la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 2009 Training Time

Aller en bas 
+10
ed
jesper
Mini Flyette
RicB
King of Putting !
Obelok
Folgan
duc
chris
Yan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

2009  Training Time - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:50

C'est ballot, des TM tour burner, y'en a plus, tu vas être obligé de prendre les TD Tour, aie aie aie !!

Courage Cool
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

2009  Training Time - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:07

damien a écrit:
...Que les shafts de mes fers étaient trop raides... Confused
Et qu'est ce qui te fait dire ça ????

Pour les soquettes, j'ai découvert récemment que chez moi c'était dû à une jambe intérieure trop tendue au BS, ce qui empêche ensuite la rotation, perturbe le plan de swing et dérègle le contact. Enfin c'est très perso....
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

2009  Training Time - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:36

Alors ces tour burners ?

Dans le sac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009  Training Time - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:27

Folgan a écrit:
damien a écrit:
...Que les shafts de mes fers étaient trop raides... Confused
Et qu'est ce qui te fait dire ça ????


Bah, j'étais fatigué, et j'ai trouvé les fers durs à jouer.
Un peu l'impression de swinguer avec des barres à mines...

Puis, j'ai sorti le B5 du sac, et là je swinguais tranquille, l'impression de sortir un vrai bon swing, avec des balles qui avancent... Super rythme, toussa... Derrière, j'ai repris les fers, et j'ai retrouvé de mauvaises sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009  Training Time - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:29

athos a écrit:
Alors ces tour burners ?

Dans le sac ?

Ah bein non, pas eu l'temps d'aller les chercher...
J'ai le temps de rien en ce moment... Pas de golf encore ce week end...



Mariez-vous qu'ils disaient... shaking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009  Training Time - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:22

Retour au practice hier soir après le boulot, ça faisait un bail...
ET ça fait du bien... ç am'a permis de faire attention au rythme, en gros, je pense que j'ai un rythme trop rapide en général... Là je me suis appliqué à produire un backswing ample et lent... Globalement, ça doit donner un swing plus efficace au vue des trajectoires...

5 jetons de balles tapées avec tous les drills connus :
- pieds joints : toujours super efficaces;
- pied en arrière décalé : peu de sensations sur ce drill, d'habitude je ressens mieux les choses...
- pied en avant décalé : toujours du mal avec celui là...
- swing avec le seul bras droit : correct...

Grosso modo, ce que j'en retire, c'est le bénéfice du drill pieds-joints, très bon pour le rythme, et le fait d'avoir ralenti le backswing donne une meilleure régularité et de bonnes trajectoires (bref, à appliquer sur le parcours !).

Sinon, je me régale toujours autant avec le B5, par contre, je sors quelques sockets avec les fers sur les tapis, alors que ça m'arrive quasiment jamais sur le parcours... bizare...

Enfin, faudrait peut-être que je me décide à reposer quelques cours, pour solidifier un peu tout ça...


Dernière édition par damien le Jeu 25 Juin 2009 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

2009  Training Time - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:26

J'vais tester les pieds joints ce soir (et tu penses que c'est applicable sur parcours??)

+1 pour Bois 5, mon club favori en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009  Training Time - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:30

Pasglop43 a écrit:

J'vais tester les pieds joints ce soir (et tu penses que c'est applicable sur parcours??)


Teste déjà au practice !
J'imagine mal faire cela sur le parcours, même si c'est super régulier au practice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009  Training Time - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 0:16

Petit training en fin de journée sur le petit jeu...
C'est pas simple de sauver les pars quand on rate le GIR... chip moyen, et derrière, y'a peu de putts qui rentrent directs... Va falloir avoir un peu de gniak demain, et être patient aussi, sauf tonte demain à la première heure, ils sont pas dans un super état les greens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009  Training Time - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 19:48

Ma qué calor!

J'ai pas réussi à finir mon 2ème seau de balles sur le practice, sur les tapis, j'ai du mal avec les chocs, du coup je trafique mon geste... bref pas top...
Vu la chaleur, je n'ai fait que quelques tee-shots avec le B5 et le B3, puis je suis allé m'entrainer au chip/putt, et il faut bien dire ce qu'il y est, ça tombe pas à chaque fois... Le chipping n'est pas mauvais, mais au delà de 2m, le putt n'est pas facile à rentrer... Faudra s'appliquer demain...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

2009  Training Time - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 20:46

damien a écrit:
au delà de 2m, le putt n'est pas facile à rentrer....

rhaaa !

sacré barrière des 2 mètres.

ça devait être considéré comme un compartiment de jeux à part.

j'aime bien faire l'horloge à 2 mètres pour m'entrainer et faire 66%, mais sur le terrain approcher 50% c'est vraiment pas gagné.

J'ai 10 putts par round à 2 mètres.... le plus souvent pour le scrambling, mais aussi pour des birdies (par 5).

c'est le tigre qui a des stats de folie à cette distance, et malgré ses moments de frappe aléatoire depuis son retour, il conserve ainsi la meilleure moyenne de score. (stats après le colonial).

j'ai hate de progresser sur ces putts. je peux certainement gagner 4 coups et jouer à un chiffre. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009  Training Time - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 23:40

sceauquête a écrit:
damien a écrit:
au delà de 2m, le putt n'est pas facile à rentrer....

rhaaa !

sacré barrière des 2 mètres.


Bah c'est surtout qu'à cette distance, on accepte moins de rater, et comme on en rate quelques-uns, c'est frustrant...
Quand c'est plat, j'ai pas trop de problèmes à cette distance, mais dès qu'il y a un peu de pente...

C'est pour cela que je travaille le chipping, pour être proche du trou pour le putt...


sceauquête a écrit:

j'aime bien faire l'horloge à 2 mètres pour m'entrainer et faire 66%, mais sur le terrain approcher 50% c'est vraiment pas gagné.

Je me suis beaucoup entraîné comme cela dans le passé, mais désormais, je m'entraîne à la suédoise, avec une balle...
On approche, et on putte dans la foulée, idéalement en MP, pour se rapprocher des conditions su parcours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009  Training Time - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 3 EmptySam 4 Juil 2009 - 23:41

sceauquête a écrit:
et jouer à un chiffre. bounce

Comme déjà dit par ailleurs (dès le printemps), j'ai pas de doute la dessus pour toi, ça va venir très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

2009  Training Time - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2009 - 0:13

damien a écrit:


Quand c'est plat, j'ai pas trop de problèmes à cette distance, mais dès qu'il y a un peu de pente...


tout pareil et j'y ai pensé aujourd'hui justement.

car j'ai beaucoup bossé sur une ligne (planche droite 2.25 m avec tapis). je ramène bien la face square et putt en ligne à 2m "très" bien. C'est donc assez propre et sur green, tout droit, je réussi bien.

Par contre, en cas de pente, je pense que je me joue des tours avec mes pensées (parasite) et que mon stroke est du coup un peu moins qualitatif. je pense que ça me ferait du bien d'oublier vraiment le trou et me focaliser à 100% sur mon point de visée.

Au début j'ai pensé mal lire les pentes (sur le parcours) mais finalement je me tate à savoir si je ne compense pas un peu (jouer des mains, changer de cadences etc.).

j'vais vérifier ça avec une ficelle si possible.

L'autre hic c'est que le PG de mon golf n'a rien (au niveau roule) d'un green de parcours. Mais bon, la technique reste travaillable.

Puis je ne peut pas non plus chip-putter (içi ça part trop vite en vrille avec des coups qui pitchent déjà que les joueurs ne savent pas marcher sans griffer de partout..).

C'était pourtant mon exo préférer quant j'ai commencé à Massane.

Bon swing demains.

Et d'ailleurs comment se porte ton swing ? T'a pu bosser avec quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009  Training Time - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2009 - 20:46

sceauquête a écrit:


Par contre, en cas de pente, je pense que je me joue des tours avec mes pensées (parasite) et que mon stroke est du coup un peu moins qualitatif. je pense que ça me ferait du bien d'oublier vraiment le trou et me focaliser à 100% sur mon point de visée.


Je me suis déjà fait aussi ce type de réflexion..

sceauquête a écrit:

Et d'ailleurs comment se porte ton swing ? T'a pu bosser avec quelqu'un ?

Moyen le swing, j'ai fait un gros break cet hiver, et je vivote sur mes bases, j'ai pas fait le pas de reprendre des cours, j'ai peur d'en prendre pour perpète pour un résultat pas garanti...
Là, je ne score pas, mais je m'amuse quand même... J'ai peur qu'en prenant des cours, je passe à un autre système, perdre temps et argent ? J'ai pas fait le pas encore, même si j'y pense beaucoup, et puis j'oublie... c'est la vie, c'est la vie... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2009  Training Time - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2009 Training Time   2009  Training Time - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2009 Training Time
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2010-06-10 Champ de bataille, training time...
» 2009-06-23 Flandre 8 trous + training petit jeu...
» 2009-06-24 Flandres 14 trous + training petit jeu...
» Practice time...
» Alps Tour - That's money Time !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: