quelques bons shots, mais comparé au début, c'était plus aussi simple...
AMA, j'ai trop tapé de balles, on va oublier la fin de séance, et ça ira bien...

Bondues, J-12.
Eure, J-26.
C'serait p'têtre bien que je passe chez le doc' moa !
Et que je passe règler ma licence, j'suis toujours pas décidé pour l'abonnement !
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

2009  Training Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:49

damien a écrit:
2 heures de practice Samedi matin, avec une petite forme.
Au début, bien concentré, j'ai tapé de supers shots, pendant 25 minutes, que des i avec des trajectoires bien pénétrantes, et un léger draw.
Mais après 30 minutes, j'ai eu un peu de mal, avec la fatigue, je me suis rendu compte que je grattais 1 shots sur 2 ; puis, je me suis mis à sortir des hooks... Impossible de retrouver les shots du début... scratch

J'ai repris quelques exos, ai réussi à retrouver quelques bons shots, mais comparé au début, c'était plus aussi simple...
AMA, j'ai trop tapé de balles, on va oublier la fin de séance, et ça ira bien...

Bondues, J-12.
Eure, J-26.
C'serait p'têtre bien que je passe chez le doc' moa !
Et que je passe règler ma licence, j'suis toujours pas décidé pour l'abonnement !

Essaie de faire un parcours (18 trous) avant Bondue.... MPEMP sinon, n'espère pas grand chose en terme de scoring...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009  Training Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:54

stef95 a écrit:

Essaie de faire un parcours (18 trous) avant Bondue.... MPEMP sinon, n'espère pas grand chose en terme de scoring...

Disons que Bondues est le parcours avant le trophée de l'Eure plutôt...
J'espère rien en terme de scoring dans les 3 cas, j'essayerai juste de prendre du plaisir et de n'être pas trop ridicule... (pas de score au delà de 95, dans les 3 cas, et ça serait déjà une réussite).
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

2009  Training Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:14

inscrit à l'eure pour moi.
jesper faire les recos le jeudi et le vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

2009  Training Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:23

Je fais une petite digression sur l'armement que tu as comme moi je crois testé tantôt précoce, tantôt plus tardif.
Je bosse en ce moment vraiment les drills de Shawn Clement, qui fonde l'essentiel de son swing sur la rotation du corps (l'histoire de la grue) avec les bras qui suivent. L'exemple type est le "perpetual motion drill", que je fais sans balle et dans le salon pour l'instant, je suis loin de son niveau.
Sauf à serrer le grip comme un bourrin, l'armement se fait naturellement, lorsque le bras G est parallèle au sol, il est 100% armé, sans aucunement manipuler le club.
Je testerai en vrai au practice dans la semaine, mais çà m'a l'air prometteur.

Prends le temps de les regarder (au moins certaines), çà te parlera peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009  Training Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:36

ed a écrit:
Je fais une petite digression sur l'armement que tu as comme moi je crois testé tantôt précoce, tantôt plus tardif.
Je bosse en ce moment vraiment les drills de Shawn Clement, qui fonde l'essentiel de son swing sur la rotation du corps (l'histoire de la grue) avec les bras qui suivent. L'exemple type est le "perpetual motion drill", que je fais sans balle et dans le salon pour l'instant, je suis loin de son niveau.
Sauf à serrer le grip comme un bourrin, l'armement se fait naturellement, lorsque le bras G est parallèle au sol, il est 100% armé, sans aucunement manipuler le club.
Je testerai en vrai au practice dans la semaine, mais çà m'a l'air prometteur.

Prends le temps de les regarder (au moins certaines), çà te parlera peut être.

Autant je trouve son travail sur vidéo louable, autant j'aime la philosophie de swing de corps (je partage), autant j'ai du mal avec son swing !
Mais je vais regarder un peu en détail... Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009  Training Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:44

jesper a écrit:
inscrit à l'eure pour moi.
jesper faire les recos le jeudi et le vendredi...

J'attend le parcours de Bondues le 21/03 pour valider que j'ai encore le niveau pour jouer en Stoke sur 2 tours...

S'il y a reco pour moi, ça sera vraimpent de la reco (re-découverte du parcours), avec Driver, fer 7, SW et putter, en 3heures, idéalement à Evreux le Vendredi fin d'après-midi, mais rien n'est fait....
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

2009  Training Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:18

j'annule le crit de l'eure.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

2009  Training Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:00

jesper a écrit:
j'annule le crit de l'eure.

Et pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

2009  Training Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:20

Golfarmer a écrit:
jesper a écrit:
j'annule le crit de l'eure.

Et pourquoi ???
parce que
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

2009  Training Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:20

il n'a plus de voix



















2009  Training Time - Page 2 170614
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

2009  Training Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:42

jesper a écrit:
Golfarmer a écrit:
jesper a écrit:
j'annule le crit de l'eure.

Et pourquoi ???
parce que

tu viens a la TDN alors ?

2009  Training Time - Page 2 Gs_642d9
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

2009  Training Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:33

damien a écrit:

J'attend le parcours de Bondues le 21/03 pour valider que j'ai encore le niveau pour jouer en Stoke sur 2 tours...
Arrêtes de faire ton papy Very Happy !

damien a écrit:

S'il y a reco pour moi, ça sera vraimpent de la reco (re-découverte du parcours), avec Driver, fer 7, SW et putter, en 3heures, idéalement à Evreux le Vendredi fin d'après-midi, mais rien n'est fait....

De la redéco alors ... Y'a Valérie D. qui fait ca très bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009  Training Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:00

Obelok a écrit:
damien a écrit:

J'attend le parcours de Bondues le 21/03 pour valider que j'ai encore le niveau pour jouer en Stoke sur 2 tours...
Arrêtes de faire ton papy Very Happy !


De ce côté là, ça va, j'ai repris la CAP, et le vélo, j'ai une pêche !
Mais rien qui n'assure de scorer sous les 100 sur un parcours challenging et bien préparé, surtout sans aucun parcours dans les jambes depuis Novembre...
On parle de scoring game là !


Dernière édition par damien le Dim 15 Mar 2009 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009  Training Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:01

jesper a écrit:
j'annule le crit de l'eure.



Shocked Confused

Jean François a dit que c'était pas si grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009  Training Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:04

Une seule séance de practice ce week end.

J'ai enfin réussi à bien pratiquer le swing pied joint, avec de très bonnes sensations et de superbes trajectoires, et ça m'a donné un bon rythme et du relachement pour la session complète.

On avait vent arrière, alors on ne tiendra pas compte des distances (trop bonnes), mais les trajectoires étaient plaisantes.

J'ai apparemment bien adopté le nouveau grip main gauche, ça a changé considérablement les trajectoires, quasi plus de fade, et plus de draw...
Surtout sur la séance, j'ai retrouvé un super rythme et un très bon relachement.

Je me suis efforcé de garder constant l'arc de swing, et de ne pas monté à plus de 3/4 de swing, enfin 'avoir un swing de corps avec un travail des hanches sur le retour...

Plutôt positif donc, notamment sur les fers moyens et courts, du F6 au 52° impeccable, par contre le F5 ne passait pas aussi bien, idem pour drive et B3, je dois sans doute perdre en relachement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009  Training Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:15

Ch'tite séance de practice de 19h15 à 20h30 après le boulot...
Y'a bon l'heure d'été !

Côté swing, pas de miracle, on passe pas un hiver bien au chaud sans en payer la facture au printemps...

J'ai progressé dans le relâchement, le swing sur les fers est correct, idem pour les wedges, mais le driving a grandement souffert. Faut dire aussi qu'il n'a jamais été top...

Pour les 2 tours en Stoke de ce week end, on va y aller avec le sourire aux lèvres car les parcours sont tops, on va essayer de jouer décontracté car j'ai rien à espérer, je vais juste essayer de serrer le jeu pour pas ramener de score > à 200 sur le week end.... Si les greens sont bien préparés, ça risque d'être chaud... on verra !



Et on essayera avant tout de profiter du moment, les parcours ont été tellement rares sur ces 6 derniers mois ! Bref Walter Hagen philosophy ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

2009  Training Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:23

T'inquiètes, vas y cool;
J'ai fait une compet de deux jours de stoke moi aussi, tu pourras pas jouer plus !

Tu fixes un objectif : donc, tu prends ton hcp, tu ajoutes 10 par parcours; comme ça tu as toutes les chances d'y parvenir ! Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

2009  Training Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:05

damien a écrit:
Ch'tite séance de practice de 19h15 à 20h30 après le boulot...
Y'a bon l'heure d'été !

Côté swing, pas de miracle, on passe pas un hiver bien au chaud sans en payer la facture au printemps...

J'ai progressé dans le relâchement, le swing sur les fers est correct, idem pour les wedges, mais le driving a grandement souffert. Faut dire aussi qu'il n'a jamais été top...

Pour les 2 tours en Stoke de ce week end, on va y aller avec le sourire aux lèvres car les parcours sont tops, on va essayer de jouer décontracté car j'ai rien à espérer, je vais juste essayer de serrer le jeu pour pas ramener de score > à 200 sur le week end.... Si les greens sont bien préparés, ça risque d'être chaud... on verra !



Et on essayera avant tout de profiter du moment, les parcours ont été tellement rares sur ces 6 derniers mois ! Bref Walter Hagen philosophy ce week end !

Raison de plus pour faire chauffer ton putter, d'après ce que tu m'as dit la clé pour scorer <200 va être de faire 36 putts (ou moins) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009  Training Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:39

Obelok a écrit:

Raison de plus pour faire chauffer ton putter, d'après ce que tu m'as dit la clé pour scorer <200 va être de faire 36 putts (ou moins) !!


Sous les 36 putts, habituellement ça se fait bien...

Mais si les greens sont vraiment terribles, sous les 40 putts, ça sera bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009  Training Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:03

J'ai trouvé comment gagner 30 mètres par club...
Jouer avec vent arrière...


Courte séance de practice avant la séance de footing hebdomadaire.
Quelques bons shots, et quelques loupés aussi (plus qu'à l'accoutumée).

Quand je résussi à jouer relacher, et au 3/4, ça donne de bonnes choses.
Le B5 passe divinement bien sur la tapis.

2 trucs qui marchaient bien aujourd'hui :
- éloignement de la balle, pour faire du oneplane.
- pousser au BS avec la main gauche pour que cette dernière monte plus verticalement...

Sinon la base aussi, c'est de garder un arc constant...

Demain, je vais essayer de faire 9 trous...
Les 1ers trous 2009 pour amortir l'abonnement ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

2009  Training Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:11

damien a écrit:

Demain, je vais essayer de faire 9 trous...
Les 1ers trous 2009 pour amortir l'abonnement ! Shocked

Ca y est, t'as fait ton chèque ? Sad ou Very Happy ?

J'ai prévu d'aller à la mer demain, mais en cas de changement de plan, je te passes un coup de fil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009  Training Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:43

Obelok a écrit:
damien a écrit:

Demain, je vais essayer de faire 9 trous...
Les 1ers trous 2009 pour amortir l'abonnement ! Shocked

Ca y est, t'as fait ton chèque ? Sad ou Very Happy ?

Yep, 1er 9 trous ce matin...
On va dire Cool même si tout n'est pas top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009  Training Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:03

Je crois que j'ai enfin compris....





Que les shafts de mes fers étaient trop raides... Confused


Bon, bah, il me reste 2 jours pour courir acheter les fers tour burner en promo chez Décath.
Avec ma veine, il n'y en aura plus...


Sinon, une séance très moyenne, avec une palanquée de socket... ET quelques très bons coups de B5 (shaft souple, swing tout en douceur et qui dépote à la fois).

Pas de compétition ce week end, je suis à la rue côté physique/fatigue, et j'ai un mariage Samedi (c'est quoi cette mode ?!). tongue

Comment on dit déjà, ah oui, NEXT ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2009  Training Time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2009 Training Time
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2010-06-10 Champ de bataille, training time...
» 2009-06-23 Flandre 8 trous + training petit jeu...
» 2009-06-24 Flandres 14 trous + training petit jeu...
» Practice time...
» Alps Tour - That's money Time !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: